Chercher du travail avec le hijab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Brussel
  • Date de début Date de début
Bijourr la communoté marocaine !!!!!! Avec l'accent arabe, c'est plus drôle.
Si tu veux galérer, libre à toi d'aller chercher du travail en hijab. Dis toi tu n'as aucune chance. Pourquoi poser une question à laquelle tu as déjà une réponse ?

Bijourr la communoté marocaine !!!!!! Avec l'accent arabe, c'est plus drôle.
Si tu veux galérer, libre à toi d'aller chercher du travail en hijab. Dis toi tu n'as aucune chance. Pourquoi poser une question à laquelle tu as déjà une réponse ?

Qu'est ce que tu en sais. Tu connais l'avenir. Avec ou sans hijab tu galère pour trouver du taf alors... autant le faire avec le hijab au moins si elle ne trouve pas de taf elle aura honorer son obligation.

Merci Mazighra et Gloria.
J'aimerais vraiment en savoir plus sur les expériences des autres filles voilées pour savoir à quoi m'attendre, et si ça vaut la peine.
Aussi, pensez-vous qu'il y a d'autres pays européens plus "tolérants" envers les candidates voilées ?

Merci Mazighra et Gloria.
J'aimerais vraiment en savoir plus sur les expériences des autres filles voilées pour savoir à quoi m'attendre, et si ça vaut la peine.
Aussi, pensez-vous qu'il y a d'autres pays européens plus "tolérants" envers les candidates voilées ?

Bien sûr cela vaut bien plus. Cela ne sera pas facile mais c'est comme çà qu'Allah teste. Je travaille dans le domaine de l'emploi je suis au coeur du sujet et crois moi même sans le hijab c'est dure après il y'a des domaines où tu ne pourras pas le mettre et d'autres où tu pourras.

Fais dou3as!

@babsibo
J'ai un master en sciences de gestions, donc je me considère en quelque sorte polyvalente.

@Mazighra
Ma question vise justement à savoir quels domaines tolèrent le port du Hijab, et si on risque d'avoir des expériences désagrables ou entendre des propos ouvertement intolérants lors d'un entretien.

moi je te dirais fonce envois des cv et tu verras tu auras certainement des refus
mais qui ne tente rien n'a rien
et puis tu as les mêmes capacités que quelqu'un sans hijab
si tu as le bagou a l entretien tu auras autant de chance qu 'une autre
bon courage à toi

@babsibo
J'ai un master en sciences de gestions, donc je me considère en quelque sorte polyvalente.

@Mazighra
Ma question vise justement à savoir quels domaines tolèrent le port du Hijab, et si on risque d'avoir des expériences désagrables ou entendre des propos ouvertement intolérants lors d'un entretien.

La téléprospection .

Avez-vous des témoignages positifs/négatifs pour vos interviews à Bruxelles avec le Hijab ?
Je suis vraiment intéressée.
Merci.

Laisse tomber tout ça !!!!!! C du gâchis de ne pas exploiter ton potentiel à cause ton hijab. Mais tu peux faire des boulots de nettoyage ou repassage de vêtements, y'a pas de soucis.Ils recherchent des indépendantes sur Bruxelles avec véhicule.

Qu'est ce que tu en sais. Tu connais l'avenir. Avec ou sans hijab tu galère pour trouver du taf alors... autant le faire avec le hijab au moins si elle ne trouve pas de taf elle aura honorer son obligation.
Tu en connais beaucoup des femmes avec hijab occupant des postes à responsabilité en Belgique qui ont un master en gestion ? je ne parle pas de sharia4belgium !!!!! qu'on soit bien claire, mdr.

Tu en connais beaucoup des femmes avec hijab occupant des postes à responsabilité en Belgique qui ont un master en gestion ? je ne parle pas de sharia4belgium !!!!! qu'on soit bien claire, mdr.

Tu as déjà des femmes en général occuper des postes à responsabilités!

Elle cherche un gagne pain et pas une carrière de PDG.

moi je te dirais fonce envois des cv et tu verras tu auras certainement des refus
mais qui ne tente rien n'a rien
et puis tu as les mêmes capacités que quelqu'un sans hijab
si tu as le bagou a l entretien tu auras autant de chance qu 'une autre
bon courage à toi
Merci de ta réponse.
Ma question justement ne concerne pas mes capacités et si elles sont demandées sur le marché. Je doute que le voilées et les non-voilées ont les mêmes chances, d'où ma question.

