Chausettes et prière

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chelha330
  • Date de début Date de début
il faut savoir que quand on decide de porter des chaussettes, il faut passer les mains mouiller dessus apres les avoir enfiler

salem, je me sui posé la question pour les gens qui porte des lentilles de contactes es que il faut les retirer ou pas pour faire lodo?

si vous répondez donner des dalile (preuve) le coran et la sunna
 
salem, je me sui posé la question pour les gens qui porte des lentilles de contactes es que il faut les retirer ou pas pour faire lodo?

si vous répondez donner des dalile (preuve) le coran et la sunna

Lol frere, je ne crois pas que tu mette de l eau dans tes pupilles quand tu te lave pour la salat, et je peut pas t apporter un hadith ou un verset qui parle de lentilles :D
 
Lol frere, je ne crois pas que tu mette de l eau dans tes pupilles quand tu te lave pour la salat, et je peut pas t apporter un hadith ou un verset qui parle de lentilles :D

c'est se que je pense tkt c'est que jen ai entendu parler une foi vite fai sur ce forum et j'ai pas suivi le suite depui je voulai savoir se que dise les gens et quand je fais une recherche sur l'islam je demande tjr des preuves
 
C'est que on appelle en islam : «Al-Isbale»:


- Al Isbale pour l'homme est haram dans l'Islam,
- Al Isbale pour la femme dans l'Islam c'est obligatoire,


Les preuves sont nombreuses, du Qur’an et de la sunna :

Allah dit : « Qu’elles ne frappent pas le sol afin que l’on sache ce qu’elles cachent comme parure » (An-Nur : 31).

Dans les tafasir du Qur’an on trouve à l’explication de ce verset qu’il est une preuve montrant l’obligation pour la femme de couvrir ses pieds, sinon il leur aurait été permis de montrer ce qu’elles cachaient comme parure, c'est-à-dire les bracelets de chevilles (khalkhal). Sheikh Al-Albani explique également que frapper le sol de cette manière était l’habitude des mécréantes, donc elles cachaient elles aussi leurs pieds par de longues robes.

On trouve aussi dans la sunna de nombreux hadiths, dont celui rapporté par Ibn ‘Umar, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit :

« Celui qui laisse traîner son vêtement par orgueil, Allah ne le regardera pas au Jour de la Résurrection ». Umm Salama dit : « Comment doivent faire les femmes avec leurs robes ? » il dit : « qu’elles laissent dépasser d’un empan (la distance entre le pouce et l’auriculaire (petit doigt) lorsque la main est écartée), elle dit : « alors on verra leurs pieds », il dit : « Qu’elles laissent dépasser d’une coudée et n’ajoutent rien à cela » (Al-Bukhari n°5791).

Ainsi lorsqu’on interrogeait Umm Salam sur le vêtement de la femme dans la prière, elle disait : « Elle doit prier avec un khimar (ce qui couvre les cheveux, le cou et la poitrine) et une robe (dir’) ample qui couvrira le dos de ses pieds. » (rapporté par l‘imam Malik dans Al-Muwata 1/142).

On a également demandé à l’imam Ahmad : dans combien de vêtements la femme doit elle prier ? Il dit : « Au minimum une robe et un khimar et elle doit couvrir ses pieds, la robe doit être large et couvrir ses pieds. » (Masa’il Al-Imam Ahmad 286).
 
Le port des chaussettes pour la femme pendants la prière est une obligation ?
pour la femme, cacher ses pieds est une condition necessaire pour un voile complet, que ce soit en les cachants sous une robe longue qui descend au dessous du niveau des pieds, ou que ce soit en mettant des chaussettes, le principe c'est que les pieds ne doivent pas etre visibles nus. la femme qui se voile et laisse ses pieds devoiles son voile est incomplet.
 
Le port des chaussettes pour la femme pendants la prière est une obligation ?

Non , J'ai entendu dire que Aicha ( Radia Allahou Anha) avait l'habitude de prier , les pieds nus ...

Mais il y a des divergences d'avis à ce sujet :

Selon les écoles chaféite, malékite et hambalite, les pieds de la femme font partie de la "awrah" (partie qui doit être cachée) durant la prière.1 Il est donc nécessaire de les recouvrir lors de la Salât, en portant des chaussettes par exemple. A ce sujet, ils se basent notamment sur une Tradition de Abou Dâoûd qui indique qu'on demanda une fois à Oummou Salamah (radhia Allâhou anha) quels sont les vêtements qu'une femme peut porter pour prier. Elle répondit : "Elle priera en portant un voile (khimâr) et une tunique (dir'oun) longue qui cache le dessus de ses pieds." 2 Cependant, d'après l'école malékite, si une femme n'a pas recouvert ses pieds pendant la Salât, sa Salât sera valable, mais elle aura commis un acte "makroûh" (répréhensible). C'est pourquoi, il sera quand même recommandé à la femme qui aura ainsi accompli sa Salât de la refaire tant que l'heure de cette Salât n'est pas encore finie.

