chez frèremuz,Oui Compassion, c'est le Tout-Puissant tout de même ; )
j'ai rien compris tu peut reformuler
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
chez frèremuz,Oui Compassion, c'est le Tout-Puissant tout de même ; )
Bonjour A tous
J ' ai des questions qui me grattouille le cerveau et qui fait du tord a ma conscience et qui me fend le cur.
Quelle sera le châtiment pour une personne mécréante qui veut tout simplement vivre sa vie sans se prendre la tête a aimer dieu ?
Pourquoi punir les gens qui ont une autre opinion que la religion a la naissance il ont rien demander?
Je voulais savoir pour vous musulman la plupart d entre vous avez choisis cette inclinaison parce que vos parents le sont.
Mais si vous étiez issu de famille athée seriez vous devenue musulman?Pourquoi Dieu a exister? Dpuis Quand existe il?
Merci de m avoir lu je m excuse si c est question ont déjà été posé.
Bonjour A tous
J ' ai des questions qui me grattouille le cerveau et qui fait du tord a ma conscience et qui me fend le cur.
Quelle sera le châtiment pour une personne mécréante qui veut tout simplement vivre sa vie sans se prendre la tête a aimer dieu ?
Le musulman ne doit pas agresser ceux qui ont une autre opinion. A vous votre religion et à moi la mienne !Pourquoi punir les gens qui ont une autre opinion que la religion a la naissance il ont rien demander?
En partie mais par le perfectionnement on se fait sa propre idée.Je voulais savoir pour vous musulman la plupart d entre vous avez choisis cette inclinaison parce que vos parents le sont.
Allah wa allem.Mais si vous étiez issu de famille athée seriez vous devenue musulman?Pourquoi Dieu a exister? Dpuis Quand existe il?
Je réponds à ta question si un Dieu miséricordieux prédestinechez frèremuz,
j'ai rien compris tu peut reformuler![]()
Tu entends aussi parler du judaisme, du christianisme, du boudhisme, de l'hindouisme, et, à l'intérieur de chacune de ces religions, il existe encore de multiples courants.
T'es-tu renseigné en détail sur chacune de ces fois avant de "faire ton choix" ? Bien sûr que non, on suit la religion de ses parents dans la majorité des cas.
D'autre part, connaître une religion ne signifie pas forcément trouver la foi. Ce n'est pas en lisant qu'on sent la foi en soi, ca n'a rien de mécanique...
même la papou au fin fond de sa reserve! sait que la foi en Dieu l'Unique existe!
a lui de choisir de la connaitre ou pas!
conclusion! il sera juger en fonction de son choix
personne sur terre ignore l'existance de Dieu et ses prophètes
Mnt ceux qui ne croit pas! se fiche royalement du jugement! sont ils dans le vrais ou dans le faux! .......?!
c'est uniquement une fois six pieds sous terre (mort) que l'on verra si nos certitudes étaient fondés ou pas ^^
parmi ceux qui craignent l'enfer, il y a des gens qui se pensent croyants mais ne sont que superstitieux. Ils n'ont en fait que peu de foi en Dieu.
Parmi les athées se trouvent des gens qui ne confessent aucune religion mais ont 'une' grande foi.
Dieu sait qui est qui. Ne nous préoccupons pas trop durement du jugement, cultivons notre foi, elle nous fait agir.
mais quesqu'on en sait , de tout ca qui est revenu nous le dire? vous avez des information de l'audela , ?
Bonjour A tous
Quelle sera le châtiment pour une personne mécréante qui veut tout simplement vivre sa vie
Pourquoi punir les gens qui ont une autre opinion que la religion a la naissance il ont rien demander?
Lis les écritures !![]()
Oui il en est question par exemple dans LUC 16
Les trois livres les plus saints de l'islam proposent chacun une réponse à ta question:
Coran
"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)
Hadith authentique de Bukhari:
Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)
Charia:
«Tout musulman coupable du crime dapostasie (dictionnaire: abandon public dune religion), soit par parole, soit par action sera invité à se repentir dans un délai de trois jours. Sil ne se repent pas dans ce délai, il est condamné à mort en tant quapostat, et ses biens seront confisqués au profit du trésor.»
article 306 de la Constitution de la République Islamique de Mauritanie (qui suit la Charia)
A quand une réforme de l'islam?
Bonjour A tous
Je voulais savoir pour vous musulman la plupart d entre vous avez choisis cette inclinaison parce que vos parents le sont.
Mais si vous étiez issu de famille athée seriez vous devenue musulman?Pourquoi Dieu a exister? Dpuis Quand existe il?
Merci de m avoir lu je m excuse si c est question ont déjà été posé.
Maintenant que l'Islam s'est installé et répandu dans le Monde, on a plus besoin de combattre pour faire passer le message qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Muhammad et Son Messager.
Pour le verset du Coran, je t'invite a regarder le suivantPour le verset du Coran, je préfère ne pas être catégorique. Mais il est clair que ce Hadith et cette loi de la Charia ne parlent pas de Djihad mais du châtiment de l'apostat.
Tu as du mal à me comprendre c'est fou. Je t'ai dis que ce verset a été révélé dans un contexte de guerre. Les musulmans étaient persécutés. Et celui qui sortait de l'Islam pour le combattre était tué aussi. Tu es comme ceux qui diabolise l'Islam. Mais on cesse de vous répéter qu'on cherche la paix...Pour le verset du Coran, je préfère ne pas être catégorique. Mais il est clair que ce Hadith et cette loi de la Charia ne parlent pas de Djihad mais du châtiment de l'apostat.
Et muslim18 a tout à fait raison, lis le verset suivant. Vous mentionnez toujours des versets un à un. Normal que vous compreniez pas, vous allez sur internet vous faites copier-coller et voilà, aucune réflexion personnelle, en somme: une ignorance à sens unique![]()
Tu as absolument raisonnon c est volontaire ! Ils cherchent à s'accorcher à n'importe quoi pour faire passer leurs prejugés sur l'Islam ..
Pourtant ce meme abuna zaky a eté incapable de me citer un Seul cas de mise à mort d'apostat par le prophete , seulement pour apostasie ...
Comme il est incapable de citer un seul peuple ou tribu attaqué par le prophete seulement par ce qu ils etaient mecreants .