Choisir l'amour sans hypocrisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Panamza
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Panamza

Bladinaute averti
1) homme ou femme sans religion avec du charme et la joie de vivre

2) homme ou femme avec religion sans joie de vivre et vraiment lambda

🎅🎁🌟

S’il n’y a pas de 3e proposition, je ne choisis pas, je fuis a sahbi :D

Plus sĂ©rieusement, ta question est orientĂ© nĂ©gativement envers ceux qui avancent le critĂšre religieux - mais je vais partir du principe que ton intention n'est pas mauvaise et ton but de mesurer l'importance de la religion ds le choix d'un partenaire simplement. Donc je te rĂ©ponds en ce sens: ca dĂ©pend des gens - dans mon cas, ds la durĂ©e, j'ai besoin d'une certaine compatibilitĂ© spirituelle avec la personne que j'aime. Ex bidon, je ne peux pas ĂȘtre avec qqn qui tournera en ridicule le fait de lire ayat alkursi quand j'ai peur, alors que ca a un sens pour moi.

Aussi, certains disent que c'est une obligation en islam - je laisse la polémique aux polémiqueurs car j'en sais rien, mais évidemment, si c'est le cas, la pratique religieuse passe avant la pratique de la raison pour les croyants - donc ce sera oui pour eux qq soit le contexte, et il ne faut pas dénigrer cette position. C'est juste une question de repÚre - leur norme est différente de la tienne

Ca depend pour qui

Mhm, nope!

Il ne s’agit pas de savoir pour qui est-ce que ça dĂ©pend - c’est la façon comment la question a Ă©tĂ© posĂ©.

HonnĂȘtement, il est impossible pour tout le monde de se projeter avec une personne n’ayant aucune joie de vivre car c’est extrĂȘmement primordial pour la santĂ© et la longĂ©vitĂ© du couple.

S’il aurait Ă©voquĂ© un autre critĂšre que la joie de vivre, il y aurait dĂ©bat.

S’il n’y a pas de 3e proposition, je ne choisis pas, je fuis a sahbi :D

Pour moi, le choix fut trùs facile car je n’ai aucune conviction religieuse.

DerniĂšre Ă©dition:
Pour moi, le choix fut trùs facile car je n’ai aucune conviction religieuse.
Oui je m'en suis doutée :D

D'ailleurs tiens si on retourne la qstion - est ce que tu as besoin d'une compatibilité spirituelle toi ?
Ca ne te dĂ©range pas d'ĂȘtre avec un croyant pratiquant ? Comment tu vivrais le fait qu'il veuille par ex Ă©lever les enfants selon sa religion Ă  lui ?

D'ailleurs tiens si on retourne la qstion - est ce que tu as besoin d'une compatibilitĂ© spirituelle toi ? Ça ne te dĂ©range pas d'ĂȘtre avec un croyant pratiquant ? Comment tu vivrais le fait qu'il veuille par ex Ă©lever les enfants selon sa religion Ă  lui ?

Un minimum de comptabilitĂ© spirituelle pour que nous soyons sur la mĂȘme longueur d’onde est requis.

De mon cĂŽtĂ©, ça ne me dĂ©rangerait aucunement s’il garde sa religiositĂ© dans un domaine privatif et qu’il fasse en sorte qu’elle ne prive ma libertĂ© de faire et de penser et que ce soit ni dans la provocation (que ce soit par l’apparence ou par la parole).

À propos des enfants, je n’en veux pas - le monde est assez anxiogĂšne et mal conditionnĂ© pour accueillir un enfant.

De mon cĂŽtĂ©, ça ne me dĂ©rangerait aucunement s’il garde sa religiositĂ© dans un domaine privatif et qu’il fasse en sorte qu’elle ne prive ma libertĂ© de faire et de penser et que ce soit ni dans la provocation (que ce soit par l’apparence ou par la parole).

À propos des enfants, je n’en veux pas.
Dac je comprends

La une sans hĂ©siter et sa religion, sa pratique, je m'en fiche... Pour moi c'est privĂ©, personnel, on partage pas ça Ă  deux... faudra m'expliquer comment sinon... Pour la question des enfants, je m'en fiche complĂštement et je l'y encouragerais mĂȘme si ça lui tient Ă  coeur qu'ils soient de sa religion ou qu'ils soient Ă©duquĂ©s selon sa religion.

La une sans hĂ©siter et sa religion, sa pratique, je m'en fiche... Pour moi c'est privĂ©, personnel, on partage pas ça Ă  deux... faudra m'expliquer comment sinon... Pour la question des enfants, je m'en fiche complĂštement et je l'y encouragerais mĂȘme si ça lui tient Ă  coeur qu'ils soient de sa religion ou qu'ils soient Ă©duquĂ©s selon sa religion.
1) sans religion

Relis toi

Tu dis le choix un avec religion alors que rien est dit.

S'obstiner pour la religion ne mĂšne Ă  rien, beaucoup de personnes peuvent avoir des croyances religieuses mais cherchent juste une personne avec qui elles vont s'entendre et vivre heureuses.

On peut ĂȘtre de la mĂȘme religion et vivre Ă©galement heureux, lĂ  tu as fait un mix, normal que les gens choisiront en fonction de leurs prioritĂ©s ultimes.

🎅🎁🌟
Question 2 a mettre a la poubelle.
Pour Question 1, je peux te repondre.
LOVE is unconditional.
It's up to the two in the Union aka married to figure it out.
Homme et femme.
Men vs Women
Men always Lose.
99%
Le 1% of men who win sont gay, they don't count.

S'obstiner pour la religion ne mĂšne Ă  rien, beaucoup de personnes peuvent avoir des croyances religieuses mais cherchent juste une personne avec qui elles vont s'entendre et vivre heureuses.

On peut ĂȘtre de la mĂȘme religion et vivre Ă©galement heureux, lĂ  tu as fait un mix, normal que les gens choisiront en fonction de leurs prioritĂ©s ultimes.
Surtout que me concernant ça fait bien longtemps que j'ai compris que ce socle commun n'avait aucun sens, sauf si tu es juste dans une pratique mĂ©canique, culturelle car. Parier lĂ  dessus pour l'avenir est dangereux tellement la foi peut-ĂȘtre changeante et Ă©branlĂ©es...

🎅🎁🌟

Ni l'un ni l'autre..... Autant se tirer une balle dans le pied.

DerniÚre modification par un modérateur:
Retour