Choisir son nouveau prénom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Rien de pire que d'avoir une tête cramée et un prénom assimilé............
Les gens vont finir par croire que les enfants ont été adoptés..........

Moi ça le ferait bien Kristina ... quoique, c'est pas très Français non plus ... m'enfin, c'est tout de même Chrétien, personne ne viendra m'importuner ...

C'est perdre une partie de sa culture de son identité, on rigole, mais c'est même répandu au pays, prénoms mexicains, turcs, influences des séries............

Au bout de combien de générations un enfant peut se faire appeler par un prénom du pays où ses arrières parents résident sans qu'on lui reproche sa perte de culture et d'identité ?

Vous reprochez aux Français de vous considérer comme des citoyens à part mais en entretenant ce communautarisme vous vous séparez de vous même.

Au bout de combien de générations un enfant peut se faire appeler par un prénom du pays où ses arrières parents résident sans qu'on lui reproche sa perte de culture et d'identité ?

Vous reprochez aux Français de vous considérer comme des citoyens à part mais en entretenant ce communautarisme vous vous séparez de vous même.

Tu confonds intégration et assimilation.........
On peut très bien vivre dans un pays s'imprégner de sa culture sans pour autant perdre la sienne........
Pourquoi on ne peut pas voir en cela une valeur ajoutée plutôt que de vouloir effacer et remplacer?
Donc pour ton discours sur le communautarisme tu repasseras :cool:

Donc tu penses sur l'on doit changer nos prénom
C pas l'autre jour qui me taxer de parano
Que je disais que le fn
Voulait nous obliger a changer de prénom ?????

Ps: il faut s'assumer un peu
Avoir du courage !!!!!

Tu confonds intégration et assimilation.........
On peut très bien vivre dans un pays s'imprégner de sa culture sans pour autant perdre la sienne........
Pourquoi on ne peut pas voir en cela une valeur ajoutée plutôt que de vouloir effacer et remplacer?
Donc pour ton discours sur le communautarisme tu repasseras :cool:

Donc dans 10 générations il faudra toujours préserver cette hypothétique culture si je comprends bien.

Et je ne confonds pas intégration et assimilation, pour moi les deux sont étroitement liés. Toi en revanche tu as une vision multi-culturaliste de l'intégration.
Chacun son point de vue. :)

Donc tu penses sur l'on doit changer nos prénom
C pas l'autre jour qui me taxer de parano
Que je disais que le fn
Voulait nous obliger a changer de prénom ?????

Ps: il faut s'assumer un peu
Avoir du courage !!!!!

Avant 1981 c'était obligatoire je te le rappelle.
C'est le modèle multi-culturaliste qui nous a imposé cette régression sociale concernant la mixité du peuple sous prétexte du respect des différences.

Avant 1981 c'était obligatoire je te le rappelle.
C'est le modèle multi-culturaliste qui nous a imposé cette régression sociale concernant la mixité sociale sous prétexte du respect des différences.

Merci du rappel
Mais tu ma pas répondu !
Ct toi ou pas ???

En gros ,on a droit a une pensée unique c ça !!!
on doit tt effacer de nos origine et culturel!

Bein
Arrêtons Noël la fête des mère ....
Et tt se qui est en rappor avec la religion ,coutumes etc

On fait quoi après ??
On se teint en blond ,et on me des lentilles bleues ??
On nous forceras a manger du sanglier ???

C grave ce que tu dis !!!
Ça me rappel
Une "lointaine" époque ....

Merci du rappel
Mais tu ma pas répondu !
Ct toi ou pas ???

En gros ,on a droit a une pensée unique c ça !!!
on doit tt effacer de nos origine et culturel!

Bein
Arrêtons Noël la fête des mère ....
Et tt se qui est en rappor avec la religion ,coutumes etc

On fait quoi après ??
On se teint en blond ,et on me des lentilles bleues ??
On nous forceras a manger du sanglier ???

C grave ce que tu dis !!!
Ça me rappel
Une "lointaine" époque ....

Non ce n'est pas moi mais je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant de toutes manières.

S'assimiler est devenu un gros mot de nos jours. Sauf que si l'assimilation marchait aussi bien que pour les précédentes vagues d'immigration il n'y aurait pas ce problème identitaire actuel.
Merci le multi-culturalisme depuis une trentaine d'années...

Donc dans 10 générations il faudra toujours préserver cette hypothétique culture si je comprends bien.

Et je ne confonds pas intégration et assimilation, pour moi les deux sont étroitement liés. Toi en revanche tu as une vision multi-culturaliste de l'intégration.
Chacun son point de vue. :)

Pourquoi hypothétique?
Quand une chose à de la valeur à nos yeux on fait en sorte de la préserver.........

Pourquoi hypothétique?
Quand une chose à de la valeur à nos yeux on fait en sorte de la préserver.........

Hypothétique car que reste t'il vraiment de la culture d'origine après 4 générations dans un pays différent ? Au bout de 10 générations ?

Selon moi un pays ne peut pas être un melting pot de communautarisme. On ne peut pas forcer les gens à vivre ensemble s'ils sont trop différents.

