Cheb Mami : je ne suis pas arabe mais Algérien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion w75
  • Date de début Date de début
Les koweïtiens et les saoudiens ne parlent pas l'arabe classique non plus et je ne savais pas que la langue officielle de l’Algérie était le français.

Bref, tout ça pour faire genre je ne suis pas un ignorant qui n'a rien foutu à l'école.

C'est juste un petit rappel à l'ordre après toute ces années de bâathisme . En Algérie , les ben bella et cie nous ont envoyé des profs egyptiens et syriens qui pour beaucoup étaient des intégristes et ont formé une génération de terroristes qui ont engendré la fameuse décennie noire. La politique bâathiste qui a sévit toutes ces années a fait d'énormes dégats du point de vue culturel, social .. aujourd'hui avec internet , les gens évoluent et tentent de s'affranchir de leur acculturation à l'idéologie bâathiste. Ils veulent redevenir des vrais nord-africains !

C'est juste un petit rappel à l'ordre après toute ces années de bâathisme . En Algérie , les ben bella et cie nous ont envoyé des profs egyptiens et syriens qui pour beaucoup étaient des intégristes et ont formé une génération de terroristes qui ont engendré la fameuse décennie noire. La politique bâathiste qui a sévit toutes ces années a fait d'énormes dégats du point de vue culturel, social .. aujourd'hui avec internet , les gens évoluent et tentent de s'affranchir de leur acculturation à l'idéologie bâathiste. Ils veulent redevenir des vrais nord-africains !

t 'as un serieux problem ... tu commences ton poste par mami pour atterir en syrie ....

beaucoup d'Algérien (arabophone) savent que c'est pas des arabes,mais c'est pas les seul
des Canariens savent aussi que c pas des espagnol ..
quelque égyptien ,tunisien,libanais

les arabophone ceux qui ce considère des pur arabe on les trouve beaucoup,en Mauritanie ,Maroc,Libye, Sahara occidental...

beaucoup d'Algérien (arabophone) savent que c'est pas des arabes,mais c'est pas les seul

les arabophone ceux qui ce considère des pur arabe on les trouve beaucoup,en Mauritanie ,Maroc,Libye, Sahara occidental...

Tu veux dire qu'au Maroc il y a des arabes?

Cheb Mami : je ne suis pas arabe, mais Algérien ! - YouTube

Une vieille vidéo que je viens de découvrir .. je ne connaissais pas encore le point de vue sur la question de l'identité de l'ex roi du RAI algerien.
il a tout a fait raison CHAB MAMI
toi meme si tu es marocain c est vrai mais si tu t engouffre dans les racines lointaines tu seras surpris et tu ne pourras jamais prouver que tu es berber ou semite ou arien a moins que si tu vrifiais ton a d n et encore

Autrefois on définissait un Arabe par sa culture et sa langue
maintenant on les définit par appartenance a un pays du moyen orient ou d’Afrique du nord
par ex: si quel qu'un viens du Syrie on le qualifié d'Arabe
si quel qu'un viens du Maroc on le qualifié d'Arabe
si quel qu'un viens d’Algérie on le qualifié d'Arabe
Alors je vois pas ce que veut dire ce: je suis pas arabe je suis Algérien, et d'autre coté il se revendique Arabe dans les festival Arabo-Arabe

Tu doutes même après avoir vérifié ton adn ! t'es vraiment loin dans le déni.
je ne doute pas je suis berber chleuh
mais je parle de la logique de chab mami s il dit qu il est algerien il a raison c est palpable et vrai mais qu il dise qu il est arabe ou autre il ne peut le confirmer qu apres avoir verifie son a d n et toi meme

je ne doute pas je suis berber chleuh
mais je parle de la logique de chab mami s il dit qu il est algerien il a raison c est palpable et vrai mais qu il dise qu il est arabe ou autre il ne peut le confirmer qu apres avoir verifie son a d n et toi meme

J'ai jamais, mais alors jamais, recontré un Achelhi avec le même discours que toi. Tu a été crée en laboratoire ou quoi?