La téléprospection .
Un travail qui ne m'intéresse pas.

Laisse tomber tout ça !!!!!! C du gâchis de ne pas exploiter ton potentiel à cause ton hijab. Mais tu peux faire des boulots de nettoyage ou repassage de vêtements, y'a pas de soucis.Ils recherchent des indépendantes sur Bruxelles avec véhicule.
Le gâchis c'est ce que tu tapes ici si tu ne contribues rien à la discussion, et si tu ne peux pas répondre à ma question.
Je n'ai nullement besoin de ton avis concernant ce que je fais de mes capacités, et de l'effet de mon hijab.

Ma question reste toujour ouverte, et si des demoiselles ou dames portant le hijab pourraient témoigner de leurs expériences dans les entretiens de travail, ça serait super.

Ton message est totalement inutile. Si tu n'as pas un témoignange à proposer, tu aurais mieux fais de garder le silence.

c'est ton message qui est inutile
fais une recherche sur le sujet qui a ete debattu 7900 fois avec la meme conclusion
soit tu retires ton voile pour faire un taff de sortie d'ecole
soit tu gardes ton voile et tu bosses dans un taxiphone , boucherie , bazar de rue de brabant

fais une recherche sur le sujet qui a ete debattu 7900 fois avec la meme conclusion
soit tu gardes ton voile et tu bosses dans un taxiphone , boucherie , bazar de rue de brabant
Ah ces gens qui doivent avoir un avis sur tout et qui fourrent le nez dans des sujets qui ne les regardent pas. Tu te permets de me dire des stupidités alors que tu en sais rien sur moi.
Comme on dit chez moi, lehla ye7yikom ni toi ni le barbu pour que je fasse du nettoyage ou que je travaille dans une boucherie.
J'ai posé ma question par curiosité. Je ne meure pas d'envie ni de besoin de bosser là où mon hijab n'est pas accepté. Je peux très bien rentrer chez moi au Maroc, lancer ma propre affaire, et me passer de traiter de près ou de loin avec des gens comme vous.

S'il vous plaît, je demande aux personnes qui veulent se porter volontaires pour me donner des conseils non sollicités sur mon hijab de bien s'aviser de répondre à cette discussion.

Ah ces gens qui doivent avoir un avis sur tout et qui fourrent le nez dans des sujets qui ne les regardent pas. Tu te permets de me dire des stupidités alors que tu en sais rien sur moi.
Comme on dit chez moi, lehla ye7yikom ni toi ni le barbu pour que je fasse du nettoyage ou que je travaille dans une boucherie.
J'ai posé ma question par curiosité. Je ne meure pas d'envie ni de besoin de bosser là où mon hijab n'est pas accepté. Je peux très bien rentrer chez moi au Maroc, lancer ma propre affaire, et me passer de traiter de près ou de loin avec des gens comme vous.

tu crois que le hijab est accepté au Maroc ? :D
ta connaissance du monde professionel marocain est exceptionnelle

bref je te repete
hijab en Belgique = teleboutique ,menage , garde d'enfants , bazar , snack
pas de hijab en Belgique = avocate , chef de produit marketing , ingenieur ....

tu crois que le hijab est accepté au Maroc ? :D
ta connaissance du monde professionel marocain est exceptionnelle

bref je te repete
hijab en Belgique = teleboutique ,menage , garde d'enfants , bazar , snack
pas de hijab en Belgique = avocate , chef de produit marketing , ingenieur ....
Tu connais peut être le Maroc mieux que moi ? Mes camarades de l'université ont trouvé des postes avec le Hijab... Puis je n'ai pas dis que je vais chercher du travail au Maroc, j'ai dis que je vais le créer.

Tu connais peut être le Maroc mieux que moi ? Mes camarades de l'université ont trouvé des postes avec le Hijab... Puis je n'ai pas dis que je vais chercher du travail au Maroc, j'ai dis que je vais le créer.

moi aussi je connais des gens en hijab qui n'ont pas ete pris car il portait le hijab
avec des arguments du genre " je connais ... " on va aller loin !

moi je repondais au titre de ton sujet qui est chercher du travail avec le hijab !

si tu cree une entreprise , tu peux meme le faire nue :D

moi aussi je connais des gens en hijab qui n'ont pas ete pris car il portait le hijab
avec des arguments du genre " je connais ... " on va aller loin !

moi je repondais au titre de ton sujet qui est chercher du travail avec le hijab !

si tu cree une entreprise , tu peux meme le faire nue :D
Et avec l'argument "tes connaissances sont exceptionnelles" on va aller encore plus loin.

