Cheveux bouclés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sourya6
  • Date de début Date de début
Salam à toutes ! (et à tous pour les curieux qui se baladent par la!)

petites questions beauté cheveux

quand est ce que vous peignez/démêlez vos cheveux ? (pour celles qui ont les cheveux bouclés ou frisés)

psq j'ai lu un peu partout qu'il ne fallait surtout pas y toucher quand ils étaient mouillés, psq ça cassait les cheveux, qu'ils sont très fragiles une fois mouillés, ect ... mais pour moi qui ai les cheveux bouclés, si je veux attendre qu'ils soient secs pour les peigner, j'vais "séparer" toutes les boucles les unes des autres, ça donnera une grosse touffe, un truc genre hagrid dans harry potter, pas terrible quoi :prudent:

mais d'un coté c'est vrai que peignés sous la douche, j'ai l'impression d'en perdre énormément !

d'ailleurs combien de shampoings par semaine pour vous ?

allez racontez moi votre routine cheveux :D

quand est ce que vous peignez/démêlez vos cheveux ? (pour celles qui ont les cheveux bouclés ou frisés)

psq j'ai lu un peu partout qu'il ne fallait surtout pas y toucher quand ils étaient mouillés, psq ça cassait les cheveux, qu'ils sont très fragiles une fois mouillés, ect ... mais pour moi qui ai les cheveux bouclés, si je veux attendre qu'ils soient secs pour les peigner, j'vais "séparer" toutes les boucles les unes des autres, ça donnera une grosse touffe, un truc genre hagrid dans harry potter, pas terrible quoi :prudent:

mais d'un coté c'est vrai que peignés sous la douche, j'ai l'impression d'en perdre énormément !

Salam,

Je les coiffe bien avant la douche. Si besoin je les recoiffe avant l'application de l'après shampoing si le shampoing les a emelés mais c'est rare. De la meme manière si necessaire je les brosse a nouveau a la sortie de la douche après avoir appliqué une huile ou un serum.

Puis je laisse secher a l'air libre.

Salam,

Je les coiffe bien avant la douche. Si besoin je les recoiffe avant l'application de l'après shampoing si le shampoing les a emelés mais c'est rare. De la meme manière si necessaire je les brosse a nouveau a la sortie de la douche après avoir appliqué une huile ou un serum.

Puis je laisse secher a l'air libre.

quoi comme huile ou serum ?

cheveux bouclés ou pas faut éviter de les coiffer quand ils sont mouillés ça les casse et utiliser un peigne à large dent tu peux les démêler quand tu mets ton aprés shampoing si tu en utilises un

quoi comme huile ou serum ?
Huile de coco, de jojoba ou de camélia. Rarement de l'huile de l'olive je la trouve trop riche.

En sérum j'utilisais un de John Frieda en violet je me souviens plus ... Mais j'ai arreté je le trouvais pas top. JE prefère les huiles.

EDIT : voila le serum

Pièces jointes

• john-frieda-frizz-ease-extra-strength-hair-serum.jpe
    john-frieda-frizz-ease-extra-strength-hair-serum.jpe
    12.1 KB · Affichages: 0
Moi a la base j'ai les cheveux frisés é incoiffable lol je fais des lissages brésiliens dc ça les détend un peu é c plus facile a coiffer mais je me les lisse la plupart du temps

Ils doivent être magnifique :mignon:

et après le lissage brésilien ça donne quoi exactement ? cheveux raide et lisse ? ou bien tu as juste perdu les boucles mais gardé la même "qualité" de cheveux ?

Magnifique juste après un shampoing seulement, après 2 3 nuit c'est plus trop ça :D

j'ai les cheveux bouclés , des ressorts des racines aux pointes , mais fins et doux au toucher , je les peigne sous la douche avec un peigne à larges dents , ils ne s'emmêlent pas .

Je les peigne seulement quand ils sont encore mouillés, puis j'applique ma crème pour cheveux et je laisse sécher, je les peigne plus sinon ça sépare les boucles...Donc obligée de les peigner mouillés, sinon ils sèchent alors qu'il sont emmêlés.

personnellement j'ai les cheveux bouclées, je brosse mes cheveux aprés le masque: les cheveux sont plus souples, plus facile à déméler...
et je n'ai aucun soucis avec cela, conseillé par différents coiffeurs.

Mes cheveux sont ondulés à bouclés (plutôt grosse ondulation qui créé une sorte de grosse boucle.. Si tu vois ce que je veux dire :prudent:) et je ne démêle qu'avant/après ma douche. Avant sur cheveux secs donc et après sur cheveux mouillés. J'ai pas l'impression que ça casse quoi que ce soit et si je les peigne sur cheveux secs, là ça casse tout par contre et je ressemble à Hagrid le temps que les boucles se reforment (quand je dors). Donc j'ai décidé de plus y toucher.

Moi ils sont bouclés rtabin , càd que je les lisse super vite et sont pas rêches au touché.

En soi, pour la pousse j'utilise un mélange de ma mère sur le scalp et pour les longueurs le hair mayonnaise.

