Changer la catégorie "islam" par "inter-religieux"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début

Changer la catégorie "Islam" par "Inter-Religieux"

• Total des votants
    29
  • Sondage fermé .
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est pour cela qu'un forum est là pour échanger mais de manière construite on peut rigoler mais pas sans jamais répondre de manière sérieuse, dire des choses mais répéter inlassablement les mêmes choses sans réellement vouloir échanger mais dévié le sujet cela devient lassant pour tout le monde et fais fuir beaucoup de personne qui aimerait poser plus de questions ou participer car ils savent que certains vont venir saboter leur réflexion, un minimum d'empathie.

Parfois j'aime te lire mais parfois tu délires trop alors cela enlève le sérieux de tes réflexions qui parfois sont pertinente.
Dans l'intitulé que tu m'a virais, j'étais sérieux, tu a manqué empathie, et tu à laissent un sujet très intéressant à moitié développer :(

Il faud arrêt d'avoire des préjugé, pour comprendre certaine chose qui nous dépassent ;)

Sur ce Salam

Si y'a spiritualité lier à l'Islam concernant ta question sur le sikh ben tu l'ouvres sur le sujet islam , ça c'est d'une logique implacable.

ce sont des gens intéresser par la culture islamique qui forcément sauront apporter une réponse d'un objet lier spirituellement à la culture islamique.

Quand à la participation d'un "non musulman" je ne parle pas de l'athé ou le musulman 2.0 comme certains nomme ouvrant leur sujet pour poser des questions sur l'Islam , je parle de gens qui ne sont pas de concession musulmane au sens traditionnel et CRITIQUE les avis poster ... Et c'est cela que tu appels des trolls. Et c'est cela qui est absurdes... En faite ce qu'on voudrais et à lire le commentaire de almuslim c'est bien cela qu'il vise , ce serait ouvrir une section interreligieux pour foutre tout ceux qui critique, émette des avis, des fatwa etc... non conforme à sa (votre) islam. Histoire de séparer les échanges et réserver le forum islam uniquement pour la théologie traditionnel et tout ce qui s'y rapporte.

N'essaye même pas d'interpréter à ta sauce mes propos. Ou est je dis que je mettais les trolls dont je parle dans personne de non confession musulmane et critique j'ai donner un exemple avec les inscrit qui ne pose qu'une question répétitive et qui disparaisse si ils ne sont pas tous troll, ils le sont souvent.

Je ne vois pas ce qui dérange d'avoir une catégorie dans Islam parlant d'autre spiritualité? C' est du grand n'importe quoi les sujets Islam ainsi que les intervenants aurons toujours le loisir de poster la vision propre de tous un chacun.

Une petit chose, pour ceux qui on pas suivie le forum, sur plusieurs ans, ce n'est pas le premier intitulé, où on dem née de changer le forum islam pour un forum inter religieux, si cela n'a pas abouti, ce n'est pas sans raison,
Parce que c'est ce qui fait sa richesse.

On apprend bien plus à partir de discussion ouverte avec différent point de vue ( même comprenant ceux qui suivent un islam traditionnel ) que de fermer les dialogues en les séparant selon la confession.

Bladi n'a jamais été un forum créer dans cet esprit, il ne l'a jamais été depuis des années... Et c'est justement cette mixité qui fait que bladi est nommer par ceux qui n'aime pas cela de "forum poubelle".

N'essaye même pas d'interpréter à ta sauce mes propos. Ou est je dis que je mettais les trolls dont je parle dans personne de non confession musulmane et critique j'ai donner un exemple avec les inscrit qui ne pose qu'une question répétitive et qui disparaisse si ils ne sont pas tous troll, ils le sont souvent.

Je ne vois pas ce qui dérange d'avoir une catégorie dans Islam parlant d'autre spiritualité? C' est du grand n'importe quoi les sujets Islam ainsi que les intervenants aurons toujours le loisir de poster la vision propre de tous un chacun.
C'est bien ce que je disais, tu divises islam traditionnel et le restant, au final c'est ce qui arrangerait, de ne plus voir la section islam interférer par des fatwa en tout genre. C'est bien envers cela que tu parles de " grand n'importe quoi".

Si tu divises islam et interreligieux... ca signifie de laisser la section islam uniquement pour la théologie classique et le restant à débattre entres eux.