Et avec l'argument "tes connaissances sont exceptionnelles" on va aller encore plus loin.

ben suffit d'ouvrir les yeux pour qq'un comme toi qui ne bosse pas dans les ressources humaines pour comprendre que chercher du taff en hijab , c'est la parcours du combattant sauf a trouver un patron musulman ou autres open ou alors dans des boulots non qualifiés !

au maroc pareil :D

ya aucune honte a bosser dans un taxi phone, je connais des taxis phone qui se font plus de fric que trois cadre réunis....vu qu'on vit dans un monde capitaliste ou l’argent est roi...bah alors le gars qui a un taxi phone et qui brasse de l'oseille a mieux réussi sa vie que le cadre fonctionnaire qui se fait 1500€/mois...idem pour les mecs qui font de la restauration ou qui ont des boucheries ou des boulangeries.....ils sont leurs propres patrons, il n'envoient des cv à personne et ne demande pas la permission pour aller au toilettes ou en vacances....

le bonheur est relatif....certains privilégient la liberté....et l'autonomie...

je sais pas si tu sais, mais tu sais combien palpe un boulanger? ou un boucher?

je te raconte même pas les pizzerias qui se font 1000€ dans la soirée...

c'est la réalité.

je connais un gars il a débarqué du Maroc ya a peine moins de 10 ans, il savait même pas parlé français, il a fait une formation boulanger,, pâtissier et aujourd'hui, il a 5 boulangeries (des vrais boulangeries) et il est le boss de la franchise...c'est pour ça faut respecter le travail des autres....respectes ceux qui ont choisit la voie du commerce....ils se font du fric ...et font bosser des gens, leurs famille....et c'est ce qui compte.

ya aucune honte a bosser dans un taxi phone, je connais des taxis phone qui se font plus de fric que trois cadre réunis....vu qu'on vit dans un monde capitaliste ou l’argent est roi...bah alors le gars qui a un taxi phone et qui brasse de l'oseille a mieux réussi sa vie que le cadre fonctionnaire qui se fait 1500€/mois...idem pour les mecs qui font de la restauration ou qui ont des boucheries ou des boulangeries.....ils sont leurs propres patrons, il n'envoient des cv à personne et ne demande pas la permission pour aller au toilettes ou en vacances....

le bonheur est relatif....certains privilégient la liberté....et l'autonomie...

je sais pas si tu sais, mais tu sais combien palpe un boulanger? ou un boucher?

je te raconte même pas les pizzerias qui se font 1000€ dans la soirée...

c'est la réalité.

et moi je te parle pas des marocains qui sont venus s'installer en belgique sans diplome du Maroc, eux ils ont plus de merite que ts les RME reunis , parce qu'ils ont pas eu les memes chances en terme d'ecoles etc .. et pourtant ils reussissent

je te parle des jeunes RME belges qui ont fait des etudes superieures ! eux n'ont pas d'excuse pour pas avoir des travails a leur niveaux !
je prefere les voir dans des bureaux de banques à bruxelles ou a anvers que de travailler chausse de gand a vendre des telecartes

et moi je te parle pas des marocains qui sont venus s'installer en belgique sans diplome du Maroc, eux ils ont plus de merite que ts les RME reunis , parce qu'ils ont pas eu les memes chances en terme d'ecoles etc .. et pourtant ils reussissent

je te parle des jeunes RME belges qui ont fait des etudes superieures ! eux n'ont pas d'excuse pour pas avoir des travails a leur niveaux !
je prefere les voir dans des bureaux de banques à bruxelles ou a anvers que de travailler chausse de gand a vendre des telecartes

mais c'est relatif ya khouya, un gars qui a une boulangerie se fait bien plus de fric que ton employé de banque....il a choisit son style de vie....c'est incroyable cet élitisme.....attend tu parles de banque et donc d'argent bein saches qu'un boulanger se fait en 2 mois ce que gagne ton employé de banque....en 1 ans et il est son propre patron.....idem pour la gars qua une pizzeria....vous vivez dans une bulle, les études vous ont formatés et ont créés des modèles et d'ailleur un banquier n'apporte rien a la société hormis la crise.
Moi je prefer un mr patron, qui gère son affaire et qui fait vivre et travailler toute sa famille et souvent même ses cousins du bled qui debarquent.....plutôt qu'un mre qui passe ses journée à envoyer des cv pour un boulot à 1500€...

