Chaussures de la liberté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RADJJA
  • Date de début Date de début
Un enseignant saoudien à la retraite," c'est dit prêt a payé Le montant de 10 million de dollar pour l'achat des chaussures qui en était jeté contre le barbare bush est les considère comme "les plus cher de tous ses biens immobiliers

Il s'est dit convaincu que la chaussure, pourraient compenser les dix millions, mais ne considère pas cette achat comme une affaire a gains, mais y "voit le retour d'une partie de la dignité arabes perdus a cause de la politique actuelle d'occupation américaine des régions comme l'Irak et l'Afghanistan

Avec 10 millions de dollars il ferait mieux de nourrir les millions de personnes qui crèvent de faim dans le monde, si il veut vraiment les claquer...
Voir de la dignité dans une paire de chaussures :rolleyes:
Y en a qui ont vraiment honte de rien.

Bah monsieur je sais tout dis nous ce que tu propose pour demander des comptes toi qui est si intelligent :)
Oui tu sais blablater mais quand il s'agit du concret, walo....
C'est la symbolique dont on est fier pas de l'acte, j'en connais pas bcp moi qui oseraient jeter leur chaussure a la figure de ce monstre responsable d'une bonne partie des maux de la terre aujourd'hui !
Mais monsieur est pacifiste tu aurais plutot preferé qu'ils se posent tout les 2 dans une tente et discutent pendant plusieurs heures de ce qu'il pourrait faire pour se racheter autour d'un verre de thé, un beau reve :)

Ta sir awa sir....

Si tu appelles "jeter des chaussures à la tête d'une personne qui t'autorise à venir l'interviewer" une symbolique dont tu peux être fier c'est grave...La symbolique dont on pourrait être fier c'est que cette personne fasse quelque chose de non-violent mais qui aurait pu être tout aussi médiatique (une grève de la faim, s'attacher à ce même bureau avec une pancarte "Bush assassin"...), il y a tellement de choses à faire de non-violent mais c'est vrai que c'est tellement dur de réfléchir et on préfère souvent faire quelque chose de primaire!

Si ce journaliste était un Homme, où était-il lorsque les troupes américaines sont entrés en Irak? Certainement en train de les applaudir...

Mais bon continuez à vivre de symbolique! Vos rêves seront très aboutis!

Avec 10 millions de dollars il ferait mieux de nourrir les millions de personnes qui crèvent de faim dans le monde, si il veut vraiment les claquer...
Voir de la dignité dans une paire de chaussures :rolleyes:
Y en a qui ont vraiment honte de rien.

il fait ce qu il veut de ses 10 millions de dollars ils sont à lui,personne ne te reproche à toi de t acheter un parfum à 100 euros ou un sac à main vuitton,chacun fait ce qu il veut de SON argent

Si tu appelles "jeter des chaussures à la tête d'une personne qui t'autorise à venir l'interviewer" une symbolique dont tu peux être fier c'est grave...La symbolique dont on pourrait être fier c'est que cette personne fasse quelque chose de non-violent mais qui aurait pu être tout aussi médiatique (une grève de la faim, s'attacher à ce même bureau avec une pancarte "Bush assassin"...), il y a tellement de choses à faire de non-violent mais c'est vrai que c'est tellement dur de réfléchir et on préfère souvent faire quelque chose de primaire!

Si ce journaliste était un Homme, où était-il lorsque les troupes américaines sont entrés en Irak? Certainement en train de les applaudir...

Biography

Zaidi is 29 years old and is unmarried.[9] He graduated with a degree in Communication from Baghdad University.[10] He is a Shi'a-Muslim[11] Iraqi television journalist, working as a correspondent for Al-Baghdadia TV since 2005. He first became internationally known for having been detained by "gangs" in Baghdad[12] in 2007 and was also arrested twice by United States armed forces.[6] He lives within central Baghdad[13] in a furnished two room apartment.[14] The home is decorated with a poster of Che Guevara, who according to The Associated Press "is widely lionized in the Middle East."[15]

"One of his best reports was on Zahra, a young Iraqi school girl killed by the occupation forces while en route to school," said Ahmed Alaa, a close friend and colleague of Zaidi's at al-Baghdadia television. Alaa said al-Zaidi documented the tragedy in his reportage, complete with interviews with her family, neighbors and friends. "This report earned him the respect of many Iraqis and won him many hearts in Iraq," he said. Zaidi once also turned down an offer to work for what he termed "a pro-occupation channel".[16]

