7awata 7aw 7aw, mais wallah l3adim tu as avaler une cassette je te vois toujours répéter les mêmes choses, tu veux pas changer de sujet un peu ou aux moins enchainer sur un autre argument? Wa bza3t ah benti.
Les études disent rien du tout, les populations du Maghreb et du Moyen-Orient sont des populations mixtes, qui sont liés par la civilisation, la linguistique et divers flux migratoires. Des études disent elles que les saoudiens sont arabes ethniquement? Des études disent elles QUI est arabe ethniquement? Wa baraka
Désolée mais me prends pas des crasseux de cités qui connaissent rien à l'histoire du Maroc ni à la vrai culture berbère, prends moi des gens du bled, c'est eux qui savent, et c'est eux qui te diront.
Si je répètes la même chose tu fais exactement la même chose non??
Tu as tes positions et j'ai les mienne. Alors arrête de t'exciter toute seule on dirait une enragée.
Et toi qu'est ce que tu fiches sur ce sujet si t'en a assez soit disant??
Pourquoi tu commentes va voir ailleur, aoula?? Un peu de cohérence veux tu?
Encore une foi tous les peuples se sont mélangés mais ça ne change pas leur identité première, l'andalou qui a des ancêtres berbères et arabes ne te dira jamais qu'il est arabe il est espagnol et est fier de son identité, tu saisies??
Alors pourquoi le berbère devrait s'inventer une identité sous pretexte qu'il a été mêlé aux arabes??
Et les européens ne se sont ils pas mêlés aux nord africains avant même les arabes, pourquoi ne pas se revendiquer européen tant qu'on y est??
Il y a un gène commun aux moyen orientaux et arabe très répandu d'ailleur les Turcs le partagent fortement aussi, un turc ne se revendiquera jamais une quelconque arabité, il connait son identité.
Au maghreb il est beaucoup moins présent et plus tu vas vers l'ouest et plus il est quasi inexistant, par contre il y a un gène commun au population nord africaine et celui ci est largement plus répandu ce qui est LOGIQUE.
Je te parle de chleuh et toi tu me parles de crasseux?? Il s'agit de maman de père de famille des chleuh dans le sang venu du bled et ils n'ont pas du tout ton discours ils sont fier de leur identité berbère, et pour beaucoup ils n'apprennent même pas la darija à leurs enfants, à la maison on parle bel chelha ou khlass, d'ailleur très souvent la maman ne parle pas un mot de darija.
Ils sont très nombreux en France à chaque fois que t'en croise tu les reconnais directement puisqu'ils/elles ne parlent qu'en chelha.
Tu sais très bien ce que pensent les chleuh des darijisé, ils les appellent SA3RABSS et c'est méprisant dans leur langage.
Toi t'es un cas à part.