Choc affectif.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 999sarah
  • Date de début Date de début
Ce que tu as dit sur l'environnement est super important, on ne peut pas le nier surtout quand on est jeune et ça laisse souvent des blocages en nous. Des fois, ça nous prend des années rien que pour comprendre ce qui nous arrive, laisse tomber une action, certains passent leur vie en entier à bosser dessus (même avec de l'aide extérieure).

Mais à un moment, on devient maître de ce fameux destin et c'est ce moment "gracieux" qui fait souvent office de déclic! :D On "lâche prise", on est enfin libérés!
Et oui, mais le cadre n'est malheureusement pas le même pour tout le monde et il ne se dissipe pas aussi facilement pour tout le monde non plus.

Je t'imagine en train de chanter "libérée, délivrée,......":D:p

"Que celui qui n'a jamais pêché (pas le moindre petit pêché) lui jette la première pierre. "

- Jésus.

"Mec, mais ferme ton petit clapet! :claque: "

- La misszara.
Mais là il s'agit d'une femme qui s'est sentie humilié par les paroles de monsieur après avoir couché, donc pour elle c'est du viol, elle en est encore choqué. Si elle appelle ça (aventure) qui est plus romantique, c'est qu'elle se fait plaisir à se faire mal.

Bonjour,
Mon histoire est pathetique mais je vais vous la raconter quand meme.

j'ai eu une aventure il, y 15 ans avec qui il y avait une attirance. Cet homme voulait l'engagement mais moi je trouvais que c'était prématuré. On a couché ensemble quand meme et il m' a dit des choses qui ne m'ont pas plu. Le destin nous a mis face à face plusieurs fois ( je résume) mais moi, je ne voulais plus.

Bref, voici 3 mois, que je revis l'episode ( aventure) en boucle comme si c'était arrivé hier.
Je décide de suivre une psychotherapie depuis 3 semaines. Mais je ne suis pas sure que cela va m'aider. Je me demandais si vous connaissiez un therapeute qui fait EMDR . Il parait que c'est une méthode qui vaut le coup.

Pas de jugement . Merci
Cordialement
tu sais quoi faut te dire une chose y a pas de hasard dans cette vie a 2 balles
tu veux faire quoi maintenant bein y a rien a faire
mais vraiment rien
c est pour ca qu il faut toujours bien reflechir avant de faire quelque chose et ta mère
pourquoi elle ta pas conseiller petite
les mère c est important ce n est pas que tirer les cheveux et donner des claques
ou insultés, c est donner des conseils petite avec des benedictions et tout
non c est pas de ta faute c est la faute de ta mère
met toi ca dans la tete et continue ton chemin

Pour répondre aux idiots si j'étais si masochiste que ça, je serai retourné avec lui puisque je l'ai revu plusieurs fois!!!!
Intellectuellement je sais pourquoi ça revient en boucle mais emotionellement , mon cerveau ne digere pas certaines choses. point barre

Pour répondre aux idiots si j'étais si masochiste que ça, je serai retourné avec lui puisque je l'ai revu plusieurs fois!!!!
Intellectuellement je sais pourquoi ça revient en boucle mais emotionellement , mon cerveau ne digere pas certaines choses. point barre

Je crois que tu etais sous la domination d'un psychopate et en plus un misogyne.. Ces derniers peuvent etre plus charmeurs que la normale et de brilliants manipulateurs..cad qu'ils font en sorte que tu te sente fautive meme quand tu n'y es pour rien..mais tu dois etre forte..

What doesn't kill you makes you stronger.

Une fois que tu ouvriras les yeux sur ce qui s'est passe..et tu auras deja fait un grand pas...

Je te souhaite beaucoup de courage..

tu sais quoi faut te dire une chose y a pas de hasard dans cette vie a 2 balles
tu veux faire quoi maintenant bein y a rien a faire
mais vraiment rien
c est pour ca qu il faut toujours bien reflechir avant de faire quelque chose et ta mère
pourquoi elle ta pas conseiller petite
les mère c est important ce n est pas que tirer les cheveux et donner des claques
ou insultés, c est donner des conseils petite avec des benedictions et tout
non c est pas de ta faute c est la faute de ta mère
met toi ca dans la tete et continue ton chemin

Tu es à côté de la plaque.

Magid n'a pas tord dans mon cas. Ma mere m' a detruite psychologiquement. Insultes, mépris , ect. Je sais qu'elle même n'a pas pu avoir de mère. Elle attendait tout de moi, que je sois bonne éléve, que je m'occupe de ses enfants, et encore mieux que je fasse le ménage. Bah oui, elle me comparait à une fille de l'une de ses amies qui faisait tout à la maison ...Bah voyons ...

Magid n'a pas tord dans mon cas. Ma mere m' a detruite psychologiquement. Insultes, mépris , ect. Je sais qu'elle même n'a pas pu avoir de mère. Elle attendait tout de moi, que je sois bonne éléve, que je m'occupe de ses enfants, et encore mieux que je fasse le ménage. Bah oui, elle me comparait à une fille de l'une de ses amies qui faisait tout à la maison ...Bah voyons ...

Ta mère t'a donné une éducation qu'elle a reçu et ne peut pas te donner autre chose car beaucoup de gens ne font as d'introspection, ils répètent machinalement ce qu'ils ont subi sur d'autres.

Et on a toutes cette fameuse "fille des voisins" , "cousine" qui est bien entendu "meilleure" que nous... ça vient de cette mentalité qui dit qu'il faut te mettre en compétition et être dure envers toi pour que tu sois "top".

Maintenant, on est de plus en plus de personnes à dire: "eh ben c'est faux, cette éducation ne ramène que la destruction psychologique."

Or pour son commentaire, c'était un "coup de chance", il n'a pas demandé d'info pour voir l'impact éventuel de ton éducation sur ta manière de percevoir certaines choses, il aurait très bien pu le dire à une fille qui n'a rien souffert de ça ou qui a eu une relation plus chaotique avec son père, pas avec sa mère. ;)

Retour