2007 kidnapping

Al-Zaidi first drew international attention on November 16, 2007 when he was kidnapped on his way to work in central Baghdad. He was released three days later, on November 19 2007 without ransom.[12][17] The editor of Al-Baghdadia TV said on the occasion "This is the act of gangs, because all of Muntadhar's reports are moderate and unbiased."[18] Al-Zaidi has also been arrested twice by the United States armed forces in Iraq.[6]

http://en.wikipedia.org/wiki/Muntadhar_al_Zaidi

Le ridicule dans toute cette affaire ou cette cène, c'est que un imbécile, un assoiffer de sang qui c'est donner le droit d'envahir de détruire et d'occuper toute un pays vient parler au journaliste est donner des leçons de démocratie et de liberté est le plus ridicule c'est que d'autre personne comme ceux qui le défende sur ce forum ose proposer de l'écouté et de communiquer avec lui au lieu de le mépriser

Le ridicule dans toute cette affaire ou cette cène, c'est que un imbécile, un assoiffer de sang qui c'est donner le droit d'envahir de détruire et d'occuper toute un pays vient parler au journaliste est donner des leçons de démocratie et de liberté est le plus ridicule c'est que d'autre personne comme ceux qui le défende sur ce forum ose proposer de l'écouté et de communiquer avec lui au lieu de le mépriser

Tu as écouté son discours? Qu'a-t-il dit?...

Je n'ai vu personne sur ce forum défendre Bush! Mais ça c'est encore une théorie de la grande "philosophie panarabiste"... C'est noir ou blanc! Tu es pour ou contre!

Moi je soutiens tous les autres journalistes Irakiens qui étaient présents dans la salle pour poser des questions et retransmettre le ridicule des réponses de Monsieur Bush! Mais toi ta vision ne te laisse percevoir que les deux clowns (Bush et l'autre)...

Tu as écouté son discours? Qu'a-t-il dit?...

Je n'ai vu personne sur ce forum défendre Bush! Mais ça c'est encore une théorie de la grande "philosophie panarabiste"... C'est noir ou blanc! Tu es pour ou contre!

Moi je soutiens tous les autres journalistes Irakiens qui étaient présents dans la salle pour poser des questions et retransmettre le ridicule des réponses de Monsieur Bush! Mais toi ta vision ne te laisse percevoir que les deux clowns (Bush et l'autre)...

oui c'est une affaire de blanc ou de noir , l'ocupation est faite , l'irak est detruit et les irakiens mange de la boubelle maintenant admettre ca est joué l'autruche n'avancera en rien les choses

quesque tu croit que ces journaliste vont dire ,ou qu'elle genre de question ces journaliste oserons dire

vous avez detruit l'irak ? , vous avez detruit les irakiens ? et ben la reponse serait simple de la part de mister mister bush : desolé je n'est pas le meme avie que toi

walla8 je prefere le geste zaydi a mille question sans sens et sans but

oui c'est une affaire de blanc ou de noir , l'ocupation est faite , l'irak est detruit et les irakiens mange de la boubelle maintenant admettre ca est joué l'autruche n'avancera en rien les choses

quesque tu croit que ces journaliste vont dire ,ou qu'elle genre de question ces journaliste oserons dire

vous avez detruit l'irak ? , vous avez detruit les irakiens ? et ben la reponse serait simple de la part de mister mister bush : desolé je n'est pas le meme avie que toi

walla8 je prefere le geste zaydi a mille question sans sens et sans but

Admettons... Et que va amener de plus le geste de ce clown? Il va améliorer les conditions de vie des Irakiens? Il va protéger l'Irak d'un autre dictateur?...

Admettons... Et que va amener de plus le geste de ce clown? Il va améliorer les conditions de vie des Irakiens? Il va protéger l'Irak d'un autre dictateur?...

les conditions de vie difficile des irakiens c'est bush qui les a causé est non pas une autre personne , ce geste exprime tous ca si tu veut

les conditions de vie difficile des irakiens c'est bush qui les a causé est non pas une autre personne , ce geste exprime tous ca si tu veut

Il exprime quoi le geste?

Il faut surtout se bouger pour remonter leur pays et virer toute l'armée américaine dehors à coup de manifestations devant les casernes... Il faut donc de vrais leaders et pas des jeteurs de chaussures!

