Certains ont un jugement un peu trop hâtif par rapport à la Tunisie et l'Egypte. Il est normal qu'à l'heure actuelle tout soit en désordre du fait que le pays n'a plus de "tête" réelle. Mais qui peut prévoir où vont être ces pays dans 10, 20, 30 ou 50 ans? Si le pari d'une richesse mieux répartie et d'une croissance plus juste est réussie certains n'auront plus que leurs yeux pour pleurer. Il est certain que développer le pays dans son ensemble reste compliqué. Mais encore faut-il souhaiter ce développement. Aujourd'hui je pense qu'on est à un tournant mondial et certains vont savoir tirer leur épingle du jeu. En Europe on peut remarquer que la société anxiogène inhibe totalement les esprit (surtout en France) et par conséquent le mot ambition est banni du vocabulaire des entreprises ou même des particuliers.
Il faut prendre le bon wagon, et je caresse l'espoir que nos peuples frères Égyptiens et Tunisiens le prenne et guident le monde arabe vers un meilleur avenir.
A propos du Colonel Libyen : aujourd'hui il ne reste plus grand chose de l'homme fort qui avait su prendre le pouvoir à la fin des années 60. Il y a eu dix ans de stratégie audacieuse. Ensuite je trouve que tout s'est détérioré petit à petit et qu'il s'est enfermé dans un isolement très dangereux pour son pays.
Il faut prendre le bon wagon, et je caresse l'espoir que nos peuples frères Égyptiens et Tunisiens le prenne et guident le monde arabe vers un meilleur avenir.
A propos du Colonel Libyen : aujourd'hui il ne reste plus grand chose de l'homme fort qui avait su prendre le pouvoir à la fin des années 60. Il y a eu dix ans de stratégie audacieuse. Ensuite je trouve que tout s'est détérioré petit à petit et qu'il s'est enfermé dans un isolement très dangereux pour son pays.