chiite et sunna

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion syg
  • Date de début Date de début
et si allah n'a pas aidé un musulman, ca ne veut pas dire qu'il est moins musulman

ca peut etre "Ibttilla2e " pour voir s'il patientera !!

je ne parle pas de ca


je suis entrain de parler concrétement et logiquement de l'islam
je veux juste comprendre c koi la base de la difference


oui tu as raison , je suis d'accord .

concernant la base de la différence , il faut remonter au jeudi noir , à la mort du prophéte (saaws ) il y a eu divergence sur la succession du kalifa , tout part de là , meme un peu avant il y eu des divergences ... ALLAHou allem .
 
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

je parle pas de technologie ou militaire ou économique , je parle de la foi et de la justice en ALLAH . donc les mécréants pour moi sont inférieur ...
tu prends un exemple , les talibans ont chassés les russes avec peu de moyens économiques , militaires ...ect mais avec l'aide et la puissance d'ALLAH qui les a unifié et leurs a affermis leurs pas , et les a protégé de la peur ....ect

Hein ? Pourquoi on a toujours besoin d'Introduire la politique dans toutes nos conversations religieuses ? !

A3oudou billah ! Allah SWT a aidé les talibans ? Comment le sais-tu ? ! Tu sais toi à quoi pense Allah swt ?

Non !! Personne ne le sait , alors arrête de dire des conneries ...
 
Juste que tu as oublier de les citer, et de citer aussi l'aide de l'opium...

Je sais, Je sais ! La drogue a toujours exister en temps de guerre ! Le viol aussi je te l'accorde !



Et bien car seul Dieu peut savoir ce que nous cachons dans nos têtes respectives.

je n'ai pas a citer l'opium , je vois pas le rapport avec tout ça . les usa ont aidé les talibans parce que c'était la guerre froide et que dans chaque conflit pendant cette période ou il y avait les russes impliqués , les usa aidaient leur énnemis et vice versa ...

et non la drogue et les violent n'ont pas toujours éxisté en temps de guerre , par la grâce d'ALLAH .
 
je n'ai pas a citer l'opium , je vois pas le rapport avec tout ça . les usa ont aidé les talibans parce que c'était la guerre froide et que dans chaque conflit pendant cette période ou il y avait les russes impliqués , les usa aidaient leur énnemis et vice versa ...

et non la drogue et les violent n'ont pas toujours éxisté en temps de guerre , par la grâce d'ALLAH .

L'opium et les talibans est une grande histoire d'amour; on peut l'appelais aussi je t'aime mais pas devant les gens ...
 
Et bien car seul Dieu peut savoir ce que nous cachons dans nos têtes respectives.

Et qu'est-ce que j'ai dit moi ? ! je n'ai jamais dis le contraire !

« Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.» (Coran, 48 :29)

C'est Allah le très Haut qui a dit cela , pas moi !
 
un seul DIEU ; une seule religion , le même Prophéte et ces musulmans trouve le moyen de se diviser !!!! en plus tous le monde tous le monde a des preuves qu'il détient la vérité absolu .trop fort ces musulmans :D

moi je ne suis ni chiite ni sunnit , je suis musulmane tous simplement .
 
Et qu'est-ce que j'ai dit moi ? ! je n'ai jamais dis le contraire !

« Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.» (Coran, 48 :29)

C'est Allah le très Haut qui a dit cela , pas moi !

Non ! :) Voilà ce que tu as dis mot pour mot;

Envoyé par Perfect
Je ne suis pas d'accord , on peut reconnaître le croyant de l'Hypocrite

Ce qui est faux ! Tu ne peux pas différencier un musulman d'un non musulman à l'œil nu, ni au microscope. Seul Dieu peut le faire.
 
un seul DIEU ; une seule religion , le même Prophéte et ces musulmans trouve le moyen de se diviser !!!! en plus tous le monde tous le monde a des preuves qu'il détient la vérité absolu .trop fort ces musulmans :D

moi je ne suis ni chiite ni sunnit , je suis musulmane tous simplement .

