Choc affectif.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 999sarah
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Mon histoire est pathetique mais je vais vous la raconter quand meme.

j'ai eu une aventure il, y 15 ans avec qui il y avait une attirance. Cet homme voulait l'engagement mais moi je trouvais que c'était prématuré. On a couché ensemble quand meme et il m' a dit des choses qui ne m'ont pas plu. Le destin nous a mis face à face plusieurs fois ( je résume) mais moi, je ne voulais plus.

Bref, voici 3 mois, que je revis l'episode ( aventure) en boucle comme si c'était arrivé hier.
Je décide de suivre une psychotherapie depuis 3 semaines. Mais je ne suis pas sure que cela va m'aider. Je me demandais si vous connaissiez un therapeute qui fait EMDR . Il parait que c'est une méthode qui vaut le coup.

Pas de jugement . Merci
Cordialement

Bonjour,

j'ai eu une aventure il, y 15 ans avec qui il y avait une attirance. Cet homme voulait l'engagement mais moi je trouvais que c'était prématuré. On a couché ensemble quand meme et il m' a dit des choses qui ne m'ont pas plu. Le destin nous a mis face à face plusieurs fois ( je résume) mais moi, je ne voulais plus.

Bref, voici 3 mois, que je revis l'episode ( aventure) en boucle comme si c'était arrivé hier.
Je décide de suivre une psychotherapie depuis 3 semaines. Mais je ne suis pas sure que cela va m'aider. Je me demandais si vous connaissiez un therapeute qui fait EMDR . Il parait que c'est une méthode qui vaut le coup.

Pas de jugement . Merci
Cordialement

J ai pas bien compris ton histoire. Qu est ce que tu revis en boucle? Ton aventure d il y a 15 ans ou tu reproduis à nvx ce qui s est passé il y a 15?

Si tu pars défaitiste pour ta psychothérapie....tu peux être certaine que cela échouera!

Les solutions sont en toi. Et le thérapeuthe (si tu es volontaire dans ton processus de guérison) t'aidera via des outils à ce que tu trouves les solutions.

Mais si tu es fermé, toutes formes de thérapie que tu suivras conduiront à des échecs.

Ce qui est passé est passé. Cela ne détermine pas ta valeur ou ta personne. Cela fait juste partie de ton histoire qui t a permis de te construire.

Il faut savoir se pardonner. Je pense (simple opinion) que c'est ce qui te pose problème.

Continue ta thérapie, accorde toi du temps (cela fait 15 ans que tu subis cela) c'est pas en un claquement de doigt que tt changera.

Pour le EMDR je connais très peu donc, j ai pas d avis. Cela pourrait être une alternative dans quelques mois en complèment à ta thérapie.

Pour ce qui est du pardon. Il existe une méthode douce et très belle. Il s'agit du Ho'oponopono (méthode hawaaienne sur le pardon)

Lis sur le sujet, peut être que cela t aidera ;)

Bonjour,

Pas de jugement . Merci
Cordialement
"aventure" plutot que "humiliation", faut arrêté de se créer des chocs psychologique et venir se plaindre après..

j'ai eu une aventure il y 15 ans avec un homme qui voulait l'engagement mais moi je trouvais que c'était prématuré.

On a couché ensemble et il m' a dit des choses qui ne m'ont pas plu.

Tu n’as pas tourné la page 15 ans après ?

Ou tu l’as revu récemment et ça a réveillé cette histoire ?

Bref tu ne dis rien qui puisse nous aider à comprendre

J ai pas bien compris ton histoire. Qu est ce que tu revis en boucle? Ton aventure d il y a 15 ans ou tu reproduis à nvx ce qui s est passé il y a 15?

Si tu pars défaitiste pour ta psychothérapie....tu peux être certaine que cela échouera!

Les solutions sont en toi. Et le thérapeuthe (si tu es volontaire dans ton processus de guérison) t'aidera via des outils à ce que tu trouves les solutions.

Mais si tu es fermé, toutes formes de thérapie que tu suivras conduiront à des échecs.