J'ai jamais, mais alors jamais, recontré un Achelhi avec le même discours que toi. Tu a été crée en laboratoire ou quoi?
monsieur bimazigh les ichelhines et le reste des berbers bien avertis ne vociferent pas et ne parlent pas , ils voient les choses tel qu elles sont car ils ont traverse de grandes epoques de manpulation de mystifications et de mensonges et ils en ont assez chacun ne defend que ses interets ou ses emotions personneles en les enveloppant de quelque chose qui l intereese personnellement ou milite dans l interet de ceux ou celui qui les propagent
et comme on dit cultive ton jardin et tu verras tout depend de l instruction non bornee

toi meme si tu es marocain c est vrai mais si tu t engouffre dans les racines lointaines tu seras surpris et tu ne pourras jamais prouver que tu es berber ou semite ou arien a moins que si tu vrifiais ton a d n et encore

Je ne savais pas qu'il y'avait un gène purement berbere! Dans ce cas quand je vois qu'il y'a des berberes noirs, jaunes, blancs .. je me dis qu'alors finalement tous les Hommes de la planète sont un même peuple avec des dialectes differents.

Et pourtant les derniers que tu cites sont ceux qui ont la patrimoine génétique commun avec les arabes le plus faible de toute l'Afrique du Nord un comble.

Tu dis beaucoup n'importe quoi puisque des études ont prouvé que nous n'étions pas arabe ethniquement.

Pleeaaaaaaaase fais pas bluff tu connais bien les chleuhs, la plupart d'entre eux t'aurais passer à tabac si ils lisaient tes posts sur bladi LOL. Laisse les chleuhs à leur place, bzaaf 3lik

Viens voir ici en France les chleuh y en a en pagaille et bemazigh a raison j'ai pas encore croisé des chleuh qui ont le discours de l'autre chleuh

Tu dis beaucoup n'importe quoi puisque des études ont prouvé que nous n'étions pas arabe ethniquement.

7awata 7aw 7aw, mais wallah l3adim tu as avaler une cassette je te vois toujours répéter les mêmes choses, tu veux pas changer de sujet un peu ou aux moins enchainer sur un autre argument? Wa bza3t ah benti.

Les études disent rien du tout, les populations du Maghreb et du Moyen-Orient sont des populations mixtes, qui sont liés par la civilisation, la linguistique et divers flux migratoires. Des études disent elles que les saoudiens sont arabes ethniquement? Des études disent elles QUI est arabe ethniquement? Wa baraka

Viens voir ici en France les chleuh y en a en pagaille et bemazigh a raison j'ai pas encore croisé des chleuh qui ont le discours de l'autre chleuh

Désolée mais me prends pas des crasseux de cités qui connaissent rien à l'histoire du Maroc ni à la vrai culture berbère, prends moi des gens du bled, c'est eux qui savent, et c'est eux qui te diront.

7awata 7aw 7aw, mais wallah l3adim tu as avaler une cassette je te vois toujours répéter les mêmes choses, tu veux pas changer de sujet un peu ou aux moins enchainer sur un autre argument? Wa bza3t ah benti.

Les études disent rien du tout, les populations du Maghreb et du Moyen-Orient sont des populations mixtes, qui sont liés par la civilisation, la linguistique et divers flux migratoires. Des études disent elles que les saoudiens sont arabes ethniquement? Des études disent elles QUI est arabe ethniquement? Wa baraka

Désolée mais me prends pas des crasseux de cités qui connaissent rien à l'histoire du Maroc ni à la vrai culture berbère, prends moi des gens du bled, c'est eux qui savent, et c'est eux qui te diront.

Si je répètes la même chose tu fais exactement la même chose non??

Tu as tes positions et j'ai les mienne. Alors arrête de t'exciter toute seule on dirait une enragée.

Et toi qu'est ce que tu fiches sur ce sujet si t'en a assez soit disant??

Pourquoi tu commentes va voir ailleur, aoula?? Un peu de cohérence veux tu?

Encore une foi tous les peuples se sont mélangés mais ça ne change pas leur identité première, l'andalou qui a des ancêtres berbères et arabes ne te dira jamais qu'il est arabe il est espagnol et est fier de son identité, tu saisies??

Alors pourquoi le berbère devrait s'inventer une identité sous pretexte qu'il a été mêlé aux arabes??

Et les européens ne se sont ils pas mêlés aux nord africains avant même les arabes, pourquoi ne pas se revendiquer européen tant qu'on y est??

Il y a un gène commun aux moyen orientaux et arabe très répandu d'ailleur les Turcs le partagent fortement aussi, un turc ne se revendiquera jamais une quelconque arabité, il connait son identité.

Au maghreb il est beaucoup moins présent et plus tu vas vers l'ouest et plus il est quasi inexistant, par contre il y a un gène commun au population nord africaine et celui ci est largement plus répandu ce qui est LOGIQUE.

