Chelouh Du maroc (berberes )

Salem frere et soeur !

Des gens m'on dis que les berberes du Maroc ( les chelouh ) avais pour encètres , Des romain , grec et noirs .

A la base les chelouh on étais noirs puis y a eu un melange avec les grec et romain ce qui fais notre couleur de maintenant .

Donc nous les berbere chelouh du maroc on italien , black et grec c'est sa ? on a tout ce sang qui coule dans nos veine lol

J'ai fais des recherche mais c'est assez compliqué donc si quelqu'un sais , merci de repondre :-)

Salem frere et soeur !

Des gens m'on dis que les berberes du Maroc ( les chelouh ) avais pour encètres , Des romain , grec et noirs .

A la base les chelouh on étais noirs puis y a eu un melange avec les grec et romain ce qui fais notre couleur de maintenant .

Donc nous les berbere chelouh du maroc on italien , black et grec c'est sa ? on a tout ce sang qui coule dans nos veine lol

J'ai fais des recherche mais c'est assez compliqué donc si quelqu'un sais , merci de repondre :-)
sait quoi le rapport avec l'Islam ?:eek:

Salem frere et soeur !

salam aleykoum,

le chlouh n'est qu'un berbere parmi d'autre, car aujourd'hui au maroc quand on dit que quelqu'un est chlouh cela veut dire amazigh, un chlouh est amazigh mais le rifain l'est aussi etc... tt cela pour dire que nous ne somme po tous chleuh, il y'a plusieurs famille berberes ( rif, chlouh, kabyles etc....) desolé ca pouvait paraitre bete cette precison mais neamoins necessaire.

Salem frere et soeur !

sa te fait plaisir heinnn surtout sur paris :D

oui éfectivement beaucoup de mixage chleuh/sahelien(noir) puisque sont à la porte de l'afrique noir ..,

sa te fait plaisir heinnn surtout sur paris :D

oui éfectivement beaucoup de mixage chleuh/sahelien(noir) puisque sont à la porte de l'afrique noir ..,[/QUOTE

tout a fait d'accord, les tribu chleuh qui sont à la porte de n'afrique noire comportent des mixages qui sont visibles quand on regarde deja sa majeste mohammed 6 on voit qu'il y'a un mixage saharien noir.

bonsoir a tous.
Le mot berbère qui blesse la dignité est un mot drivé de « barbares » prononcé comme ça par les français pour minimiser son ampleur péjorative. Barbares « barabrous » est l’appellation déliée par les romains pour désigner tous les peuples qui ne sont pas intégrés dans la « civilisation romaine notamment les Ibériens, les gaulois, les lagides, les arabes, Imazighen…
Après par un excès de haine et de rancune les arabes ont projeté ce nom à Imazighen.
Puisque les recherches anthropologiques affirment jusqu’à maintenant que le plus ancien squelette trouvé au Nord du Tchad est un hominidé et la barre de la chronologie est poussée à 9 millions d’années. Lorsque on parle du Nord du Tchad comme le premier point de départ de l’être humain, on pas loin du Sahara des Touaregs si on ne dit pas chez eux.
Donc la conclusion c’est que l’Afrique du Nord est le berceau de l’Humanité et c’est fini avec ces anecdotes racistes à propos de l’origine d’Imazighen.
C’est ici que tout le monde est né avant que le globe terrestre prenne son aspect actuel. (théorie de la pongée et la dérive des continents).
L’ancien être de l’asie est daté de 1,6 million tandis que l’ancien hominidé de l’Europe à un âge de 700 mille ans. Faites-vous un rapport 700 000 / 9000000 et vous allez sentir la différence extravagante.
Toujours, dans l’Histoire d’Imazighen on note deux hypothèses contradictoires et qui naissent deux idéologies l’une orientalitaire et l’autre occidentalitaire (occidentaliste)
• Imazighen sont de la péninsule des colonisateurs et des guerres
• Imazighen sont de l’Europe des colonisateurs.
Les anciens noms d’Imazighen depuis l’antiquité cités par Hekataios au VI siècle av j c
• Les Mazyes
Par Herodotos au V siècle par
• Les Maxxyes
Les autres historiens grecs ont dévié le nom sous forme de :
• Les Masax
• Les Mazaces puis en :
• Les Mazikes plus proche de Mazighs

