Charlie hebdo interdit au maroc

Comme prévu, le nouveau numéro post-attentat de Charlie Hebdo vient de sortir en France et dans plus d'une vingtaine de pays. Au Maroc, ne le cherchez pas, il vous sera impossible de le trouver.
Les autorités avaient prévenu. Toute publication étrangère republiant les caricatures du Prophète Mohammed seront interdites d'entrée au pays. C'est le cas aujourd'hui du nouveau numéro de Charlie Hebdo qui est interdit au Maroc.
Dans ce nouveau numéro, traduit en cinq langues, on y voit un dessin de Luz (...)

- Maroc / Censure, Religion, Liberté d'expression

Charlie hebdo interdit au Maroc

Tout comme la France est un pays souverain et a décidé de publier ces caricatures, le Maroc est aussi un pays souverain et est libre de les interdire!

Le Maroc n'est plus un département du Vaucluse hhh

Meme aux etats unis plusieurs journaux ont decide de ne pas le distribuer
Volontairement par respect (ou peur?), pas forces par une censure inexistente aux Etats Unis. Le probleme n'est pas la distribution ou non-distribution volontaire, le probleme est le cancer qu'est la censure; methode de gouvernance privilegiee par les dictatures et autres formes de gouvernements autoritaires. J'aurais souhaite pour le Maroc un banissement de la censure; que les jounaux et distributeurs decident eux memes en pleine responsabilite de publier et distribuer... ou de ne pas publier et distribuer.

Combattons la censure et encourageons la responsabilisation de la presse locale.

ha ha ha la censure

elle est ou la presse libre ????

l’information est muselés souvent propagandiste a travers le monde

bravo que le Maroc n'en veut pas de se journal qui offense l'islam
et au Maroc y'a le net pour les intéressés

E="fouziaaaa, post: 13467731, member: 377977"]J'ai ris mais j'ai ris jaune, dans la page du lien de Thitrite, il y a cette phrase "Au coeur du cortège parisien figuraient des représentants de la Turquie et de l'Arabie saoudite, deux pays qui se caractérisent par leur ambiguïté" genre il y avait que ces deux pays qui avaient une "ambiguité ", israël qui tuent tous les jours des innocents palestiens et vient s'insurger et condamner quatres juifs, ya pas d'ambiguité là ?????? A oui c'est vrai les juifs sont le peuple élu c'est pas pareil.[/QUOTE]

Voila une des causes du terrorisme, l hypocrisie et le soutien inconditionnel à Israël, État terroriste.

Le massacre de Charlie Hebdo est un acte barbare et hautement condamnable il n' y a aucun doute la dessus,

Mais ce qui est vraiment incompréhensible c'est cette nouvelle mode de lister les pays qui autorisent le journal ou l'interdisent ...à quoi ça sert?

surtout que CH était détesté par beaucoup , et considéré aussi comme un journal sans consistance , il était même au bord de la faillite, maintenant il est devenu depuis cet horrible massacre LE baromètre de la démocratie dans les pays du monde ou quoi au juste?

Tout ça prend une tournure inquiétante...l'objectif principal de l'occident doit maintenant se tourner vers le combat efficace et sans pitié de ces terroristes fous, les gouvernements devraient établir une stratégie claire et efficace pour faire face au terrorisme, et non pas contrôler qui autorise ou qui interdit Charlie Hebdo.

Un peu de lucidité voyons.

Dernière édition:
J'ai demandé à un ami de rapporter quelques exemplaires.....le connaissant il ne fera jamais la queue...
Est ce qu'ils le laisseront rentrer avec au Maroc, c'est une autre question.

Volontairement par respect (ou peur?), pas forces par une censure inexistente aux Etats Unis. Le probleme n'est pas la distribution ou non-distribution volontaire, le probleme est le cancer qu'est la censure; methode de gouvernance privilegiee par les dictatures et autres formes de gouvernements autoritaires. J'aurais souhaite pour le Maroc un banissement de la censure; que les jounaux et distributeurs decident eux memes en pleine responsabilite de publier et distribuer... ou de ne pas publier et distribuer.

Combattons la censure et encourageons la responsabilisation de la presse locale.
"Combattons la censure et encourageons la responsabilisation de la presse locale."

Un état responsable est garant de l ordre social, ce journal est connu pour être insultant pour les musulmans, aucun doute la dessus puisqu en première page est représenté le prophète, alors pourquoi autoriser ce journal par lequel 99,99% de la population marocaine serait insulté? Aucun intérêt, même la France n a aucun intérêt à continuer dans sa connerie, la liberté d insulter n amènera que haine et division mais c est peut être ce qui est recherché....

Le Maroc est dans son droit à définir ces valeurs, personne n'est opprimé par ce choix.

Concernant Charlie hebdo je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous parlez d'insultes ?
La représentation du prophète ou la critique de l'islam n'est pas le propos puisque ça n'est pas leur religion.
Mais vous confondez insultes et satires. Comme le dessin va à l'encontre de votre vision et vous gêne ou choc, vous la regardez sans réfléchir au sens, ni aux valeurs de ceux qui le font.
Là je lis encore que Mohamed avec une bombe sur la tête c'est une insulte alors qu'au contraire c'est mettre les terroristes dans la contradiction entre les valeurs personnalisée par le prophète et les crimes qu'ils commettent.
Autre exemple le dessin lorsqu'il lui font dire "c'est dur d'être aimé par des ****", il ne traitent pas les musulmans de ****, pas la peine d'avoir fait de grandes écoles pour comprendre qu'ils imaginent ce qu'il penseraient des fanatiques.
Aussi, bien que la ligne éditoriale de Charlie hebdo est principalement la dénonciation des fanatiques politiques et religieux, il ne faut pas oublier que les dessins sur l'islamisme sont aussi depuis des années des réponses à des menaces de mort quotidiens, et un incendie de leur locaux.

Personne ne vous demande d'apprécier mais par sagesse vous pouvez être capable de faire preuve de discernement.

"Discernement"...

Non mais, tu vas arrêter tout de suite de dire des gros mots!

"Combattons la censure et encourageons la responsabilisation de la presse locale."

Un état responsable est garant de l ordre social, ce journal est connu pour être insultant pour les musulmans, aucun doute la dessus puisqu en première page est représenté le prophète, alors pourquoi autoriser ce journal par lequel 99,99% de la population marocaine serait insulté? Aucun intérêt, même la France n a aucun intérêt à continuer dans sa connerie, la liberté d insulter n amènera que haine et division mais c est peut être ce qui est recherché....

j'ai écris que le choix du Royaume du Maroc ne concernait que les marocains et étaient respectables. Vous pourriez essayez d'en faire autant pour la République Française.
j'ai expliqué en quoi les dessins satirique n'étais pas des insultes (sauf contre la bêtise).
je peux rajouter que peut-être vous vous découvrez les victimes de cette boucherie, nous on les connaient depuis notre enfance. On connaît leur valeurs. Ils étaient là contre le racisme, contre la misère, contre les atteintes physiques aux gens de tout horizon...

Retour