Ce qui est passé est passé. Cela ne détermine pas ta valeur ou ta personne. Cela fait juste partie de ton histoire qui t a permis de te construire.

Il faut savoir se pardonner. Je pense (simple opinion) que c'est ce qui te pose problème.

Continue ta thérapie, accorde toi du temps (cela fait 15 ans que tu subis cela) c'est pas en un claquement de doigt que tt changera.

Pour le EMDR je connais très peu donc, j ai pas d avis. Cela pourrait être une alternative dans quelques mois en complèment à ta thérapie.

Pour ce qui est du pardon. Il existe une méthode douce et très belle. Il s'agit du Ho'oponopono (méthode hawaaienne sur le pardon)

Lis sur le sujet, peut être que cela t aidera ;)
J'ai mal au yeux quand je te liso_O

Tu n’as pas tourné la page 15 ans après ?

Ou tu l’as revu récemment et ça a réveillé cette histoire ?

Bref tu ne dis rien qui puisse nous aider à comprendre

C'est l'histoire que j'ai vécu il y a 15 ans que je revis en boucle. Cela s'est réveillé il y a 3 mois. Je ne sais absolument pas pourquoi...C'est un mystère

Je suis aussi en boucle avec certaines histoires de mon passé...mais perso cest du au fait que je suis retourné dans ma ville natale..

C'est l'histoire que j'ai vécu il y a 15 ans que je revis en boucle. Cela s'est réveillé il y a 3 mois. Je ne sais absolument pas pourquoi...C'est un mystère

Tu as vécu dernièrement quelque chose, il y a des éléments ancrés dans cette expérience passée qui ont percuté en toi et cette expérience a surgi.

Ne le prends pas comme une catastrophe, ton cerveau essaie de te dire quelque chose à travers ces images, reste calme et si possible, décris tout ce que tu as vécu avant ces trois mois, décris également ce que tu as ressenti lors de ces expériences et parles-en à ton thérapeute. ;)

Je suis aussi en boucle avec certaines histoires de mon passé...mais perso cest du au fait que je suis retourné dans ma ville natale..

Yup, elle a du vivre quelque chose de puissant de ce genre, elle devrait se focaliser sur ça, par sur ses souvenirs passés qui sont juste des images. Il y a un lien entre les deux, certes, mais ça, je pense que personne ne pourra dire lequel ici, il faudra qu'elle bosse dessus avec quelqu'un de compétent.

Bonjour,

Pas de jugement . Merci
Cordialement
en faite tu veux oublier cette histoire qu il y a 15 ans
tu dis qu il y a 3 mois que tu revis cette histoire
pourquoi 3 mois que c est il passé le debut de ces 3 mois

Bonjour,

Pas de jugement . Merci
Cordialement
petite question pourquoi 999sarah
ou 666sarah puisque le 9 c est un 6 inversé
deja qu avec l avatar on peut voir 50% de la personne

Des casseroles? Pour certains c'est carrément des marmites voire même des chaudrons qu'ils traînent. :D

A un moment, il faut réaliser que personne ne nous oblige à les trainer... il faut laisser chaque chose à sa place. Ce que tu as fait hier ne t'appartient plus, lâche-le.

S'il te poursuit, c'est que tu l'a traîné tellement longtemps que tu ne t'aperçois même plus du poids tout en se demandant, de temps à autre, quand tu as des douleurs, "ce qui ne va pas". ;)

A un moment, il faut réaliser que personne ne nous oblige à les trainer... il faut laisser chaque chose à sa place. Ce que tu as fait hier ne t'appartient plus, lâche-le.

S'il te poursuit, c'est que tu l'a traîné tellement longtemps que tu ne t'aperçois même plus du poids tout en se demandant, de temps à autre, quand tu as des douleurs, "ce qui ne va pas". ;)
Mon message était à prendre au millième degré et je suis entièrement d'accord avec toi. Je dirai même que nos casseroles font aussi de nous les êtres que nous sommes aujourd'hui et il faut que ces "erreurs" nous apprennent à évoluer. :)

Mon message était à prendre au millième degré et je suis entièrement d'accord avec toi. Je dirai même que nos casseroles font aussi de nous les êtres que nous sommes aujourd'hui et il faut que ces "erreurs" nous apprennent à évoluer. :)

Non t'inquiète, tu n'es pas un pourri, toi. :D

J'aurais du préciser que ma réponse à ton post était juste une petite réflexion que je me suis permise de faire.

