C'est vrai, mais là, la femme est une adulte, donc elle sait pourquoi le mari lui demande de faire tel ou tel chose....
ça marche plus comme un "rappel" que comme un "ordre".
A elle de se dire "mon mari a raison..."
Le Prophète Muhammad, 3alayhi salat wa salam, a dit :
""Pas d'obéissance envers une créature dans la désobéissance au Créateur."
Donc si la personne te "conseille" de faire tel ou tel chose en accord avec les prescriptions divines, il n'y a pas de soucis.
Il n'est pas permis à un homme d'être flexible avec son épouse en lui permettant de découvrir son visage devant les hommes. Il ne lui est pas approprié de faire preuve d'élasticité et de faiblesse au point que sa femme découvre son visage devant les oncles de ses frères, ses beaux-frères, ses cousins et autres qui ne sont pas des mahram pour sa femme. Ceci n'est pas permis. Elle ne doit pas lui obéir dans ce cas-là car elle lui doit obéissance dans ce qui bon et juste. En fait, elle doit porter le hijab et couvrir son visage même s'il demande le divorce. Si il divorce d'elle, bientôt Allah lui donnera quelqu'un de meilleur que lui, Tout dépend d'Allah.
Allah dit dans le Coran : "Si les deux se séparent, Allah de par Sa largesse accordera à chacun d'eux un autre destin." (An-Nissa 130) Il est aussi rapporté que le prophète a dit : "Si quelqu'un abandonne quelque chose pour Allanh, Allah la remplacera par quelque chose de mieux encore." Allah dit aussi: "Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses." (Al-Talaq 4).
Il n'est pas permis à un homme de menacer sa femme de divorcer si elle porte le hijab et qui suit les directives qui mènent à la chasteté et à la modestie. Nous demandons à Allah la sûreté et la santé. Shaikh Ibn Baz