Chercher une femme au Maroc : effet de mode?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
arrête lol tu sais très bien que ce n'est pas pr ça

ceux/celles qui font ça espèrent contrôler/dominer la personne qu'ils/elles ramènent

ce n'est pas du tout une façon adulte d'envisager les relations de couple ....

et qu'est ce que tu dis des gens qui cherche une fille éduquée mais du bled !!!
j'en fais partie, ces histoires de domination ou je ne sais quoi c à mettre ds la poubelle

mouai mais depuis mes 17 ans jusqu'a mnt mes 26 ans , j'ai rien trouvé... je ne compte pas attendre d'avoir 50 ans non plus pour construire ma vie...

je ne suis pas timide , j ai confiance en moi , mais voila , quand je propose du sérieux dans le halal a une fille c'est d'office tu es pas mon genre car tu es trop gros ou trop petit ou j aime pas ta téte enfin bref

je ne suis pas timide , j ai confiance en moi , mais voila , quand je propose du sérieux dans le halal a une fille c'est d'office tu es pas mon genre car tu es trop gros ou trop petit ou j aime pas ta téte enfin bref

Vise peut etre une autre categorie de femmes alors...

Et mieux vaut qu'elles refusent parcequ'elles ne se sentent pas dans une relation engageante sur du long terme...

Qu'elles disent oui pour te faire plaisir et que vous divorciez 6 mois apres...

:rolleyes:

on ne divorce pas a cause de la téte de l'autre... loool sinon toutes les personnes qui ont 20 ou 30 ans de mariage divorcerait car l autre a pris du poids ou a des rides... c'est absurde...

Vise peut etre une autre categorie de femmes alors...

Et mieux vaut qu'elles refusent parcequ'elles ne se sentent pas dans une relation engageante sur du long terme...

Qu'elles disent oui pour te faire plaisir et que vous divorciez 6 mois apres...

De quelle catégorie de femme parle tu?

si c'est les gawriyates , il en est hors de question , je veux une musulmane!

BAh prends en une du Maroc

Moi je pense de plus en plus à choisir, une fille d'Algerie , surtout que la demoiselle en question, je la connais, et je sais qu'elle est pure, saine d'esprit.

De quelle catégorie de femme parle tu?

si c'est les gawriyates , il en est hors de question , je veux une musulmane!

Il y a des femmes francaises qui sont tres biens... Et d'autres moins biens.. Tout comme partout ailleurs...
Et pour repondre à ta question, je parlais du type de femmes que tu vises a l'heure actuelle... La femme maghrebine ne se reduit pas à un seul type...

salam
pour etre honnete si j'etais un homme comme dirait l'autre je me demande si j'en aurais pas fait autant ,
c'est limite si il l'as choisisse pas sur catalogue c'est plutot tentant

C'est l'influence de la TV , là les filles voient que des bogoss dans les séries américaines du coup elle veulent un mari comme sa...

Avant c'etait un argument valable, mais maintenant khay, ya parabole avec les séries mexicaines etc, les Antonio, Baldomero et autre Alfonso...Avec leur coupes ELSEVE....

C'est la même :rolleyes:

mouai mais depuis mes 17 ans jusqu'a mnt mes 26 ans , j'ai rien trouvé... je ne compte pas attendre d'avoir 50 ans non plus pour construire ma vie...

Ben va au Maroc, renseigne-toi auprès de ta famille ou de tes amis, la-bas.
Il n'y aucune honte à se marier avec une marocaine du bled, en plus il se peut que tu lui ouvre un nouvel horizon

Ben oui tout dépend de quel milieu social elle est :)

C'est une décision purement égoiste et si je puis-dire une solution de secours... Pour la plupart...

Il n'y a aucun altruisme dans ce geste la...

Ensuite, que chacun y trouve son compte, tant mieux... Il y aura au moins des avantages à cette situation de part et d'autre... Et personne ne se sentira léser...

rien de personnel mais je crois le probleme pour ce refus c est le suivant :
il ya un proverbe marocain qui dit :
med rjlik a3la 9ed l7afek , wmata3le9che fin tfle9 ca vous dire :
qlq un qui tres pauvre ne doit pas demander la main d une fille tres riche il faut etre realistique
une fille qui est tres belle ne va pas accepter a se marier avec khaibo3a et vise versa
une fille qui travaille ne va pas accepter de se marier avec un chomeur ......etc

il faut des points communs
la9sir y9eleb a3la la9sira , une fille gerafe ne va pas accepter a se marier avec un nain
...............etc

rien de personnel mais je crois le probleme pour ce refus c est le suivant :
il ya un proverbe marocain qui dit :
med rjlik a3la 9ed l7afek , wmata3le9che fin tfle9 ca vous dire :
qlq un qui tres pauvre ne doit pas demander la main d une fille tres riche il faut etre realistique
une fille qui est tres belle ne va pas accepter a se marier avec khaibo3a et vise versa
une fille qui travaille ne va pas accepter de se marier avec un chomeur ......etc

il faut des points communs
la9sir y9eleb a3la la9sira , une fille gerafe ne va pas accepter a se marier avec un nain
...............etc

MDRRRRRRRRRRR

Tu l'as tué meskin, kta3ti 3alih koul rja :D

nzidek whida : meskin khda meskina w thennat lmdina :D

un couple se fait a deux, dans ce choix chacun a ses raisons et n'a que ce qu'il mérite.
l'essentiel est d'être responsable .je n'ai aucune légitimité de porter un jugement sur les motivations qui animent un tel choix !
à bon entendant !
cordialement .

salam , personnellement je pense de plus en plus a prendre une femme du douar en algerie ! Ou bien une d' un douar de la famille de mon ami au Maroc. Ici en France rares sont les maghrébines qui m'intéressent.. Occidentalisées , sans aucune culture , pas de langue arabe , passé trouble , trop d'amour de la dounia, rebelles , même les parents s'en debarassent !!!

salam , personnellement je pense de plus en plus a prendre une femme du douar en algerie ! Ou bien une d' un douar de la famille de mon ami au Maroc. Ici en France rares sont les maghrébines qui m'intéressent.. Occidentalisées , sans aucune culture , pas de langue arabe , passé trouble , trop d'amour de la dounia, rebelles , même les parents s'en debarassent !!!

li mawselche la3neb taygole 7aMED proverbe marocain pure

ça sent chwa dial l galb :D

Dis plutôt que tu n'es pas à leur hauteur :)

Aleykoum salam,

Je trouve cela assez égoîste d'aller "arracher" cette femme de son douar d'Algérie pour l'embarquer dans un monde où elle délaisserait sa culture, se rebellerait, ... pour ta propre satisfaction.

Retour