Changement d'horaire à partir du 31 mai 2009

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
L'an dernier c'était pourquoi alors ?

Comme je l'ai souligné il s'agit bien des mauvaises langues...qui ne mâchent pas leurs mots parfois ,mais très dur à être contredits.

l'an passé on a trop parlé d'augmentation des prix des matières premières (en amont) et les réajustements des prix (en aval) -consommateur/ménage :huile ,sucre,....- qui induirait certainement une hausse des salaires (y avait un dialogue qui s'ajourne à plusieurs fois jusqu'à ce que l'état intervienne -début 2009- et impose unilatéralement ce que bon lui semblait).

Fallait donc (du moment de la collecte sur les prix à celui de -révision- des salaires )intervenir pour contenir les tensions sociales (sefrou ,sidi ifni..)......faire valoir le génie marocain du genre :voir paraitre sur la lune M5.Et hop ...quelqu'un l'aurait trouvé :

" bghaw ghir ziyada ? ....zidouhom sa3a" .

sinon l'hypothèse de l'économie de l'énergie se voit refutée...d'elle même ,à mes yeux ,parceque je suis marocain tout simplement.

Moha.

Bonjour

il va y avoir un changement d'horaire à partir du 31 Mai prochain, c'est à dire à compter du 1er Juin il faut ajouter une heure

Jusqu'a aujourhduit je n'est trouvé aucaine étude scientifique sérieuse qui prouve l'économie et l'impacte positive du changement horaire.

C'est le contraire que la science a prouvé surtous le fait que on ajoute une heure on est obligé de utilisé plus de lumiére ce qu'est cancergone

-

Jusqu'a aujourhduit je n'est trouvé aucaine étude scientifique sérieuse qui prouve l'économie et l'impacte positive du changement horaire.

C'est le contraire que la science a prouvé surtous le fait que on ajoute une heure on est obligé de utilisé plus de lumiére ce qu'est cancergone

-

Quand je regarde en France, c'est vrai que l'impact est là, Car j'ai l'impression qu'il y a une plus grande variation du jour le plus ensoleillé et du jour le moins.

Si je me souviens des cours de géographie, plus on se rapproche de l'équateur et moins il y a de variations, plus on se rapproche des poles et plus de variation il y aura.

Par exemple en France l'été le soleil débute a 6h voir meme moins, et termine à presque 22h. en hiver celui-ci s'il on ne fait pas le décalage horaire débute à 9h pour terminer à 18h.
Ce qui fait une grosse variation, le fait donc de décaler d'une heure, permet d'allumer moins longtemps la nuit la lumiere. Alors ce gain minime a-t-il des conséquences c'est un autre débat...

Quand je regarde en France, c'est vrai que l'impact est là, Car j'ai l'impression qu'il y a une plus grande variation du jour le plus ensoleillé et du jour le moins.

Si je me souviens des cours de géographie, plus on se rapproche de l'équateur et moins il y a de variations, plus on se rapproche des poles et plus de variation il y aura.

Par exemple en France l'été le soleil débute a 6h voir meme moins, et termine à presque 22h. en hiver celui-ci s'il on ne fait pas le décalage horaire débute à 9h pour terminer à 18h.
Ce qui fait une grosse variation, le fait donc de décaler d'une heure, permet d'allumer moins longtemps la nuit la lumiere. Alors ce gain minime a-t-il des conséquences c'est un autre débat...
ben sauf que tu consommes plus d energie le matin en te levant l'hiver par ex parce que le soleil ne se lève pas tôt..

ben sauf que tu consommes plus d energie le matin en te levant l'hiver par ex parce que le soleil ne se lève pas tôt..

Ben pas forcément ^^
car quand tu te leves tu fais le minimum de bruit bon a la limite tu vas dans la douche puis ptit dej vite fait dans la cuisine c'est tout ^^
des fois je me leve en cata du lit directe douche directe voiture

Ben pas forcément ^^
car quand tu te leves tu fais le minimum de bruit bon a la limite tu vas dans la douche puis ptit dej vite fait dans la cuisine c'est tout ^^
des fois je me leve en cata du lit directe douche directe voiture
Ben c'est se lever tôt pour tout le monde dc tu peux tt faire tout le bruit que tu veux :D

Ce n'est qu'une économie d'énergie au niveau national ?
euhh la logique veut que ça soit au niveau international, mais tu parles!!quand on voit par ex la moyenne de consommation d'energie d'un américain et celle d'un marocain..c'est du no comment!!!

c'est une réduction de couts à mon sens peut être pour certaines entreprises et encore..

Retour