100000000000000000000000000000000000000% d'accord
pareil pour moi
je ne connais qu'un seul Dieu et mon prophete Mohamad SAWS
 
un seul DIEU ; une seule religion , le même Prophéte et ces musulmans trouve le moyen de se diviser !!!! en plus tous le monde tous le monde a des preuves qu'il détient la vérité absolu .trop fort ces musulmans :D

moi je ne suis ni chiite ni sunnit , je suis musulmane tous simplement .


salam alaykoum wa rahmatoullah .

barakALLAHou fik , +1
 
un seul DIEU ; une seule religion , le même Prophéte et ces musulmans trouve le moyen de se diviser !!!! en plus tous le monde tous le monde a des preuves qu'il détient la vérité absolu .trop fort ces musulmans :D

moi je ne suis ni chiite ni sunnit , je suis musulmane tous simplement .


Moi aussi , l'Islam est venu pour nous unir, et non pas pour créer des différences entre les gens ! On peut être musulman sans avoir aucune appartenance ... :))
 
Hein ? Pourquoi on a toujours besoin d'Introduire la politique dans toutes nos conversations religieuses ? !

A3oudou billah ! Allah SWT a aidé les talibans ? Comment le sais-tu ? ! Tu sais toi à quoi pense Allah swt ?

Non !! Personne ne le sait , alors arrête de dire des conneries ...

j'ai jamais dit que je savais ce que pense ALLAH !!!

mais ça va pas toi de dire des choses comme ça , ce sont des mensonges que tu dis !!!

le respect , la politesse , l'humilité tu sais ce que ça veut dire ??? :eek:
 
j'ai jamais dit que je savais ce que pense ALLAH !!!

mais ça va pas toi de dire des choses comme ça , ce sont des mensonges que tu dis !!!

le respect , la politesse , l'humilité tu sais ce que ça veut dire ???

Elle ne ments pas relis toi !!! :eek:

tu prends un exemple , les talibans ont chassés les russes avec peu de moyens économiques , militaires ...ect mais avec l'aide et la puissance d'ALLAH qui les a unifié et leurs a affermis leurs pas , et les a protégé de la peur ....ect

Au lieu de l'insulter, montres toi responsable !
 
Elle ne ments pas relis toi !!!



Si elle est jeune, montrons lui l'exemple !

pas besoin de me relire !!! je sais ce que je dis ! je n'ai surement pas dit que je savais ce que pense ALLAH ! c'est quoi cette manipulation et ces mensonges !!!

j'ai dit qu'ALLAH a aidé les talibans et alors c'est un fait que personne ne peut nier ! c'est pas pour ça que je dis que je sais ce que pense ALLAH ! la déformation des propos c'est grave et des idées encore pire ...

oui je suis d'accord sur ce point avec toi .
 
j'ai jamais dit que je savais ce que pense ALLAH !!!

mais ça va pas toi de dire des choses comme ça , ce sont des mensonges que tu dis !!!

le respect , la politesse , l'humilité tu sais ce que ça veut dire ??? :eek:

Vraiment , avant d'introduire le mot "Allah" dans tes messages , il faut rélfléchir si on est sur le point de dire des conneries !
 
pas besoin de me relire !!! je sais ce que je dis ! je n'ai surement pas dit que je savais ce que pense ALLAH ! c'est quoi cette manipulation et ces mensonges !!!

j'ai dit qu'ALLAH a aidé les talibans et alors c'est un fait que personne ne peut nier ! c'est pas pour ça que je dis que je sais ce que pense ALLAH ! la déformation des propos c'est grave et des idées encore pire ...

oui je suis d'accord sur ce point avec toi .

Tu le répète !! Comment peut-tu être si sur que Allah a aidé les Talibans? !!

J'ai rien déformé , c'est toi qui parle , et moi je te préviens ... Ne parle pas beaucoup d'Allah SWT sans vraiment savoir ce que tu dis !
 
Tu le répète !! Comment peut-tu être si sur que Allah a aidé les Talibans? !!

