Chine : montée du racisme anti-africain suspectés de propager le coronavirus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

En Chine, des expatriés d’origine africaine sont chassés par la police chinoise, jusqu’à la périphérie de la ville de Canton. Sur une vidéo amateur, des hommes, africains, affirment avoir été expulsés de leur logement et suspectés de propager le covid19. Les actes de racisme se multiplient à Canton, où vivent et travaillent plusieurs centaines de milliers d’expatriés africains.

salam

En Chine, des expatriés d’origine africaine sont chassés par la police chinoise, jusqu’à la périphérie de la ville de Canton. Sur une vidéo amateur, des hommes, africains, affirment avoir été expulsés de leur logement et suspectés de propager le covid19. Les actes de racisme se multiplient à Canton, où vivent et travaillent plusieurs centaines de milliers d’expatriés africains.

ils sont rigolos c'est chinois
tout ça c'est a cause d eux, et c est eux les responsables de ce virus et de sa propagation dans le monde et maintenant ils veulent trouver des boucs émissaires!

honteux

Fallait les metttres sous blocus ces ******** de chinois toujours a mangé des chiens des chats et d autres crasses

Elle est bonne celle la ! Ils boufent des chauves souris et des pangolins , contaminent la terre entière, et maintenant cest les noirs qui les contaminent ?
Pffff et dire que quand ça se limitait à la chine ils chouinaient tous pour que le monde ne sois pas raciste à leur égard. Wow .

Hé oui, le chinois ne sont ni pires ni meilleurs que les autres, même si certain les prennent pour les champions de la liberté et de la justice du moment qu'ils sont en oppositions avec les méchants occidentaux.

Elle est bonne celle la ! Ils boufent des chauves souris et des pangolins , contaminent la terre entière, et maintenant cest les noirs qui les contaminent ?
Pffff et dire que quand ça se limitait à la chine ils chouinaient tous pour que le monde ne sois pas raciste à leur égard. Wow .

salam

ils oublient vite...ils 'ont pris aucune leçon...

On est tjrs le c..on d'un autre et svt, l'autre est aussi c..on. C'est une question de chaîne trophique.

"Montée" je dirais plutôt "augmentation" car les Chinois en terme de racisme comme les Japonais ils sont très haut.

++
Oui mais si l autre est aussi ***, ça voudrait dire qu on est plus le *** de l autre ???

Les actes de racisme se multiplient à Canton, où vivent et travaillent plusieurs centaines de milliers d’expatriés africain

il y a autant d'expatriés africains à Canton ??

C est juste une réaction dans la leur sois disant hiérarchie des races, on s en prend aux chinois et eux ne trouve rien de bon que s en prendre à ceux sois disant en dessous d eux.

C est juste une réaction dans la leur sois disant hiérarchie des races, on s en prend aux chinois et eux ne trouve rien de bon que s en prendre à ceux sois disant en dessous d eux.
Donc mes marocains sont supérieurs aux américains ? Bonne nouvelle lol

Donc mes marocains sont supérieurs aux américains ? Bonne nouvelle lol

Tu fais exprès d être *** ou c est comment, Est ce que je t ai parlé du Maroc ??

L'autre fois, j'ai tombé sur une vidéo de 7 minutes, mais tu ne peux même pas regarder plus de 2 minutes. Un gars qui mangeait de petits souris vivantes

L'autre fois, j'ai tombé sur une vidéo de 7 minutes, mais tu ne peux même pas regarder plus de 2 minutes. Un gars qui mangeait de petits souris vivantes

C'est là ou tu voit le traitement de faveur dont bénéficient les chinois dans les médias, dans les films le noir est montré comme un sauvage cannibale, alors que les chinois sont ceux qui mangent vraiment de tout, ****

mais bon faut rien dire de mal sur eux, ils sont parfaits, ils font pas de bruit, ils sont propres etc etc etc ****

je préfère confier mes enfants à une tribu africaine isolée, qu'a une famille chinoise ****

C'est là ou tu voit le traitement de faveur dont bénéficient les chinois dans les médias, dans les films le noir est montré comme un sauvage cannibale, alors que les chinois sont ceux qui mangent vraiment de tout, qu'il se mangeraient entre eux que cela ne m'étonnerait pas.

mais bon faut rien dire de mal sur eux, ils sont parfaits, ils font pas de bruit, ils sont propres etc etc etc et tout le baratin habituel défendu sur ce forum par certains.

je préfère confier mes enfants à une tribu africaine isolée, qu'a une famille chinoise trop de risques qu'ils finissent dans un pot au feu ou dans un paquet de nouilles à l'export.

On est pareil, on peut me dire que j'exagère, voir que je suis raciste, mais je ne leur fait pas confiance. 8 ans en France, et 12 ans ici à Montréal, j'en ai jamais mangé dans leurs restaurants, jamais touché à leur bouffe, jamais fait les courses dans leurs épiceries....ect.
:D

Bien sûr ces Chinois ont tort de s’en prendre aux Africains. On dirait que le monde entier a quelque chose contre les Africains!! :eek:

Mais une remarque quand même : cela veut pas dire qu’on peut s’en prendre aux personnes d’origine chinoise qui vivent dans nos pays, et qui ont rien à voir dans tout cela, ni dans la propagation du virus!!

Les actes de racisme se multiplient à Canton, où vivent et travaillent plusieurs centaines de milliers d’expatriés africain

il y a autant d'expatriés africains à Canton ??
Oui, il y existe un ensemble de quartiers qu'on nommes <<Little Africa>>.

C'est là ou tu voit le traitement de faveur dont bénéficient les chinois dans les médias, dans les films le noir est montré comme un sauvage cannibale, alors que les chinois sont ceux qui mangent vraiment de tout, qu'il se mangeraient entre eux que cela ne m'étonnerait pas.

mais bon faut rien dire de mal sur eux, ils sont parfaits, ils font pas de bruit, ils sont propres etc etc etc et tout le baratin habituel défendu sur ce forum par certains.

je préfère confier mes enfants à une tribu africaine isolée, qu'a une famille chinoise trop de risques qu'ils finissent dans un pot au feu ou dans un paquet de nouilles à l'export.
Racisme décomplexé

Faut respecter les traditions de chacun, ils ne voient aucune différence entre animaux
car c'est vrai pourquoi des animaux serait mangeable et d'autres non.

Je veux pas dire que c’est normal mais est ce que vous connaissez au moins la cause de cette monté de racisme ?

Un groupe de nigerians ont refusé de se faire testé et ils ont pas respecté la quarantaine, du coup les gens ont fait une généralisation en discriminant tout les noirs.

La Chine aurait du les expulser, comme le fait déjà la coree du sud qui expulse tout citoyen étranger ne respectant pas les règles de quarantaine.

Je veux pas dire que c’est normal mais est ce que vous connaissez au moins la cause de cette monté de racisme ?

Un groupe de nigerians ont refusé de se faire testé et ils ont pas respecté la quarantaine, du coup les gens ont fait une généralisation en discriminant tout les noirs.

La Chine aurait du les expulser, comme le fait déjà la coree du sud qui expulse tout citoyen étranger ne respectant pas les règles de quarantaine.

Imagine si tout le monde discrimine les chinois à cause du covid -19

Retour