Châtiment pour une personne mécréante

Bonjour A tous

J ' ai des questions qui me grattouille le cerveau et qui fait du tord a ma conscience et qui me fend le cœur.

Quelle sera le châtiment pour une personne mécréante qui veut tout simplement vivre sa vie sans se prendre la tête a aimer dieu ?

Pourquoi punir les gens qui ont une autre opinion que la religion a la naissance il ont rien demander?

Je voulais savoir pour vous musulman la plupart d entre vous avez choisis cette inclinaison parce que vos parents le sont.

Mais si vous étiez issu de famille athée seriez vous devenue musulman?Pourquoi Dieu a exister? Dpuis Quand existe il?

Merci de m avoir lu je m excuse si c est question ont déjà été posé.

Quelle sera le châtiment pour une personne mécréante qui veut tout simplement vivre sa vie sans se prendre la tête a aimer dieu ?

Aucun. Dieu n'existe pas.

Pourquoi punir les gens qui ont une autre opinion que la religion a la naissance il ont rien demander?

Parce que les religions sont antérieures a la conception humaniste du monde. Elle datent d'une ère tribale, patriarcale et foncièrement immorale.

Je voulais savoir pour vous musulman la plupart d entre vous avez choisis cette inclinaison parce que vos parents le sont.

On ne choisi pas l'islam. On naît dedans.

Et l'apostasie est un péché capital qui mérite la mort d’après des hadiths de Boukhari. Donc...dkhoul l7emame machi b7al khroujou.

Mais si vous étiez issu de famille athée seriez vous devenue musulman?

C'est une possibilité. Peu probable, mais il existe toujours des exceptions.

Pourquoi Dieu a exister?

L'Homme avait besoin d'expliquer certains phénomènes naturelles, et il a inventé les dieux.

Dpuis Quand existe il?

L’idée du dieu du monothéisme existe depuis a peu prés 3000-3500 ans.

salam, salut

obéir à Dieu, c'est un peu comme obéir à ses parents, tout enfant doit obéir à ses parents, c'est pour son éducation et sa sécurité. Et les parents mettent des fois des règles aux enfants qui ne sont pas vraiment acceptées par eux mais ils doivent se soumettre quand meme parce qu'ils ne s'en rendent peut-être pas encore compte mais c'est pour leur bien si les parents sont strictes sur certaines choses et mettent des limites et des interdits, tout comme des obligations.

Avec Dieu c'est un peu la même chose, mais en une proportion plus grande. Enfin peut-être que mon exemple n'est pas très adéquate mais j'ai trouvé que ça pour expliqué.

Donc on a le devoir d'obéir à Celui qui nous a crée.

Bonjour A tous

J ' ai des questions qui me grattouille le cerveau et qui fait du tord a ma conscience et qui me fend le cœur.

personne ne les oblige a penser autre ment;

Bonjour A tous

Mais si vous étiez issu de famille athée seriez vous devenue musulman?Pourquoi Dieu a exister? Dpuis Quand existe il?

Je dirais simplement que lorsque l'on est convaincu d'être dans le vrai! on ne se pose pas de question! on ne doute pas!

Que l'on soit dans la croyance de Dieu ou pas!

on a beau naître de parent musulman, en aucun cas cela nous garantie d'avoir la foi!

La foi! elle se ressent! c'est au dela de son appartenance à une famille croyante ou pas!

On ne demande pas aux chrétiens si ils sont chrétien parce que le père ou mère le sont!?

La foi se construit dans le temps! la foi consiste à un combat permanent entre soi et soimême

Elle ne concerne pas les autres! La Foi c'est cette certitude avec laquelle on croit en Dieu! on ne doute pas de Sa présence et de Son unicité (quelque soi la religion monothéiste)

On est libre d'accepter les lois et libres de les transgresser! Faut juste avoir la force mentale d'en assumer les conséquences!

Tu dis : "Pourquoi punir les gens qui ont une autre opinion que la religion a la naissance il ont rien demander?"

Quand on grandit! on fait nos choix! donc! on est puni ou récompensé en fonction de nos choix!
mnt! si la personne est convaincu que vivre sa vie comme bon lui semble est! le chemin à suivre! pourquoi dans ce cas s'interroger? c'est qu'au fond! ca certitude est biaisé!

enfin! La foi ne s'impose pas à nous! elle fait partie de nous :love:

waw! j'ai mal au crâne là! j'ai trop écrit :langue:

Tu dis : "Pourquoi punir les gens qui ont une autre opinion que la religion a la naissance il ont rien demander?"

