chercher un mari via les sites de rencontres, permis ou pas?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pizzaa
  • Date de début Date de début
je voudrais savoir si les sites de rencontres musulmans sont permis est ce qu on peut recourir a ce genre de situations pour rencontrer un musulman pour le mariage, en faite si je pose la question c est parce que j ai bientot 25 ans inchaAllah, et j aimerais bien rencontrer un homme musulman pratiquan avec qui me marier et faire ma vie, mais je ne vois pas comment je pourrais faire étant donner que mon entourage ne m aident pas soit parce qu ils ne connaissent personnes ou soit pas pur égoismes Allahou a'lam..bref j ai vraiment peur de finir vieille fille et seule, pourtant hamdoulilah sans me vanter je pense etre quelqu un de bien tant au point de vue morale que physique mais malgré ca c est tres difficile et j ai eu recourt a ce genre de site mariage et rencontre musulman mais meme comme ca difficile de trouver quelqu un qui corresponde a mes criteres subhannallah ya toujours un pb, bref que dois je faire continuer a postuler dans ce genre de site, tout supprimé pcq c est illicite parce qu avant tout je veux rester dans le licite et mettre mes chances de mon coté pour qu Allah me mette celui qui me faut sur mon chemin..

ps: je suis de belgique et je souhaite me marier ....

Salam alikoum,

Certes ces sites sont interessant, cependant il y régne le mensonge pour la plupart des gens.
Il accentu leur qualité et delaisse leurs defauts.

Un homme brutal et jaloux diras donc qu c'est un homme protecteur et qui preserve sa famille!

N'oublion pas que le mauvais pense faire du bien alors qu'en vérité il est mauvais.

Certes tu as peur de ne pas te marier, cependant c'est la volonté d'ALLAH, et cest Lui qui dispose des coeurs, et qui décréte!

Vis ta vie , et demande a ALLAH de t'aidé et de t'apporter la tranquilité

Salam alikoum,

Certes ces sites sont interessant, cependant il y régne le mensonge pour la plupart des gens.

Un homme brutal et jaloux diras donc qu c'est un homme protecteur et qui preserve sa famille!

N'oublion pas que le mauvais pense faire du bien alors qu'en vérité il est mauvais.

Certes tu as peur de ne pas te marier, cependant c'est la volonté d'ALLAH, et cest Lui qui dispose des coeurs, et qui décréte!

Certes mais ya bcp de couples qui se sont marié grâce au net et même en faisant du haram

dotre ki évitent le haram et se retrouvent seule c koi le pire ?

Certes mais ya bcp de couples qui se sont marié grâce au net et même en faisant du haram

dotre ki évitent le haram et se retrouvent seule c koi le pire ?

Salam alikoum,

Le haram c'est de faire un acte qui conduit a la desobeissance d'ALLAH!

Donc celui ou celle qui a fais le haram , est pire que la personne vouant son culte a ALLAH.

Et n'oublions pas que les adorateurs d'ALLAH sont ceux qui reussissent !

YouTube- sourate Muhammad v.15-19 emotionel

Salam alikoum,

Le haram c'est de faire un acte qui conduit a la desobeissance d'ALLAH!

Donc celui ou celle qui a fais le haram , est pire que la personne vouant son culte a ALLAH.

Et n'oublions pas que les adorateurs d'ALLAH sont ceux qui reussissent !

alors comment expliquer qu'une musulmane qui évite le haram ne trouve pas de mari? Genre elle sort pas trop

alors comment expliquer qu'une musulmane qui évite le haram ne trouve pas de mari? Genre elle sort pas trop

Pour repondre a la question il faut expliquer le pourquoi de la femme qui agis dans le haram trouve un mari qui ne lui fais que du mal, va puiser son eau ailleurs et reveir a la couche de sa femme !

Et à l'heure qu'il est, toute les femmes que je connais sont marié , bien qu'a une periode elle disais "malheur a moi je ne trouve pas de mari"

Pour repondre a la question il faut expliquer le pourquoi de la femme qui agis dans le haram trouve un mari qui ne lui fais que du mal, va puiser son eau ailleurs et reveir a la couche de sa femme !

Et à l'heure qu'il est, toute les femmes que je connais sont marié , bien qu'a une periode elle disais "malheur a moi je ne trouve pas de mari"

C trop louche moi par exemple j'ai 23 ans bientôt 24 et je trouve pas de mari pourquoi??

C trop louche moi par exemple j'ai 23 ans bientôt 24 et je trouve pas de mari pourquoi??

J'ai 24 ans , j'aurais voulu être maire de ma ville, mais je n'y arrive pas pourquoi?

Tout simplement parceque tout ne depend pas de toi , mais des gens qui sont autour, daccord tu veut touché ton but, tu as le choix , ou tu le fais avec de la patience et tu reussira, ou tu te precipite et tu tombe sur la premiére chose venu !

