chiite et sunna

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion syg
  • Date de début Date de début

syg

يا أيها &#1575
salam alikoum
priere pas de deviation de sujet*
j'aimerai avoir des reponses concretes

qu'elles sont les différences entre chiite et sunnite... tant qu'ils sont tous musulmans??

merci a vous
 
salam alaykoum

en tout cas ils ont pas des corrompus comme dirigents , sont peut etre moins perdu que d'autres vu le résultat

Faut arrêter deux secondes ... Si un mec est prêt à te dire que la zoophilie c'est halal pour s'assurer ta fidélité, et que tu le montre pas comme un corompu ...

Et de deux, depuis quand un non corrompu est strictement religieu ?
 
Qui sommes nous pour juger qui est musulmans et qui ne l'est pas ? Seul Dieu 3aza wajl sait ce qui se cache au fond de nos cœurs.

allah a3elam
mais l'islam bayen, il est clair
et on peut bien savoir si on est musulman ou on est sur un autre chemin


salam alaykoum

en tout cas ils ont pas des corrompus comme dirigents , sont peut etre moins perdu que d'autres vu le résultat

ca n'a rien avoir avec le sujet
on parle d'islam , et pas de corrompus
 
Qui sommes nous pour juger qui est musulmans et qui ne l'est pas ? Seul Dieu 3aza wajl sait ce qui se cache au fond de nos cœurs.


Tu as raison ! :)
On ne juge pas les chiites pour leurs personnes ou leur Foi , on juge leur comportement et leurs pratiques qui sont assez loin d'être demandées par l'Islam ...
 
salam alaykoum

beaucoup de préjugés et de généralités , c'est un petit groupe d'entre eux qui font n'importe quoi , c'est comme si tu vois un sunnite forniqué est ce que tu vas dire que tous les sunnites sont des fornicateurs ? qu'ALLAH nous en préserve .

concernant la sounnah ils se référent plus à ce qui est rapporter de la famille du prophéte (saaws) alors que les sunnites c'est plus par rapport aux compagnons .

wa salam alaykoum
 
allah a3elam
mais l'islam bayen, il est clair
et on peut bien savoir si on est musulman ou on est sur un autre chemin

Faux ! L'islam peut être secret, dans le coeur de manière laïque. C'était le cas depuis bien avant que l'on naisse toi et moi.

Un homme, peut porter la barbe, le coran dans la main droite et le tsabih dans la gauche. Pointer à la mosquer 6 fois apr jour; mais seul Dieu peut savoir ce qu'il a vraiment dans son coeur.

@abdNasser abdNasser (Minhadj Salafi)

Je pense à te scanner les documents ce soir ;) (merci pour le mp)
 
Enfin , les chiites représentent 15% des musulmans , et ils ont quelques idées fausses sur l'Islam comme ils ont d'autres correctes , pour les sunnistes , c'est pareil !

Il y a des sunnistes aussi qui disent du n'importe quoi ...

Mais en général , le chiisme est presque fondé sur la vie de Ali (RAA) et non pas sur la vie sainte du Prophète (SAW) et c'est surtout cela qui me dérange , les chiites acceptent des Hadiths , et il rejettent d'autres . Ils acceptent tous les Hadiths racontés par la famille du Prophète SAW , alors qu'ils discutent toujours les Hadiths racontés par les compagnons comme Abu Huraiha (RAA) ..
 
Faux ! L'islam peut être secret, dans le coeur de manière laïque. C'était le cas depuis bien avant que l'on naisse toi et moi.

Un homme, peut porter la barbe, le coran dans la main droite et le tsabih dans la gauche. Pointer à la mosquer 6 fois apr jour; mais seul Dieu peut savoir ce qu'il a vraiment dans son coeur.

@abdNasser abdNasser (Minhadj Salafi)

Je pense à te scanner les documents ce soir ;) (merci pour le mp)

Je ne suis pas d'accord , on peut reconnaître le croyant de l'Hypocrite :)

" simahoum fi woujouhihim min athari soujoud " Coran
 
Enfin , les chiites représentent 15% des musulmans , et ils ont quelques idées fausses sur l'Islam comme ils ont d'autres correctes , pour les sunnistes , c'est pareil !

Il y a des sunnistes aussi qui disent du n'importe quoi ...

Mais en général , le chiisme est presque fondé sur la vie de Ali (RAA) et non pas sur la vie sainte du Prophète (SAW) et c'est surtout cela qui me dérange , les chiites acceptent des Hadiths , et il rejettent d'autres . Ils acceptent tous les Hadiths racontés par la famille du Prophète SAW , alors qu'ils discutent toujours les Hadiths racontés par les compagnons comme Abu Huraiha (RAA) ..

je comprend pas alors pourkoi ne pas revenir au coran pour trancher de ca
y'a des choses juste chez l'un et d'autres non chez l'autres
alors les 3olama2es peuvent bien éclaircir au gens au lieu de les laissé dans leur ignorance " dallalla"

l'islam = coran + sunna
et le prophete = Mohamad SAWS, donc la vrai sunna de mohamad SAWS
 
je comprend pas alors pourkoi ne pas revenir au coran pour trancher de ca
y'a des choses juste chez l'un et d'autres non chez l'autres
alors les 3olama2es peuvent bien éclaircir au gens au lieu de les laissé dans leur ignorance " dallalla"

l'islam = coran + sunna
et le prophete = Mohamad SAWS, donc la vrai sunna de mohamad SAWS

Enfin , c'est compliqué , il y a un Hadith du Prophète :


« À qui je suis un Maître (Mawla), Ali est son Maître (Mawla). Mon Seigneur, allié de celui qui s'allie à lui, hais celui qui le hait, glorifie celui qui le glorifie, délaisse celui qui le délaisse, et laisse le droit et la justice avec lui où qu'il soit »

Les chiites l'ont terriblement mal compris ...
 