Quand on grandit! on fait nos choix! donc! on est puni ou récompensé en fonction de nos choix!
mnt! si la personne est convaincu que vivre sa vie comme bon lui semble est! le chemin à suivre! pourquoi dans ce cas s'interroger? c'est qu'au fond! ca certitude est biaisé!

enfin! La foi ne s'impose pas à nous! elle fait partie de nous :love:
:

donc on ne peut pas etre punit si on a pas eu la foi,
vu qu'on a pas recu lles informations et que ce ne serait pas de notre faute
car tout se joue dans l'enfance , on est tres inflluencé ,par son education
surtout religieuse , et on serait alors extrément avantagé ,
bien sur en supposant que cetait la voie a suivre , chose qu'on ignorait

donc on ne peut pas etre punit si on a pas eu la foi,
vu qu'on a pas recu lles informations et que ce ne serait pas de notre faute
car tout se joue dans l'enfance , on est tres inflluencé ,par son education
surtout religieuse , et on serait alors extrément avantagé ,
bien sur en supposant que cetait la voie a suivre , chose qu'on ignorait

même la papou au fin fond de sa reserve! sait que la foi en Dieu l'Unique existe!

a lui de choisir de la connaitre ou pas!

conclusion! il sera juger en fonction de son choix

personne sur terre ignore l'existance de Dieu et ses prophètes

Mnt ceux qui ne croit pas! se fiche royalement du jugement! sont ils dans le vrais ou dans le faux! .......?!

c'est uniquement une fois six pieds sous terre (mort) que l'on verra si nos certitudes étaient fondés ou pas ^^

Bonjour A tous

est ce que tu respectes tes parents meme si a la naissance tu n as rien demande ! apres tout tu peux tres bien rejete leur paternite envers toi !

quand tu auras reflechis a ces questions alors tu auras trouves toi meme les reponses au sujet de dieu

Cela veut dire que dans tous les cas Dieu a déjà prédestinée les non croyant dans cette finalité de l enfer.

Alors on est pas touse égaux devant l islam

l'islam est pour tout le monde, et Dieu invite chaque individu a y rentrer, mais on ne peut forcer personne.

Beaucoup de personnes naissent dedans et y sorte plus tard, comme beaucoup de personnes ne naissent pas dedans et y rentrent par la suite. On a tous notre chance. Et pour celui qui n'aura jamais entendu parler de l'islam, Allah le jugera d'une façon très juste, pour cela aucune inquiétude à se faire.

même la papou au fin fond de sa reserve! sait que la foi en Dieu l'Unique existe!

c'est uniquement une fois six pieds sous terre (mort) que l'on verra si nos certitudes étaient fondés ou pas ^^

mais non on ne connait pas partout les prophétes meme ici en france on ne sait pas grand chose des religions si on a pas eu d'education religieuse , meme leur noms
encore moins au fin fond des forets
certains adorent le soleil , la terre ou une statue de pierre , mais la croyance semblait etre inné, mais depuis beaucoup sont athés et ne croient pas et n'ont jamais cru

Aucun. Dieu n'existe pas.

Parce que les religions sont antérieures a la conception humaniste du monde. Elle datent d'une ère tribale, patriarcale et foncièrement immorale.

Et l'apostasie est un péché capital qui mérite la mort d’après des hadiths de Boukhari. Donc...dkhoul l7emame machi b7al khroujou.

C'est une possibilité. Peu probable, mais il existe toujours des exceptions.

L'Homme avait besoin d'expliquer certains phénomènes naturelles, et il a inventé les dieux.

L’idée du dieu du monothéisme existe depuis a peu prés 3000-3500 ans.

Je te felicite pour toutes les conneries que tu debites, c'est fou il y a de plus en plus de denegateurs de l'islam sur le forum, c'est dommage

l'islam est pour tout le monde, et Dieu invite chaque individu a y rentrer, mais on ne peut forcer personne.