Mais ça m'étonnerait, les Irakiens n'auront pas la trempe des Japonais, qui après avoir reçu deux bombes nucléaires et le pays couvert de bases amémricaines, ont réussis à devenir la deuxième puissance mondiale!
Et ça ils ne l'ont pas fait en se lamentant et regardant derrière eux!
C'est cet esprit conquérant dont les gens devraient être fiers et pas des singeries de certaines personnes qui croient qu'ils ont encore 7 ans à jeter des avions de papier sur le professeur!

Il exprime quoi le geste?

Il faut surtout se bouger pour remonter leur pays et virer toute l'armée américaine dehors à coup de manifestations devant les casernes... Il faut donc de vrais leaders et pas des jeteurs de chaussures!

Mais ça m'étonnerait, les Irakiens n'auront pas la trempe des Japonais, qui après avoir reçu deux bombes nucléaires et le pays couvert de bases amémricaines, ont réussis à devenir la deuxième puissance mondiale!
Et ça ils ne l'ont pas fait en se lamentant et regardant derrière eux!
C'est cet esprit conquérant dont les gens devraient être fiers et pas des singeries de certaines personnes qui croient qu'ils ont encore 7 ans à jeter des avions de papier sur le professeur!

ya sidi , ce qui a etait repris de force ne se rendera qu'avec la force ca c'est une loi fixe si tu veut

maintenant si tu croit que quelqu'un qui ta pris une chose te la rendra comme ca sans riens tu a tor, de toute facon les ji8adistes font tous pour expulsser les ocupant et leur alliés hors l'irak ,, est si tu propose d'accepter l'ocupation et d'avancer avec elle,,,, ca ne marchera pas pour la raison suivante ,

nous somme des musulmans , la liberté est la base de vie de notre existence est en peut pas vivre sous l'esclavage ou l'ocupation parce qu'elle gommera cette base de vie qui est fondé sur notre religion

Un enseignant saoudien à la retraite," c'est dit prêt a payé Le montant de 10 million de dollar pour l'achat des chaussures qui en était jeté contre le barbare bush est les considère comme "les plus cher de tous ses biens immobiliers

Il s'est dit convaincu que la chaussure, pourraient compenser les dix millions, mais ne considère pas cette achat comme une affaire a gains, mais y "voit le retour d'une partie de la dignité arabes perdus a cause de la politique actuelle d'occupation américaine des régions comme l'Irak et l'Afghanistan

Qu'il donne plutot les 10 millions au Hamas, ils sauront en faire bon usage...

Un peu facile sa prétendue préoccupation de la dignité arabe

Qu'il donne plutot les 10 millions au Hamas, ils sauront en faire bon usage...

Un peu facile sa prétendue préoccupation de la dignité arabe

Le hamas va s'acheter avec des Toyota Prado tous neufs et quelques roquettes qu'ils vont lancer dans le désert puis le peuple se fera bombarder comme d'hab.

Le hamas ne veut pas la paix, la guerre et la mort sont sa raison de vivre.

Le hamas va s'acheter avec des Toyota Prado tous neufs et quelques roquettes qu'ils vont lancer dans le désert puis le peuple se fera bombarder comme d'hab.

Le hamas ne veut pas la paix, la guerre et la mort sont sa raison de vivre.

Oui oui tu te répètes la, on connait deja tes positions la-dessus et on connait les miennes,
tu veux vraiment qu'on se lance a nouveau dans un débat sur l'occupation et la resistance légitime a l'occupation ?

Pas de souci en ce qui me concerne :)

Oui oui tu te répètes la, on connait deja tes positions la-dessus et on connait les miennes,
tu veux vraiment qu'on se lance a nouveau dans un débat sur l'occupation et la resistance légitime a l'occupation ?

Pas de souci en ce qui me concerne :)

La résistance certes, mais au bout d'un moment, quand on en voit l'efficacité , et bien on change de stratégie

dis le marocain qui vit dans un pays libre qui fût libéré de force par ses grands parents

La comparaison n'a rien à voir. Encore une fois, comme pour le termes harki, les gens parlent de choses sans maitriser tous les contours.

Mon grand père, Allah Ire7mou a tué à Fes durant l'occupation. Mais il s'agissait d"un soldat francais.

ET puis le Maroc n'est pas la Palestine.
La Palestine était une province turque, puis une colonie anglais avant de se refaire coloniser.