SALAM ALAYKOUM

et bien si tu pars du principes d'ordonner le convenable et d'interdire le blamable , la corruption ne se propage pas ...

alikoum salam

je parle d'un islam que chacun peut comprendre et appliquer seul et n'a pas besoin de voir et analyser le comportement des autres pour le faire et l'etre

le jour ou chaque musulman prendra sa religion en main et essayera de comprendre les raisons et les pourkoi des comment sans avoir courrir a faire des clonages et des copier coller stuppidemment, ce jour la , on saura ce que c'est le vrai islam
 
SALAM ALAYKOUM

8.53. C'est qu'en effet Dieu ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci change ce qui est en lui-même. Et Dieu est, Audient et Omniscient.
Aleykoum salam wa Ramatoulah
Bien si ce Verset tu l'utilise a bon hessien pourquoi les pays mécréants sont au dessus de tous les pays Musulmans même chiites?
 
Enfin , c'est compliqué , il y a un Hadith du Prophète :


« À qui je suis un Maître (Mawla), Ali est son Maître (Mawla). Mon Seigneur, allié de celui qui s'allie à lui, hais celui qui le hait, glorifie celui qui le glorifie, délaisse celui qui le délaisse, et laisse le droit et la justice avec lui où qu'il soit »

Les chiites l'ont terriblement mal compris ...

on est d'accord sur le coran

on peut bien analyser les hadiths pour décider de ceux qui sont juste et ceux qui ne le sont pas
lmouhim, c'est qu'on arrive a un compromis et éviter les différences
 
alikoum salam

je parle d'un islam que chacun peut comprendre et appliquer seul et n'a pas besoin de voir et analyser le comportement des autres pour le faire et l'etre

le jour ou chaque musulman prendra sa religion en main et essayera de comprendre les raisons et les pourkoi des comment sans avoir courrir a faire des clonages et des copier coller stuppidemment, ce jour la , on saura ce que c'est le vrai islam

salam alaykoum

je trouve tes propos contradictoire , l'islam se comprend par la grâce et la guidance d'ALLAH par contre pour appliquer seul ce n'est pas compatible avec l'islam ( zakat , etre bienfaisant , da'wa .... )

oui le jour ou chaque musulman se conformera au coran et tout ce qui est prescrit en sagesse , c'est sur que ça changera .
 
Aleykoum salam wa Ramatoulah
Bien si ce Verset tu l'utilise a bon hessien pourquoi les pays mécréants sont au dessus de tous les pays Musulmans même chiites?


salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

je parle pas de technologie ou militaire ou économique , je parle de la foi et de la justice en ALLAH . donc les mécréants pour moi sont inférieur ...
tu prends un exemple , les talibans ont chassés les russes avec peu de moyens économiques , militaires ...ect mais avec l'aide et la puissance d'ALLAH qui les a unifié et leurs a affermis leurs pas , et les a protégé de la peur ....ect
 
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

je parle pas de technologie ou militaire ou économique , je parle de la foi et de la justice en ALLAH . donc les mécréants pour moi sont inférieur ...
tu prends un exemple , les talibans ont chassés les russes avec peu de moyens économiques , militaires ...ect mais avec l'aide et la puissance d'ALLAH qui les a unifié et leurs a affermis leurs pas , et les a protégé de la peur ....ect

TU sembles oublié l'aide des américains, de la cia ...
 
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

je parle pas de technologie ou militaire ou économique , je parle de la foi et de la justice en ALLAH . donc les mécréants pour moi sont inférieur ...
tu prends un exemple , les talibans ont chassés les russes avec peu de moyens économiques , militaires ...ect mais avec l'aide et la puissance d'ALLAH qui les a unifié et leurs a affermis leurs pas , et les a protégé de la peur ....ect

Aleykoum salam Wa ramatoulah Wa Barakatouh

d'accord et bien qu'on donc fais les pays chiites? Apart blablater l'Iran n'a fait aucun actes.
 
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

je parle pas de technologie ou militaire ou économique , je parle de la foi et de la justice en ALLAH . donc les mécréants pour moi sont inférieur ...
tu prends un exemple , les talibans ont chassés les russes avec peu de moyens économiques , militaires ...ect mais avec l'aide et la puissance d'ALLAH qui les a unifié et leurs a affermis leurs pas , et les a protégé de la peur ....ect

et si allah n'a pas aidé un musulman, ca ne veut pas dire qu'il est moins musulman

ca peut etre "Ibttilla2e " pour voir s'il patientera !!

je ne parle pas de ca


je suis entrain de parler concrétement et logiquement de l'islam
je veux juste comprendre c koi la base de la difference
 
Aleykoum salam Wa ramatoulah Wa Barakatouh

d'accord et bien qu'on donc fais les pays chiites? Apart blablater l'Iran n'a fait aucun actes.

wa salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

au moins ils ont condamnés les massacres et les énnemis de la palestine ... c'est déjà énorme comparer à d'autres nations ...

de toute façon je ne suis pas chiite et je suis pas un fervent deffenseur de l'iran mais il faut dire ce qui est et je crois que la gouvernance des pays et leurs propos sont révélateurs de beaucoup de choses ... comme le fait que un gouverneur corrompu soit à la tete d'un pays révéle aussi certaines choses sur ce pays .

ALLAHou allem .
 
Retour
Haut