Chaussures de la liberté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RADJJA
  • Date de début Date de début
Un enseignant saoudien à la retraite," c'est dit prêt a payé Le montant de 10 million de dollar pour l'achat des chaussures qui en était jeté contre le barbare bush est les considère comme "les plus cher de tous ses biens immobiliers

Il s'est dit convaincu que la chaussure, pourraient compenser les dix millions, mais ne considère pas cette achat comme une affaire a gains, mais y "voit le retour d'une partie de la dignité arabes perdus a cause de la politique actuelle d'occupation américaine des régions comme l'Irak et l'Afghanistan

Franchement les Arabes je vous décerne le prix nobel du ridicule.

Le type envoie une paire de chaussures sur le président des Etats-Unis.
Il est arrêté, emprisoné et torturé par des Irakiens même.
La fille de Kaddhafi lui décerne un prix honorifique.
Maintenant un enseignant saoudien veut racheter les chaussures à 10 millions de dollars.

On va de surprise en surprise :rolleyes:

Franchement les Arabes je vous décerne le prix nobel du ridicule.

Le type envoie une paire de chaussures sur le président des Etats-Unis.
Il est arrêté, emprisoné et torturé par des Irakiens même.
La fille de Kaddhafi lui décerne un prix honorifique.
Maintenant un enseignant saoudien veut racheter les chaussures à 10 millions de dollars.

On va de surprise en surprise :rolleyes:

tous est dans le sens de l'acte cher berbere, ca reflette beaucoups de chose ,,,,,,,,est vous les berberes que faite vous dans cette affaire a part aplodire les usa est se retouner contre les arabes ?

tous est dans le sens de l'acte cher berbere, ca reflette beaucoups de chose

Ah ok maintenant ici dès que je dis quelque chose forcément c'est en tant que berbère.

Je salue le courage de ce journaliste irakien par contre, la réaction du monde arabe est totalement ridicule: il en faut de peu pour retrouver un peu de fierté "chez vous".

est vous les berberes que faite vous dans cette affaire a part aplodire les usa est se retouner contre les arabes ?

Continuons dans le clash ok.

Ceux qui applaudissent les USA, sont à genoux devant eux, les invitent à construire des bases militaires chez eux ce sont les Arabes pas les Berbères.
Les USA vous administrent comme à l'époque ils s'occupaient des Indiens.
Donc ravale ta fierté: nous les Berbères on veut ni des Américains ni des Européens ni des Arabes.

Un enseignant saoudien à la retraite," c'est dit prêt a payé Le montant de 10 million de dollar pour l'achat des chaussures qui en était jeté contre le barbare bush est les considère comme "les plus cher de tous ses biens immobiliers

Il s'est dit convaincu que la chaussure, pourraient compenser les dix millions, mais ne considère pas cette achat comme une affaire a gains, mais y "voit le retour d'une partie de la dignité arabes perdus a cause de la politique actuelle d'occupation américaine des régions comme l'Irak et l'Afghanistan

Wawww quelle fierté!! Un acte de sauvagerie d'un journaliste qui manquait d'intelligence pour demander des comptes - comme un journaliste - en interviewant Bush... et tout les "Arabes" (c'est toi qui la écrit) sont fiers... Le monde à l'envers!
Si seulement ce professeur donnait ses dix millions pour servir l'Islam et non les Arabes....

Ah ok maintenant ici dès que je dis quelque chose forcément c'est en tant que berbère.

Je salue le courage de ce journaliste irakien par contre, la réaction du monde arabe est totalement ridicule: il en faut de peu pour retrouver un peu de fierté "chez vous".

Continuons dans le clash ok.

Ceux qui applaudissent les USA, sont à genoux devant eux, les invitent à construire des bases militaires chez eux ce sont les Arabes pas les Berbères.
Les USA vous administrent comme à l'époque ils s'occupaient des Indiens.
Donc ravale ta fierté: nous les Berbères on veut ni des Américains ni des Européens ni des Arabes.

pourtant, tu trouve ridicule le comportement de se journaliste ainssi que le bravoure que le monde arabe essaye de lui attribuer ,

quesque tu attend qu'en parle pas de cette affaire , que les gens ne reagissent pas, je ne sait pas un tell geste qui reflette le mepris de l'ocupant et de l'ocupation , qui exprime le degout de l'existence des force etrangere en irak , merite au moins d'etre saluer , non

Wawww quelle fierté!! Un acte de sauvagerie d'un journaliste qui manquait d'intelligence pour demander des comptes - comme un journaliste - en interviewant Bush... et tout les "Arabes" (c'est toi qui la écrit) sont fiers... Le monde à l'envers!
Si seulement ce professeur donnait ses dix millions pour servir l'Islam et non les Arabes....

