Châtiment pour une personne mécréante

Bonjour A tous

J ' ai des questions qui me grattouille le cerveau et qui fait du tord a ma conscience et qui me fend le cœur.

Quelle sera le châtiment pour une personne mécréante qui veut tout simplement vivre sa vie sans se prendre la tête a aimer dieu ?

Pourquoi punir les gens qui ont une autre opinion que la religion a la naissance il ont rien demander?

Je voulais savoir pour vous musulman la plupart d entre vous avez choisis cette inclinaison parce que vos parents le sont.

Mais si vous étiez issu de famille athée seriez vous devenue musulman?Pourquoi Dieu a exister? Dpuis Quand existe il?

Merci de m avoir lu je m excuse si c est question ont déjà été posé.

Je penses que le mieux serait de penser a ce que TOI tu fais et non les autres et leurs chatiments !

es tu toi même irréprochable ? ;)

Bonjour A tous

J ' ai des questions qui me grattouille le cerveau et qui fait du tord a ma conscience et qui me fend le cœur.

Quelle sera le châtiment pour une personne mécréante qui veut tout simplement vivre sa vie sans se prendre la tête a aimer dieu ?

Dieu seul le sait.

Pourquoi punir les gens qui ont une autre opinion que la religion a la naissance il ont rien demander?
Le musulman ne doit pas agresser ceux qui ont une autre opinion. A vous votre religion et à moi la mienne !

Je voulais savoir pour vous musulman la plupart d entre vous avez choisis cette inclinaison parce que vos parents le sont.
En partie mais par le perfectionnement on se fait sa propre idée.
Mais si vous étiez issu de famille athée seriez vous devenue musulman?Pourquoi Dieu a exister? Dpuis Quand existe il?
Allah wa allem.
Pour te donner une idée, la terre a plusieurs milliards d'années
L'époque humaine n'a que quelques milliers d'années. Beaucoup de civilisation sont apparu et ont eu leur apogée et leur descente comme une courbe de gauss.

Dieu existe est depuis toujours. En dehors de notre conception du temps.
Ainsi comme on est face à ça faisons juste du mieux que nous pouvons.

Salam.

Tu entends aussi parler du judaisme, du christianisme, du boudhisme, de l'hindouisme, et, à l'intérieur de chacune de ces religions, il existe encore de multiples courants.

T'es-tu renseigné en détail sur chacune de ces fois avant de "faire ton choix" ? Bien sûr que non, on suit la religion de ses parents dans la majorité des cas.

D'autre part, connaître une religion ne signifie pas forcément trouver la foi. Ce n'est pas en lisant qu'on sent la foi en soi, ca n'a rien de mécanique...

comme tu l'as si bien dit! dans la majorité des cas! j'en fais pas partie!

j'ai suivis des cours de religion sur l'islam à l'école! ce qui m'avait surprise c'est qu'on parlait des juifs et des chrétien (ceci dit en passant on les cite comme étant muslim - soumis à Dieu ) ces termes chrétien! juif et musulman cherche juste à bien séparée les gens

Dieu n'est pas dupe! Si on suit une religion c'est qu'on y adhère!! et cmt on y adhère c'est par la conviction que ce en quoi on croit est vrai! et cmt on y arrive à cela!!! en recherchant la connaissance! en lisant!

Etre croyant c'est au dela d'un titre que l'on obtient par hérédité!!! c'est un choix de vie! qui est propre à tout individu!

De toute façon! on cherchera tjs à contredire! ou a pousser l'individu à se retrancher dans ses dires

comme je l'ai souvent dis ici sur ce forum
J'accepte le point de vu de toute le monde tant qu'on ne cherche pas à m'imposer sa vision des choses :)

chacun sa tombe! et chacun se trouvera face à la vérité! et la vérité finira par se manifester

voili voilou

même la papou au fin fond de sa reserve! sait que la foi en Dieu l'Unique existe!

a lui de choisir de la connaitre ou pas!

conclusion! il sera juger en fonction de son choix

personne sur terre ignore l'existance de Dieu et ses prophètes

Mnt ceux qui ne croit pas! se fiche royalement du jugement! sont ils dans le vrais ou dans le faux! .......?!

c'est uniquement une fois six pieds sous terre (mort) que l'on verra si nos certitudes étaient fondés ou pas ^^

parmi ceux qui craignent l'enfer, il y a des gens qui se pensent croyants mais ne sont que superstitieux. Ils n'ont en fait que peu de foi en Dieu.

