Charlie hebdo : le maroc interdit les journaux étrangers republiant les caricatures du prophète

Les journaux étrangers qui reproduiront les caricatures du prophète Mohammed, en guise d'hommage aux victimes de l'attentat perpétré contre le siège de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, à Paris, ayant fait 12 morts et 4 blessés, seront interdits de distribution au Maroc, a affirmé samedi le ministre marocain de la Communication Mustapha El Khalfi.
"La rediffusion des caricatures du prophète Mohammed n'a rien à avoir avec la liberté d'expression, mais raviverait plutôt les sentiments de haine (...)

- Maroc / France, Religion, Terrorisme, Mustapha El Khalfi, Ministère de la Communication, Presse

Charlie Hebdo : le Maroc interdit les journaux étrangers republiant les caricatures du prophète

ex-eaquo sur le coup je trouve... En France aussi il y a une censure sur les caricatures ... au Maroc aussi, on n epeut pas caricaturer M6 par exemple ou quiconque de la famille royale...
Perso lorsque je rentre au bled (ce qui est récent) je sens une vrai différence.
En particulier dans les JT.
A chaque sortie mes cousins qui connaissent mes idées me rappellent de la fermer en public.
Même dans le train, un des mien, m'a dit j'ai quelque chose à te dire mais je te le dirais lorsqu'on sera seul.
C'était sur la mort de Abdellah Baha.

Un autre exemple le nombre de mort des accidents de la route ou des inondations: pas un marocain ne croit que le nombre indiqué par les média soit réel. Mais on le dit toujours en aparté.
En France on ne doute pas (tout du moins dans ces cas là) et si on doute dans beaucoup d'autres cas on le dit et même l'écrit sans angoisse ni appréhension.

Donne nous des exemple de leçons que Hollande ou La France aurait données aux marocains?

notre gouvernement il veulent leur donner des ordres pour qu'ils nous donnent les ordres

accepter le mariage des homo

accepter de sortir de prisons les teroriste qui ont egorgé les pauvres policier et pompier

etc etc il y a tellement de chose a dire

Perso lorsque je rentre au bled (ce qui est récent) je sens une vrai différence.
A chaque sortie mes cousins qui connaissent mes idées me rappellent de la fermer en public.
Même dans le train, un des mien, m'a dit j'ai quelque chose à te dire mais je te le dirais lorsqu'on sera seul.

Un autre exemple le nombre de mort des accidents de la route ou des inondations: pas un marocain ne croit que le nombre indiqué par les média soit réel. Mais on le dit toujours en aparté.
En France on ne doute pas (tout du moins dans ces cas là) et si on doute dans beaucoup d'autres cas on le dit et même l'écrit sans angoisse ni appréhension.
Effectivement je pense que ça doit faire une sacré différence quand on a de la famille au Maroc.. :cool:
Moi non, ou peut être des gens que je ne connais pas.

arrete de raconté n'importe quoi la derniere fois j'ai vu un mec crier en pleine soiré hurlé n3adine rabak mohamed vi en pleine rue et en marchant très lentement

il faut arreter les legendes maintenant les insultes envers le roi sont devenue courante alors baha tout le monde s'en fout personne ne va se cacher c'est une invention là

vou allez arrêtez de nous gonfler avec les islamiste etc

les marocains les marocains n'en veulent pas point et c'est tout le maroc n'est plus un protectorat depuis 1956 et devrait prendre encore plus ses distances avec la france car c'est intolérable depuis le couronnement d'hollande on tente trop de nous faire la leçon

General Dlimi .... on dirait que tu es Kacemi ? ;)

Les journaux étrangers qui reproduiront les caricatures du prophète Mohammed, en guise d'hommage aux victimes de l'attentat perpétré contre le siège de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, à Paris, ayant fait 12 morts et 4 blessés, seront interdits de distribution au Maroc, a affirmé samedi le ministre marocain de la Communication Mustapha El Khalfi.
"La rediffusion des caricatures du prophète Mohammed n'a rien à avoir avec la liberté d'expression, mais raviverait plutôt les sentiments de haine (...)