Le Maroc quand à lui était un royaume souverain depuis des siècles.

tu crois vraiment qu'une action non violente aurait eu autant d'impact que le lancer de chaussure?? eh bien non! qu'est ce qui aurait été diffusé de l'interview? un discours de bush qui voulait montrer à quel point les USA on aidé l'irak de se sortir d'une dictature et blablabla tu crois qu'il auraient hésité à couper au montage les questions embarrassantes des journalistes?? ils en ont rien à foutre de leurs questions ils voulaient juste que le mandat de bush se termine sur un bon point et bien nan il se termine sur une humiliation (un président d'un aussi grand pays qui joue à esquiver des pompes c du délire!!) et c'est bien fait pour lui!!

ce journaliste est un Homme et renseigne toi sur ce qu'il a vécu avant de demander où il était quand les troupes sont entrées en irak!!!!!

ensuite qu'on dise qu'acheter les chaussures en question oui c'est de la connerie mais bon chacun fait ce qu'il veut avec son argent :rolleyes:

La comparaison n'a rien à voir. Encore une fois, comme pour le termes harki, les gens parlent de choses sans maitriser tous les contours.

Rien a voir ?

Il y a occupation et occupation ?

Merci de nous expliquer la différence, je suis curieux de la connaitre

Mon grand père, Allah Ire7mou a tué à Fes durant l'occupation. Mais il s'agissait d"un soldat francais.

Qui l'a tué ?

ET puis le Maroc n'est pas la Palestine.
La Palestine était une province turque, puis une colonie anglais avant de se refaire coloniser.

Le Maroc quand à lui était un royaume souverain depuis des siècles.

Avec ta logique, les algériens n'auraient pas du se battre pour leur indépendance, apres tout c'etait un département français et avant cela ils etaient sous la domination des turcs.

Peu importe l'histoire du pays, ce qui importe c'est l'identité actuelle des gens qui vivent dans ce pays, en l'occurence aujourd'hui nous pouvons affirmer qu'il existe une identité palestinienne et un désir de devenir libre.

Leur dénies-tu ce droit ?

Rien a voir ?

Il y a occupation et occupation ?

Merci de nous expliquer la différence, je suis curieux de la connaitre

Qui l'a tué ?

Avec ta logique, les algériens n'auraient pas du se battre pour leur indépendance, apres tout c'etait un département français et avant cela ils etaient sous la domination des turcs.

Peu importe l'histoire du pays, ce qui importe c'est l'identité actuelle des gens qui vivent dans ce pays, en l'occurence aujourd'hui nous pouvons affirmer qu'il existe une identité palestinienne et un désir de devenir libre.

Leur dénies-tu ce droit ?

Mon grand père a tué un soldat francais.

COncernant le droit à vivre dignement, je ne peux qu'être pour, les palestiniens ont assez souffert de la tyrannie sioniste.

Mais maintenant, il faut aussi trouver une solution car celle du Hamas ne fonctionne pas.

Israel existe, et il faut se mettre une fois pour toute dans la tête qu'Israel existera toujours, il faut faire avec.

Mon grand père a tué un soldat francais.

COncernant le droit à vivre dignement, je ne peux qu'être pour, les palestiniens ont assez souffert de la tyrannie sioniste.

Mais maintenant, il faut aussi trouver une solution car celle du Hamas ne fonctionne pas.

Israel existe, et il faut se mettre une fois pour toute dans la tête qu'Israel existera toujours, il faut faire avec.

Bravo a ton grand-pere, qu'Allah (swt) le récompense, amine

Tu vois qu'on peut discuter sans se prendre le chou, le tout est de ne pas systematiquement être agressif dès le debut.

Le hamas n'a jamais dis qu'il ne reconnait pas israel, bien au contraire ils sont suffisamment réaliste pour reconnaitre désormais cet etat de fait. On ne peut comparer le hamas d'aujourd'hui avec ce qu'il représentait a sa création.

De plus si la stratégie du hamas ne fonctionne pas c'est surtout dû a la malhonneteté du fatah qui lui a systematiquement mis des batons dans les roues et a l'Egypte qui joue le jeu d'israel en verouillant sa frontiere avec Gaza.

Que reproche-t-on au hamas aujourd'hui ?

Bravo a ton grand-pere, qu'Allah (swt) le récompense, amine

Tu vois qu'on peut discuter sans se prendre le chou, le tout est de ne pas systematiquement être agressif dès le debut.

Le hamas n'a jamais dis qu'il ne reconnait pas israel, bien au contraire ils sont suffisamment réaliste pour reconnaitre désormais cet etat de fait. On ne peut comparer le hamas d'aujourd'hui avec ce qu'il représentait a sa création.