A part ça, je vois pas ce que ça apporterait d'autre si ce n'est de garder du coup une section islamique uniquement réserver à la théologie islamique classique "propre"...

Parce que c'est ce qui fait sa richesse.

On apprend bien plus à partir de discussion ouverte avec différent point de vue ( même comprenant ceux qui suivent un islam traditionnel ) que de fermer les dialogues en les séparant selon la confession.

Bladi n'a jamais été un forum créer dans cet esprit, il ne l'a jamais été depuis des années... Et c'est justement cette mixité qui fait que bladi est nommer par ceux qui n'aime pas cela de "forum poubelle".
Salam

Dans l'intitulé que tu m'a virais, j'étais sérieux, tu a manqué empathie, et tu à laissent un sujet très intéressant à moitié développer :(

Il faud arrêt d'avoire des préjugé, pour comprendre certaine chose qui nous dépassent ;)

Sur ce Salam
Toi même tu disais faire du waswas d'une part

C'est bien ce que je disais, tu divises islam traditionnel et le restant, au final c'est ce qui arrangerait, de ne plus voir la section islam interférer par des fatwa en tout genre. C'est bien envers cela que tu parles de " grand n'importe quoi".

Si tu divises islam et interreligieux... ca signifie de laisser la section islam uniquement pour la théologie classique et le restant à débattre entres eux.

A part ça, je vois pas ce que ça apporterait d'autre si ce n'est de garder du coup une section islamique uniquement réserver à la théologie islamique classique "propre"...
Va dormir, pourquoi tu viens me parler de fatwa quand je te parle d'autre spiritualité, la réalité c'est que vous avez un dessein propre dans la manipulation cybernétique qui n'à rien avoir avec des citoyens qui ont un but d'échange, de remise en question ou de questionnement et cela dérange vos petits plans à toi et ton groupe alors autant dévier, infantiliser ou tourner au ridicule les intervenants.

Changer légèrement une section qui ne remets pas en cause la possibilité de débattre de l'islam à l'air de perturber les plans de certains....

Tiens @didadoune, t'as bien liker ce message qui veux tout dire et confirme ce que je disais.

Maintenant je te laisse à ton hypocrisie.

Salam

Je like ce que je veux et cela confirme la tentative de discréditer les intervenants ou de tenter de la réformer à votre sauce, vous faites un peu partie probablement de ces personnes qui aiment, voir place des faux imams afin de manipuler le musulman lambda.

Ce commentaire concerne des personnes qui ne s'intéresse pas à l'Islam mais qui l'instrumentalise en faisant mine de s'y intéresser ou en ce faisant passer pour musulman, nuance.

@didadoune, si tu veux apprendre l'islam sunnite traditionnel ne viens simplement pas sur un forum... Ou va sur aslama, y'a des cheikhs là bas...

Sinon tu respectes la notion de forum.

@didadoune, si tu veux apprendre l'islam sunnite traditionnel ne viens simplement pas sur un forum... Ou va sur aslama, y'a des cheikhs là bas...

Sinon tu respectes la notion de forum.

Je n'ai surement pas de leçon à recevoir de ta part monsieur je viens vous apporter la lumière et qui rêve de contrôler les musulmans et les chrétiens, ce forum peut parler de plusieurs aspects avec un minimum de respect.

Mettre la lumière sur l'histoire et non pas des on-dits qui circulent avec chacun qui s'accroche à son truc en disant qu'il détient la vérité... Glorifiant la croyance plutôt que la science, modifiant le sens des mots, appeler la croyance "science" et dénigrer la vraie science (non, nous ne sommes pas des consanguins, tous enfants d'Adam et Ève lol).

Passer à une vraie unité mondiale autour de l'histoire de l'humanité avec sa source, simple, sans bêtises gravitant autour, prouvable scientifiquement. Une fois qu'on aura ça, tout le monde saura "ah oui, 3issa soignait les malades c'était une grand médecin de l'antiquité" et basta, y'aura personne qui ira dire "c'est Dieu mort pour nos péchés (n'importe quoi sérieux)" ; et l'autre de dire : "non ! il nous a commandé de couper le bout de nos zgegs (c'est encore pire, n'importe quoi, laisse la bite de tes gosses tranquille)" etc etc j'en passe et des meilleures.

