Choix dilemmien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion galinha
  • Date de début Date de début
Voila comme tout le monde j'ai une meilleure amie avec qui je suis tres proche et avec qui je partage tout. Je suis tellement proche d'elle et de sa famille, que ces parents me considere comme leur fille.
Mais, recemment je me suis aprecu que j'avais des sentiments pour son frere..J'aimerais tenté quelque chose avec lui mais j'ai peur de briser mon amitié avec elle.

Ainsi, j'aimerais savoir si je dois lui en parler ou si je dois me taire et ne rien tenter avec son frere....

bonsoir,

Tu dis que tu as une meilleure amie comme tout le monde mais lamitié est rare... De plus tu es integré ds cette famille vu qui te considere comme leur fille...
Moi je me tairais et ne tenterais rien

Pareil que Dawn, l'amitié est tellement plus belle pour risquer de perdre une telle amitié pour un homme (oui, car si ça ne marche pas, ça vous mettra en froid).

Voila comme tout le monde j'ai une meilleure amie avec qui je suis tres proche et avec qui je partage tout. Je suis tellement proche d'elle et de sa famille, que ces parents me considere comme leur fille.
Mais, recemment je me suis aprecu que j'avais des sentiments pour son frere..J'aimerais tenté quelque chose avec lui mais j'ai peur de briser mon amitié avec elle.

Ainsi, j'aimerais savoir si je dois lui en parler ou si je dois me taire et ne rien tenter avec son frere....

ça me fais penser à une histoire de filles de mon entourage: bien qu'elles soient trés bonnes amies : la soeur considerait que son amie n'était pas une filles "assez bien" pour son frere .
en effet, en tant qu' amies elles avaient fait les 400 coups ensemble... tu vois ou je veux en venir ?

en vaut-il la peine?

Je me mets à la place de la meilleure amie, je n'apprécierai pas trop que tu sortes avec mon frère... Mais en même temps si c'est une histoire qui marche et que vous êtes heureux...Pourquoi pas?

Mais y' a un mais...

J'pense vraiment pas qu'une histoire d'amour avec le frère de ton amie risque de briser votre amitié.... ;-)

A part ça, j'pense pas qu'un mec accepte de sortir avec la meilleure amie de sa soeur

ça me fais penser à une histoire de filles de mon entourage: bien qu'elles soient trés bonnes amies : la soeur considerait que son amie n'était pas une filles "assez bien" pour son frere .
en effet, en tant qu' amies elles avaient fait les 400 coups ensemble... tu vois ou je veux en venir ?

Moi ma meilleure amie serait plus que bien pour mon frere mais je ne le supporterais pas......
Meme si elle est plus qu'integré ds ma famille, je trouverais ca un peu malsain..

Moi ma meilleure amie serait plus que bien pour mon frere mais je ne le supporterais pas......
Meme si elle est plus qu'integré ds ma famille, je trouverais ca un peu malsain..
ah bon et pourquoi malsain ?
pour ma part ça ne m aurait pas deranger , au contraire.
pourquoi malsain ? est ce que tu considere aussi que etre trés bonne amie avec ta belle souer est malsain aussi ?

ah bon et pourquoi malsain ?
pour ma part ça ne m aurait pas deranger , au contraire.
pourquoi malsain ? est ce que tu considere aussi que etre trés bonne amie avec ta belle souer est malsain aussi ?

ah non je suis tres amie avec mes belle soeur
Malsain ds mon cas , car deja il est plus jeune et en plus elle est tellement integré ds notre famille qu'il on des rapports fraternels...
Et puis c'est compliqué apres tu geres ca comment???
tu vas au soirée avec ton frere

le choix dilemmien :D plus communément appelé dilemme
est en réalité assez simple

mais TU TE CROIS OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU???
quelle image vas tu donner de ton amie à sa famille en allant allumer son frère!!!

Le fait que ce soit le frère de ton amie de t'interdit en rien de le rencontrer et encore moins de l'aimer. Si c'est ton amie, tu peux même lui dire que son frère te plait, juste pour information mais pas pour demander sa permission.