Nous sommes aussi appelés selon les régions de Tamezgha et au fil du temps:
• Les Libyens : On cite le pharaon Achichaw (shechounq 1
• Les lebous
• Les Rbous
• Les garamants (libye orientale)
• Les guetules
• Les Numides ( Massaesyles et Massyles) en Tamazight Ait Mzalt d Imzilen
• Les Mauritaniens d’où les maures
Pour cette scène de théâtre des carthaginois, phéniciens, kokaziens… à une autre fois.
Tout être humain qui passe sur les terres ou les airs de Tamazgha est une composante de notre culture ????
Nous nous sommes autochtones mais ils faut se demander quelles sont les origines des :
Gaulois, Arabes, Romains, Phéniciens, Ibériens, Américains, Japonais, chinois, Russes. J’attends vos hypothèses.

en fait ça vous gene tant que ç'a d'avoir du sang noir les maghrebins?
jsais pas mais on es des hommes comme vous alors croyez pas que c la honte d'être noir ou koi!! faut pas vous sentir superieur , la peau ça ce choisi pas ...

Salem frere et soeur !

t,es un Darwin a l tachalhet,

ne creuse pas trop sinon tu trouvras un singe.

pourquoi atroce ?
qu'est-ce qu'ils ont les noirs dans leur gênes ??? :rolleyes:

Ben t'es pas au courant ? Les africains du nord sont en fait des vikings islamisés.

Nous sommes à la base une race pure élue par Dieu et si nous voulons garder notre pureté, nous devons éviter de nous mélanger avec les races inférieures que sont les noirs....:rolleyes:

Nous devrions fonder des colonies de blancs en Afrique noir afin de purifier cette terre souillée par ces singes sans âme et sans culture....

Salem frere et soeur !

Dans un manuel intitulé "La société romaine en Afrique du Nord" je me souviens plus de l'auteur, il était fait mention que les Chleuhs du Grand Atlaas étaient métissés evidemment et descendaient d'eclaves noirs remenés de l'acuel Tchad par les romains, mais pas que.

Par contre les avis diverges concernant un mélange avec les romains. Un mélange avec les grecs, d'autres tribus berberes et les arabes, est plus probable.

Ce post me donne juste envie de rire...

Pour info, les Imazighen du Sud du Maroc sont descendants de deux grandes tribus amazighs (Imesmuden et Iznagen). Arrêtez de vous focaliser sur les couleurs de peau et essayer de faire des rapprochements.
Dire qu'un "chleuh est un noir parcequ'il a la peau métissé" c'est comme si on disait qu'un habitant du sud de la france est un espagnol parcequ'il a un faciès méditerranéen.
N'oubliez pas que les Peuls, bambara, wolofs... sont les voisins des Imazighen et s'il y a ressemblance c'est parcequ'ils habitent dans des régions avec le même climat.

Ps : toujours à vouloir faire descendre Imazighen d'ailleurs... Pourquoi ce ne serait pas les autres qui descendent d'eux?! Arrêtez de prendre Imazighen pour une sous-ethnie!

Dans un manuel intitulé "La société romaine en Afrique du Nord" je me souviens plus de l'auteur, il était fait mention que les Chleuhs du Grand Atlaas étaient métissés evidemment et descendaient d'eclaves noirs remenés de l'acuel Tchad par les romains, mais pas que.

Par contre les avis diverges concernant un mélange avec les romains. Un mélange avec les grecs, d'autres tribus berberes et les arabes, est plus probable.

du sang de gladiator coulerai dans nos veines ? :eek:

du sang de gladiator coulerai dans nos veines ? :eek:

Non pas exactement, selon les historiens antiques il n'y auraient pas eu de mélanges avec la tribus berbere des Chleuhs considérés comme des "esclaves" et donc non citoyens avec les romains, ce terme n'a pas la même connotation qu'au XIIIe ou XIXeme siècle, le racisme n'existait pas à l'époque antique et même médievale.

Moi je suis plutôt sémite ça ne devrais même pas m'intéresser et pourtant le faite que vous vous rabaissez ainsi est assez comique! Ce n'est pas que les noirs soient inférieurs...

Non pas exactement, selon les historiens antiques il n'y auraient pas eu de mélanges avec la tribus berbere des Chleuhs considérés comme des "esclaves" et donc non citoyens avec les romains, ce terme n'a pas la même connotation qu'au XIIIe ou XIXeme siècle, le racisme n'existait pas à l'époque antique et même médievale.

Les "Chleuhs" n'existaient pas à l'époque! Donc quelle source peut t'avoir raconter cette idiotie?

Retour