- Maroc / France, Religion, Terrorisme, Mustapha El Khalfi, Ministère de la Communication, Presse

Charlie Hebdo : le Maroc interdit les journaux étrangers republiant les caricatures du prophète

C'est le droit du Maroc, le Maroc n'etant pas la France, il doit penser à la stabilité de société.

Ce que tu n'as pas compris peut être c'est que le Maroc représente les Marocains ;)
Alors pourquoi n'as tu pas écrit l'Occident?
Alors pourquoi n'as tu pas écrit les Marocains,
Si tu écrit le Maroc, la France, le Sénégal, l'Occident tu parles des entités.
Les Marocains se sont des hommes que tu parles comme pour les Occidentaux.
Une entité c'est d'abord les responsables : Président, Roi qui sont désignés.
Pas le peuple.
Ce que tu avais écris était juste. Le Maroc.
Sans que tu en sois conscient.

Alors pourquoi n'as tu pas écrit l'Occident?
Alors pourquoi n'as tu pas écrit les Marocains,
Si tu écrit le Maroc, la France, le Sénégal, l'Occident tu parles des entités.
Les Marocains se sont des hommes que tu parles comme pour les Occidentaux.
Une entité c'est d'abord les responsables : Président, Roi qui sont désignés.
Pas le peuple.
Ce que tu avais écris était juste. Le Maroc.
Sans que tu en sois conscient.

Le Maroc regroupe Les Marocains, Leurs élus et Leur Roi :D

Une petite cigarette ? :)

arrete de raconté n'importe quoi la derniere fois j'ai vu un mec crier en pleine soiré hurlé n3adine rabak mohamed vi en pleine rue et en marchant très lentement

il faut arreter les legendes maintenant les insultes envers le roi sont devenue courante alors baha tout le monde s'en fout personne ne va se cacher c'est une invention là
à ce propos :

EDWARD GABRIEL AU FT: "LE MAROC EST BIEN UN PAYS DE LIBERTÉ"

Par Le360 le 13/01/2015 à 17h30

Edward Gabriel, ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, entre 1997 et 2001

L’ex-ambassadeur des Etats-Unis au Maroc a répondu à un journaliste du Financial Times qui a décrit le Maroc comme un pays sans liberté. Reader digest.

"L’article de Borzou Daragahi, "Spectre of Isis used to erode rights in Morocco' (ndlr, Un Spectre d’Isis pour éroder les libertés au Maroc) publié le 4 janvier, dépeint une image fausse du Maroc en se basant uniquement sur des généralisations vagues, non sous-tendues par des faits", ainsi a attaqué Edward Gabriel, ex-ambassadeur du Maroc converti en lobbyiste, le droit de réponse à un article du quotidien britannique qui l'a reproduit dans son édition du 12 janvier. Le président du Morrocan American Policy Center (MAPC) estime que l'article du FT est bourré de contradictions sachant que dans ce même papier où le royaume est présenté comme un pays sans liberté, un des manifestants cités dit clairement: "C’est inimaginable dans quelque pays arabe que ce soit, nous pouvons manifester de la sorte et nous pouvons nous exprimer librement". Et à Edward Gabriel d'enchaîner: "Vos lecteurs devraient savoir par exemple, qu'un projet de loi visant à renforcer la liberté de la presse est en cours; que plusieurs réformes judiciaires adoptées l'année dernière ont été saluées par les défenseurs des droits de l'homme; et que le Maroc est l'un des rares pays de la région où des organisations telles que Human Rights Watch et Freedom House agissent librement. L'Association marocaine des droits de l'homme (AMDH) cité par M. Daragahi n’est qu'une parmi des dizaines existant au Maroc. Les réformes sont sûrement en cours, mais le Maroc est un chef de file reconnu dans le monde arabe en matière de droits humains, de droits des femmes et de liberté religieuse, et pour bien d’autres raisons."

Pièces jointes

• edward_gabriel.jpg
    edward_gabriel.jpg
    16.9 KB · Affichages: 0
Retour