Hmm je comprends. Nous ne parlons pas de la même chose.
Pour ces arguments, tout le monde a le droit de les utiliser, ces justement ces points avec lesquelles la communauté islamique doit avoir des confrontation pour tirer au clair certaines choses. Beaucoup ne savent pas que presque toutes les femmes du prophète ont été plus âgées et/ou consommées dans un autre mariage. Beaucoup me savent pas que le mariage à des 'enfants' était communément admis à cet époque, donc il est injustifié de parler d'un prophète pédophile. Qui veut traiter Mouhammed de pédophile doit traiter Socrate de pédophile. Je dis que les musulmans doivent apprendre à réagir à ces arguments avec des arguments, et pas avec des attaques comme: 'T'es un islamophobe'. Oui, il y a des islamophobes qui utilisent ces mêmes arguments, mais est-ce que parce que je critique avec ferveur le système de création monétaire je deviens un nazi comme Hitler, parce que lui il le faisait?
Lorsque on ramène le débat à la personne, et on quitte l'échange pure des idées, on retombe souvent dans des attaques personnelles. Crois-moi, dans ce forum, en tant que non-musulman, je suis souvent 'victime' de faits personnels soulevés d'un autre thread.
J'ai été traité de 'raciste', d'islamophobe, de fils de p*utes et beaucoup d'autres choses.
Jusqu'au jour, je n'ai vu, dans ce forum, aucun non-musulman s'adresser à un soi-disant musulman de cette manière. Il s'agit à mon avis d'une allergie culturelle.