Chercher du travail avec le hijab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Brussel
  • Date de début Date de début
mais c'est le sujet ....avec le hijijab il fait que tu sois autoentrepreneur....ou sinon bosser pour des freres ou des sœurs.....ya pas de secrets...

ce que tu comrpends pas criptonite c est que tu crois que je denigre gratuitement mais au contraire , mon reve serait de voir des soeurs en hijab avoir des boulots digne des etudes qu'elles ont fait et non pas devoir travailler dans une boucherie ou une boulangerie alolrs qu'elles ont fait des etudes

et ca ca passe par les freres dans les entreprises , ils doivent occupe toute l'economie et pas seulement la bouffe , les garages automobiles et les snacks
poiur montrer que nous aussi on est bon et qu'ils aient besoin de nous !

si demain nos soeurs musulmanes de Belgique se diriggent vers la recherche , l'ingenieurie ... on aura besoin d'elle ,et elles pourront bosser en hijab parce que les belges de souches incultes de wallonie ne suffiront pas !
c une guerre le monde du travail ,

quand tu verra des grandes universitaires , grands professeurs , chercheurs musulmanes en hijab a la tele , dans les conferences, les gens vont les voir et le chateu de carte qui consiste a salir l'islam tombera a l'eau !
ils tiendront tete dans les debats avec les belges hmir

je te parle pas d'argent moi , je te parle d'elevation communautaire
tant que les musulmans continueront a rester dans les bas fond des villes a vendre des tomates et des merguezs, les belges pourront etre tranquille mais le jour ou les musulmans auront des postes et qu'ils cotoient les elites des pays , la ils pourront montrer leurs vrais valeurs

toi tu me parles de success storyde boulangers riches milliardiares , mais ca concerne combien de personnes ce que tu me racontes ?

je continue a penser et continuerai qu'un ingenieur maghrebin musulman qui travaille dans une societe belge a plus de merite pour moi qu'un RME belge né en Belgique qui faits des sandwichs toute la journee !

bein tu te goure, ni l'un ni l'autre, celui qui a reusiis est celui qui fait vivre sa famille dignement et qui mendie rien à personne....tu me parle d’élévation communautaire en évoquant la finance mais mon ami ya rien de plus perso qu'un banquier...alors a d'autres cette histoire de solidarité dans les hautes sphères de wall street...

en plus la baqnue, c'est mort, c'est bouché...les structures se font et se défont...ya de moins en moins de perspectives d’évolution et le boulot a perdu en qualité d’où la mise en place des certif amf pour tous les opérateurs....

sinon, je persiste et signe, tous les boulangers palpent et se font aisément bien plus qu un directeur d'agence bnp...c'est dur a accepter mais c'est la vérité...un directeur d'agence lcl touche 3500€....et un boulanger normal peut se faire 7000€...avec une boulangerie.

pour un banquier, si ya bien un truc qui fait office d'argument, c'est le salaire....sinon tu t'es trompé de vocation....:)

et sinon pour ton argument communautaire....les diamantaires d’Anvers et les vendeurs de tissu du sentier sont bien plus un apport bénéfique pour leurs communauté que Madoff...

Les marocains sont de bons commerçants....les bons commerçants sont reconnus par la société car ils travaillent pour leurs compte et ne mendient rien....et ils sont sont en plus opulents....et font bosser les leurs....

bein tu te goure, ni l'un ni l'autre, celui qui a reusiis est celui qui fait vivre sa famille dignement et qui mendie rien à personne....tu me parle d’élévation communautaire en évoquant la finance mais mon ami ya rien de plus perso qu'un banquier...alors a d'autres cette histoire de solidarité dans les hautes sphères de wall street...

en plus la baqnue, c'est mort, c'est bouché...les structures se font et se défont...ya de moins en moins de perspectives d’évolution et le boulot a perdu en qualité d’où la mise en place des certif amf pour tous les opérateurs....

sinon, je persiste et signe, tous les boulangers palpent et se font aisément bien plus qu un directeur d'agence bnp...c'est dur a accepter mais c'est la vérité...un directeur d'agence lcl touche 3500€....et un boulanger normal peut se faire 7000€...avec une boulangerie.

pour un banquier, si ya bien un truc qui fait office d'argument, c'est le salaire....sinon tu t'es trompé de vocation....:)

et sinon pour ton argument communautaire....les diamantaires d’Anvers et les vendeurs de tissu du sentier sont bien plus un apport bénéfique pour leurs communauté que Madoff...

