Charlie hebdo: humour noir contre colère noire

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non mais y'en a d'autres qui ont mal là....

sinon je connais deproges pas la peine de me poster des vidéos j'ai pas 30 ans...j'ai une culture française et pas belge ou allemande!

Son cancer ne lui fait plus mal.
Rien à voir avec Dieudo.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je le connais très bien tu oublies ou je vis non?

lui était le malade toi tu n'es qu'un pseudo qui ne sait pas parler!


Je ne vois le rapport avec le lieu où tu vis... Mais c'est toi qui vois...

Il était le malade, et alors ? Quant à ne pas avoir parler, même si c'était le cas, je préfèrerais encore ça à être un pseudo qui ne sais pas comprendre l'humour noir et qui, à cause de ça, répondre systématiquement à côté.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je suis française donc deproges je connais...

tu comprends l'humour noir bah fait de l'humour sur toi...au moins tu n'impliqueras personne d'autre...même des morts....


Je ne vois le rapport avec le lieu où tu vis... Mais c'est toi qui vois...

Il était le malade, et alors ? Quant à ne pas avoir parler, même si c'était le cas, je préfèrerais encore ça à être un pseudo qui ne sais pas comprendre l'humour noir et qui, à cause de ça, répondre systématiquement à côté.
 
C'est vrai, j'oubliais que les juifs qui ont subis les rafles et sont morts dans les camps nazis faisaient partie de l'extrême-droite israélienne... :rolleyes:

la tete dans le guidon : tu lis au 1er degré

les juifs qui exploitent de maniere outranciere ces juifs qui ont subis les rafles et sont morts dans les camps nazis faisaient partie de l'extrême-droite israélienne

une exploitation qui a permis meme l'annexion de la Palestine

voila la grille de lecture au second degré : etonnant que tu reproches la lecture au premier degré alors que tu fais de meme

ravi de t'avoir aidé a progresser dans la vie

donc certaines extremes droites sont admissibles d'autres non?comment ca marche tu fais ca au pif selon le feeing?
 
Je ne vois le rapport avec le lieu où tu vis... Mais c'est toi qui vois...

Il était le malade, et alors ? Quant à ne pas avoir parler, même si c'était le cas, je préfèrerais encore ça à être un pseudo qui ne sais pas comprendre l'humour noir et qui, à cause de ça, répondre systématiquement à côté.

effectivement tu ne piges rien a l'humour noir de Dieudonne

mais en venant nous expliquer comment et sur quoi rire c'est la que tu deviens toi meme humoriste

bon c'est involontaire...
 
Le sujet c'est pas les dessins, c'est les réactions qu'ils provoquent, surtout à l'étranger d'ailleurs, comme quoi c'est culturel.
ça me rend dingue. Politique et médias ont mis des mois à s'alarmer. Ils ont une ****** de poutre dans les yeux.Ils pourraient pas conspuer l'Europe qui est incapable d'agir de concert ? La mauvaise cible encore une fois.
Pourquoi pousser des cris d’orfraie contre un dessin qui dénonce l'horreur ? Parce que ça pique ? C'est fait pour. Qu'est-ce que c'est que cette indignation mal placée ?!
Ces dessins sont anti racistes, regardez la une nom de nom.
https://twitter.com/AUDREY32250/status/641323035526582272/photo/1
Second degré ok ? Ça dénonce le traitement réservé aux migrants.
Branchez votre cerveau quoi !
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On nous demande à nous de brancher notre cerveau? Dictature de la pensée. ..soit charlie sinon t es un abruti....mdrrr

Vous fournissez les anti vomitifs avec ou pas?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu peux aussi passer le tien....la liberté d'expression ne s'arrête pas aux pro ch....
Salam Drianke,
Exacte la liberté d'expression c'est pour tout le monde.
Je demanderai à CH de mettre une légende avec ces caricatures :)

Ceux qui s'offusquent ils ont fait quoi pour faire avancer et entendre la cause des immigrés ?