Je te parle de chleuh et toi tu me parles de crasseux?? Il s'agit de maman de père de famille des chleuh dans le sang venu du bled et ils n'ont pas du tout ton discours ils sont fier de leur identité berbère, et pour beaucoup ils n'apprennent même pas la darija à leurs enfants, à la maison on parle bel chelha ou khlass, d'ailleur très souvent la maman ne parle pas un mot de darija.

Ils sont très nombreux en France à chaque fois que t'en croise tu les reconnais directement puisqu'ils/elles ne parlent qu'en chelha.

Tu sais très bien ce que pensent les chleuh des darijisé, ils les appellent SA3RABSS et c'est méprisant dans leur langage.

Toi t'es un cas à part.

Tiens compare moi cet "amazigh" Abdallah El Fouaa (leader du groupe Oudaden)
http://6b.img.v4.skyrock.net/6bc/tafouktoudaden/pics/289536093.jpg

et compare le moi avec cet "arabe pur" Abdallah Rowaished (chanteur koweitien)
http://www.hibamusic.com/ajouter2/f...ze/abdallah-al-rowaished-218-6734-9580111.jpg

Honnêtement est ce qu'ils ont l'air de faire partie de deux ethnies différentes? Ils ont pas l'air d'avoir des liens?

Tiens compare moi cet "amazigh" Abdallah El Fouaa (leader du groupe Oudaden)
http://6b.img.v4.skyrock.net/6bc/tafouktoudaden/pics/289536093.jpg

et compare le moi avec cet "arabe pur" Abdallah Rowaished (chanteur koweitien)
http://www.hibamusic.com/ajouter2/f...ze/abdallah-al-rowaished-218-6734-9580111.jpg

Honnêtement est ce qu'ils ont l'air de faire partie de deux ethnies différentes? Ils ont pas l'air d'avoir des liens?

Mais ça veut rien dire moi je vais te montrer des nord africains qui ressemblent à des européens d'Europe du nord wAllah j'exagère pas, j'ai des cousins/cousines des voisins comme ça au bled, est ce que tu vas aussi leur trouver un lien avec les arabes ou les européens??

T'as des latinos américains qui font plus arabes que certains arabes physionomiquement.

Je te parle de chleuh et toi tu me parles de crasseux?? Il s'agit de maman de père de famille des chleuh dans le sang venu du bled et ils n'ont pas du tout ton discours ils sont fier de leur identité berbère, et pour beaucoup ils n'apprennent même pas la darija à leur enfants, à la maison on parle bel chelha ou khlass, d'ailleur très souvent la maman ne parle pas un mot de darija.

Tu sais très bien ce que pensent les chleuh des darijisé, ils les appellent SA3RABSS et c'est méprisant dans leur langage.

Toi t'es un cas à part.

Je suis désolée ma grande mais ce que tu dis c'est RIDICULE.... tu affiches ta propre haine et tes propres complexes de pseudo-rifaine/jbala en te servant des quelques chleuhs incultes que tu connais. Déja pour commencer le darija c'a s'apprends pas, ca s'integre, et crois moi que beaucoup de personnes qui sont uniquement berberophone c'est souvent malgré eux, je vois pas qui trouverais ca mal de pouvoir être capable de communiquer avec le reste de ses concitoyens. Darijisés, c'est un terme idem sorti de ton imagination, je suis désolé mais je dirais que 95 pour 100 des berberophones sont parfaitement bilingues avec l'arabe dialectal. Les "beurs" de France sont pas une référence, tu en as qui connaissent que le francais. En plus de ca, les chleuhs sont pas DU TOUT racistes, bel 3aks, on est trés attaché à l'Islam et on aime tout le monde. Tiens un petit exemple des gens qui "parlent pas du tout le darijja dans les lieux berberes les plus reculés"

Ch'hiwat Bladi - Sad Bab Louta -Tahla partie 2 - YouTube

Maroc : Ch'hiwat bladi - YouTube

idole idole.....on peut encore considérer qu'il chante bien sans que ça sous-entende qu'on l'a incité à faire avorter son ex.
un grand boxeur qui à su faire tanguer le coeur de beaucoup de femme mais la sienne il l'a tancer à coup de poings

eh oui il peut s'e vanter d'etre non pas un homme algerien mais au moins a defaut un residu de lavette

Retour