Beaucoup de personnes naissent dedans et y sorte plus tard, comme beaucoup de personnes ne naissent pas dedans et y rentrent par la suite. On a tous notre chance. Et pour celui qui n'aura jamais entendu parler de l'islam, Allah le jugera d'une façon très juste, pour cela aucune inquiétude à se faire.
tres vrai et aussi rajouter que dieu est misericorde pour ceux qui oublie ce terme cela veut dire

Si par hasard on devait etre amener à faire incliner la balance de la justice, que ce ne soit jamais sous le poids d'un cadeau, mais sous celui de la miséricorde.

croire en dieu nous permet ce sentiment

Cela veut dire que dans tous les cas Dieu a déjà prédestinée les non croyant dans cette finalité de l enfer.

Alors on est pas touse égaux devant l islam
Bien sur qu'on est po tous égaux devant l'islam; c'est comme dans la vie y a na ils sont plus beau que d'autre, ben dans l'islam y a na qui sont plus pratiquants que d'autres!!

a lui de choisir de la connaitre ou pas!

conclusion! il sera juger en fonction de son choix

Mnt ceux qui ne croit pas! se fiche royalement du jugement! sont ils dans le vrais ou dans le faux! .......?!

Mais bien entendu...ça va de soi!!

mais non on ne connait pas partout les prophétes meme ici en france on ne sait pas grand chose des religions si on a pas eu d'education religieuse , meme leur noms
encore moins au fin fond des forets
certains adorent le soleil , la terre ou une statue de pierre , mais la croyance semblait etre inné, mais depuis beaucoup sont athés et ne croient pas et n'ont jamais cru

bon je vais dire ça de manière plus claire!!!

Tout le monde sur terre à au moins entendu parler de l'existance des religions monothéistes!

même l'hermite dans le fond de sa grotte en a entendu parlé!

les religions (monothéiste ou pas) existent depuis la nuit des temps!

la question est: qu'est-ce qui empêche une personne de croire et qu'est-ce qui pousse une autre d'y croire!

Seul les gens croyants en Dieu (chrétien, juif, musulman, catholique, jehova, etc etc) ont conscience et connaissance du chatiment (par rapport à leur faiblesse de foi)

les gens qui ne croient pas! s'en fiche royalement! alors pq se soucier d'eux????

ouki?! douki? capich? si toi pas comprendre! moi je ne peux rien faire

Tout le monde sur terre à au moins entendu parler de l'existance des religions monothéistes!

la question est: qu'est-ce qui empêche une personne de croire et qu'est-ce qui pousse une autre d'y croire!

Seul les gens croyants en Dieu (chrétien, juif, musulman, catholique, jehova, etc etc) ont conscience et connaissance du chatiment (par rapport à leur faiblesse de foi)

les gens qui ne croient pas! s'en fiche royalement! alors pq se soucier d'eux????

Entre "en entendre parler" et comprendre y'a un monde!!!

Tout le monde a entendu parler au moins une fois des sirènes (mi-femme mi-poisson), question : tu y crois???

Entre "en entendre parler" et comprendre y'a un monde!!!

Tout le monde a entendu parler au moins une fois des sirènes (mi-femme mi-poisson), question : tu y crois???

quand j'entend parler d'une chose! ma curiosité fait que je me renseigne dessus

je ne crois pas au elfe! ça change en rien le fait que je recherche bcp d'info sur les legendes celtes et autres

donc! tu entend parler d'une religion! soit tu cherches à la connaitre! soit tu reste dans le flou!! dans ce cas! la personne pose un choix!

vous cherchez des poux! là ou il y en a pas :)

s

parle avec plus de douceur stp ,
grace aux missionnaires chretiens , mais on a decouvert des peuples inconnus en amazonie
des premiers contacts ils ne connaissent ni eve ni adam , je peux te dire

depuis la nuit des temps, on ne sait pas depuis que l'homme est apparu sur terre il ya des millions d'année ou meme 200 000ans pour les hommes modernes si ils avaient une religion

on se soucie beaucoup pour l'ame de ceux qu'on aime meme si ils ne sont pas croyants
et si ils ont fait de grandes fautes , on prie pour eux en silence et en secret,

je ne crois pas au elfe! ça change en rien le fait que je recherche bcp d'info sur les legendes celtes et autres

donc! tu entend parler d'une religion! soit tu cherches à la connaitre! soit tu reste dans le flou!! dans ce cas! la personne pose un choix!

Ok, au temps pour moi, j'avais omis le fait que la curiosité et la capacité a y répondre étaient innées à tout individu...