Parmi les athées se trouvent des gens qui ne confessent aucune religion mais ont 'une' grande foi.

Dieu sait qui est qui. Ne nous préoccupons pas trop durement du jugement, cultivons notre foi, elle nous fait agir.

parmi ceux qui craignent l'enfer, il y a des gens qui se pensent croyants mais ne sont que superstitieux. Ils n'ont en fait que peu de foi en Dieu.

Parmi les athées se trouvent des gens qui ne confessent aucune religion mais ont 'une' grande foi.

Dieu sait qui est qui. Ne nous préoccupons pas trop durement du jugement, cultivons notre foi, elle nous fait agir.

mais quesqu'on en sait , de tout ca qui est revenu nous le dire? vous avez des information de l'audela , ?

Bonjour A tous

Quelle sera le châtiment pour une personne mécréante qui veut tout simplement vivre sa vie

Les trois livres les plus saints de l'islam proposent chacun une réponse à ta question:

Coran
"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

Hadith authentique de Bukhari:
Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)

Charia:
«Tout musulman coupable du crime d’apostasie (dictionnaire: abandon public d’une religion), soit par parole, soit par action… sera invité à se repentir dans un délai de trois jours. S’il ne se repent pas dans ce délai, il est condamné à mort en tant qu’apostat, et ses biens seront confisqués au profit du trésor.»
article 306 de la Constitution de la République Islamique de Mauritanie (qui suit la Charia)

A quand une réforme de l'islam?

Oui il en est question par exemple dans LUC 16

- Il y avait un homme riche, toujours vêtu d'habits coûteux et raffinés. Sa vie n'était chaque jour que festins et plaisirs. 20 Un pauvre, nommé Lazare, se tenait couché devant le portail de sa villa, le corps couvert de plaies purulentes. 21 Il aurait bien voulu calmer sa faim avec les miettes qui tombaient de la table du riche. Les chiens mêmes venaient lécher ses plaies.
22 Le pauvre mourut, et les anges l'emportèrent auprès d'Abraham. Le riche mourut à son tour, et on l'enterra. 23 Du séjour des morts, où il souffrait cruellement, il leva les yeux et aperçut, très loin, Abraham, et Lazare à côté de lui.
24 Alors il s'écria :
« Abraham, mon père, aie pitié de moi ! Envoie donc Lazare, qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue, car je souffre horriblement dans ces flammes. »
25 Mais Abraham lui répondit :
« Mon fils, souviens-toi de combien de bonnes choses tu as joui pendant ta vie, tandis que Lazare n'a connu que des malheurs. À présent, ici, c'est lui qui est consolé, tandis que toi, tu es dans les tourments. 26 De plus, il y a maintenant un immense abîme entre nous et vous et, même si on le voulait, on ne pourrait ni le franchir pour aller d'ici vers vous, ni le traverser pour venir de chez vous ici. »
27 « Dans ce cas, dit alors le riche, je t'en conjure, père, envoie au moins Lazare dans la maison de mon père, 28 car j'ai cinq frères ; qu'il les avertisse pour qu'ils n'aboutissent pas, eux aussi, dans ce lieu de tourments. »
29 « Tes frères ont les écrits de Moïse et des prophètes (LA TORAH), lui répondit Abraham ; qu'ils les écoutent ! »
30 « Non, père Abraham, reprit l'autre. Mais si quelqu'un revient du séjour des morts et va les trouver, ils changeront. »
31 Mais Abraham répliqua :
« S'ils n'écoutent ni Moïse ni les prophètes, ils ne se laisseront pas davantage convaincre par un mort revenant à la vie ! »

Les trois livres les plus saints de l'islam proposent chacun une réponse à ta question:

Coran
"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

Hadith authentique de Bukhari:
Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)

Charia:
«Tout musulman coupable du crime d’apostasie (dictionnaire: abandon public d’une religion), soit par parole, soit par action… sera invité à se repentir dans un délai de trois jours. S’il ne se repent pas dans ce délai, il est condamné à mort en tant qu’apostat, et ses biens seront confisqués au profit du trésor.»
article 306 de la Constitution de la République Islamique de Mauritanie (qui suit la Charia)

A quand une réforme de l'islam?