Dans le même sujet, certains pensaient qu'il ne fallait pas diffuser la photo du petit Aylan.
Tu en penses quoi ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ou différent...
Perso ça ne me fait pas rire alors que je suis plutot bon public
Salam sanid,
Perso, j'ai aussi tilté la première fois....ensuite ça passe mieux.
Le message est que ces réfugiés meurent pour un mirage des illusions (c'est mon interprétation), société de conso, etc...
Mais c'est une blague que tout le monde ne peut faire. De la part de CH ça passe c'est son job de choquer.
 
Par ce qu'on partage pas la même vision, et la même interprétation, qu'on est abrutis et inculteso_O.

Vous qui défendez la liberté d'expressions, commencer par respecter l'avis des autres.

En l’occurrence votre interprétation est fausse. Donc il vous manque une clé de lecture. Vous ne pouvez pas dire que ces dessins sont racistes quand c'est tout l'inverse.

Ou différent...
Perso ça ne me fait pas rire alors que je suis plutot bon public
Ce n'est pas fait pour rire. C'est fait pour faire prendre conscience.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam sanid,
Perso, j'ai aussi tilté la première fois....ensuite ça passe mieux.
Le message est que ces réfugiés meurent pour un mirage des illusions (c'est mon interprétation), société de conso, etc...
Mais c'est une blague que tout le monde ne peut faire. De la part de CH ça passe c'est son job de choquer.
Salam Universal

Ça ne me fait pas rire mais j'ai pas non plus dit que j'étais outré.
Et pr l'interprétation oui j'ai donné mon interprétation aussi au début.
Je n'ai pas vu ces images comme racistes perso mais contre notre mode de vie.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ce n'est pas fait pour rire. C'est fait pour faire prendre conscience.
]
J'ai deja un peu repondu au dessus.
Je ne parle pas du fond. Oui perso je pense avoir compris le message et à ce message j'adhère.
Mais le principe c'est qd même aussi de présenter ça avec une certaine forme d'humour représenté via des caricatures.
La forme la j'accroche pas.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal

Ça ne me fait pas rire mais j'ai pas non plus dit que j'étais outré.
Et pr l'interprétation oui j'ai donné mon interprétation aussi au début.
Je n'ai pas vu ces images comme racistes perso mais contre notre mode de vie.
Je me mets surtout à la place du père, ça va pas être drôle pour lui :(
Si il a une chance de gagner un procès contre CH, je l'encourage à déposer une plainte. Il est le seul légitime.
C'est un peu ça l'humour noir, ça frise les limites du correcte pour choquer et faire réfléchir.
 
Bah c'est de l'humour noir, moi je trouve ça sain. ça ne se moque évidemment pas de la mort de ce pauvre gosse, ça dénonce son horreur ,et le contraste avec nos sociétés hyper protégées. Le père n'obtiendrait rien en justice. Quand je lis Drianke qui n'admet pas qu'on puisse pas rire du cancer, je me rend compte qu'on a pas du tout la même philosophie de vie (bon, je m'en doutais déjà). Les cancéreux devraient donc être en plus en dépression.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je suppose que c'est de l'humour surtout avec le smiley hein!!!

je vous souhaite pas d'avoir un cancer apparemment vous ne savez pas ce que c'est...

hé non on ne peut pas rire de tout ou offenser gratuitement!
rien que pour toi:
Un médecin à son patient:
- Voilà, vous avez un cancer généralisé.
- Oh !
- Et en plus, vous avez la maladie d'Alzheimer...
- Ouf ! Un moment j'ai cru que vous alliez me dire que j'avais un cancer généralisé !
:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wslam

tu fais ce que tu veux de ta life je ne suis pas ta femme....

