Chausettes et prière

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chelha330
  • Date de début Date de début
Je veux en venir que lorsqu'on pousse le "détail" si loin ,les interpolations,les interpretations par des :

Les savants sont unanimes est pensent que ceci veut dire cela...
Que si on te dit A cela veut par ricochet que B,C...Z sont concernés...

Etc...


Donc je donne un exemple pas tres "fin" sur l'eau utilisée a l'époque

Celle d'aujourd hui n'a plus rien a voir et certains pourraient la décrire comme "contaminée" ou "associée" a des produits et donc la salat seraient elles valables ??


Arrêtons de nous focaliser sur les détails et essayons déjà de suivre les grandes lignes !

Je fais mes prières sans chaussettes, et si ma jupe ne touche pas le sol...je ne me formalise pas...et si je n'ai pas de tapis ( chez des amis) je fais ma prière sur une serviette, et si...et si..et si...

le plus important est l'intention !
 
Arrêtons de nous focaliser sur les détails et essayons déjà de suivre les grandes lignes !

Je fais mes prières sans chaussettes, et si ma jupe ne touche pas le sol...je ne me formalise pas...et si je n'ai pas de tapis ( chez des amis) je fais ma prière sur une serviette, et si...et si..et si...

le plus important est l'intention !

On est bien d'accord Asté :langue:

Pourtant ce post focalise, d'où mon titillage
 
on ne peut en vouloir à certains de chercher la perfection....mais on peut être parfait dans ses prières et être défaillant sur d'autres points ....

Chacun fait ce qu'il peut !

La je ne suis plus d'accord avec ton appréciation

Ce n'est pas pour moi de la perfection ce genre de "détails" surtout de la maniere dont ils sont amenés.

Mais bon, chacun ses appréciations et sa recherche ;)
 
salam aleykhoum.

choukhran pour ce conseil car moi qui suit convertie et accomplie la salat je ne savais pas que je devais couvrir mes pieds maintenant j v l couvrir mé pour mes salats avant comme j'avais les pieds nus sont t'elles valables???
 
salam aleykhoum.

choukhran pour ce conseil car moi qui suit convertie et accomplie la salat je ne savais pas que je devais couvrir mes pieds maintenant j v l couvrir mé pour mes salats avant comme j'avais les pieds nus sont t'elles valables???

a3likoum el salam

elles le sont ...tu ne le savais pas....

et Dieu est plus savant !
 
Retour
Haut