De plus si la stratégie du hamas ne fonctionne pas c'est surtout dû a la malhonneteté du fatah qui lui a systematiquement mis des batons dans les roues et a l'Egypte qui joue le jeu d'israel en verouillant sa frontiere avec Gaza.

Que reproche-t-on au hamas aujourd'hui ?

Bien sûr que l'on peut parler.
Désolé pour l'agressivité ;)

Le hamas ne reconnaitpas Israel officiellement et puis il continue à prôner les attaques au lance roquette.

Moi perso, si un soldat vient chez moi, gifle ma mère et prend mon père pour l'emmener en prison, détruit mes oliviers centenaires, construit un mur dans mon jardin, m'humilie tous les jours, etc....GRAVE je pète un câble.

Mais il faut essayer de comprendre que malheureusement, il faut résister autrement qu'avec la violence car c'est perdu d'avance.

Bien sûr que l'on peut parler.
Désolé pour l'agressivité ;)

Pas de souci, je suis désormais toujours en mode zen :)

Le hamas ne reconnaitpas Israel officiellement et puis il continue à prôner les attaques au lance roquette.

La proposition du hamas est celle-ci :

Reconnaissance d'Israel en échange d'un accord de paix qui sera soumis à un référendum aux palestiniens qui auront eux-même le dernier mot. Perso je trouve cela plus que raisonnable, aujourd'hui c'est israel qui refuse obstinement de reconnaitre aux palestiniens le droit d'avoir un état.

Difficile de reconnaitre quelqu'un qui nie jusqu'a votre existence

Moi perso, si un soldat vient chez moi, gifle ma mère et prend mon père pour l'emmener en prison, détruit mes oliviers centenaires, construit un mur dans mon jardin, m'humilie tous les jours, etc....GRAVE je pète un câble.

Tout a fait, et cela ils le subissent depuis 50 ans

Mais il faut essayer de comprendre que malheureusement, il faut résister autrement qu'avec la violence car c'est perdu d'avance.

C'est là ou je ne peux être d'accord avec toi. En tant que musulman nous savons que la seule vraie force est en Allah (swt), il nous suffit d'observer l'evolution d'israel de ces 50 dernieres années. Malgré des victoires incontestables sur le plan militaire on ne peut s'empecher d'observer qu'ils reculent malgré tout doucement mais progressivement, abandon du sinai, abandon du Liban sud, abandon de gaza. La création du mur est en lui_même un constat d'échec pour qui connait l'attachement des israeliens a ce qu'ils appellent "judée-samarie".

L'evolution du hamas elle-même mérite d'être souligné, depuis la mort de son fondateur, sheikh yassine, rahimahoullah, ce mouvement n'a fait que croître en puissance et en influence malgré tous les coups tordus, les tortures et emprisonnements que commettait le fatah a leur encontre.

Il ne faut pas se leurrer, si le hamas ne représentait pas la population palestinienne il aurait été balayé tres facilement. Aucune resistance ne peut survivre sans un soutien populaire.

Quant au fatah, crois-tu que leur politique actuel leur permettra d'accéder un jour a l'independance ?

Personne ne respecte la lacheté et les israeliens n'ont aujourd'hui que mépris pour le fatah. En ce qui concerne leur sentiment envers le hamas (ou le hezbollah), ils éprouvent de la haine mais certainement pas du mépris.

Franchement les Arabes je vous décerne le prix nobel du ridicule.

Le type envoie une paire de chaussures sur le président des Etats-Unis.
Il est arrêté, emprisoné et torturé par des Irakiens même.
La fille de Kaddhafi lui décerne un prix honorifique.
Maintenant un enseignant saoudien veut racheter les chaussures à 10 millions de dollars.

On va de surprise en surprise :rolleyes:
Pourquoi tu mets ta berberité en avant, tu veux te demarquer des arabes?? moi je suis sûrement plus berbere que toi et je suis solidaire des arabes et je me sens arabe moi même aussi, ce journaliste a fait un acte héroique, jeter une chaussure usée sur le visage de Buch c'est pire que de le tuer par balle, toute sa vie il se rappelera de cette chaussure jetée sur lui comme sur un chien, ça le poussera à reflechir sur les crimes americains en irak dont il est reposnsable

Franchement les Arabes je vous décerne le prix nobel du ridicule.

Le type envoie une paire de chaussures sur le président des Etats-Unis.
Il est arrêté, emprisoné et torturé par des Irakiens même.
La fille de Kaddhafi lui décerne un prix honorifique.
Maintenant un enseignant saoudien veut racheter les chaussures à 10 millions de dollars.

