Charlie hebdo interdit au maroc

Comme prévu, le nouveau numéro post-attentat de Charlie Hebdo vient de sortir en France et dans plus d'une vingtaine de pays. Au Maroc, ne le cherchez pas, il vous sera impossible de le trouver.
Les autorités avaient prévenu. Toute publication étrangère republiant les caricatures du Prophète Mohammed seront interdites d'entrée au pays. C'est le cas aujourd'hui du nouveau numéro de Charlie Hebdo qui est interdit au Maroc.
Dans ce nouveau numéro, traduit en cinq langues, on y voit un dessin de Luz (...)

- Maroc / Censure, Religion, Liberté d'expression

Charlie hebdo interdit au Maroc

Les gens ont condamné officiellement ces actes terroristes avec la même fermeté que ceux de casa ou marrakeche ! Pour le reste , Ils ne sont pas obligés de lire ou de voir le contenu de ce journal qui reste abject !
Que tu trouve abject (d'autres que toi aussi).
Mais d'autres trouvent aussi abject le contenu des livres religieux en particulier lorsqu'ils parlent de tuer.
Doit on stigmatiser les croyants et d'autres parce qu'ils achètent ces livres?
L'achat de CH est un symbole envoyé à la face des tueurs sanguinaires intégristes pour leut dire qu'ils ne changeront pas le monde.
C'est ainsi que je le vois et le pense.
je me fouts du contenu.
Il serait blanc que cela serait pareil.

Mais d'autres trouvent aussi abject le contenu des livres religieux en particulier lorsqu'ils parlent de tuer.
L'achat de CH est un symbole envoyé à la face des tueurs sanguinaires intégristes pour leut dire qu'ils ne changeront pas le monde.
je me fouts du contenu.
Je ne suis pas obligé d acheter ce journal pour condamner fermement les actes terroristes !!
J

je me fouts du contenu.
L'achat de charlie est un symbole qui dit qu'on a le droit d'insulter le Prophète sws ce qui est blessant pour des musulmans c'est simple je vois pas ce qui est dificile dans cette phrase .

Les gens ont condamné officiellement ces actes terroristes avec la même fermeté que ceux de casa ou marrakeche ! Pour le reste , Ils ne sont pas obligés de lire ou de voir le contenu de ce journal qui reste abject !
La liberté d'expression française permet d'insulter et de mépriser les religions, nous on interdit cela, c'est la différence et c'est le bon sens, même l'opposition l'affirme :

L'achat de charlie est un symbole qui dit qu'on a le droit d'insulter le Prophète sws ce qui est blessant pour des musulmans c'est simple je vois pas ce qui est dificile dans cette phrase .
Je ne vois aucune insulte au Prophète (sws) mais une aux intégristes.
L'image du prophète était courante au début de l'islam et même après.
Aucun verset n'interdit l'image seul des hadiths.
c'est pas du tout pareil.
llustration 3 : Une miniature célèbre représentant Muhammad et les traits de son visage, extraite de l’ouvrage d’al-Bîrûnî, al-Âthâr al-bâqiya, Iran, XVIe siècle (Paris, BnF, Manuscrits orientaux, Arabe 1489, fol. 5v). Cette image est celle que l’éditeur Belin avait choisi de flouter dans l’un de ses manuels d’histoire destiné aux classes de 5e, en 2005.

Illustration 2 : Muhammad, sous la forme d’un nimbe dorée (en haut à gauche de l’image), détruit les idoles de la Kaaba. Miniature du Cachemire, XIXe siècle (Paris, BnF, Manuscrits orientaux, Supplément persan 1030, fol. 306).

Pièces jointes

• Illustration-3-550x330.jpg
    Illustration-3-550x330.jpg
    69.4 KB · Affichages: 0
  • Illustration-2.jpg
    Illustration-2.jpg
    111.1 KB · Affichages: 0
je me fouts du contenu.

Et c'est pour ça que j'en ai retenu deux.

La liberté d'expression française permet d'insulter et de mépriser les religions, nous on interdit cela, c'est la différence et c'est le bon sens.

Écris, si tu le veux bien la religion. Au singulier.
Parce que la diffusion de messages des autres religions est interdite, tout comme le prosélytisme qui ne fut musulman sunnite malékite.

je me fouts du contenu.

Compare pas des livres religieux à tes caricatures insultantes. Merci

llustration 3 : Une miniature célèbre représentant Muhammad et les traits de son visage, extraite de l’ouvrage d’al-Bîrûnî, al-Âthâr al-bâqiya, Iran, XVIe siècle (Paris, BnF, Manuscrits orientaux, Arabe 1489, fol. 5v). Cette image est celle que l’éditeur Belin avait choisi de flouter dans l’un de ses manuels d’histoire destiné aux classes de 5e, en 2005.

