chirk

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saliha95
  • Date de début Date de début
C'est vrai, mais là, la femme est une adulte, donc elle sait pourquoi le mari lui demande de faire tel ou tel chose....

ça marche plus comme un "rappel" que comme un "ordre".

A elle de se dire "mon mari a raison..."

Le Prophète Muhammad, 3alayhi salat wa salam, a dit :

""Pas d'obéissance envers une créature dans la désobéissance au Créateur."

Donc si la personne te "conseille" de faire tel ou tel chose en accord avec les prescriptions divines, il n'y a pas de soucis.

Il n'est pas permis à un homme d'être flexible avec son épouse en lui permettant de découvrir son visage devant les hommes. Il ne lui est pas approprié de faire preuve d'élasticité et de faiblesse au point que sa femme découvre son visage devant les oncles de ses frères, ses beaux-frères, ses cousins et autres qui ne sont pas des mahram pour sa femme. Ceci n'est pas permis. Elle ne doit pas lui obéir dans ce cas-là car elle lui doit obéissance dans ce qui bon et juste. En fait, elle doit porter le hijab et couvrir son visage même s'il demande le divorce. Si il divorce d'elle, bientôt Allah lui donnera quelqu'un de meilleur que lui, Tout dépend d'Allah.

Allah dit dans le Coran : "Si les deux se séparent, Allah de par Sa largesse accordera à chacun d'eux un autre destin." (An-Nissa 130) Il est aussi rapporté que le prophète a dit : "Si quelqu'un abandonne quelque chose pour Allanh, Allah la remplacera par quelque chose de mieux encore." Allah dit aussi: "Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses." (Al-Talaq 4).

Il n'est pas permis à un homme de menacer sa femme de divorcer si elle porte le hijab et qui suit les directives qui mènent à la chasteté et à la modestie. Nous demandons à Allah la sûreté et la santé. Shaikh Ibn Baz

comment je me sens mal sérieux c'est chaud :(

saliha keep cool tu n'as de compte à rendre à personne
essaye juste d'etre en accord avec toi même et ce qu'on peut penser ou dire tu t'en fous du moment que tu fais ce qui te semble juste et coherent avec ta foi et ta vision des choses.

chacun a sa verité et à toi de trouver la tienne en accord avec ce qui te semble important et prioritaire.

faire un choix implique toujours des conséquences....

fais nous un sourire steupé ;)

Juste

saliha keep cool tu n'as de compte à rendre à personne
essaye juste d'etre en accord avec toi même et ce qu'on peut penser ou dire tu t'en fous du moment que tu fais ce qui te semble juste et coherent avec ta foi et ta vision des choses.

chacun a sa verité et à toi de trouver la tienne en accord avec ce qui te semble important et prioritaire.

faire un choix implique toujours des conséquences....

fais nous un sourire steupé ;)

Juste

je m'en fou de ce pense les gens le probleme c'est que j'ai désobei a Allah alors que j'ai obei a mon époux strafAllah je m'en veux je devrai écouter les 2 mais plus Allah. je culpabilise grave

je m'en fou de ce pense les gens le probleme c'est que j'ai désobei a Allah alors que j'ai obei a mon époux strafAllah je m'en veux je devrai écouter les 2 mais plus Allah. je culpabilise grave

prendre conscience des choses est à la fois une chance et une benedition d'Allah car cette chance n'est pas donnée à tout le monde

maintenant à toi de jouer :langue:

Juste

oui c'est vrai dans un sens je me dit que mon époux ma fait un rappel mais dans un autre je me dit "pq j'ai pas écouter Allah au lieu d'écouter mon époux" grrrrrrrrrrrr ca m'angoisse

merci juste... (tro long :D )

salam

pourquoi cette question? ai je dis quelque chose en rapport avec cela

j'ai simplement essayer de recadrer le débat sur ce que demandais Sliha95 plutot que de partir sur un débat maintes et maintes fois débattu ici.

Juste

je te pose simplement une question je voulais avoir ton avis sur le sujet
apres on va dire que c'est moi qui agresse ...

bref salam

moi je me deande d'ou sorte toute ces filles d'arabie qui sorte en culotte et soutif avec un voile transparent , c'est quand meme pas le monde entier qui invente ces histoires de harem et de de fille et femme esclave vendu presque nue dans les marchés ???

a vous entendre les femmes arabes était déjà pieuse avant l'arrivé de l'islam....

et ces histoire de femme qui fermé la porte a l'envers pour dire a leur mari qu'elle sont "occupée"

donc passer de cette situation de déchéance à celle du respect s'est a dire s'habiller comme tout les gens civilisé c'est énorme, c'est un pas de géant !

alors l'histoire de la cagoule de ninja, c'est pire que les témoins de jéhova ! c'est l'innovation dans la religion !

je te pose simplement une question je voulais avoir ton avis sur le sujet
apres on va dire que c'est moi qui agresse ...

bref salam

t'es trop sensible on dirait ! je ne t'ai jamais agressé !

certes tu me poses une question mais hors contexte car rien ne laisser penser que je ne crois pas que le voile soit une obligation divine

je t'ai simplement répondu ...:rolleyes:

salam

Juste

t'es trop sensible on dirait ! je ne t'ai jamais agressé !

certes tu me poses une question mais hors contexte car rien ne laisser penser que je ne crois pas que le voile soit une obligation divine

je t'ai simplement répondu ...:rolleyes:

salam

Juste

page 3 on t'a dis que le debat n'est pas le voile mais l'obeissance a l'epoux donc deja toi aussi tu n'etais pas dans le sujet , je n'est fais que reprendre

ensuite tu disais que chacun interprete a sa maniere

moi je t'ai posé la question suivante a savoir quel est ton avis sur le voile

mnt si on ne peux plus poser de question je m'excuse

bye

non je suis de passage pour repondre a mes MP
c'est lui qui me cherche comme a son habitude

ne tkt pas je ne reste pas longtemps ;)

aiwa ah we nos je te jure tu abuses...répondre à des mp..

ca commence comme ça et apres va sy que je te phone
va sy que je te vois

tu vas perdre ton titre de haja comme ça

page 3 on t'a dis que le debat n'est pas le voile mais l'obeissance a l'epoux donc deja toi aussi tu n'etais pas dans le sujet , je n'est fais que reprendre

ensuite tu disais que chacun interprete a sa maniere

moi je t'ai posé la question suivante a savoir quel est ton avis sur le voile

mnt si on ne peux plus poser de question je m'excuse

bye

bis repetita : tu es trop sensible:langue:

Juste

va sy que je te vois

ah je vois que tu vois comment ca se passe ;)

je n'es pas pour habitude de prendre "ce genre de cheminment" pour arriver a mes fins mais merci pour tes precieux conseils que dieu t'en recompense

:langue:

va sy que je te vois

Toi par contre t'es pas prête de perdre ton titre de haja boite de nuit, attention il trouverai bizzard le physio si tu rentres avec Dif question générationelle. :D .

Retour