Tu noteras que l'Afghanistan, pays non arabe, fait partie de sa liste:

mais y "voit le retour d'une partie de la dignité arabes perdus a cause de la politique actuelle d'occupation américaine des régions comme l'Irak et l'Afghanistan

pourtant, tu trouve ridicule le comportement de se journaliste ainssi que le bravoure que le monde arabe essaye de lui attribuer ,

quesque tu attend qu'en parle pas de cette affaire , que les gens ne reagissent pas, je ne sait pas un tell geste qui reflette le mepris de l'ocupant et de l'ocupation , qui exprime le degout de l'existence des force etrangere en irak , merite au moins d'etre saluer , non
*

Non pas du tout, c'est la manière dont j'ai écrit mon post qui prête à confusion alors désolé.
J'ai énormément de respect pour ce journaliste pour ce qu'il a osé faire.
Je trouve par contre ridicules les réactions dans le monde arabe suite à ce geste, tu trouves pas?

ben non , ce n'est pas un acte de sauvagerie c'est un acte de bravour et de rabaissement de l'ocupant

Tu noteras que l'Afghanistan, pays non arabe, fait partie de sa liste:

Je n'avais même pas remarqué! Mais c'est vrai que l'Afghanistan est peuplé d'une tribu et demie de la péninsule arabique ayant migré il y a quelques siècles... Il n'y a que 30% de Pachtounes!

Moi je trouve ridicule ce comportement! L'audace me fait sourire certes mais venant d'un journaliste (qui doit être considéré comme l'élite irakienne face à tous les analphabètes que comptent le pays...) c'est ridicule!!
Pour refléter le mépris qu'ils fassent un boycott de conférence, aucun journaliste irakien présent dans la salle... Qu'ils fassent des manifestations à l'arrivée de Bush...
Ou qu'ils le mettent mal à l'aise avec des questions que personne n'aurait osé poser!

Mais c'est vrai que ça demande du travail et de l'organisation... trop compliqué! Qu'ils restent alors dans leur médiocrité!

10 millions !!!!!

Ils touchent une sacrée retraite les enseignants saoudiens :eek:

Finalement, ils ont peut-être pas tort les enseignants français quand ils se disent sous-payés :D

Moi je trouve ridicule ce comportement! L'audace me fait sourire certes mais venant d'un journaliste (qui doit être considéré comme l'élite irakienne face à tous les analphabètes que comptent le pays...) c'est ridicule!!
Pour refléter le mépris qu'ils fassent un boycott de conférence, aucun journaliste irakien présent dans la salle... Qu'ils fassent des manifestations à l'arrivée de Bush...
Ou qu'ils le mettent mal à l'aise avec des questions que personne n'aurait osé poser!

Mais c'est vrai que ça demande du travail et de l'organisation... trop compliqué! Qu'ils restent alors dans leur médiocrité!

Ce matin à la radio ils parlaient de cette affaire qu'ils ont appelée "Babouches sur Bush" :D

Un expert en faune, flore et bougnoulerie est venu expliquer que culturellement cet acte est très fort car pour les Arabiens lancer ses chaussures est la marque absolue du mépris, de même que traiter quelqu'un de chien. Je trouve toujours marrant quand on essaie d'expliquer ça aux gentils français sous le prisme culturel.

Sinon je suis pas tout-à-fait d'accord avec toi: le journaliste irakien a voulu faire un coup médiatique et ça a marché. Des manifestations à l'arrivée de Bush n'auraient pas le même effet.

Le seul bémol est bien-sûr de faire passer encore plus les Arabes pour des sauvages.

Ce matin à la radio ils parlaient de cette affaire qu'ils ont appelée "Babouches sur Bush" :D

Un expert en faune, flore et bougnoulerie est venu expliquer que culturellement cet acte est très fort car pour les Arabiens lancer ses chaussures est la marque absolue du mépris, de même que traiter quelqu'un de chien. Je trouve toujours marrant quand on essaie d'expliquer ça aux gentils français sous le prisme culturel.