Illustration 2 : Muhammad, sous la forme d’un nimbe dorée (en haut à gauche de l’image), détruit les idoles de la Kaaba. Miniature du Cachemire, XIXe siècle (Paris, BnF, Manuscrits orientaux, Supplément persan 1030, fol. 306).
Je ne vais pas mentir juste pour le plaisir de te contredire, j'ai toujours entendue que c'étais haram de représenter le Prophète sws mais si tu dis que c'est faux peut etre j'en sais rien, par contre faire dire au Prophète sws des propos comme "c'est dur d'etre aimé par des ****" ça c'est du blasphème ou meme le dessiner avec une bombe sur la tete (je sais c'est pas charlie mais charlie soutient et les as publié ) ça c'est insulter le Prophète sws , l'Islam et les musulmans.

Pièces jointes

• Illustration-2.jpg
    Illustration-2.jpg
Compare pas des livres religieux à tes caricatures insultantes. Merci
Pourquoi, il n'y a rien de violent ou de blessant dans les "livres".
Veux tu que je te postes quelques versets ou chapitres?
Cela risquerait de ne pas te plaire?
je signe et persiste.
ce qui est valable pour les croyants doit l'etre pour les non croyants et les croyants des autres religions.
Et versi versa.

Salut,
A force de chercher la fracture, ou le coin de levier, les uns, aveugles et sourds refusent d’admettre que nous ne sommes pas des Frenchies, que nous avons une identité propre. Une métaphore à la Charlie : leur ***** dessus ...

La liberté d'expression en France pour les français, le droit de censure des satyrykons chez nous ...
Qu'elle est cette nouvelle manie de vouloir imposer à tout prix, le modèle de leur maitres. Ceux qui ont colonisé le Maroc, envoyé des milliers de marocains comme chair à canon, au casse-pipe, en Indochine, à monte Cassino ?
Nous en avons retiré quoi des expéditions faites pour le compte de la France : des nèfles et le mépris et l'humiliation en cerise sur le gâteau ?

Dernière édition:

les americains n'ont jamais reproduit les caricatures insultant les musulmans ou le prophéte beni soit il !par égard pour LEUR musulmans !

et puis comme le titre "le point"Le monde entier n'est pas Charlie

La démonstration d'unité du monde occidental contre le terrorisme ne doit pas faire illusion. Le mal est profond et entretenu par de grands pays.
http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-l...harlie-14-01-2015-1896382_231.php#xtor=CS1-31

ps : clin d'oeil aux arabo musulmans qui ont participés à la marche de "la republique"!!!

Pourquoi, il n'y a rien de violent ou de blessant dans les "livres".
Veux tu que je te postes quelques versets ou chapitres?
Cela risquerait de ne pas te plaire?
je signe et persiste.
ce qui est valable pour les croyants doit l'etre pour les non croyants et les croyants des autres religions.
Et versi versa.

Tu crois pas au Coran ?

les americains n'ont jamais reproduit les caricatures insultant les musulmans ou le prophéte beni soit il !par égard pour LEUR musulmans !

et puis comme le titre "le point"Le monde entier n'est pas Charlie

La démonstration d'unité du monde occidental contre le terrorisme ne doit pas faire illusion. Le mal est profond et entretenu par de grands pays.
http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-l...harlie-14-01-2015-1896382_231.php#xtor=CS1-31

ps : clin d'oeil aux arabo musulmans qui ont participés à la marche de "la republique"!!!

J'ai ris mais j'ai ris jaune, dans la page du lien de Thitrite, il y a cette phrase "Au coeur du cortège parisien figuraient des représentants de la Turquie et de l'Arabie saoudite, deux pays qui se caractérisent par leur ambiguïté" genre il y avait que ces deux pays qui avaient une "ambiguité ", israël qui tuent tous les jours des innocents palestiens et vient s'insurger et condamner quatres juifs, ya pas d'ambiguité là ?????? A oui c'est vrai les juifs sont le peuple élu c'est pas pareil.

Tu crois pas au Coran ?

Il croit en la force des dessins!!!

C'est une bonne croyance aussi.

Franchement les carricatures de Mahomet on s'en fou un peu de se personnage inventé, Mahomet c'est qui?
Tu as déjà lu dans le Coran ce nom?
Laisse les ignorants caricaturer, insulter le nom du prophète sws, Dieu seul sait...