Beaucoup jouent aux pères -la-bonne-morale mais ils sont vicieux, ils prêchent ce qu'ils ne font pas et ça, ça m’écœure énormément. C'est bon, les humains font tous des erreurs, que ce soit d'une manière consciente ou pas. Allez,circulez, il n'y a rien à voir...la personne qui n'a commis aucune erreur est morte nourrisson donc stop.

Ce qu'elle a fait ne mérite pas une torture après 15 ans awwww, elle n'a tué personne, ça va , qu'on lui lâche les basques. Elle montre clairement des regrets, peu importe comment on voit certaines choses de la vie, rien, absolument rien n'excuse le fait de se rabattre comme des charognards sur des gens en souffrance, meerde alors!

(ce coup de gueule n'a rien à voir avec toi)

Dernière modification par un modérateur:
Non t'inquiète, tu n'es pas un pourri, toi.

J'aurais du préciser que ma réponse à ton post était juste une petite réflexion que je me suis permise de faire.

Beaucoup jouent aux pères -la-bonne-morale mais ils sont vicieux, ils prêchent ce qu'ils ne font pas et ça, ça m’écœure énormément. C'est bon, les humains font tous des erreurs, que ce soit d'une manière consciente , circulez, il n'y a rien à voir...la personne qui n'a commis aucune erreur est morte nourrisson donc stop.

Ce qu'elle a fait ne mérite pas une torture après 15 ans awwww, elle n'a tué personne, ça va , qu'on lui lâche les basques. Elle montre clairement des regrets, peu importe comment on voit certaines choses de la vie, rien, absolument rien n'excuse le fait de se rabattre comme des charognards sur des gens en souffrance, meerde alors!

(ce coup de gueule n'a rien à voir avec toi)
Rien est moins sûr, je suis peut-être un vicieux. :p

Comme souvent, c'est plus l'environnement qui met une telle pression que beaucoup finissent par se rendre malade malheureusement.

Rien est moins sûr, je suis peut-être un vicieux. :p

Comme souvent, c'est plus l'environnement qui met une telle pression que beaucoup finissent par se rendre malade malheureusement.

On a tous un côté "dark" plus ou moins présent dans notre vie quotidienne mais certains, crois-moi, ils remportent la palme des diables incarnés.

Oui, l'environnement, l'environnement... tu sais, des fois il faut dire un gracieux "allez vous faire foutre" à ce fameux environnement et se réapproprier sa propre vie.

On a tous un côté "dark" plus ou moins présent dans notre vie quotidienne mais certains, crois-moi, ils remportent la palme des diables incarnés.

Oui, l'environnement, l'environnement... tu sais, des fois il faut dire un gracieux "allez vous faire foutre" à ce fameux environnement et se réapproprier sa propre vie.
Oh ça je n'en ai pas le moindre doute.

Complètement, nous sommes chacun maître de nos destins. L'environnement peut servir étant plus jeune afin de poser un cadre et une ligne directrice mais en aucun cas pour choisir à notre place notre façon d'être tout simplement.

Oh ça je n'en ai pas le moindre doute.

Complètement, nous sommes chacun maître de nos destins. L'environnement peut servir étant plus jeune afin de poser un cadre et une ligne directrice mais en aucun cas pour choisir à notre place notre façon d'être tout simplement.

Ce que tu as dit sur l'environnement est super important, on ne peut pas le nier surtout quand on est jeune et ça laisse souvent des blocages en nous. Des fois, ça nous prend des années rien que pour comprendre ce qui nous arrive, laisse tomber une action, certains passent leur vie en entier à bosser dessus (même avec de l'aide extérieure).

Mais à un moment, on devient maître de ce fameux destin et c'est ce moment "gracieux" qui fait souvent office de déclic! :D On "lâche prise", on est enfin libérés!

Retour