JebliFier
Blad Jbala , mon Pays
( greco-romain-black)+vikings= Rifain + arabe =jbala
D
:langue:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
D
Les "Chleuhs" n'existaient pas à l'époque! Donc quelle source peut t'avoir raconter cette idiotie?
Salem frere et soeur !
Des gens m'on dis que les berberes du Maroc ( les chelouh ) avais pour encètres , Des romain , grec et noirs .
A la base les chelouh on étais noirs puis y a eu un melange avec les grec et romain ce qui fais notre couleur de maintenant .
Donc nous les berbere chelouh du maroc on italien , black et grec c'est sa ? on a tout ce sang qui coule dans nos veine lol
J'ai fais des recherche mais c'est assez compliqué donc si quelqu'un sais , merci de repondre
Oui vos ancetres sont les Vikings mélangé avec des chlouh D ( greco-romain-black)+vikings= Rifain
:
Ils sont gentils les chleuhs
J'en avais cotoyé beaucoup sur le banc d'école et de lycée et meme dans le monde de travail mais juste j'ai remarqué une chose, ils se sentent toujours inférieurs aux arabes, j'ai jamais compris pourquoi
Pour la même raison que les "arabes" du Maghreb ont un complexe d'infériorité vis à vis des arabes du moyen orient.
Extrait de Wikipédia :
L'ADN autosomal permet de déterminer l'affinité génétique de certaines populations humaines par rapport à d'autres.
À l'exception des Touaregs, la majorité des Berbères sont génétiquement plus proches des Européens et des Moyen-Orientaux que des autres populations humaines les Touaregs se situant dans une position intermédiaire entre les sub-sahariens et le reste des Berbères.
Néanmoins, les langues berbères appartiennent à un groupe linguistique originaire d'Afrique orientale.
je ne vois pas pourquoi un bérbère devrait se sentir inférieur à son voisin arabe alors que ce premier doit être fier de sa richesse qu'il a en plus que l'autre !
it's my view point !
je ne vois pas pourquoi un bérbère devrait se sentir inférieur à son voisin arabe alors que ce premier doit être fier de sa richesse qu'il a en plus que l'autre !
it's my view point !
It's my point of view......:laangue:
je ne suis pas vexée je tiens juste à préciser que pour moi c'est une richesse en plus que "l'arabe" n'a pas ... cela ne veut pas dire que je dois me sentir supérieure pour autant de part cette richesse...ou d'être inférieur car je suis bérbère ... on a tous nos richesses...alors soyons-en fier...et pas supérieur ! on est tous kif-kif b7al lkif ...ajiw nkiyefoNe te vexte pas mariama :rolleeyes:
J'ai dit ce qui s'est passé et ce que ça a été ressenti pas seulement par moi mais par beaucoup de personnes !! c'était vrai d'ailleurs !!
Peut etre ça a changé depuis mais je t'assure que les berbéres se sentaient inférieurs devant les arabes, d'ailleurs c'était génant même pour les arabes !!
J'ai jamais compris pourquoi
NB : pour moi y'a aucune différence entre les éthnies, pour moi tt le monde est kifkif
isn't it ?
je ne suis pas vexée je tiens juste à préciser que pour moi c'est une richesse en plus que "l'arabe" n'a pas ... cela ne veut pas dire que je dois me sentir supérieure pour autant de part cette richesse...ou d'être inférieur car je suis bérbère ... on a tous nos richesses...alors soyons-en fier...et pas supérieur ! on est tous kif-kif b7al lkif ...ajiw nkiyefo : D
Heureuse de t'entendre dire ça ;-)
J'aime les gens fiers de ce qu'ils sont et zen dans leur têtes !!
Nji netkeyf volontiers mais hawli âlia, khitek foumha sghiwr, choisis moi un sebssi âla keddou :-D
Heureuse de t'entendre dire ça ;
J'aime les gens fiers de ce qu'ils sont et zen dans leur têtes !!
Nji netkeyf volontiers mais hawli âlia, khitek foumha sghiwr, choisis moi un sebssi âla keddou