Chavez défend sa vérité sur la Libye !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ShiRkLeSs
  • Date de début Date de début
Certains ont un jugement un peu trop hâtif par rapport à la Tunisie et l'Egypte. Il est normal qu'à l'heure actuelle tout soit en désordre du fait que le pays n'a plus de "tête" réelle. Mais qui peut prévoir où vont être ces pays dans 10, 20, 30 ou 50 ans? Si le pari d'une richesse mieux répartie et d'une croissance plus juste est réussie certains n'auront plus que leurs yeux pour pleurer. Il est certain que développer le pays dans son ensemble reste compliqué. Mais encore faut-il souhaiter ce développement. Aujourd'hui je pense qu'on est à un tournant mondial et certains vont savoir tirer leur épingle du jeu. En Europe on peut remarquer que la société anxiogène inhibe totalement les esprit (surtout en France) et par conséquent le mot ambition est banni du vocabulaire des entreprises ou même des particuliers.
Il faut prendre le bon wagon, et je caresse l'espoir que nos peuples frères Égyptiens et Tunisiens le prenne et guident le monde arabe vers un meilleur avenir.

A propos du Colonel Libyen : aujourd'hui il ne reste plus grand chose de l'homme fort qui avait su prendre le pouvoir à la fin des années 60. Il y a eu dix ans de stratégie audacieuse. Ensuite je trouve que tout s'est détérioré petit à petit et qu'il s'est enfermé dans un isolement très dangereux pour son pays.

j'ai lu quelques réactions de certains, intello comme Botross Ghali par exemple, ils disent que la situation en Lybie peut tendre à ce qui se passe en Somalie, en Afghanistan et en Irak. Il y aurais selon une guerre qui ne finira plus entre différents tribus.... Moi personnellement je trouve cette position plus proche à la raison et à la réalité. Avec l'entrée en puissance de la France dans cette guerre Chavez a pt etre raison de sentir les ambitions colonialistes de ce pays. Personne ne peut etre innocents et parfait.

j'ai lu quelques réactions de certains, intello comme Botross Ghali par exemple, ils disent que la situation en Lybie peut tendre à ce qui se passe en Somalie, en Afghanistan et en Irak. Il y aurais selon une guerre qui ne finira plus entre différents tribus.... Moi personnellement je trouve cette position plus proche à la raison et à la réalité. Avec l'entrée en puissance de la France dans cette guerre Chavez a pt etre raison de sentir les ambitions colonialistes de ce pays. Personne ne peut etre innocents et parfait.

c est un horizon qui se profile dans se sens

C'est certain que les pays occidentaux ne paient pas des fortunes chaque heure de vol d'un mirage ou rafal sans idée à postériori. Après il faut se rappeler que ce sont les opposants qui ont appelé la France et les USA à l'aide et qu'à l'heure actuelle ils ne seraient plus en vie s'il n'y avait pas eu de frappes aériennes. Ils avaient promis le pétrole aux occidentaux comme Kadafi l'avait promis aux Russes et Chinois en échange de leur soutien. Ensuite ils ont beaucoup hésité sur l'attitude à avoir, mais il est clair que ne pas bouger pendant que les forces libyenne massacrent son propre peuple aurait été très mal perçu.
Les Hommes ne sont pas bons par nature pour la plupart, ça se vérifie.

Moi je pense que dans l'echelle du pire,ce sont les idiots et les pantins,citoyens ordinaires et crédules qui sont les pires dans l'echelle de la bétise humaine.
Un dictateur ne peut l'être que parce qu'il a une armée d'ânes et de moutons prêt a braire ou a bêler au son de leurs bergers.
C'est presque aussi simple si ce n'etait en fait dramatique.

Ils sont des milliers comme toi a preferer la domination etrangere, c'est pou cela que le Maroc par exemple a ete dominé et exploité durant tant de decades....et il est toujours aujourd'hui de maniere differente, ce qui n'a jamais ete le cas de la Libye.

C'est certain que les pays occidentaux ne paient pas des fortunes chaque heure de vol d'un mirage ou rafal sans idée à postériori. Après il faut se rappeler que ce sont les opposants qui ont appelé la France et les USA à l'aide et qu'à l'heure actuelle ils ne seraient plus en vie s'il n'y avait pas eu de frappes aériennes. Ils avaient promis le pétrole aux occidentaux comme Kadafi l'avait promis aux Russes et Chinois en échange de leur soutien. Ensuite ils ont beaucoup hésité sur l'attitude à avoir, mais il est clair que ne pas bouger pendant que les forces libyenne massacrent son propre peuple aurait été très mal perçu.
Les Hommes ne sont pas bons par nature pour la plupart, ça se vérifie.

ecoute si khadaffi les a menaces c est que ses gens la ont signes pour vendre la libye aux occidentaux !

d ou la repression c est comme l Algérie elle etait obligée de mener deux fronts a la fois celle de chasser les colons et celle de punir les collabos ( harkis )

et ne vient pas me dire que la france durant l occupation allemande n en a pas fais autant ! je ne te croirais pas

ecoute si khadaffi les a menaces c est que ses gens la ont signes pour vendre la libye aux occidentaux !

d ou la repression c est comme l Algérie elle etait obligée de mener deux fronts a la fois celle de chasser les colons et celle de punir les collabos ( harkis )

et ne vient pas me dire que la france durant l occupation allemande n en a pas fais autant ! je ne te croirais pas

Nijel il représente quoi Kadhafi pour toi?