J'ai rien déformé , c'est toi qui parle , et moi je te préviens ... Ne parle pas beaucoup d'Allah SWT sans vraiment savoir ce que tu dis !

biensur que si tu déformes ! et je sais ce que je dis .

comment pensez vous que les talibans qui fabriquais eux memes leurs armes trés trés rudimentaires , puissent vaincre la deuxiéme puissance voir la premiére puissance militaire de l'époque ... enfin bon je vois que vous etes trés documentés
 
biensur que si tu déformes ! et je sais ce que je dis .

comment pensez vous que les talibans qui fabriquais eux memes leurs armes trés trés rudimentaires , puissent vaincre la deuxiéme puissance voir la premiére puissance militaire de l'époque ... enfin bon je vois que vous etes trés documentés

CIA+OPIUM+.... ?

Sinon Selon toi, est ce que si les Israeliens tuent les enfant c'est grâce à l'aide de dieu ? Ô Humains, cessez d'utiliser Dieu dans vos petites guéguères ...

Laissons les délires prophètiques aux chaines évangilistes, le dernier Vrai prophète s'était muhamad...
 
biensur que si tu déformes ! et je sais ce que je dis .

comment pensez vous que les talibans qui fabriquais eux memes leurs armes trés trés rudimentaires , puissent vaincre la deuxiéme puissance voir la premiére puissance militaire de l'époque ... enfin bon je vois que vous etes trés documentés


Par l'aide des américains ? peut-être ? ! Après tout , tu n'étais pas avec les talibans ou tu conseilles à tout les musulmans de rester assis à attendre l'aide d'Allah swt?
 
Par l'aide des américains ? peut-être ? ! Après tout , tu n'étais pas avec les talibans ou tu conseilles à tout les musulmans de rester assis à attendre l'aide d'Allah swt?

et alors ils ont pris l'aide de qui leurs donnaient de l'aide , je vois pas ou est le probléme que ça soit les américains ou l'égypte ça change quoi ??? est ce qu'ils ont reniés leurs foi pour cette aide ou bien ont ils accepter la mécréance et la gouvernance de la mécréance pour cette aide ??? NON ils ont pris l'aide c'est tout . les américains les ont aidé juste pour descendre les soviets et sans conditions à ce que je sache .

sinon pour ta question , on voit bien que les palestiniens et le hamas ne comptes plus sur les arabes pour les aidé , TOUT le monde l'a vu ... donc si les soviets ou les américains ou n'importe qui leurs donnaient de l'aide sans contre partis , ils l'a prendraient à mon avis , et c'est tout à fait légitime .

salam
 
et alors ils ont pris l'aide de qui leurs donnaient de l'aide , je vois pas ou est le probléme que ça soit les américains ou l'égypte ça change quoi ??? est ce qu'ils ont reniés leurs foi pour cette aide ou bien ont ils accepter la mécréance et la gouvernance de la mécréance pour cette aide ??? NON ils ont pris l'aide c'est tout . les américains les ont aidé juste pour descendre les soviets et sans conditions à ce que je sache .

sinon pour ta question , on voit bien que les palestiniens et le hamas ne comptes plus sur les arabes pour les aidé , TOUT le monde l'a vu ... donc si les soviets ou les américains ou n'importe qui leurs donnaient de l'aide sans contre partis , ils l'a prendraient à mon avis , et c'est tout à fait légitime .

salam

et tu penses que les Etats-Unis proposeront de l'aide à Hamas ? lol ... Même pas dans leurs rêves
 
et alors ils ont pris l'aide de qui leurs donnaient de l'aide , je vois pas ou est le probléme que ça soit les américains ou l'égypte ça change quoi ??? est ce qu'ils ont reniés leurs foi pour cette aide ou bien ont ils accepter la mécréance et la gouvernance de la mécréance pour cette aide ??? NON ils ont pris l'aide c'est tout . les américains les ont aidé juste pour descendre les soviets et sans conditions à ce que je sache .

sinon pour ta question , on voit bien que les palestiniens et le hamas ne comptes plus sur les arabes pour les aidé , TOUT le monde l'a vu ... donc si les soviets ou les américains ou n'importe qui leurs donnaient de l'aide sans contre partis , ils l'a prendraient à mon avis , et c'est tout à fait légitime .

salam

Tu vois, tu arrives à laisser Dieu tranquille, et à ne pas plonger corps et ame dans le mensonge de la propagande !

Les Ricains et la drogue ont aider les talibans oui ...

et tu penses que les Etats-Unis proposeront de l'aide à Hamas ? lol ... Même pas dans leurs rêves

As tu oublier qui a mis le hamas en place ? .... Roulement de tambours .... Les Israeliens !
 