Le mariage c'est pas juste un acte, mais il faut trouver la personne qui nous corresponde, il n'y as pas que le fâite d'avoir un appartement ou le sexe, car tout le monde à ca !
Mais il faut être heureux

N'oublions pas que le mariage, c'est toute la vie terrestre , mais aussi au paradis , tu seras avec la même personne inchaALLAH!

Salam alikoum,

maintenant je comprends la foto du profil :D

et pour repondre au thread, on obtien rien si on fait rien, donc si ta conscience est tranquile, et tu sais que tu fait rien de mail, je ne vois pas pourquoi tu ne cherches pas par ctte intermediare? ( je ne sais pas comment ça marche, mais je suppose que c'est comme des echange d email )

je voudrais savoir si les sites de rencontres musulmans sont permis est ce qu on peut recourir a ce genre de situations pour rencontrer un musulman pour le mariage, en faite si je pose la question c est parce que j ai bientot 25 ans inchaAllah, et j aimerais bien rencontrer un homme musulman pratiquan avec qui me marier et faire ma vie, mais je ne vois pas comment je pourrais faire étant donner que mon entourage ne m aident pas soit parce qu ils ne connaissent personnes ou soit pas pur égoismes Allahou a'lam..bref j ai vraiment peur de finir vieille fille et seule, pourtant hamdoulilah sans me vanter je pense etre quelqu un de bien tant au point de vue morale que physique mais malgré ca c est tres difficile et j ai eu recourt a ce genre de site mariage et rencontre musulman mais meme comme ca difficile de trouver quelqu un qui corresponde a mes criteres subhannallah ya toujours un pb, bref que dois je faire continuer a postuler dans ce genre de site, tout supprimé pcq c est illicite parce qu avant tout je veux rester dans le licite et mettre mes chances de mon coté pour qu Allah me mette celui qui me faut sur mon chemin..

ton ps il ma fait sourire :D

J'ai 24 ans , j'aurais voulu être maire de ma ville, mais je n'y arrive pas pourquoi?

Tout simplement parceque tout ne depend pas de toi , mais des gens qui sont autour, daccord tu veut touché ton but, tu as le choix , ou tu le fais avec de la patience et tu reussira, ou tu te precipite et tu tombe sur la premiére chose venu !

Le mariage c'est pas juste un acte, mais il faut trouver la personne qui nous corresponde, il n'y as pas que le fâite d'avoir un appartement ou le sexe, car tout le monde à ca !
Mais il faut être heureux

N'oublions pas que le mariage, c'est toute la vie terrestre , mais aussi au paradis , tu seras avec la même personne inchaALLAH!

Lol enfin je pense pas que tu pourras trouver la raison Dieu seul c pk chui pa encore mariée

Salam,
ça ne sert à rien de te mettre la pression comme ça parce que tu vas avoir 25 ans... il y a des filles qui se marient à 20 ans et divorcent à 23 ans, et il y en a qui se marient à 30 ans et vivent dans le bonheur avec l'être aimé...
Bref, chaque chose en son temps et dans l'islam la patience est une grande vertu, Dieu est avec les patients donc patiente et tu obtiendras ce que tu veux inchallah. Concernant les sites de rencontres honnêtement je ne trouve pas ça super mais bon chacun fait ce qu'il veut et je pense que certains se marient par ce biais aussi...

fais des du3a ma soeur inchaALLAh tu rencontreras quelqu'un de bien

fais des du3a ma soeur inchaALLAh tu rencontreras quelqu'un de bien

Faut pas lui faire trop espérer .... c'est pas sur qu'elle se case donc allah ou 3alem qu'elle rencontre quelqu'un de bien voir quelqu'un tout court .....

Nul ne connait son mektoub.

je te dis sa car j'ai 30 ans et que j'étais comme toi à espérer mais rien du tout donc au final je fais ma vie seule ..... et si l'envie maternelle se fera trop ressentir alors j'adopterai inchallah ....

Faut pas lui faire trop espérer .... c'est pas sur qu'elle se case donc allah ou 3alem qu'elle rencontre quelqu'un de bien voir quelqu'un tout court .....

je te dis sa car j'ai 30 ans et que j'étais comme toi à espérer mais rien du tout donc au final je fais ma vie seule ..... et si l'envie maternelle se fera trop ressentir alors j'adopterai inchallah ....

Ok c'est bon je devoue je vous épouse toutes les deux :D :D

25 ans et tu deprime....allez , allez , allez... n exagere pas!!

tu lui souhaite ton malheur ou quoi??