ceux qui soutiennent CH on fait quoi pour la cause des immigrés? c'est quoi cette question merdique! tu veux le cv des BA qu'on a pu faire tout au long de notre vie pour les immigrés? j'ai été marié à un migrant ainsi que ma fratrie des sans paps quoi....et celà remonte loin alors la cause des migrants, des sans paps', des réfugiés je pense que j'en connais un petit rayon....sans avoir eu besoin de prendre en photo des cadavres photoshopés, de passer ça en boucle dans les merdias pour faire pleurer dans les chaumières...pleurons pour tous ceux qui ont fui leur chez soi et leurs pays...le petit Aylan est une victime même après sa mort....bodrum en Turquie j'aimerais bien y vivre moi perso...y'a pas de danger...pourquoi ces syriens quitteraient la Turquie pour venir se faire suer dans des pays non musulmans?

septembre 2015 on s'aperçoit qu'il y a des réfugiés, des migrants, des gens qui souffrent en Europe alors que début 80' des asso'cs des bénévoles étaient à pied d'oeuvre...on s'est substitué au gouvernement qui en faisait pas lourd...

cette photo a été politisé et j'aime pas la manipulation des consciences pour des buts plus ou moins dignes!

Salam Drianke,
Exacte la liberté d'expression c'est pour tout le monde.
Je demanderai à CH de mettre une légende avec ces caricatures :)

Ceux qui s'offusquent ils ont fait quoi pour faire avancer et entendre la cause des immigrés ?

Dans le même sujet, certains pensaient qu'il ne fallait pas diffuser la photo du petit Aylan.
Tu en penses quoi ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je pense que j'ai certainement plus d'humour que toi mais pas dans l'ignoble, la vulgarité, l'infamie, l'irrespect surtout pas sur le dos de la misère des autres...sur les cadavres non plus....j'ai reçu une éducation dans ce sens là et je la regrette pas...



Salam Talmozonte,
Ne le prend pas de façon perso :mignon:
Vous n'êtes pas abruti mais votre sens de l'humour est au raz des pâquerettes^^
 
L'humour noir et la liberté d'expression ne sont réels que si on en accepte les règles et quels sont valables pour tous, c'est à dire accepter l'existence de ces caricatures...
Sans faire partie de contre ou pro CH, le vrai problème est qu'il ont une vitrine légitimée et que d'autres ne l'ont pas...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
et bien évite la prochaine fois! j'ai enterré mon père suite à 18 mois de calvaire avec un cancer désolée mais tu me fais pas rire du tout pas plus que ch au d'autres ici....jouez entre vous, faites vous un billard...

non on peut par rire de tout ou de n'importe quoi

y'a un minimum à respecter

rien que pour toi:
Un médecin à son patient:
- Voilà, vous avez un cancer généralisé.
- Oh !
- Et en plus, vous avez la maladie d'Alzheimer...
- Ouf ! Un moment j'ai cru que vous alliez me dire que j'avais un cancer généralisé !
:D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je pense que j'ai certainement plus d'humour que toi mais pas dans l'ignoble, la vulgarité, l'infamie, l'irrespect surtout pas sur le dos de la misère des autres...sur les cadavres non plus....j'ai reçu une éducation dans ce sens là et je la regrette pas...
Anéfé ton com est plein d'humour :rolleyes:

et bien évite la prochaine fois! j'ai enterré mon père suite à 18 mois de calvaire avec un cancer désolée mais tu me fais pas rire du tout pas plus que ch au d'autres ici....jouez entre vous, faites vous un billard...
non on peut par rire de tout ou de n'importe quoi
y'a un minimum à respecter
Tu as raté une carrière de comique ^^
 
et bien évite la prochaine fois! j'ai enterré mon père suite à 18 mois de calvaire avec un cancer désolée mais tu me fais pas rire du tout pas plus que ch au d'autres ici....jouez entre vous, faites vous un billard...

non on peut par rire de tout ou de n'importe quoi

y'a un minimum à respecter
Mais tout le monde n'a pas ce rapport à la mort...
Moi j'ai perdu il y a 6 ans mon frère d'un cancer du fion le jour de Noel...histoire de bien gâcher la fête...
Et j'ai aucun problème pour rire de la maladie, des handicaps, des racismes etc.
Suffit que je trouve ça drôle.