On dira simplement "3issa" et tout le monde saura de qui on parle et on dira "OK il a fait ça, ça, ça, tout le monde le sait, personne n'est en désaccord avec ça" et hop on ira s'occuper de l'avenir de l'humanité plutôt que de son passé à fouiller des bêtises incommensurables à savoir si on peut souhaiter bonne fête, si on peut s'épiler la teub, si une entité invisible maléfique nous pisse dans l'oreille quand on fait grasse mat'.

Plus je réfléchis et plus je me dis que si j'étais au pouvoir j'aurais besoin de ces trucs pour vous contrôler parce que vous ne voulez jamais réfléchir... C'est dingue que de s'imaginer une humanité mature soit une utopie quand même, vous me dégoûtez.

Je like ce que je veux et cela confirme la tentative de discréditer les intervenants ou de tenter de la réformer à votre sauce, vous faites un peu partie probablement de ces personnes qui aiment, voir place des faux imams afin de manipuler le musulman lambda.

Ce commentaire concerne des personnes qui ne s'intéresse pas à l'Islam mais qui l'instrumentalise en faisant mine de s'y intéresser ou en ce faisant passer pour musulman, nuance.
Oui oui, en clair tour ceux qui émette un avis non conforme aux savants cherche à instrumentaliser l'Islam au nom de leur passion.

Ce qui revient à ce que je disais... on cherche à separer les avis, pour préserver un forum islam définis comme : islam traditionnel.

Donc j'en reviens à ma réflexion première : qu'est ce qui vous retiens de déménager sur d'autre forum puisque ce qui ne sort pas de la bouche de vos barbus piques vos yeux? C'est pas les forums traditionaliste qui manque pourtant...

Oui oui, en clair tour ceux qui émette un avis non conforme aux savants cherche à instrumentaliser l'Islam au nom de leur passion.

Ce qui revient à ce que je disais... on cherche à separer les avis, pour préserver un forum islam définis comme : islam traditionnel.

Donc j'en reviens à ma réflexion première : qu'est ce qui vous retiens de déménager sur d'autre forum puisque ce qui ne sort pas de la bouche de vos barbus piques vos yeux? C'est pas les forums traditionaliste qui manque pourtant...
Instrumentalise toi et ton groupe comme tu le peux de quel barbus tu parles, on ce connait pour croire connaitre mon avis ou ma manière de vision?
Détournement classique, avec moi cela ne marche pas.

Instrumentalise toi et ton groupe comme tu le peux de quel barbus tu parles, on ce connait pour croire connaitre mon avis ou ma manière de vision?
Détournement classique, avec moi cela ne marche pas.
Comme si tes écrits était invisible. On sait savoir quel courant suit chaque bladinaute ayant suffisamment participer sur ce forum.

Arrête de faire dans le déni, celle qui détourne ou plutôt dissimule le fond de ses pensées c'est bien toi ici.

Mdr la géométrie variable; je vous dérange n'est ce pas d'un coté j'ai le droit de donner mon avis et de l'autre le gars me dit d'aller voir ailleurs.... Hypocrisie flagrante.

Je te dis d'aller voir ailleurs si mes messages te sont insupportables... Soit tu es lente à comprendre, soit tu le fais exprès...

Comme si tes écrits était invisible. On sait savoir quel courant suit chaque bladinaute ayant suffisamment participer sur ce forum.

Arrête de faire dans le déni, celle qui détourne ou plutôt dissimule le fond de ses pensées c'est bien toi ici.

Contrairement à ton petit groupe je n'ai rien à dénié comme tu le dis les écrits de certains révèlent bien des choses.
J'ai même écrits clairement ce que j'étais mais cela n'à aucun rapport avec le fait de créer une sous catégorie par exemple, vous êtes bien passionné par cette suggestion libre d'être émise par un participant du forum.

Contrairement à ton petit groupe je n'ai rien à dénié comme tu le dis les écrits de certains révèlent bien des choses.
J'ai même écrits clairement ce que j'étais mais cela n'à aucun rapport avec le fait de créer une sous catégorie par exemple, vous êtes bien passionné par cette suggestion libre d'être émise par un participant du forum.
C'est ça, continue ton cinéma.

Tu like un message qui vise clairement à chercher à separer un certain groupe de gens de la section islam qui poste des fatwa non conforme au savant puis tu prétend défendre le contraire lol

Quel blague... Ce que t'exposes clairement c'est surtout tes contradictions. Mais bon c'est pas la première fois.