Oui permis ! tu dois passer le permis de 2 ans avant tu dois remplir des formulaires pr l'acces à toutes les categories de maris pr te simplifier la tache et de quel couleur et gout tu le veux comme ça tu passeras un permis adapté à ce maris toutes categories et tu fera apres un test controlé par des maris qui te guideront dans 20 sites de rencontres pr voir si tu arrivent à avoir deux mari de la meme catégories que t'as deja choisis au minimum comme ça il pourrotn te donner une note......

......

Salam alikoum,

Ca marche aussi comme ça dans la vie de tous les jours. Il est évident que même la meilleure des personnes ne va pas se tirer dans le pied en mettant plus en avant ses défauts que ses qualités. C'est contre productif.

Donc en cela, sur le net ou pas, peu importe le mode de rencontre, seule la façon dont cela se déroule compte.

tu lui souhaite ton malheur ou quoi??

Heu non si on peut parler de malheur .... hamdoullah je ne pense pas que ce soit un malheur il y a des choses beaucoup plus grave que ne pas trouver l'ame soeur ...

ps : dixit la faim dans le monde par exemple .... :D

je veux simplement dire qu'il faut arréter avec nos complaisances habituelles du style "sa viendra lorsque tu t'y attendras le moins, inchallah tu as galéré tellement dieu te donneras au final un gars bien ect ect ect

J'appelle sa de la complaisance hypocrite .....

Bien à toi

wawww merci pour tout ces messages et pour l interet que vous portez a mon sujet!! j en attendait pas autant, en faite en gros ma question est : est ce que je dois chercher via ces sites sachant que je peux faire 36.000 rencontres et ne pas trouver le bon et risquez ainsi des deceptions et faire ainsi du haram et risquer d encourir la colère d Allah, ou bien, laisser tomber ces sites et tawakoul 'ala Lah, et patienter sachant que mon entourage ne m aide pas a trouver qqu ???

vous aller surement dire que c est le destin bla bla je sais, mais j ai tellement peur d arriver a un certain age et pas trouver chaussure a mon pied alors que tout le monde fais sa vie, est enceinte, on des enfants etc...olala casse tete

Allah tebetna , amine

Faits attention car y en a ce sont de beaux ^parleurs ils vont te faire croire qu'ils sont dans le dine bref de vrais pratiquants alors qu'en faite c de la publicité mensongère :langue:

oui c est vrai la majorité ce sont des menteurs j ai deja eu affaires a ce genre de gars mais subhannAllah, Allah ma tjs montrer leur vrai face avant d aller plus loin... Dieu merci , qu Allah maudisse les menteurs et ceux qui se foutent des filles en leur promettant mariage alors que rien de tout ca n est vrai...

oui c est vrai la majorité ce sont des menteurs j ai deja eu affaires a ce genre de gars mais subhannAllah, Allah ma tjs montrer leur vrai face avant d aller plus loin... Dieu merci , qu Allah maudisse les menteurs et ceux qui se foutent des filles en leur promettant mariage alors que rien de tout ca n est vrai...

patiente et insh'Allah tu trouveras ta moitié ou bien renseignes toi a la mosquée demande a des sœurs ;)

wawww merci pour tout ces messages et pour l interet que vous portez a mon sujet!! j en attendait pas autant, en faite en gros ma question est : est ce que je dois chercher via ces sites sachant que je peux faire 36.000 rencontres et ne pas trouver le bon et risquez ainsi des deceptions et faire ainsi du haram et risquer d encourir la colère d Allah, ou bien, laisser tomber ces sites et tawakoul 'ala Lah, et patienter sachant que mon entourage ne m aide pas a trouver qqu ???

vous aller surement dire que c est le destin bla bla je sais, mais j ai tellement peur d arriver a un certain age et pas trouver chaussure a mon pied alors que tout le monde fais sa vie, est enceinte, on des enfants etc...olala casse tete

Allah tebetna , amine

Purrée!!! comment tu déprimes??? C'est le temps awla? Moi, j'ai plus que toi mais bon c'est que rabi ne m'a pas encore ramené la bonne personne et que ta patience payera tkt.

Si tu fais des rencontres et rien c'est peut-être que tu es un peu trop difficile? Je sais pas, je ne te connais pas mais je ne fais que suggérer et j'essaie de comprendre.

J'ai une amie à moi aussi qui a rencontré qq1 sur le net et soubhanallah ils se sont mariés et mnt ils ont des petites filles. Et tu as des cas inverses, tu peux rencontrer des mythos.
Même si ce sont des amis à toi qui présente.

Normal, je comprends que tu vois toutes tes amies se marier et avec leur enfants mais que veus-tu faire? sérieux? Aller chez les mes et leur dire :"ça vous intéresse, je suis prête au mariage"? Non, sérieux, laisses le tps au tps.

Ce qui importe ce n'est pas la manière, ni comment, ni où mais il faut tt simplement un ssabab

Retour