Les marocains sont de bons commerçantes....les bons commerçants sont reconnus par la société car ils travaillent pour leurs compte et ne mendient rien....et ils sont sont en plus opulents....

tu vois ta reflexion minable

alors on doit dire aux gens arretez d"aller a l'ecole , faites la boulangerie vous allez gagner de l'argent ?
Ta que l'argent a la bouche toi
tu comprends pas que la vie c'est autre chose !

venant de la part d'un banquier, c'est juste marrant.....attend si tu bosses dans la banque c'est pour l'argent et pas pour le social et l'humanitaire sans quoi tu t'es trompé de vocation....Aallah ihdik ya khouya....

pourquoi tu parles de moi

moi je te parle de ta conception de la vie et du travail qui est totalement grotesque puisque tu prones le choix d'un metier qui rapporte à la place de faire des etudes superieurs dans des domaines à expertise !

pourquoi tu parles de moi

moi je te parle de ta conception de la vie et du travail qui est totalement grotesque puisque tu prones le choix d'un metier qui rapporte à la place de faire des etudes superieurs dans des domaines à expertise !

mais ya rien de grotesque a vouloir qu'une communauté soit indépendante.....tu rigoles ou quoi....les loubavich d’Anvers sont tous diamantaires de père en fils et personne ne les embette....ils sont heureux et vivent leur religion et investissent et font des ecoles et des centres....et ils ont rien a taper des tes nanotechnologies...
Moi je juge pas contrairement a toi...je dis chacun fait ce qu'il aime faire....si tu vis heureux et épanoui libre en, étant propriétaire d'une pizzeria....qui donc a le droit de te dire que tu es un raté??? le gars qui bosse chez cetelem en tant qu'animateur commercial et qui vend des credit conso toute la journée?? avec une pression commerciale de malade et 2h de trajet en train...

tu rigoles j’espère....

d'ailleurs toi qui voues une admiration a tes maitres les fwassas...tu sais ils ont commencés les fwassas???

en vendant du tissu, de l'artisanat et des bijoux......leur communautarisme a fait le reste...

d'ailleurs toi qui voues une admiration a tes maitres les fwassas...tu sais ils ont commencés les fwassas???

en vendant du tissu, de l'artisanat et des bijoux......leur communautarisme a fait le reste...
*et aujd , tu as vu le resultat
ben c(est exactement la mutation que doivent faire les marocains belges :
arretez d'ouvrir des snacks et vendre des carte telephonique et mettez vous aux postes importants à expertise !

*et aujd , tu as vu le resultat
ben c(est exactement la mutation que doivent faire les marocains belges :
arretez d'ouvrir des snacks et vendre des carte telephonique et mettez vous aux postes importants à expertise !

les fwassas l'ont fait au Maroc car ya un état derrière..et une dynastie impériale.....les mre sont une minorité.....qui ne pensent qu'a vivre normalement en société....ils s'en sortent trés bien....ils font vivre le Maroc et leurs famille....et investissent de plus en plus les postes a responsabilité....arrête de juger les choix des autres...je connais des patrons de snak qui apportent bien plus à leurs pays et à leurs famille que tes chercheurs en nanotechnologie....

attend mais t'es serieux quand tu oses dénigrer un boulanger....mais mon pauvre t'as rien pigé...un boulanger apporte bien plus qu'un vendeur de credit conso....et son expertise est artisanale.... tas un probleme avec les artisans???

et en plus il se fait du fric.....en etant son propre patron...

les fwassas l'ont fait au Maroc car ya un état derrière..et une dynastie impériale.....les mre sont une minorité.....qui ne pensent qu'a vivre normalement en société....ils s'en sortent trés bien....ils font vivre le Maroc et leurs famille....et investissent de plus en plus les postes a responsabilité....arrête de juger les choix des autres...je connais des patrons de snak qui apportent bien plus à leurs pays et à leurs famille que tes chercheurs en nanotechnologie....

attend mais t'es serieux quand tu oses dénigrer un boulanger....mais mon pauvre t'as rien pigé...un boulanger apporte bien plus qu'un vendeur de credit conso....et son expertise est artisanale.... tas un probleme avec les artisans???

et en plus il se fait du fric.....