Il croit en la force des dessins!!!

C'est une bonne croyance aussi.

Franchement les carricatures de Mahomet on s'en fou un peu de se personnage inventé, Mahomet c'est qui?
Tu as déjà lu dans le Coran ce nom?
Laisse les ignorants caricaturer, insulter le nom du prophète sws, Dieu seul sait...

Je crois qu'aux strounfs moi

Ç'est qu'a part dans certains médias fr, jamais entendu ce "nom"

Je regrette de ne pas avoir prévu d'aller à Casa avec un stock de CH
Je suis sûr que j'aurai fait plus de ventes que Le Matin et Telquel réunis:rolleyes:
Y a pas plus curieux que les marocains!!!!
Bon je me serais tiré vite fait because les moqadems n'ont pas disparu du paysage:pleurs:

Je crois qu'aux strounfs moi

Ç'est qu'a part dans certains médias fr, jamais entendu ce "nom"

Typique Français, comme ces "Averroès" et "Avicenne".
Je suppose que tu t'appelles Karim si demain je t'appelle Tching Tchong...ta famille ne risquerait pas de te reconnaitre.
Donc autant ne pas nous reconnaitre avec ce faux nom.

Typique Français, comme ces "Averroès" et "Avicenne".
Je suppose que tu t'appelles Karim si demain je t'appelle Tching Tchong...ta famille ne risquerait pas de te reconnaitre.
Donc autant ne pas nous reconnaitre avec ce faux nom.

Certains ont du mal avec l'Arabité de certains noms

Justement c'est mon nom en chinois !! Comment tu sais ??

Je regrette de ne pas avoir prévu d'aller à Casa avec un stock de CH
Je suis sûr que j'aurai fait plus de ventes que Le Matin et Telquel réunis:rolleyes:
Y a pas plus curieux que les marocains!!!!
Bon je me serais tiré vite fait because les moqadems n'ont pas disparu du paysage: pleurs:
Ils auraient ete tes clients les plus fideles... ;)

le maroc est la terre d'idrsiss 1er

la terre qui a porté l'étendar sur l'espagne te la moitié de la france

la terre de abdel moumen

la terre de ibn tachfin

la terre de ibn toumart

la terre de moulay ismail

al terre de bien d'autre chahdid et héro ansi que savants qui ont protéger l'islam et les musulmans et qui ont participé au rayonement de l'islam

et nous les marocains sur leurs terres ou ailleurs nous sommes les garants de cette héritage et il esthors de question de laissé ces cochonerie chez nosu se serai une insulte a leur memoire ainsi a ce qu'ils nous ont légué le livre de dieu

Le Maroc est dans son droit à définir ces valeurs, personne n'est opprimé par ce choix.

Concernant Charlie hebdo je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous parlez d'insultes ?
La représentation du prophète ou la critique de l'islam n'est pas le propos puisque ça n'est pas leur religion.
Mais vous confondez insultes et satires. Comme le dessin va à l'encontre de votre vision et vous gêne ou choc, vous la regardez sans réfléchir au sens, ni aux valeurs de ceux qui le font.
Là je lis encore que Mohamed avec une bombe sur la tête c'est une insulte alors qu'au contraire c'est mettre les terroristes dans la contradiction entre les valeurs personnalisée par le prophète et les crimes qu'ils commettent.
Autre exemple le dessin lorsqu'il lui font dire "c'est dur d'être aimé par des ****", il ne traitent pas les musulmans de ****, pas la peine d'avoir fait de grandes écoles pour comprendre qu'ils imaginent ce qu'il penseraient des fanatiques.
Aussi, bien que la ligne éditoriale de Charlie hebdo est principalement la dénonciation des fanatiques politiques et religieux, il ne faut pas oublier que les dessins sur l'islamisme sont aussi depuis des années des réponses à des menaces de mort quotidiens, et un incendie de leur locaux.

Personne ne vous demande d'apprécier mais par sagesse vous pouvez être capable de faire preuve de discernement.

Et oui, la connaissance de l'histoire de l'art n'est pas donnée à tout le monde.
Evidemment, que des peintures représentant le prophète existe et cela n'a jamais été condamné.

Le maroc interdit CH! Où est le problème, le maroc a toujours été contre la presse, et le monde-diplomatique en sait quelque chose.
De plus, le maroc n'a pas été à la manfi dimanche, donc il aurait été paradoxal qu'il autorise CH.
Du coup, le maroc interdit à ses résidents (étrangers ou pas) à lire CH...

Pièces jointes

• Illustration-2.jpg
    Illustration-2.jpg
Retour