Pour ta culture personnelle, la charia n'est pas un livre, ce sont des lois islamiques rédigés par d'éminents savants musulmans, qui ont étudié bien comme il faut le Coran et la Sunnah du Prophète ( les hadiths comme tu dit). Passons!
Je n'aime pas ta façon de balancer des versets du Coran sans réflexion, car tu cherche tout simplement à salir l'Islam et à inciter la haine chez les pauvres innocents en quête de savoir. L'Islam est avant tout une religion de paix, et le verset que tu as mentionné a été révélé dans des contextes de guerre. Et je vais tout simplement te contredire et montré à quel point ce que tu dit est faux. Car notre Prophète Muhammad - paix et bénédiction de Dieu sur lui - avait débattu avec des chrétiens dans sa mosquée (hadith). Il avait aussi entamé un processus de paix avec les juifs mais ces derniers l'ont déshonoré. Donc ne dis pas n'importe quoi, on cherche à tuer personne. Maintenant que l'Islam s'est installé et répandu dans le Monde, on a plus besoin de combattre pour faire passer le message qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Muhammad et Son Messager.

Bonjour A tous

Merci de m avoir lu je m excuse si c est question ont déjà été posé.

Je ne sais pas si je serai devenu musulmane si je n'avais pas eu une histoire avec cette religion depuis ma tendre enfance

je ne peux me poser ce genre de question, je n'ai pas été confrontée à cette situation,

Maintenant que l'Islam s'est installé et répandu dans le Monde, on a plus besoin de combattre pour faire passer le message qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Muhammad et Son Messager.

Pour le verset du Coran, je préfère ne pas être catégorique. Mais il est clair que ce Hadith et cette loi de la Charia ne parlent pas de Djihad mais du châtiment de l'apostat.

lire les inters de Abou est un châtiment de taille je crois !

Pour le verset du Coran, je préfère ne pas être catégorique. Mais il est clair que ce Hadith et cette loi de la Charia ne parlent pas de Djihad mais du châtiment de l'apostat.
Tu as du mal à me comprendre c'est fou. Je t'ai dis que ce verset a été révélé dans un contexte de guerre. Les musulmans étaient persécutés. Et celui qui sortait de l'Islam pour le combattre était tué aussi. Tu es comme ceux qui diabolise l'Islam. Mais on cesse de vous répéter qu'on cherche la paix...

Et muslim18 a tout à fait raison, lis le verset suivant. Vous mentionnez toujours des versets un à un. Normal que vous compreniez pas, vous allez sur internet vous faites copier-coller et voilà, aucune réflexion personnelle, en somme: une ignorance à sens unique :D

Et muslim18 a tout à fait raison, lis le verset suivant. Vous mentionnez toujours des versets un à un. Normal que vous compreniez pas, vous allez sur internet vous faites copier-coller et voilà, aucune réflexion personnelle, en somme: une ignorance à sens unique :D

non c est volontaire ! Ils cherchent à s'accorcher à n'importe quoi pour faire passer leurs prejugés sur l'Islam ..
Pourtant ce meme abuna zaky a eté incapable de me citer un Seul cas de mise à mort d'apostat par le prophete , seulement pour apostasie ...
Comme il est incapable de citer un seul peuple ou tribu attaqué par le prophete seulement par ce qu ils etaient mecreants .

non c est volontaire ! Ils cherchent à s'accorcher à n'importe quoi pour faire passer leurs prejugés sur l'Islam ..
Pourtant ce meme abuna zaky a eté incapable de me citer un Seul cas de mise à mort d'apostat par le prophete , seulement pour apostasie ...
Comme il est incapable de citer un seul peuple ou tribu attaqué par le prophete seulement par ce qu ils etaient mecreants .
Tu as absolument raison :)

Retour