Chat GPT

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marbeldano
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
La vĂ©ritĂ© je ne suis pas du tout optimiste, mais franchement pas du tout. 80% des emplois actuels pourraient ĂȘtre supprimĂ©s dans les prochaines annĂ©es Ă  cause de l'IA. ChatGPT, dans quelques mois, tu lui donnes les chiffres de ta sociĂ©tĂ©, il pourra te faire ta compta :eek:... Beslama les comptables et experts car j'aurai trouvĂ© plus experts :D

La vĂ©ritĂ© je ne suis pas du tout optimiste, mais franchement pas du tout. 80% des emplois actuels pourraient ĂȘtre supprimĂ©s dans les prochaines annĂ©es Ă  cause de l'IA. ChatGPT, dans quelques mois, tu lui donnes les chiffres de ta sociĂ©tĂ©, il pourra te faire ta compta :eek:... Beslama les comptables et experts car j'aurai trouvĂ© plus experts :D
Lol je l’ai testĂ© sur la compta il m’a sorti que des conneries avec des No de compte inexistants ou pas du tout corrĂ©lĂ©s.
Pourtant c’etait des operations simplissimes

On est loiiiiin de l’IA qui fait la compta toute seule

Lol je l’ai testĂ© sur la compta il m’a sorti que des conneries avec des No de compte inexistants ou pas du tout corrĂ©lĂ©s.

J'ai pas tout lu les autres coms et je ne sais ce que les autres imaginent mais Chat GPT que j'utilise a ses qualités et ses défauts.

QualitĂ©s : les dissertations, des Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse pouvant ĂȘtre complĂ©tĂ©es avec Google par exemple, des connaissances vastes.

Défauts : réponses trop longues et complexes, réponses fausses en math.

Donc l'outil n'est pas infaillible mais présente des avantages certains...

J'ai pas tout lu les autres coms et je ne sais ce que les autres imaginent mais Chat GPT que j'utilise a ses qualités et ses défauts.

QualitĂ©s : les dissertations, des Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse pouvant ĂȘtre complĂ©tĂ©es avec Google par exemple, des connaissances vastes.

J’ai fait un test et le resultat est pour moi redhibitoire !

CCF32ED5-31A1-49DA-8823-C711FB2FC978.jpeg

Du the noir dans le the marocain ?

Allez poubelle :D

Tout à fait, mais nous sommes qu'au début de a la révolution. Maitre Google vient de mettre une task force pour contrer ChatGPT. Google, avec ses centaines de milliards de CA, flippe d'une jeune société.

Je bosse dans la comptabilitĂ© et je doute qu'on puisse bientĂŽt se passer des humains. Il y a encore beaucoup de cas oĂč il faut le jugement d'un humain pour ne pas commettre d'erreur.

La comptabilité est pas si mécanique que cela. Il est important que des humains comprennent ce qui se passe et ce qui est inscrit.

Il s'agirait pas qu'on perde des milliers de dollars parce que la machine a pas capté une nuance ou une anomalie!!

Voilà quoi. La comptabilité est pas aussi mécanique que certains l'imaginent!! Il faudra encore se fier au jugement des humains, sinon ça risque de partir en vrille!

Par contre je l'ai testé d'une autre maniÚre sur un de mes sujets de prédilection et voici ma question :

Comment prendre du muscle ?
Voici sa réponse : Pour prendre de la muscle, il est important de suivre un régime alimentaire riche en protéines et de faire réguliÚrement de l'exercice de musculation. Il est également important de donner à son corps suffisamment de temps pour se reposer et récupérer aprÚs l'entraßnement. Il est recommandé de consulter un entraßneur personnel ou un nutritionniste pour élaborer un plan d'entraßnement et de nutrition adapté à vos besoins et objectifs.

Sa réponse est juste parfaite et équilibrée et en comparant à Google, il faut faire des recherches pour trouver la bonne définition si ce n'est collecter les infos.
Chat GPT peut donc parfois ĂȘtre une bonne alternative Ă  Google.

Ça me fait peur.

Un peu comme ceci :

À l'heure oĂč l'intelligence artificielle se dĂ©veloppe, j'ai l'impression que l'intelligence humaine dĂ©croĂźt.

J'en viens de plus en, plus à regretter la vie d'avant, sans réseaux sociaux, sans smartphones. J'espÚre aussi que le Metaverse et ce genre de mondes artificiels ne verront jamais le jour. On a bien une monnaie virtuelle basée sur du vent dont la valorisation se chiffre centaine de milliards de dollars.

Ce monde devient fou.