C'est une Hypothèse donnée par les israéliens eux mêmes ! As-tu des preuves ?

genre hamas mis en place par je sais pas qui mais faut arreter lol les films à sauce américaine

pour ce qui est des américains qui aident le hamas comme tu dis je n'y crois pas du tout , les intérets israeliens sont meilleur pour eux .

bon on va pas refaire l'histoire quoi qu'il y en aurait besoin vue ce que disent certains ...mais pour exemple et simple exemple , si tu te fais agresse dans le rue par un homme et qu'un homme américain ou français ou ce que tu veux intervient et t'aide ... ne penserais tu pas que ALLAH t'a envoyé quelqu'un pour t'aider ?

m'enfin , faut refaire l'histoire pour une simple chose comme celle là , c'est inquiétant .
 
Non ! :) Voilà ce que tu as dis mot pour mot;



Ce qui est faux ! Tu ne peux pas différencier un musulman d'un non musulman à l'œil nu, ni au microscope. Seul Dieu peut le faire.

c'est un peu farfelu ce tu insistes à faire comprendre au Monsieur qui s'est peut être mal exprimé.

- Combien de fois est il mentionné le terme "hypocrite" dans le coran ? Qui seraient-ils ? ILS SONT BIEN DEFINI.

- Le prophète (paix et salut sur lui ) n'a t i l pas Enumérer les 3 (voire 4 )signes de l'hypocrite ( menteur ,infidèle , ne tient pas ses promesses et vulgaire en cas de dispute)

- Comment avait qualifié le prophète ,celui qui entends l'(appel à la prière et ne rejoint pas la mosquée ?


C'est vrai le prophète avait la particularité /le don de reconnaitre les hypocrites de la mosquée Dirar (pas nabil....mosquée nuisible) et bien d'autres cas .

j'arrête mon HS



Moha.
 
genre hamas mis en place par je sais pas qui mais faut arreter lol les films à sauce américaine

pour ce qui est des américains qui aident le hamas comme tu dis je n'y crois pas du tout , les intérets israeliens sont meilleur pour eux .

bon on va pas refaire l'histoire quoi qu'il y en aurait besoin vue ce que disent certains ...mais pour exemple et simple exemple , si tu te fais agresse dans le rue par un homme et qu'un homme américain ou français ou ce que tu veux intervient et t'aide ... ne penserais tu pas que ALLAH t'a envoyé quelqu'un pour t'aider ?

m'enfin , faut refaire l'histoire pour une simple chose comme celle là , c'est inquiétant .

Ah ! Les américains sont envoyés par Allah swt aux Talibans alors ? ! lol
 
c'est un peu farfelu ce tu insistes à faire comprendre au Monsieur qui s'est peut être mal exprimé.

- Combien de fois est il mentionné le terme "hypocrite" dans le coran ? Qui seraient-ils ? ILS SONT BIEN DEFINI.

- Le prophète (paix et salut sur lui ) n'a t i l pas Enumérer les 3 (voire 4 )signes de l'hypocrite ( menteur ,infidèle , ne tient pas ses promesses et vulgaire en cas de dispute)

- Comment avait qualifié le prophète ,celui qui entends l'(appel à la prière et ne rejoint pas la mosquée ?


C'est vrai le prophète avait la particularité /le don de reconnaitre les hypocrites de la mosquée Dirar (pas nabil....mosquée nuisible) et bien d'autres cas .

j'arrête mon HS



Moha.

Oui et Non khay Moha ! ^^

Le comportement des hypocryte est définie même en dehors de la religion. Mais juger un être musulman ou non, n'est possible que à ALLAH !

L'habit ne fait pas le moine en gros ;)
 
Ah ! Les américains sont envoyés par Allah swt aux Talibans alors ? ! lol

et oui al hamDoulilah , par alliance à cette époque et par opposition de nos jours .

j'arréte là puisque je vois que l'exemple ne t'a pas suffit , j'espére simplement que ça ne t'arrivera pas qu'un américain ou un français ne t'aide de peur de t'assimiler à eux si je suis ton raisonnement , c'est trés simpliste et réducteur .
 
Retour
Haut