On va de surprise en surprise :rolleyes:
ce qui est risible dans cette affaire , c'est que les arabes refusent la domination des autres chez eux, mais continuent à refuser de reconnaitre le colonialisme culturel, liguistique, idéologique chez nous (en afrique du nord bien sur ) ... Ils frappent les autres avec leur chaussures, mais par souci d'équité, je les invite à s'échanger entre eux les coups de la chaussure pour tout ce qu'ils ont fait en Afrique du Nord et ailleurs...

Très malsain ce genre de discours, au Maroc, ils pensent quoi les "Berbères" de ça?
Je suis sûr la même chose que les autres "Arabes"...

C'est pas comme ça qu'on va avancer, si c'est l'ex-Yougoslavie votre exemple...

si les chaussures d'un simple journaliste qui a utilise la confiance democratique d'un media qui doit etre libre et correct en ce qui se passe ou ce qu'il ecrit ce media, si les chaussures de ce journaliste ont un prix de 10,000,000 de dollars, ca prouve l'incompetance de ce race arabe qui se prend comme symbole de la fierte.
on attend que quelqu'un jette ses chassures contre le leader de nos enemis pour sortir de nos caves ou on se cache pour sifflet victoire?
Les Amazighs ne se cachent pas et n'attendent pas un simple geste d'un journaliste pour rebeller, on a rebelle depuis le debut des temps, contre les romains, contres pheniciens, contre les arabes, contres les colons europeans, francais espagnols, portugais...contre le roi hassan 2 et ses ancestre et aussi contrer le roi Mohamed 6.
on a pas besoin d'un journaliste pour trouver notre fierte, c'est dans notre ADN.

Très malsain ce genre de discours, au Maroc, ils pensent quoi les "Berbères" de ça?
Je suis sûr la même chose que les autres "Arabes"...

C'est pas comme ça qu'on va avancer, si c'est l'ex-Yougoslavie votre exemple...

Les Imazighen ne sont pas des "autres Arabes" désolé de te décevoir... C'est un peuple à part entière!

Les Imazighen pensent ce qu'ils veulent de cet acte d'un Irakien! Un fait comme un autre...

Les Imazighen ne sont pas des "autres Arabes" désolé de te décevoir... C'est un peuple à part entière!

Les Imazighen pensent ce qu'ils veulent de cet acte d'un Irakien! Un fait comme un autre...

Ils pensent ce qu'ils veulent mais ils pensent des choses différentes quand même non?

Comme si tous les "Arabes" "ridicules" pensaient que cet acte est un "exploit" et les Imazighen sont à l'opposé de ça...

Imazighen n'est pas un Arabe, Je rajouterai qu'un un Arabe n'est pas un autre Arabe et un Imazighen n'est pas un autre Imazighen.

si les chaussures d'un simple journaliste qui a utilise la confiance democratique d'un media qui doit etre libre et correct en ce qui se passe ou ce qu'il ecrit ce media, si les chaussures de ce journaliste ont un prix de 10,000,000 de dollars, ca prouve l'incompetance de ce race arabe qui se prend comme symbole de la fierte.
on attend que quelqu'un jette ses chassures contre le leader de nos enemis pour sortir de nos caves ou on se cache pour sifflet victoire?
Les Amazighs ne se cachent pas et n'attendent pas un simple geste d'un journaliste pour rebeller, on a rebelle depuis le debut des temps, contre les romains, contres pheniciens, contre les arabes, contres les colons europeans, francais espagnols, portugais...contre le roi hassan 2 et ses ancestre et aussi contrer le roi Mohamed 6.
on a pas besoin d'un journaliste pour trouver notre fierte, c'est dans notre ADN.

Ah bon, le premier acte de rébellion des Irakiens a été la chaussure?
Qu'est-ce qui s'est passé entre 2003 et 2008 alors?

Donc tous les Amazighs s'en contrefichent de ça? J'ai du mal a y croire.

aller vas y donc on te regarde faire.........bon courage

mais c'est juste question de temps, que ca soit Mohamed 6 ou Hassan 3, c'est juste question de temps de jetter nos chausures envers eux et leur parlemant.
mais ca prend une democratie pour faire ca, si non, on va nous decapiter la gueule..
Muntadar Al Zaeidi, le journaliste iraqien vit dans une democrotie en iraq, c'est pas la meme chose pour les journalistes Marocains au Maroc.

Retour