Après tous les goûts sont dans la nature et je comprends que l'on ne rit pas devant ce qui me fait marrer...Mais que l'on vienne pas me reprocher de rire au nom de la dignité ou de la morale ou que sais-je encore...
J'ai horreur que l'on essaie de me faire culpabiliser avec un politiquement correct dans l'humour...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
justement tout le monde n'a pas les mêmes sensibilités mais il y a quand même des points communs à toutes les civilisations! tu as été éduqué à te moquer des malades, des morts, d'autrui? de faire des plaisanteries de mauvais goûts sur des sujets très sensibles qui peuvent blesser, froisser autrui?

tant mieux pour toi! le c ul ça fait rire tout le monde pas la mort, pas la maladie y' a un minimum syndical une norme commune à nous tous...

non on peut pas rire de tout et de n'importe quoi surtout quand il s'agit d'autrui....si c'est sur soi je m'en cogne comme de l'an 40...quand on implique autrui qui nous a pas sonné c'est plus gênant...

ces photos me gênent, elles sont vulgaires, ça donne envie de vomir tu me diras faut pas les regarder....mais il n'empêche que celà fait ça à beaucoup de monde justement...alors faut pas venir nous dire qu'on est abruti, qu'on sait pas lire, qu'on comprend rien....une image, un tableau, une photo envoie quelque chose cet envoi n'est pas reçu par tout le monde de la même façon....pas compliqué à comprendre ou alors il vous faut un psychanalyste...

on parle pas de politiquement correct mais de sensibilité, d'humanité, de perception, des limites d'acceptation à tout un chacun de ce qui est moral ou immoral...obscène ou vulgaire...

Mais tout le monde n'a pas ce rapport à la mort...
Moi j'ai perdu il y a 6 ans mon frère d'un cancer du fion le jour de Noel...histoire de bien gâcher la fête...
Et j'ai aucun problème pour rire de la maladie, des handicaps, des racismes etc.
Suffit que je trouve ça drôle.

Après tous les goûts sont dans la nature et je comprends que l'on ne rit pas devant ce qui me fait marrer...Mais que l'on vienne pas me reprocher de rire au nom de la dignité ou de la morale ou que sais-je encore...
J'ai horreur que l'on essaie de me faire culpabiliser avec un politiquement correct dans l'humour...
 
Rire de la mort n'est pas interdit ou choquant pour toute les civilisations, cela n'est pas commun
De même que le rapport à l'infirmité, le handicap etc...
Certes on peut être heurté par des images par rapport à notre histoire perso, c'est le filtre basique qu'on utilise tous mais il ne faut pas en faire des généralité...
 
Mais tout le monde n'a pas ce rapport à la mort...
Moi j'ai perdu il y a 6 ans mon frère d'un cancer du fion le jour de Noel...histoire de bien gâcher la fête...
Et j'ai aucun problème pour rire de la maladie, des handicaps, des racismes etc.
Suffit que je trouve ça drôle.

Après tous les goûts sont dans la nature et je comprends que l'on ne rit pas devant ce qui me fait marrer...Mais que l'on vienne pas me reprocher de rire au nom de la dignité ou de la morale ou que sais-je encore...
J'ai horreur que l'on essaie de me faire culpabiliser avec un politiquement correct dans l'humour...

+1

Que ton frère repose en paix.
décidément la mort rode autour de toi MagicBus, tu n'avais pas paerdu quelqu'un de proche dans un accident ou je me trompe.





bientôt il faudra lèver le doigt avant de parler et faire une demande à bladi 15 jours avant si tu veux poster une réponse, la police religieuse de la vertu et la répression du vice travaille dur pour faire taire les voix libres. et la délation est leur sport favoris. :D


tu as déjà vu le film al massir ( le destin) de Youssef chahin?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Destin

le film est de 1997, mais on dirait qu'il parle des actualités



et la chanson du film résume aussi cet époque : 3ali sawtek ( traduit littéralement: lèves ta voix) ... tant qu'il est possible

 
Dernière édition:
Haut