Changement après le mariage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soussia007
  • Date de début Date de début
supposons que tu l'as trouvé la femme de tes rêves... vous vous mariez t aux anges, tu penses à ta vie future avec elle Que du bonheur......... Mais après le mariage, tu découvres qu'elle est pas du tout comme tu l'imaginais, qu'elle jouait un rôle pour te plaire, ou qu'elle s'efforçait mais qu'après bein le naturel revenait au galop ou que tout simplement tu l'avais surestimé et que c toi qui t'imaginais des qualités en elle...

Tu vas faire quoi après? Comment vas-tu réagir en ces moments de déception??

Une fois marié?
Honnêtement, je fais tout pour rattraper le tire, et je me dis "Quadar'Allah".
Allah en a voulu ainsi.

Ah oui, j'essayerais aussi de me rappeler tout le mal que j'ai pu faire aux gens et me dire, bhen en faite, c'est ce que je mérite.

Faut parfois assumer ces erreurs, et Allah nous fait parfois payer dans ce monde la, en même temps, vaut mieux.

Non mais des fois je me demande si mon mari ne s'est pas trompé sur moi au niveau du caractère...:D

Mais non ma belle lol dis pas sa, on est comme sa aujourd'hui on est des femmes a caractere lol

On vit avec notre temps

A l'ancienne ct plus simple mais bon tkt s'il t'a epousé c'est qu'il savait ce qu'il voulait

A moins que tu ai joué ce fameux role juste pour le seduire et qu'aujourd'hui tu te transforme en cruella MOUHAAAAAAHAAHAAAHAAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!! (rire diabolesque)

Ikone el kheyr !

Si ça peut te rassurer, pose lui la question, demande lui s'il te voit toujours comme etant celle qu'il l'interessait avant de vous zawjer ?

Mais non ma belle lol dis pas sa, on est comme sa aujourd'hui on est des femmes a caractere lol

On vit avec notre temps

A l'ancienne ct plus simple mais bon tkt s'il t'a epousé c'est qu'il savait ce qu'il voulait

A moins que tu ai joué ce fameux role juste pour le seduire et qu'aujourd'hui tu te transforme en cruella MOUHAAAAAAHAAHAAAHAAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!! (rire diabolesque)

Ikone el kheyr !

Si ça peut te rassurer, pose lui la question, demande lui s'il te voit toujours comme etant celle qu'il l'interessait avant de vous zawjer ?

non non j joué aucun rôle... mais disons qu'à l'époque yavait pas de situation où je pourrai montrer mon caractère.. ce n'est qu'après la vie commune, que les personnalités s'affirment...

Au début, il pensait que c parceque j commencé à bosser et que j pris la grosse tête ou koi parske quand il m'a connu j'étais à ma dernière année d'étude...

non non j joué aucun rôle... mais disons qu'à l'époque yavait pas de situation où je pourrai montrer mon caractère.. ce n'est qu'après la vie commune, que les personnalités s'affirment...

Au début, il pensait que c parceque j commencé à bosser et que j pris la grosse tête ou koi parske quand il m'a connu j'étais à ma dernière année d'étude...

aywa matrite a minir a zine n tassa

bnadem ay guane rikane

Rien a y faire c'est avec le temps qu'on en decouvre bcp plus sur l'autre c normal
Ne t'en fais pas

Ça ne fait que commencer tout ça, tu verras, tu decouvras aussi des facettes de lui, que tu ne connaissais pas forcément et qui te déplairont !

Toutefois on se marie "pour le meilleur et pour le rire" .. heuuu... jveux dire pour le pire, donc on prend tout chez l'autre, défauts et qualités :)
On ne peut pas changer, si ce n'est peu être essayé d'améliorer certains défauts mais dans l'ensemble on l'accepte et dans le fond c'est ce qui fait tout le charme dans un couple

d'accepter l'autre tel qu'il est.

supposons que tu l'as trouvé la femme de tes rêves... vous vous mariez t aux anges, tu penses à ta vie future avec elle Que du bonheur......... Mais après le mariage, tu découvres qu'elle est pas du tout comme tu l'imaginais, qu'elle jouait un rôle pour te plaire, ou qu'elle s'efforçait mais qu'après bein le naturel revenait au galop ou que tout simplement tu l'avais surestimé et que c toi qui t'imaginais des qualités en elle...