Non ce n'est pas moi mais je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant de toutes manières.

S'assimiler est devenu un gros mot de nos jours. Sauf que si l'assimilation marchait aussi bien que pour les précédentes vagues d'immigration il n'y aurait pas ce problème identitaire actuel.
Merci le multi-culturalisme depuis une trentaine d'années...

Nn rien de grave
Je voulais juste savoir

Bref
Moi je suis bien en France
Juste que g un prénom rebeu
Et je mange pas de porc LOL
Et j arrive bien a vivre avec tt le monde !!

Pourquoi maintenant
Vouloir nous imposer ça ?????

Nn rien de grave
Je voulais juste savoir

Bref
Moi je suis bien en France
Juste que g un prénom rebeu
Et je mange pas de porc LOL
Et j arrive bien a vivre avec tt le monde !!

Pourquoi maintenant
Vouloir nous imposer ça ?????

L'histoire des prénoms est stupide à vrai dire. Ce n'est qu'une conséquence du choix du modèle multi-culturaliste au détriment du modèle assimilationniste.
Il est inutile de vouloir changer une conséquence si l'on ne s'attaque pas au modèle qui produit cela.

Donc pour te répondre il ne faut pas faire changer les prénoms, en revanche pour les naissances il faut imposer des noms Français et surtout s'attaquer au problème de la mixité sociale.

Pour les naissances il faut imposer des noms Français, donc de nos jours on impose aux parents de choisir un nom dans une certaine liste ?

C'est ridicule, on dirait une dictature.

Hypothétique car que reste t'il vraiment de la culture d'origine après 4 générations dans un pays différent ? Au bout de 10 générations ?

Selon moi un pays ne peut pas être un melting pot de communautarisme. On ne peut pas forcer les gens à vivre ensemble s'ils sont trop différents.

C'est là où nos avis divergent complètement, on peut vivre ensemble en étant différents si chacun respecte la culture de l'autre. C'est là une richesse.......

L'histoire des prénoms est stupide à vrai dire. Ce n'est qu'une conséquence du choix du modèle multi-culturaliste au détriment du modèle assimilationniste.
Il est inutile de vouloir changer une conséquence si l'on ne s'attaque pas au modèle qui produit cela.

Donc pour te répondre il ne faut pas faire changer les prénoms, en revanche pour les naissances il faut imposer des noms Français et surtout s'attaquer au problème de la mixité sociale.

Ah ok super !!!

Tu tourne en rond
Comme dab :)

Après les prénoms ,quoi d'autre ?????

Pour les naissances il faut imposer des noms Français, donc de nos jours on impose aux parents de choisir un nom dans une certaine liste ?

C'est ridicule, on dirait une dictature.

Pourquoi se fatiguer, pourquoi donner des prénoms ça pourrait porter confusion, créer des problèmes, je propose de donner des numéros comme ça plus de problème :D

C'est là où nos avis divergent complètement, on peut vivre ensemble en étant différents si chacun respecte la culture de l'autre. C'est là une richesse.......

C'est bien là le vrai fond de la discussion et du désaccord. :)

Je suis d'accord avec toi que cela peut être une richesse tant que cela n'entraine pas de communautarisme.
Le problème est que bien souvent cela se produit, c'est pour cela que je déteste le modèle multi-culturaliste car il est synonyme de multi-communautarisme pour moi. Il faut rassembler le peuple plutôt que d’exalter ce qui le divise.

Tu es sérieux, tu serais pour que tout les bb francais de nationalité aient un prénom francais? vive la tolérence .....et pour la couleur de peau tu lui conseil koi ? et pour le nom de famille on le francise aussi..
Ce n'est pas parceque ton bb francais a un prénom francais quil sera bien intégré et reconnu par ses peres francais.
Encore un exemple de gens qui venlent nous mettre dans un moule? faut arreter les délires et les hypothèse sectaire, et accepter tous le monde comme il ai prénom francais ou pas.

Allons allons chers étrangers, l'heure est à l'assimilation ! Je propose donc un topic afin de vous aider dans votre démarche.

Qui s'appelle Mohamed? Allez, le quart d'entre vous.

Mohamed = Maurice

Jamil = Jean

Jamila = Johana

Kamel = Charles

Ect ect... Mince, j'allais voter Marine pour que la France puisse mourir et renaître de ses cendres, mais là je sens un sacré merdi*r administratif pointer le bout de son nez.

Alain devient Ali
Eric -> Ahmed
Bruno -> ???
grrrrrr C'est plus facile dans l'autre sens

Allons allons chers étrangers, l'heure est à l'assimilation ! Je propose donc un topic afin de vous aider dans votre démarche.

Qui s'appelle Mohamed? Allez, le quart d'entre vous.

Mohamed = Maurice

Jamil = Jean

Jamila = Johana

Kamel = Charles

Ect ect... Mince, j'allais voter Marine pour que la France puisse mourir et renaître de ses cendres, mais là je sens un sacré merdi*r administratif pointer le bout de son nez.

Si on vient à ce point, je choisi ma nouvelle terre d'asile à defaut de choisir mon prénom.

Retour