Malsain ds mon cas , car deja il est plus jeune et en plus elle est tellement integré ds notre famille qu'il on des rapports fraternels...

j'ai une amie qui sortait avec mon cousin
et va qu'elle racontait
mon dieu :eek:
puis il suffit que ça ne marche plus et c'est fini l'amitié
me concernant, c'était un cousin donc ouffffff!
et puis je me dis, même quand ça marche, ça doit être bizarre

j'ai une amie qui sortait avec mon cousin
et va qu'elle racontait
mon dieu :eek:
puis il suffit que ça ne marche plus et c'est fini l'amitié
me concernant, c'était un cousin donc ouffffff!
et puis je me dis, même quand ça marche, ça doit être bizarre

ben oui j'imagine ma copine entrain de me raconter sa vie avec mon frere.......
ben si elle est integré ds la famille, tt ca quelle risque de perdre

c'est un peu normal si tout cela est en mixité , faut prendre de la distance avec la mixité , sinon il y a forcément des attirances .

ah je vois ce que tu veux dire.... c'est vrai que si c'est juste pour sortir avec mon frere je trouverai ça malsain, mais en fait moi je pensais à une histoire qui debouchera forcement sur un mariage. autrement c'est clair que c'est hors de question .

ah je vois ce que tu veux dire.... c'est vrai que si c'est juste pour sortir avec mon frere je trouverai ça malsain, mais en fait moi je pensais à une histoire qui debouchera forcement sur un mariage. autrement c'est clair que c'est hors de question .

Mais vu qu'en amour rien n'est sur est ce que ca vaut le coup d'essayer???

parle en avec elle
ptete que c,est le début d'une belle histoire
:rouge:

ça me rappelle l'histoire de mon ex
il fréquentait la meilleure copine de sa soeur qu'il avait directement trouvée chez lui
ça faisait le truc pas net
la fille venait officiellement voir son amie alors qu'en réalité, elle ne venait plus que pour lui
la soeur n'étant plus utilisée que comme prétexte
et dès que ça a fini, ça a fini avec la soeur aussi

ça me rappelle l'histoire de mon ex
il fréquentait la meilleure copine de sa soeur qu'il avait directement trouvée chez lui
ça faisait le truc pas net
la fille venait officiellement voir son amie alors qu'en réalité, elle ne venait plus que pour lui
la soeur n'étant plus utilisée que comme prétexte
et dès que ça a fini, ça a fini avec la soeur aussi

Tout a fait normal....elle se sert de toi et apres revien comme une fleur....

C'est pour ça que ça depend de l amie : si c'est une fille qui a fréquenté beaucoup de garçon ou pas. si elle craque vraiment pour mon frere ou pas, et aussi de mon frere : est ce qu 'il est pret pour une histoire serieuse ou pas ( parce ok je veux une fille bien pour mon frere, mais aussi un gars bien pour mon amie ...) ... si ils se mettent ensemble parce qu ils envisagent quelque chose de serieux , je ferais tout pour que ça marche.
autrement ça serait inenviageable, de leur part, ça va de soi, car il y a normalement du respect entre eux et ils savent qu il y a des choses qui ne se font pas.

eh bien au contraire ,si cé tn amie ,elle t'arrange le coup facilemen,en+ de sa c sn frero,parle avc tn amie et avou lui tout

Tout a fait normal....elle se sert de toi et apres revien comme une fleur....

voilà! comme a dit ines :rolleyes:

me concernant, jamais de la vie j'arrange une histoire avec les membres de ma famille

si la personne ne va pas, c'est pour ta tête

dans ce genre d'histoires, il vaut mieux mettre de la distance

C'est pour ça que ça depend de l amie : si c'est une fille qui a fréquenté beaucoup de garçon ou pas. si elle craque vraiment pour mon frere ou pas, et aussi de mon frere : est ce qu 'il est pret pour une histoire serieuse ou pas ( parce ok je veux une fille bien pour mon frere, mais aussi un gars bien pour mon amie ...) ... si ils se mettent ensemble parce qu ils envisagent quelque chose de serieux , je ferais tout pour que ça marche.
autrement ça serait inenviageable, de leur part, ça va de soi, car il y a normalement du respect entre eux et ils savent qu il y a des choses qui ne se font pas.

là, çe me fait penser à l'histoire de ma cousine
je ne connais pas le détail de l'affaire
mais en gros, elle a présenté sa copine à son frère
ils se sont mariés et les deux ne parlent plus à ma cousine
en fait, quand ils ont eu des histoires de couple, devinez vers qui ils se retournaient???

Retour