Le mariage est une chose délicate.
Lorsqu'on se marie , on se lance vers l'inconnu, c'est le début de beaucoup de chose a commencer par la vie commune.

Socrate disait : Connais-toi toi-même

Il n'avait pas tort.

On peux penser qu'on se connait, qu'on va changer mais certaines réactions arrivent entre temps et on se rend pas compte qu'on ne pouvait agir ainsi.

Par exemple, un mec je m'enfoutiste peut s'en tapper quand sa copine discute avec des hommes mais le jour ou il se marie , il peux devenir hyper jaloux , limite maladif parce qu'elle travaille au coté d'autres hommes etc ...

Le voie de nos consciences sont impénétrables ....

aywa matrite a minir a zine n tassa

bnadem ay guane rikane

Rien a y faire c'est avec le temps qu'on en decouvre bcp plus sur l'autre c normal
Ne t'en fais pas

Ça ne fait que commencer tout ça, tu verras, tu decouvras aussi des facettes de lui, que tu ne connaissais pas forcément et qui te déplairont !

Toutefois on se marie "pour le meilleur et pour le rire" .. heuuu... jveux dire pour le pire, donc on prend tout chez l'autre, défauts et qualités :)
On ne peut pas changer, si ce n'est peu être essayé d'améliorer certains défauts mais dans l'ensemble on l'accepte et dans le fond c'est ce qui fait tout le charme dans un couple

d'accepter l'autre tel qu'il est.

Bien sûr, chez lui aussi j découvert des facettes qui me déplaisent, au début je bloquais mais après j appris à l'aimer comme il est...

Le mariage est une chose délicate.
Lorsqu'on se marie , on se lance vers l'inconnu, c'est le début de beaucoup de chose a commencer par la vie commune.

Socrate disait : Connais-toi toi-même

Il n'avait pas tort.

On peux penser qu'on se connait, qu'on va changer mais certaines réactions arrivent entre temps et on se rend pas compte qu'on ne pouvait agir ainsi.

Par exemple, un mec je m'enfoutiste peut s'en tapper quand sa copine discute avec des hommes mais le jour ou il se marie , il peux devenir hyper jaloux , limite maladif parce qu'elle travaille au coté d'autres hommes etc ...

Le voie de nos consciences sont impénétrables ....

bein wé c sur le mariage change des choses mais des caractères qui restent....

bein wé c sur le mariage change des choses mais des caractères qui restent....

Pas forcement, dans mon exemple le caractère peut changé.

Tu peux passé d'une fille gentille et sans prise de tête a la plus grosse chieuse du monde.

Mais c'est vrai qu'une part du caractère reste, je le reconnais.

Qu'importe les idées que l'on se fait de l'un ou de l'autre, je pense que la vie à deux et le quotidien réservent tjrs qql surprises et qql déceptions..

Ce n'est pas en fantasmant avec ton beau frère que tu pourras te consacrer à ton mari.

Ca donne qu'au bout d'un moment il fini par tromper sa femme, divorcer et se mettre avec une autre.
MAis attention je te parle d'un cas extreme. Si ca se trouve il va s'habituer à ton vrai caractere

Oui qu'il s'est habitué à mon caractère...
Sinon c pas la réponse que je voulais, le divorce et la tromperie... je cherche les signes révélateurs que l'homme s'éloigne sans forcément s'éloigner physiquement...

je ne me serais jamais avec une femme que je ne connais pas assez, mais si j'avais été endoctriné au point de le faire je n'aurais eu aucun scrupule à la renvoyer chez ses parent. avec la femme objet, c'est à dire celle que tu ne peux pas toucher avant le mariage, c'est satisfait ou remboursé.

Oui qu'il s'est habitué à mon caractère...
Sinon c pas la réponse que je voulais, le divorce et la tromperie... je cherche les signes révélateurs que l'homme s'éloigne sans forcément s'éloigner physiquement...

Peut etre la jalousie qui diminue... il te demande moins ce que tu fais, où tu vas... Il essaye pas d'avoir raison quand vous parlez. Il te laisse choisir et proposer à sa place :)

je ne me serais jamais avec une femme que je ne connais pas assez, mais j'avais été endoctriné au point de le faire je n'aurais eu aucun scrupule à la renvoyer chez ses parent. avec la femme objet, c'est à dire celle que tu ne peux pas toucher avant le mariage, c'est satisfait ou remboursé.

tu parles!!!!! c pas aussi facile que tu ne le crois...

Retour