En low poo, j'utilise un après shampoing de chez shea moisturise. Je les démêle quand ils sont gorgés de produits et n'y touche plus jusqu'au prochain lavage. Je n'utilise pas de coiffant, je les laisse sécher en ananas et puis voilà :)

Moi j'ai les cheveux 7rach :D et je les coiffe que sous la douche avec la mechta ronde sinon c'est pire qu'hagrid ga3

cheveux bouclés ou pas faut éviter de les coiffer quand ils sont mouillés ça les casse et utiliser un peigne à large dent tu peux les démêler quand tu mets ton aprés shampoing si tu en utilises un
Un peigne a large dent se perdrait dans ma chevelure et faudrait me faire la boule a zéro :D

Moi ils sont bouclés rtabin , càd que je les lisse super vite et sont pas rêches au touché.

En soi, pour la pousse j'utilise un mélange de ma mère sur le scalp et pour les longueurs le hair mayonnaise.

En low poo, j'utilise un après shampoing de chez shea moisturise. Je les démêle quand ils sont gorgés de produits et n'y touche plus jusqu'au prochain lavage. Je n'utilise pas de coiffant, je les laisse sécher en ananas et puis voilà :)

Bouclés rtabin, pas mal l'expression !

Hello,
Pour le démêlage, je passe mes mains dans mes cheveux sous la douche. Shampoing trois fois par semaine (avant tous les jours), soin après chaque shampoing avec un masque pour suivre. Les produits shea moisture sont top évite le masque de la gamme jaune, il est nul! J'ai un cheveu archi sec, archi frisé. Je mets de la mayonnaise pour cheveux dedans, ça nourrit bien mes cheveux. Ca les nourrit en profondeur, ça coute rien et ça les fait pousser même si je n'ai pas besoin de les faire pousser.

Le shampoing que j'utilise c'est amika, pour les coiffer la crème coiffante amika et le curl enhancing de la gamme rose (cheveux bouclés) de shea moisture.

Cordialement,

Moi j'ai les cheveux 7rach :D et je les coiffe que sous la douche avec la mechta ronde sinon c'est pire qu'hagrid ga3

Un peigne a large dent se perdrait dans ma chevelure et faudrait me faire la boule a zéro :D
tu as pas les cheveux 7rach du moins il me semblait pas sur la photo que tu avais en profil
j'ai pas les cheveux bouclés mais les peignes à larges dents sont normalement de bons déméloirs
les peignes ronds je peux pas me brosser les cheveux avec ça arrache la tête

Pour moi shampoing 2 fois par semaine. Masque maison (huile d'olive/miel/citron) avant shampoing posé 1/2 h. Après lavage un après shampoing + démêlage sur cheveux mouillés, mais vraiment avec douceur pour ne pas les casser, ensuite, ou je laisse secher à l'air libre, ou je tresse. Le reste de la semaine, j'essaie de démêler avec les doigts pour éviter de ressembler aux Jackson Five!

j'utilise deux champoin pr laver mes cheveux je les peigne avant la douche et au moment de la douche doucement après la douche je les sèches avec une serviette et je leur mets un sèrum pr cheveux et voila

tu as pas les cheveux 7rach du moins il me semblait pas sur la photo que tu avais en profil
j'ai pas les cheveux bouclés mais les peignes à larges dents sont normalement de bons déméloirs
les peignes ronds je peux pas me brosser les cheveux avec ça arrache la tête
Ah sisisisisisi j'ai les cheveux 7rachs mais en même temps je les coiffe je ressemble pas a une bou8aliya donc sur photo comme ça en avatar ça se voit pas :D

Ah sisisisisisi j'ai les cheveux 7rachs mais en même temps je les coiffe je ressemble pas a une bou8aliya donc sur photo comme ça en avatar ça se voit pas :D
lol la texture même si tu les coiffes lol (encore heureux hein^^) reste la même pour 7rachs c'est limite crépus et crépus
c'est pas les nanas aux cheveux frisés voir crépus qui font un brushing ça se voit qu'elles ont à la base un cheveu frisé ou crépus lol

lol la texture même si tu les coiffes lol (encore heureux hein^^) reste la même pour 7rachs c'est limite crépus et crépus
c'est pas les nanas aux cheveux frisés voir crépus qui font un brushing ça se voit qu'elles ont à la base un cheveu frisé ou crépus lol
Ah ok je vois ce que tu veux dire mais parce que toi tu met 7rach dans la même catégorie que crépu
Pour moi crépu c'est encore le niveau au dessus, donc oui quand je fais un brush mes cheveux sont lisses ( et pas visiblement flag cheveux 7rach :D ) mais malgré tout ils le sont quand même :)

Ah ok je vous ce que tu veux dire mais pare que toi tu met 7rach dans la même catégorie que crépus
Pour moi crépu c'est encore le niveau au dessus, donc oui quand je fais un brush mes cheveux sont lisses ( et pas visiblement flag cheveux 7rach :D ) mais malgré tout ils le sot quand même :)
ok lol
tu as les cheveux frisés dis pas 7rach tu n'as pas de la moquette ^^ et c'est domptable comme chevelure

Retour