Sinon je suis pas tout-à-fait d'accord avec toi: le journaliste irakien a voulu faire un coup médiatique et ça a marché. Des manifestations à l'arrivée de Bush n'auraient pas le même effet.

Le seul bémol est bien-sûr de faire passer encore plus les Arabes pour des sauvages.

Je pense pas ! Beaucoup d'occidentaux, et notamment la presse, considérent son geste comme un geste héroique.

Alors le "lancé de godasse" c'est un peu l'équivalant de notre "soufflet" d'il y a quelques siècles : l'injure ultime qui menait obligatoirement à un duel à l'aube ?

Mdrrrrr :D

Babouches sur Bush... Pas mal!!

Mais Mazgha tu peux faire pas mal de coup médiatique sans porter atteinte physiquement à la personne... Tu t'imagines Bush se serait ramasser la chaussure en plein visage? La seule chose qu'aurait gagné le journaliste c'est que des gens compatissent sur ce pauvre Président maltraité à la fin de son mandat!

Ils s'en fichent complètement du pourquoi il l'a fait... D'ailleurs dans deux trois jours tout le monde aura oublié pourquoi le journaliste a fait ça (ça n'intéresse personne que des milliers d'Irakiens sont morts, tout le monde le sait) mais on va juste dire "Voilàa la bravoure d'un Arabe face au GEANT américain"!

Alors que cette bravoure, s'il y en a, doit s'exprimer autrement... et surtout intellectuellement!

Babouches sur Bush... Pas mal!!

Mais Mazgha tu peux faire pas mal de coup médiatique sans porter atteinte physiquement à la personne... Tu t'imagines Bush se serait ramasser la chaussure en plein visage? La seule chose qu'aurait gagné le journaliste c'est que des gens compatissent sur ce pauvre Président maltraité à la fin de son mandat!

Ils s'en fichent complètement du pourquoi il l'a fait... D'ailleurs dans deux trois jours tout le monde aura oublié pourquoi le journaliste a fait ça (ça n'intéresse personne que des milliers d'Irakiens sont morts, tout le monde le sait) mais on va juste dire "Voilàa la bravoure d'un Arabe face au GEANT américain"!

Alors que cette bravoure, s'il y en a, doit s'exprimer autrement... et surtout intellectuellement!

Peut-être faut-il plus considérer ça comme un acte de désespoir d'un simple citoyen irakien et non un coup médiatique prémédité d'un journaliste. D'ailleurs, d'après ce que j'ai lu sur la vie de ce mec c'est sûrement ça l'explication.
C'est déjà mieux que de se faire exploser dans la salle.

Je pense pas ! Beaucoup d'occidentaux, et notamment la presse, considérent son geste comme un geste héroique.

Ca c'est toi qui le dit... A part certains musulmans qui donnent des millions de dollars à cet homme ou ses chaussures, au lieu de les donner aux gens qui meurent de faim en Afrique (et pas mal de musulmans en font partie) - mais bon la fierté arabe passe au-dessus des moralités musulmanes - ... Je ne vois aucun occidentaux trouver cela héroïque!

Ca c'est toi qui le dit... A part certains musulmans qui donnent des millions de dollars à cet homme ou ses chaussures, au lieu de les donner aux gens qui meurent de faim en Afrique (et pas mal de musulmans en font partie) - mais bon la fierté arabe passe au-dessus des moralités musulmanes - ... Je ne vois aucun occidentaux trouver cela héroïque!

Il s'agit d'une personne qui a proposé 10 millions (geste idiot par ailleurs) !!!
Ne généralise pas le comportement de quelques illuminés sur tous les arabes !

Par contre, je trouve que c'est un beau geste de lutte, 100 000 fois plus efficace que les bombes que les terroristes explosent tous les jours à Bagdad et MOussoul !

les gens qui meurent de faim ce sont tes protéger qui les causes est non pas les arabes

de toute facon ces chaussures represente la liberté et le refus de l'ocupation , c'est symbolique c'est tous

De bravoure?? Il t'en faut peu...

On dirait un primate qui jette quelque chose à la figure d'un congénère qui lui aurait fait du tort...