tu comprends pas ce que je dis ou quoi
tu me parles de fric mais je m'en fous du salaire des gens , je regarde ce qu'ils ont dans leur tete, les reflexions , est ce qu'ils font evoluer les connaissances , le 3ilm

pour moi je rpefere un musulmans dans un centre de recherche en nanotechnologie qu'un RME belge née en belgique qui vend des pizzas et je m"en fous de son salaires

apres si c('est qq'un qui a grandi au maroc , hanya il a des circonstances attenuates

en quoi cette discussion va aider la posteuse? merci de revenir au sujet
elle vous demande des conseils,de l'aide et des témoignages de soeur ayant trouvé du travail avec le hijab

tu comprends pas ce que je dis ou quoi
tu me parles de fric mais je m'en fous du salaire des gens , je regarde ce qu'ils ont dans leur tete, les reflexions , est ce qu'ils font evoluer les connaissances , le 3ilm

pour moi je rpefere un musulmans dans un centre de recherche en nanotechnologie qu'un RME belge née en belgique qui vend des pizzas et je m"en fous de son salaires

apres si c('est qq'un qui a grandi au maroc , hanya il a des circonstances attenuates

J'aurais compris tu m'aurais di un médecin...lui rend service a la communauté dans laquelle il vit....mais un financier steuplait ou un geek qui cherche des nanos particules dans le derrière d'un proton.
mais t'as cru que tout le monde avait les dispositions pour bosser dans la nanotecnhlogie....même parmi la population autochtone, tu crois qu'ils bossent tous dans la nano....mais tu rigoles ou quoi?
Les marocains qui ont fait des études sont des élitistes imbus d’eux même....ya pas de communauté ni marocaine, ni maghrébine ni rien....ya que la famille...le dine....la dignité et le bonheur....c'est chacun pour soi....ton marocain qui bosse dans la nano le fait pour sa poire et qui fabrique des astros de combats pour l'industrie de l'armement israélienne....n'apporte rien aux siens....par contre le frere qui vend des pizzas et qui fait taffer 5 gars qui trouvent pas a cause de leurs prénom....il apporte bien plus à ta communauté virtuellement idyllique...

de plus en Belgique, tas des marocains qui ont très bien réussi aussi bien dans la recherche que dans la politique si ça peut te rassurer mais faut de tout dans une société....un maire, un banquier et un boulanger....le tout c'est que le banquier ne se croit au dessus de la mêlé ....alors qu'il va crever lui aussi comme tout le monde...et il ne crée aucune valeur ajoutée....

je sais qu'en France le seul moyen pour une fille voilée de bosser....c'est infirmière........ou le télémarketing.....mais infirmière est un métier beaucoup plus gratifiant....
Mais après koul wa7ed o rez9o....je connais de vue une fille voilée qui bosse dans une grande boite....

je sais qu'en France le seul moyen pour une fille voilée de bosser....c'est infirmière........ou le télémarketing.....mais infirmière est un métier beaucoup plus gratifiant....
Mais après koul wa7ed o rez9o....je connais de vue une fille voilée qui bosse dans une grande boite....

je connais une fille voilé qui travail pour une ministre de je ne sais plus quoi! c'est son assistante

j'en ai vu trois (des médecins) qui travaillent! deux en hopital et une à son propre cabinet

j'en connais une aussi qui travail au service comptable d'une mutuel

et il y a plein d'exemple! mais ces filles là se sont hurté à des refus! des portes qui se sont fermés, mais elles n'ont jamais baisser les bras! et cela les rend méritante!

je connais une fille voilé qui travail pour une ministre de je ne sais plus quoi! c'est son assistante

j'en ai vu trois (des médecins) qui travaillent! deux en hopital et une à son propre cabinet

j'en connais une aussi qui travail au service comptable d'une mutuel

et il y a plein d'exemple! mais ces filles là se sont hurté à des refus! des portes qui se sont fermés, mais elles n'ont jamais baisser les bras! et cela les rend méritante!

Tu veux dire que pendant leurs travail elles portent le voile ?

En Fr ou en Belgique ?

Ya plein d endroits ou tu peux bosser en voile
apres oui pas le voile integral ni le voile trop extreme
mais un foulard a la pirate par exemple
exemple
dans les pharmacies y a beaucoup de filles qui bossent en voile
au ikea
au hm
au kruidvat
au zeeman
a saint lucq et dans d autres hopitaux
et bien sur dans les magasins darabe

Tu veux dire que pendant leurs travail elles portent le voile ?

En Fr ou en Belgique ?

oui! elle porte le voile durant son travail et c'est en belgique :)

c'est une personne que j'ai rencontré lors d'une formation en commerce! elle devait se former pour avoir plus d'acquis pour son job! et l'étonnement quand elle m'a dit qu'elle travaillait pour une politicienne du PS!

mais elle voulait ouvrir son propre commerce! donc elle faisait d'une pierre deux coup lool

Retour