*

Selon l'avis de l'Imâm Abou Hanîfah r.a. et des savants de l'école hanafite, les pieds ne font pas partie de la "awrah", que ce soit durant la prière ou en dehors de la prière. Il n'est donc pas nécessaire à la femme de les recouvrir lors de la Salât. Sur ce point, les hanafites se basent essentiellement sur une interprétation rapportée de Aïcha (radhia Allâhou anha) concernant le verset bien connu de la Sourate "An Noûr" où il est fait mention des parties du corps qu'il n'est pas nécessaire à la femme de couvrir :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines (…)"

(Sourate 24 / Verset 31)

Selon un rapport de Aïcha (radhia Allâhou anha) donc, l'expression "ce qui en paraît" englobe (aussi) l'"anneau" qui était porté aux orteils par les femmes de l'époque (en arabe, ce type d'anneau est appelé "Fatkh"). C'est donc à partir de cette interprétation que les hanafites ont déduit que les pieds comptent également parmi les parties du corps que la femme n'est pas obligée de dissimuler.

(Sources : "Al fiqh-oul-islâmi wa adillatouhou" , "Al moufassal fî ahkâmil mar'ah" et "Madjmou' oul Fatâwa")
 
Mais si je porte une longue robe qui cache mes pieds sa passe ?

J'en vois encore beaucoup au Jamaa qui n'en porte pas c'est grave ? est-ce que la prière peux etre (raté ) a cause de sa ?
 
pour la femme, cacher ses pieds est une condition necessaire pour un voile complet, que ce soit en les cachants sous une robe longue qui descend au dessous du niveau des pieds, ou que ce soit en mettant des chaussettes, le principe c'est que les pieds ne doivent pas etre visibles nus. la femme qui se voile et laisse ses pieds devoiles son voile est incomplet.

le problème c'est que des fois moi je porte de longues robes et au moment ou je me relève pour la deuxième rakaa bin la robe reste au-dessus de mes pieds et on les voit
 
Arrête toi ! en plus je suis une des seul qui t'aime bien.

J`ai poste un post dans l`autre sujet qui disait que la femme doit etre couverte sauf le visage et les mains,apres ce n`est pas moi qui le dit.

As-toi d`en deduire ta propre opinion en esperant que ce soit la plus juste ;)
 
C'est plus fort que moi!!! :langue:

Ceci dit,j'eprouve beaucoup de respect a ton egard. :rouge:

Je sais, de toute façon on a l'habitude.

Merci beaucoup, je suis flattée même si c'était de l'ironie.

LYON3: Quand on est pas sûr autant le faire en attendant d'avoir confirmation, je mettrais des chaussettes alors. Merci
 
Salammoilikoum a tous, je voudrais savoir ce que vous pensiez si l'on mets des chaussette que pour la priere je veux dire que si lon mets des chaussettes pendant la priere et que directement apres on les enleves et on les gardes que pour prier est ce quil faut quand meme passer avec les mains mouiller? merci d'avance
 
Salammoilikoum a tous, je voudrais savoir ce que vous pensiez si l'on mets des chaussette que pour la priere je veux dire que si lon mets des chaussettes pendant la priere et que directement apres on les enleves et on les gardes que pour prier est ce quil faut quand meme passer avec les mains mouiller? merci d'avance

lo,desole je n`ai pas compris ta question
 
Salammoilikoum a tous, je voudrais savoir ce que vous pensiez si l'on mets des chaussette que pour la priere je veux dire que si lon mets des chaussettes pendant la priere et que directement apres on les enleves et on les gardes que pour prier est ce quil faut quand meme passer avec les mains mouiller? merci d'avance


moi non plus je n'ai pas compri
 
Sous les chaussette,les pieds de la femme ont ils le droit d'etre vernis?
Suis troublé!

Non....car même si elle peut ou doit porter des chaussettes, ça sous entend tout de même, qu'elle ait fait ses ablutions avant de les mettre...et dans tous les cas le vernis est proscrit, car les ablutions ne seraient pas valides ( l'eau ne touche pas la peau dans ce cas : et on sait tous et toutes que les ongles sont des poils )
 
L'eau que l'on doit passer sur les pieds doit elle etre de source ou du robinet ??

Car selon certains savant, l'eau doit etre pure comme au temps jadis, sortie du puit ou de la source ??

Alors, les prières seront elles valables avec des ablutions avc de l'eau contaminée ??
 
L'eau que l'on doit passer sur les pieds doit elle etre de source ou du robinet ??

Car selon certains savant, l'eau doit etre pure comme au temps jadis, sortie du puit ou de la source ??

Alors, les prières seront elles valables avec des ablutions avc de l'eau contaminée ??


contaminée par quoi ?

des canalisations défectueuses ? des sufates ? des nitrates ?

tu pousses Kolargool !

Tu peux même faire tes ablutions avec une pierre lisse, l'eau de la mer ou du sable !

je ne vois pas où tu veux en venir !!!! :eek:
 
contaminée par quoi ?

des canalisations défectueuses ? des sufates ? des nitrates ?

tu pousses Kolargool !

Tu peux même faire tes ablutions avec une pierre lisse, l'eau de la mer ou du sable !

je ne vois pas où tu veux en venir !!!! :eek:

Je veux en venir que lorsqu'on pousse le "détail" si loin ,les interpolations,les interpretations par des :

Les savants sont unanimes est pensent que ceci veut dire cela...
Que si on te dit A cela veut par ricochet que B,C...Z sont concernés...

Etc...


Donc je donne un exemple pas tres "fin" sur l'eau utilisée a l'époque

Celle d'aujourd hui n'a plus rien a voir et certains pourraient la décrire comme "contaminée" ou "associée" a des produits et donc la salat seraient elles valables ??
 
Retour
Haut