L'être humain est un peu plus évolué je pense...

est ben non , il faut comprendre les arabes et leur geste avant , ce sont les chiens et les bestioles qui sont jeté avec les chaussures :D

PTDRRRR

c'est ce que je me suis posé comme question, demain vais passer le CAPES en Arabie Saoudite:D

je te jure! purée el gars il offre 10 millions de dollars comme ça genre normal koi :D
alors que moi je réflechis une fois et demi avant de m'acheter une paire de chaussure à 200€

Il s'agit d'une personne qui a proposé 10 millions (geste idiot par ailleurs) !!!
Ne généralise pas le comportement de quelques illuminés sur tous les arabes !

Par contre, je trouve que c'est un beau geste de lutte, 100 000 fois plus efficace que les bombes que les terroristes explosent tous les jours à Bagdad et MOussoul !

Je parlais de musulmans... C'est toi qui fait le raccourci tellement logique "Arabes-musulmans" là!

En quoi c'est efficace? Les bombes ont fait plié un pays... les chaussures font rire dans les chaumières!

les gens qui meurent de faim ce sont tes protéger qui les causes est non pas les arabes

de toute facon ces chaussures represente la liberté et le refus de l'ocupation , c'est symbolique c'est tous

Le même raccourci que Futurpapa... Je parlais de "musulmans" et non des Arabes! Mais rien ne justifie le fait que les musulmans se rabaissent à ce genre de gestes gamins et investissent à coups de millions dessus au lieu d'aider des gens qui meurent de faim!

Les chaussures représentent la liberté! La violence représente la bravoure... Quelle philosophie!! Qui l'a inventé?

c'est risible et minime, un journaliste doit porter haut sa mission et non pas la noyer dans une boue de bouffonerie, le gars s est montré plus que minime

je comprends qu'il soit ravagé par la haine et la vengence mais qu'il se retienne et se montre plus civilisé
voila ce qu'il merite torture et coups de pieds a la figure !

et maintenant qu'on cherche a glorifier son acte derisoire, hchouma wallah

au lieu daffronter cette gangrene de Bush avec les moyens qu'il comprenne et sache manier on joue au cucul

chouha wallah ! tfou 3la ganss (en tant qu Arabe j ai la honte !! )

Les musulmans meurent sous les bombes mais si l'est une chose qui ne les tuera pas, du moins pour certains,c'est bien le ridicule.

Je croyais que l'idolatrie etait proscrit en Islam!!!

Les musulmans meurent sous les bombes mais si l'est une chose qui ne le tuera pas, du moins pour certains,c'est bien le ridicule.
Le monde attend d'etre ebahi par une decouverte qui pourrait revolutionner le monde et lui apporter plus de bien-etre et nous nous sommes en adorations devant une paire de chaussure.
Je croyais qie l'idolatrie etait proscrit en Islam!!!

Certes en Islam c'est aboli mais pas dans la religion du panarabisme!

La "fierté arabe" doit être prouvé au Dieu panarabe par certains actes de la vie de tous les jours... Mais comme partout il y a des extrémiste qui font des actes hors du commun! Ces derniers actes et leurs acteurs peuvent donner lieu à des pèlerinages de la part de leurs coreligionnaires.

Bah monsieur je sais tout dis nous ce que tu propose pour demander des comptes toi qui est si intelligent :)
Oui tu sais blablater mais quand il s'agit du concret, walo....
C'est la symbolique dont on est fier pas de l'acte, j'en connais pas bcp moi qui oseraient jeter leur chaussure a la figure de ce monstre responsable d'une bonne partie des maux de la terre aujourd'hui !
Mais monsieur est pacifiste tu aurais plutot preferé qu'ils se posent tout les 2 dans une tente et discutent pendant plusieurs heures de ce qu'il pourrait faire pour se racheter autour d'un verre de thé, un beau reve :)

Ta sir awa sir....

Par contre, je trouve que c'est un beau geste de lutte, 100 000 fois plus efficace que les bombes que les terroristes explosent tous les jours `a Bagdad et MOussoul !

Que veux-tu? C'est un professionel des medias: il savait parfaitement comment attirer l'attention de la meute (journalistique). :D

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il y a polemique. C'est une forme d'expression politique tout a fait legitime... meme si elle est un peu crude. Dans d'autres pays, y compris aux Etats Unis, personne n'aurait ete etonne si quelqu'un avait jette des tomates ou des oeufs sur un politicien deteste.

C'est pas polit comme manieres, mait comme Bush l'a dit just apres l'incident: c'est comme ca dans des societes libres. Et j'ajouterai que sous Saddam, jamais un journaliste n'aurait ose faire ca.

So... relax. ;)

Retour