Au fait, qu'ont donné vos recherches sur les elfes?? Ils existent ou pas! Sur quels fondements?? Merci de satisfaire ma curiosité

parle avec plus de douceur stp ,
grace aux missionnaires chretiens , mais on a decouvert des peuples inconnus en amazonie
des premiers contacts ils ne connaissent ni eve ni adam , je peux te dire

depuis la nuit des temps, on ne sait pas depuis que l'homme est apparu sur terre il ya des millions d'année ou meme 200 000ans pour les hommes modernes si il avait une religion

on se soucie pour l'ame de ceux qu'on aime meme si ils ne sont pas croyants
et si ils ont fait de grandes fautes , on prie pour eux en silence et en secret

parler avec plus de douceur?! je ne vois pas en quoi j'ai été brutale! :confus:

si tu fais référence à mes points d'exclamation! c'est pas hurler! c'est juste que j'aime les points d'exclamation et les points d'intérrogation!!!!

tu as ton point de vu! j'ai le mien :) basta

Ok, au temps pour moi, j'avais omis le fait que la curiosité et la capacité a y répondre étaient innées à tout individu...

elle est innée! depuis tout petit on recherche à évoluée

depuis qu'on est venu au monde! on a se besoin de comprendre ce qui nous entoure!

c'est juste que ce besoin différe d'une personne à une autre

enfin......

chacun sa route! sa croix ou que sais-je :)

Bonjour A tous

salam,bonjour

ALLAH nous a créer pour l'adorer,
nous Lui devons obéissance,
c'est a nous de choisir le chemin,
celui qui cherche la vérite ALLAH le guidera,
et le bon chemin est celui de la vois d'ALLAH,
mais on ne force personne,
juste en parler,rappeler,...
ALLAH a envoyer des messagers pour prévenir,
ALLAH est bon,juste,et Miséricorde.

qu'ALLAH nous guide tous,amine.

Bonjour A tous

Dieu existe depuis toujours Il est Immuable, c'est impossible a concevoir car notre cerveau est limité, c'est comme si tu pense a l'Univers en te disant qu'il n'a pas de fin, impossible a imaginer, pourtant c'est le cas

une personne mécréante renie son Pourvoyeur qui tous les jours la nourri de bienfait de subsistance, etc... elle le renie et meme souvent l'insulte, elle lis les messages de son Createur mais les refusent par orgueil, elle dit qu'il n'y aura pas de chatiment et que les Livre de Dieu ne sont que légendes des anciens, alors ils oublient Dieu dans cette vie, Dieu les oubliera dans l'autre

En très large majorité" des cas, on devient croyant par ses parents, ce n'est pas un choix individuel, on "grandit" dans la foi, elle s'impose naturellement à nous par l'enseignement religieux qu'on reçoit, on ne va pas "la chercher". Je précise bien "dans la grande majorité des cas".

Un enfant qui nait dfans un milieu sans religion a toutes les chances de ne pas en avoir: pas de cours de religion, pas de milieu croyant,.. .. En est-il responsable ?

Salam,

Important à souligner cela.

Tu entends aussi parler du judaisme, du christianisme, du boudhisme, de l'hindouisme, et, à l'intérieur de chacune de ces religions, il existe encore de multiples courants.

T'es-tu renseigné en détail sur chacune de ces fois avant de "faire ton choix" ? Bien sûr que non, on suit la religion de ses parents dans la majorité des cas.

D'autre part, connaître une religion ne signifie pas forcément trouver la foi. Ce n'est pas en lisant qu'on sent la foi en soi, ca n'a rien de mécanique...

Euh on naît tous croyant déjà même si pour les athées c'est difficile à admettre. Certes nos parents sont musulmans et nous éduque selon les règles de l'Islam, mais arrive un certain âge, à un certain degré de conscience, où l'homme/la femme cherche à avoir sa propre opinion. Tu cherche à en savoir plus sur ta religion, tu te poses des questions, tu fais des recherches. Les parents ne sont là que pour nous mettre sur la ligne de départ. Dieu -Exalté soit-Il - est la depuis toujours personne ne l'a créé. Nous, simples mortels, nos cerveaux sont restreints pour répondre à ce genre de question car nous nous disons que nous sommes nés et donc pourquoi Dieu - Exalté soit-Il - n'est pas né? Mais c'est Dieu - Exalté soit-Il - qui nous a créé donc comment quelqu'un pourrait le créer?

Retour