C'est ça, continue ton cinéma.

Tu like un message qui vise clairement à chercher à separer un certain groupe de gens de la section islam qui poste des fatwa non conforme au savant puis tu prétend défendre le contraire lol

Quel blague... Ce que t'exposes clairement c'est surtout tes contradictions. Mais bon c'est pas la première fois.

L’hôpital qui ce fout de la charité :D, arrête de mitonner et de jouer au sage à temps partiel.

L’hôpital qui ce fout de la charité :D, arrête de mitonner et de jouer au sage à temps partiel.
Je ne mitoun pas.

Le forum me convient et j'ai aucun soucis à lire et faire avec les fatwa des autres. Ni à les critiquer, ni même me faire critiquer les miennes... Je sais défendre mes tartines et si l'envie de ne pas réagir me viens je répond simplement pas.

Contrairement à toi, je ne cherche pas à faire dans Le clergé islamique... C'est même le sectarisme visant à n'oser ou supporter de se mélanger aux autres ou de voir les autres se mélanger à soi qui désigne les discussions les plus pauvres qui soit.

Encore une fois, à ceux qui ne le supporte , rien ne vous empêches d'immigrer sur d'autre forum plus en adéquation avec vos atentes que de vouloir réformer bladi et l'y contraindre à former des sections en plus pour pouvoir former votre "îlots" à vous tout seul.

Parce que dans se forum ta toujours des non musulmans pour faire des fatwa ou debattre sur se qui est halal ou haram alors que même un musulman (pas savant) ne peut pas le faire.

1 -ce n est pas une raison pour supprimer le forum Islam
2 - cela ne changerai rien puisqu ils vont continuer à le faire ailleurs , donc cela revient à deplacer le probléme
3 - Les faux fatwas existaient depuis des siecles ,sans compter , les défamations , dénigrements , mensonges... , à longueur de l année et pourtant ,l islam progresse d une façon remarquable ! comment est ce possible sans la protection et la bienveillance divine!

Salam @didadoune, ne te casse pas la tête avec eux c'est que de la perte de temps.

Regard se qu'il sort l'autre:
Le forum me convient et j'ai aucun soucis à lire et faire avec les fatwa des autres.

il y a aucune personne aptes a faire une fatwa dans le forum et il te parle de fatwa :D

Enfin bref impossible de tenir une discussion avec eux le niveau est très nul.

On aurait dit un forum "chalghoumi", juste en prenant l'exemple de mitouns il dit que l'alcool c'est halal. Franchement niveau connerie sa va fort.

@Bladi sa serait bien de faire du changement, 12 "oui" contre 7 "non".
Mais bon je dit sa je sais que tu ne le fera pas... et si tu ferme pas la discussion sa serai deja bien

@AlMuslim,

Le forum sera créé si une demande une forte et pour l'instant c'est loin d'être le cas, d'autant plus que le forum islam de Bladi a "sa petite réputation" sur le web :)

:eek: punaise je m'attendais pas a une réponse pareil, niveau tolérance t'es plus cool que quelque modérateurs.

Quelle réputation? Je suis pas au courant.

Pour toi forte c'est combien ? Parce que je trouve que niveau pourcentage c'est fort :)

Sauf que nous sommes une minorité de musulmans ici et qui voudrions pouvoir partager nos connaissances en islam comme le Tahwid, le fiqh, la sira etc....sans qu'on vienne pourrir nos sujets en fait ou que des non musulmans émettent des fatwas...

Là on peut rien faire sans être plombé sur nos sujets par des éléments non musulmans...l'islam c'est pas x ou y qui a dit mais Allah et le Prophète Saws ont dit donc nous amenons des dalils, des preuves tirés du Coran et de la sunna, du fiqh...

Une section pour les musulmans qui pourront parler d'islam, apprendre, partager serait une bonne chose pour l'instant cette section n'a rien d'islamique ni de près ni de loin...lisez Aslama, Doctrine malikite, forumislam et là vous verrez une vraie section ou un vrai forum musulman...la différence est de taille même...

le but c est de discuter avec tout le monde !
des fois ,on peut etre d accord avec un athé qu avec un chiite , wahabite ou intégriste ..

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour