Chamach regrette de jouer pour le maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilout
  • Date de début Date de début

bilout

***** 5 etoiles
Maroc : Chamakh regrette d’avoir choisi les Lions de l’Atlas

Interrogé sur le site de l’UEFA, Marouane Chamakh, l’attaquant international marocain, a évoqué son début de saison avec Arsenal, ses souvenirs à Bordeaux mais également la sélection nationale. Avec une point de regret, il avoue qu’il se serait bien vu sous le maillot des Bleus, après avoir représenté la France chez les jeunes. "J’ai peut-être pris la décision un peu à la hâte, confie celui qui a opté pour le Maroc à 19 ans. Mais je savais combien cela serait important pour mes parents et je suis fier d’avoir déjà disputé 50 rencontres pour le Maroc. Je voulais garder ce lien avec mes origines."

http://www.afrik.com/breve23899.html

pas etonnant lol qu'il fout pas gr chose avec l'EN :rolleyes:

Maroc : Chamakh regrette d’avoir choisi les Lions de l’Atlas

Interrogé sur le site de l’UEFA, Marouane Chamakh, l’attaquant international marocain, a évoqué son début de saison avec Arsenal, ses souvenirs à Bordeaux mais également la sélection nationale. Avec une point de regret, il avoue qu’il se serait bien vu sous le maillot des Bleus, après avoir représenté la France chez les jeunes. "J’ai peut-être pris la décision un peu à la hâte, confie celui qui a opté pour le Maroc à 19 ans. Mais je savais combien cela serait important pour mes parents et je suis fier d’avoir déjà disputé 50 rencontres pour le Maroc. Je voulais garder ce lien avec mes origines."

http://www.afrik.com/breve23899.html

pas etonnant lol qu'il fout pas gr chose avec l'EN :rolleyes:

Bah voila, je ne l'ai jamais aimer ce Chamakh. ;) Il n'a jamais rien prouvé.

Le problème ne vient pas de lui forcément car regarde en club il arrive à marquer.
C'est une question de coaching et de partenaire.

C'est vrai, le football c'est pas 1 mais un ensemble de personnes.

Le souci c'est que les joueurs ne mouillent pas le maillot, ils s'en foute de porter les couleurs du maroc...En tout cas c'est ce que je ressent, ils n'ont d'yeux que pour leur carrière en club.

C'est surtout un complet manque de moyens et d'organisation de la Federation marocaine, alors que beaucoup de pays africains se dotent d'academies de football (centre de formations) le Maroc est a la traine a ce niveau la, l'Algerie avec Jean Marc Guillou a commence un projet en ce sens, et meme si c'est dans le but final de les envoyer en Europe on peut etre sur qu'ils joueront pour leur pays, la Cote d'Ivoire est un formidable exemple, 3/4 des joueurs de la selection viennent d'academie ivoirienne (notamment l'ASSEC Mimosa), pratiquement aucun d'eux n'est un bi-national

C'est vrai, le football c'est pas 1 mais un ensemble de personnes.

Le souci c'est que les joueurs ne mouillent pas le maillot, ils s'en foute de porter les couleurs du maroc...En tout cas c'est ce que je ressent, ils n'ont d'yeux que pour leur carrière en club.

Faut les comprendre, la coupe d'Afrique n'est pas une compétition relevée et y'a trop de magouilles, des terrains impraticables, alors qu'en Europe y'a plus de motivations.Tant que les compétitions africaines, arabes, maghrébines resteront d'un niveau faible, faut pas attendre d'eux de fournir des efforts.

Faut les comprendre, la coupe d'Afrique n'est pas une compétition relevée et y'a trop de magouilles, des terrains impraticables, alors qu'en Europe y'a plus de motivations.Tant que les compétitions africaines, arabes, maghrébines resteront d'un niveau faible, faut pas attendre d'eux de fournir des efforts.

Mais pourquoi "EUX" ne fournissent pas d'efforts alors que toutes les autres équipes en fournissent?

Ils devraient redescendre un peu sur terre:(

Perso j'ai pas vu l'équipe algérienne fournir d'efforts, ensuite lors du dernier match le public n'était pas dynamique donc c'est un tout si l'ambiance autour de toi est morose le jeu s'en fait ressentir.
Je ne leur cherche pas d'excuses mais il faudrait peut etre que la FMF les motive par le biais de primes.

Bah voila, je ne l'ai jamais aimer ce Chamakh. ;) Il n'a jamais rien prouvé.

tt a fair d accord avec toi
il n a pas marque depuis 2008 avec les lions 2 ans d abstinence et il se bat comme un chien avec bordeaux et arsenal et qu on ne me dise pas que c est une question d ambiance en equipe nationale
j suis sure qu il regrette son choix pour le maroc au fond de lui pas comme les gaillars mustapha hajji et autres

tt a fair d accord avec toi
il n a pas marque depuis 2008 avec les lions 2 ans d abstinence et il se bat comme un chien avec bordeaux et arsenal et qu on ne me dise pas que c est une question d ambiance en equipe nationale
j suis sure qu il regrette son choix pour le maroc au fond de lui pas comme les gaillars mustapha hajji et autres

Si c'est le cas, il n'a qu'à quitter la sélection,pourquoi rester à contre coeur.
Il me semble qu'il peut réintégrer une autre sélection étrangère,j'en suis plus sure.
Si c'est le cas ce n'est pas sur que la France veuille de lui.

pfff, Chamakh je le connais bien il n'a jamais dis çà vous dites n'importe quoi et vous relayer l'information, les conneries font jaser a ce que je vois, la meme histoire a eu lieu avec Ell hamdaoui qui avait dit a un joueur d'ALKMAAR DE PAS CHOISIR le Maroc, croyez ces torchons qui veulent destabiliser l'équipe du maroc.

excuse moi, c'est pas toi qui t'étais faites traiter de footix par un gars de bladi parce que t'étais une fille ?

Une fois dans un post Jahili m'a dit que comme je suis une fille il pensait que j'étais une footix

mais il s'est excusé juste après, il savait pas que j'en savais autant.

Qu'est ce que sa à avoir avec ce que j'ai dis au dessus?

Vu qu'on raconte n'importe quoi, explique nous alors...

Je pense que les personnes qui ont dit des conneries savent que je parlent d'elles et se

reconnaîtront, toi tu n'as rien dis de choquant ! :D

Il me semble qu'il peut réintégrer une autre sélection étrangère,j'en suis plus sure.
Si c'est le cas ce n'est pas sur que la France veuille de lui.

Non pas le droit de choisir une autre sélection.

Et je ne pense pas que la France aurait dit non.

Une fois dans un post Jahili m'a dit que comme je suis une fille il pensait que j'étais une footix

mais il s'est excusé juste après, il savait pas que j'en savais autant.

Qu'est ce que sa à avoir avec ce que j'ai dis au dessus?

Non en fait ca m'avait fait rigoler votre dialogue j'ai trouvé ca mignon. Et quand j'ai revu le mot footix ca m'a refait pensé à ca mais j'étais pas tout à fait sur de ton identité.
Juste pour te dire que chamakh est un bon joueur s'il evolue dans une bonne équipe. C'est pas un joueur style maradona, cristiano ronaldo ou zidane qui arrive à s'intégrer dans n'importe quel schéma tactique et arrive à pousser l'équipe vers l'avant.

faite attention cet infos n'est pas vrai j'ai cherché partout et j'ai trouvé cet infos que sur afrik.com donc n'insulter pas Chamakh svp, laisser les jaloux parler

voila la vrai interview

Une interview touchante qui retrace la carrière de l’attaquant marocain depuis ses débuts en débutant dans sa ville natale d’Aiguillon jusqu’à aujourd’hui et son intégration dans le gratin du football mondiale. Voici quelques extraits de l’interview.

Tout d’abord Marouane nous parle de sa scolarité qui fut une chose importante : « Les mathématiques, la comptabilité; c’étaient des choses naturelles pour moi. Je trouvais la comptabilité intéressante, probablement parce que j’étais bon en maths. C’était une de ces matières que je n’avais pas besoin de beaucoup pratiquer car je retenais ce qu’on faisait en classe. »

« J’accordais beaucoup d’importance à mes études car je ne voulais pas les négliger au profit du foot »

« J’ai obtenus mes examens, eu des bons résultats et eu mon Baccalauréat, donc je savais que j’avais quelque chose sur quoi me reposer. Ce n’est qu’une fois que j’ai eu ce diplôme à mon actif, que je me suis concentré pleinement sur mon football. Mes parents m’ont encouragé également (à obtenir mon diplôme), mais je me rendais compte moi même que je devais avoir quelque chose sur quoi me reposer si les choses ne se passaient pas comme prévu en tant que joueur. »

Il continue ensuite sur ses débuts de jeune footballeur : « A l’âge de 7 ou 8 ans, j’ai rejoint mon premier club de foot et c’était déjà comme ça. J’aimais les autres sports, mais réellement juste le foot comptait pour moi. »

Il poursuit avec son choix d’opter pour le Maroc alors qu’il avait que 19 ans, Marouane réitère sa fierté de jouer avec son pays d’origine : « Quand le Maroc m’a contacté, cela a vraiment été un choix difficile. J’avais entre 18 et 19 ans, il fallait vraiment que cela soit un choix réfléchi, puis finalement j’ai choisi le Maroc et c’est quelque chose que je n’ai pas regretté. »

Enfin l’ex bordelais s’exprime sur son entraineur qui a joué un rôle prépondérant dans sa progression : « Quand j’ai enfin eu l’occasion de travailler avec lui à Bordeaux, c’était génial. Il a été le quatrième entraineur que j’ai connu au cours de cette période là-bas, et il a été celui qui m’a vraiment poussé à m’améliorer. J’ai vécu avec lui 3 magnifiques années et je pense que c’est grâce à lui que j’ai fait des gros progrès.»

« Il m’a dit que les chiffres sont important pour un attaquant, » dit-il. « Il pensait qu’auparavant j’avais été trop généreux envers mes coéquipiers, et a souligné que pour un attaquant c’est important d’être sur le tableau de score en plus de faire des passes décisives. »

Lors de cette interview Chamakh revient aussi sur son transfert avorté à Lyon et sur ce qu’il l’a poussé à signer a Arsenal.

Comme tout bon grand frère, Chamakh n’oublie pas sa famille et en particulier sont petit frère :
« Quand je jouais à Bordeaux, je revenais tout le temps. J’aime côtoyer mon environnement familial, et j’aime dépanner mon petit frère, Yassin, dès que je le peux. Ce sont de bons moments. »

Signalons pour finir que l’internationale marocain a marqué 6 buts lors de ces 10 derniers matches avec les gunners, un bon début de saison qu’il faudra confirmer, espérons aussi que ces bons moments en club l’aidera à tirer l’équipe nationale vers le haut.

Retour