Une femme qui se fait violer par la police de Kadhaffi a témoigné devant la caméra à Tripoli , tout le monde a essayé de la faire taire par tout les moyens devant la caméra même !!! UNE PREUVE DE PLUS !!

et vous le défendez tjrs pfff..

Kadafi n'est pas plus légitime que ne l'était Ben Ali... Ca fait bien longtemps qu'il n'apporte plus rien de bon à son pays. Il l'a guidé 10 ans au début des années 70 avant qu'il ne s'isole de tout le monde. A la base le mouvement était pacifique, et lui prenait les gens pour des guignols en disant qu'il était juste le "guide" pas le vrai chef... Il y a un véritable best-of des boulettes de ce personnage. Autant je respecte sa vision pour la Libye il y a 40 ans, autant là c'est du grand délire.

Enfin toutes les blagues sur "les jeunes libyens drogués", sur Al Qaida qui opère en sous marin, sur les occidentaux... ça va trop loin.
Comment peut on le défendre? Il promet des massacres à son peuple! Les problèmes avec Al Qaida il les avait il y a 12 ans, quant aux jeunes drogués c'est tout simplement risible.
Après j'aurai préféré que les libyens renversent tout seul le Commandant (autoproclamé colonel), sans une intervention à double tranchant des Occidentaux + Qatar.

Non je suis pas naif , quand tu regardes des hommes pleurer y'a pas plus pire meuf ;) ouvres bien tes yeux et tu verras ;) ce mec est connu pour être anormal..

oui et bien qu est ce qui prouve que se soit fais par les loyalistes rien c est sa parole contre celle des khadafistes

tu es vraiment naive c est pas etonnant que les arabes se font avoir comme des lapins

Explique nous le complot de l'occident contre le monde arabe.
On attend que tu nous éclaires de tes lumières.
Merci de bien détailler pour les esprits naîfs que nous sommes.

Enfin toutes les blagues sur "les jeunes libyens drogués", sur Al Qaida qui opère en sous marin, sur les occidentaux... ça va trop loin.
Comment peut on le défendre? Il promet des massacres à son peuple! Les problèmes avec Al Qaida il les avait il y a 12 ans, quant aux jeunes drogués c'est tout simplement risible.
Après j'aurai préféré que les libyens renversent tout seul le Commandant (autoproclamé colonel), sans une intervention à double tranchant des Occidentaux + Qatar.

Je ne sais pas, si tu as la réponse je veux bien
Parce que là ça me dépasse :D

l honneur arabe ................

L'honneur Arabe ce guignol?
Tu ne sais même pas reconnaitre l'honneur là où il est visiblement.
Il est au sein des peuples Arabes, l'Honneur, il est entrain d'éclabousser à la figure du monde, et toi tu oses mettre l'honneur Arabe sur cette #### de Kadhafi.

L'honneur Arabe ce guignol?
Tu ne sais même pas reconnaitre l'honneur là où il est visiblement.
Il est au sein des peuples Arabes, l'Honneur, il est entrain d'éclabousser à la figure du monde, et toi tu oses mettre l'honneur Arabe sur cette #### de Kadhafi.

oui comme les insurges qui veulent vendre leur pays aux supos de satan !

Salam,
Ces insurgés vivent dans la terreur et s'accrochent à toute personne qui peut les sauver des massacre; Tu connais toi... dans l histoire de l humanité un chef d'état qui envoie des avions de combats à sa propre population. Même Israel fut condamné par les USa quand elle l'a fait contre les palestiniens!!
C'est pas eux qui ont vendu leur pays, et aucun peuple arabe d'ailleurs , c'est kaddafi qui l'a fait en livrant son pétrole aux anglais et aux USA alors qu'il les a toujours combattu et pourquoi ce revirement??!!....... Qu'ils le laissent tout simplement passer le commandement à son malade de rejeton !!!

Salam,
Ces insurgés vivent dans la terreur et s'accrochent à toute personne qui peut les sauver des massacre; Tu connais toi... dans l histoire de l humanité un chef d'état qui envoie des avions de combats à sa propre population. Même Israel fut condamné par les USa quand elle l'a fait contre les palestiniens!!
C'est pas eux qui ont vendu leur pays, et aucun peuple arabe d'ailleurs , c'est kaddafi qui l'a fait en livrant son pétrole aux anglais et aux USA alors qu'il les a toujours combattu et pourquoi ce revirement??!!....... Qu'ils le laissent tout simplement passer le commandement à son malade de rejeton !!!

Voilà qui est dit....

salam l'ami(tu dors mais c'est pas grave lol)

Ah donc tu penses que la volonté de Kadafi de filer son pétrole à la Chine et la Russie c'est plus noble? Et je dis bien "Son" pétrole car ça va dans sa poche et pas dans celle des habitants et travailleurs de Libye. Kadafi n'a jamais été un grand leader arabe et ne le sera jamais. Il y avait trop de confusion dans ses actes. Il n'aurait jamais pu fédéré les arabes autour de lui. J'attends d'ailleurs avec impatience un leader charismatique qui fera avancer le monde arabe.

Retour