On n'a jamais Ă©tĂ© autant connectĂ©s, en permanence. Mais dans le mĂȘme temps, nous sommes de plus en plus dĂ©connectĂ©s de la rĂ©alitĂ©.

Je bosse dans la comptabilitĂ© et je doute qu'on puisse bientĂŽt se passer des humains. Il y a encore beaucoup de cas oĂč il faut le jugement d'un humain pour ne pas commettre d'erreur.

La comptabilité est pas si mécanique que cela. Il est important que des humains comprennent ce qui se passe et ce qui est inscrit.

Il s'agirait pas qu'on perde des milliers de dollars parce que la machine a pas capté une nuance ou une anomalie!!

C'est ce que je pensais il y a plusieurs années au sujet de la traduction : avec toutes les subtilités d'une langue, il faudra un siÚcle avant d'arriver de remplacer une personne.

Mais en quelques années, les résultats sont troublants (deep learning, apprentissage des applis par l'expérience etc.).

MĂȘme pour la compta, je pense que l'IA performante, c'est pour demain.

@olma1 serait donc un chatbot qui a chopé un virus? :intello:
Je ne comprend pas trĂšs bien oĂč tu veux en venir

j'ais un logiciel simple qui cherche les mĂȘmes mots ou phrases dans le Coran, dans l'entier du Coran, sa vitesse est celle dĂ©crite dans le Coran.
ce qui me permet de comprendre par exemple le sens des "montagnes" les "voile" mĂȘme "VOILĂ " ou "dĂ©VOILE" le "Feu"...

les phrases sont là en trompe oeil, c'es pour cela que c'est des versets mélangé qui saute de coq à l'ùne

55.6. et l'herbe et les arbres se prosternent .

mais, c'est simplement des indications de ce qui fait cela, comme tu es terre à terre, c'est la pesanteur, mais il y en a un autre, le champ magnétique de la terre.

Ils donne beaucoup de réponses fausses .

Un simple exemple parmi plusieurs que jai testé : Cite moi les chanteurs marocains les plus populaires .
Il m'a cité oum kalthoum ce naze ! :claque:

Tout à fait, mais nous sommes qu'au début de a la révolution. Maitre Google vient de mettre une task force pour contrer ChatGPT. Google, avec ses centaines de milliards de CA, flippe d'une jeune société.
Jeune sociĂ©tĂ© censĂ©e ĂȘtre au dĂ©part un observatoire pour contrĂŽler l'impact de l'IA sur la sociĂ©tĂ©. Quelle ironie. 😝

Je viens de lui demander un poĂšme sur Bladi.info ...

Bladi, terre d'accueil pour les Ă©trangers,
OĂč les cultures se mĂȘlent et se partagent,
Sur ce forum, les voix se font entendre,
Des histoires, des conseils, des opinions se lĂšvent.

Des sujets divers, des questions profondes,
Des réponses sages, des astuces judicieuses,
Des débats animés, des échanges constructifs,
Sur ce forum, tout peut ĂȘtre discutĂ©.

Bladi, espace de partage et de solidarité,
OĂč les membres s'entraident sans rĂ©serve,
Des liens se forment, des amitiés naissent,
Sur ce forum, l'entraide est une réalité.

Ce n'est pas seulement un simple endroit,
Mais un véritable refuge pour tous,
OĂč l'on peut se sentir compris et aimĂ©,
Bladi, le forum qui nous rassemble.

@Sanid a raison. Poubelle. đŸ€Ł

Un nouveau nom pour Bladi : Bladiverse selon ChatJ'aiPété..
On a eu le multiverse. On a le Bladiverse.
Quoiqu'il a analysé qu'on naviguait dans un monde parallÚle sur Bladi.

J’ai fait un test et le resultat est pour moi redhibitoire !

Regarde la piĂšce jointe 345478

Du the noir dans le the marocain ?

Allez poubelle :D
Tu m’as bien fais rire .
C’est vrai qu’il dit que de la m.erde . Cette recette est tout bonnement honteuse ! đŸ€Ł

Bon c’est le degrĂ© zĂ©ro de l’IA . 😒.

Mon mari m’en a parlĂ© tout rĂ©cemment . Il lui as posĂ© une question j’ai bien rigolĂ© aussi . Plus sur la question que la rĂ©ponse . 😂😂😂

Il m’a envoyĂ© ça j’étais au taf je rigolais toute seule.
EB763C84-9C07-4910-A5BE-617F242A14EC.jpeg

L'avez vous essayé ? Qu'en avez-vous pensé ?
Non et je connais mĂȘme pas cette race de chat, moi j'ai un chat normal :

chat-tricolore-isabelle-10-15-54.jpeg

Retour