mais c'est relatif ya khouya, un gars qui a une boulangerie se fait bien plus de fric que ton employé de banque....il a choisit son style de vie....c'est incroyable cet élitisme.....attend tu parles de banque et donc d'argent bein saches qu'un boulanger se fait en 2 mois ce que gagne ton employé de banque....en 1 ans et il est son propre patron.....idem pour la gars qua une pizzeria....vous vivez dans une bulle, les études vous ont formatés et ont créés des modèles et d'ailleur un banquier n'apporte rien a la société hormis la crise.
Moi je prefer un mr patron, qui gère son affaire et qui fait vivre et travailler toute sa famille et souvent même ses cousins du bled qui debarquent.....plutôt qu'un mre qui passe ses journée à envoyer des cv pour un boulot à 1500€...

je nai pas la meme conception que toi de la reussite
la reussite c'est pas celui qui gagne le plus

je prefere un chercheur en nanotechnologie maghrebin musulman a 2500 euros net par moi qu'un patron de snack a 6000 euros par mois
et pour revenir au sujet
si les musulmans belges avaient des postes hauts places et que les musulmans se rendaient indispensable dans le monde du travail , on les accepterai meme avec une burka !

je nai pas la meme conception que toi de la reussite
la reussite c'est pas celui qui gagne le plus

je prefere un chercheur en nanotechnologie maghrebin musulman a 2500 euros net par moi qu'un patron de snack a 6000 euros par mois

c'est ta vision, un chercheur en nanotech qui bosse pour un géant de l'armement et qui apporte que-dalle aux siens a moins bien réussi qu'un boulanger qui fait vivre une famille de 12 personnes...et qui fait bosser 5 personnes...

tu sais ya beaucoup de financiers qui ont tout lâcher pour faire des formations boulangeries....tu sais Paul le boulanger et David Keyser se font des millions au Maroc....

vu qu'on vit dans un monde ou le fric est roi, inutile de me dire qu'un employé de banque qui gagne 2000€ a mieux réussi sa vie qu'un patron de snak qui gagne 10000€...par moi (et je parle de recettes sans charges)...

c'est ta vision, un chercheur en nanotech qui bosse pour un géant de l'armement et qui apporte que-dalle aux siens a moins bien réussi qu'un boulanger qui fait vivre une famille de 12 personnes...et qui fait bosser 5 personnes...

tu sais ya beaucoup de financiers qui ont tout lâcher pour faire des formations boulangeries....tu sais Paul le boulanger et David Keyser se font des millions au Maroc....

vu qu'on vit dans un monde ou le fric est roi, inutile de me dire qu'un employé de banque qui gagne 2000€ a mieux réussi sa vie qu'un patron de snak qui gagne 10000€...par moi (et je parle de recettes sans charges)...

je te parle pas d'argent moi , je te parle d'elevation communautaire
tant que les musulmans continueront a rester dans les bas fond des villes a vendre des tomates et des merguezs, les belges pourront etre tranquille mais le jour ou les musulmans auront des postes et qu'ils cotoient les elites des pays , la ils pourront montrer leurs vrais valeurs

toi tu me parles de success storyde boulangers riches milliardiares , mais ca concerne combien de personnes ce que tu me racontes ?

je continue a penser et continuerai qu'un ingenieur maghrebin musulman qui travaille dans une societe belge a plus de merite pour moi qu'un RME belge né en Belgique qui faits des sandwichs toute la journee !

Avez-vous des témoignages positifs/négatifs pour vos interviews à Bruxelles avec le Hijab ?
Je suis vraiment intéressée.
Merci.

Salam!

n'étant pas dans un pays musulman (quoi que même dans certains pays musulman, il y a une descrimination dans vis à vis des filles voilés)

je dirais que ta recherches, ton combat sera dure! mais pas impossible (car tout appartient à Allah et c'est Lui seul qui accorde un bien à ses créatures!)

tu vas devoir faire preuve de patience et de persévérence incha'Allah!!

les domaines de la télécommunication (call-center) sont pas du tout regardant concernant le port du voile! mais faut vraiment vouloir travailler la dedans!

ouvrir ta propre affaire! tu seras ton propre boss!

je suis sure qu'il y a des patrons non regardant! faut juste se donner les moyens d'y arriver incha'Allah

qu'Allah t'accompagne et t'aide dans ta recherches incha'Allah
qu'Allah te facilite et t'ouvre les portes d'un futur emploi incha'Allah :)

Retour