Chorée de huntington

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Connaissez-vous la chorée de Huntington, maladie génétique particulièrement vicieuse, qui détruit intérieurement une personne déjà formée?

http://santecheznous.com/condition/getcondition/maladie-de-huntington

Cette maladie est d'autant plus vicieuse qu'elle ne se manifeste pas en général avant la trentaine ou la quarantaine. Donc la personne atteinte peut avoir eu le temps de faire des enfants, et donc la maladie se perpétue d'une génération à l'autre en déjouant le mécanisme normal de sélection naturelle, pour le plus grand malheur des familles atteintes!!

Quel dieu sadique aurait pu inventer cette torture à retardement pour les humains? :fou:

Le salut de ces infortunés ne viendra pas de Dieu, mais de la recherche médicale!
 
Bonjour :timide:

Connaissez-vous la chorée de Huntington, maladie génétique particulièrement vicieuse, qui détruit intérieurement une personne déjà formée?

http://santecheznous.com/condition/getcondition/maladie-de-huntington

Cette maladie est d'autant plus vicieuse qu'elle ne se manifeste pas en général avant la trentaine ou la quarantaine. Donc la personne atteinte peut avoir eu le temps de faire des enfants, et donc la maladie se perpétue d'une génération à l'autre en déjouant le mécanisme normal de sélection naturelle, pour le plus grand malheur des familles atteintes!!

Quel dieu sadique aurait pu inventer cette torture à retardement pour les humains? :fou:

Le salut de ces infortunés ne viendra pas de Dieu, mais de la recherche médicale!

Une ecrasante majorite des etres humains naissent sans tare genetique on en parle ?ou tu veux projeter ta vision tordue sur dieu a partir dun echantillon?

Dune maniere generale dieu nous soumets a des epreuves et cette maladie en est une pour le concerne et son entourage

Enfin sur un plan strictement logique si on admet dieu dans le discours comme tu le fais alors on admet intrinsequement lidee que la vie dici bas nest qu un ersatz de vie car si tu admets dieu tu admets la vie apres la mort donc souffrir et mourrir dans cette vie et renaitre eventuellement dans une autre vie plus agreable ce qui relativise ton semblant de pensee

Si cette vie nest qu un avant gout alors souffrir et mourrir nest au final qu une anecdote

Ton raisonnement diwueu sadique ne pourrait tenir que si lon avait qu une seule vie ce que tu sembles contredire puisque tu evoques dieu
 
Bonjour, Salam ^^

Moi j'ai dans mon entourages certaines personnes qui ont perdu leur enfant d'un mois à cause de maladie :(, on voit nettement qu'il n'y a pas de justice dans le monde :( tous semble dirigé par le hasard, des lois de la nature qui se fichent bien de nous.
 
Parce que c'est une maladie génétique! Ce n'est pas les humains qui ont créé ce gène défectueux!
Et pourquoi ce gène est défectueux ? Tu vas trouver ça bidon mais y'a une femme qui a vécu une EMI (Anita Moorjani) suite à un cancer, elle dit que les maladies avant de se matérialiser sont des problèmes au niveau énergétique.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et pourquoi ce gène est défectueux ? Tu vas trouver ça bidon mais y'a une femme qui a vécu une EMI (Anita Moorjani) suite à un cancer, elle dit que les maladies avant de se matérialiser sont des problèmes au niveau énergétique.

Tu as raison, je trouve ça bidon, et ça renforce même mon impression que les EMI, c'est des hallucinations n'ayant aucun sens ultime. :(
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Une ecrasante majorite des etres humains naissent sans tare genetique on en parle ?ou tu veux projeter ta vision tordue sur dieu a partir dun echantillon?

Dune maniere generale dieu nous soumets a des epreuves et cette maladie en est une pour le concerne et son entourage

Enfin sur un plan strictement logique si on admet dieu dans le discours comme tu le fais alors on admet intrinsequement lidee que la vie dici bas nest qu un ersatz de vie car si tu admets dieu tu admets la vie apres la mort donc souffrir et mourrir dans cette vie et renaitre eventuellement dans une autre vie plus agreable ce qui relativise ton semblant de pensee

Si cette vie nest qu un avant gout alors souffrir et mourrir nest au final qu une anecdote

Ton raisonnement diwueu sadique ne pourrait tenir que si lon avait qu une seule vie ce que tu sembles contredire puisque tu evoques dieu

Bonjour,

Pour ton premier point, ça ne marche pas. On ne pourrait pas justifier l'esclavage ou la ségrégation en disant que la majorité des habitants d'une société sont libres ou blancs... o_O

Ok il y a peut-être l'au-delà, mais logiquement, il faut se baser sur ce qu'on connaît déjà pour imaginer à quoi cet au-delà pourrait ressembler. Imaginer l'au-delà comme étant le contraire du monde actuel, c'est comme imaginer que le soleil pourrait se mettre à se lever à l'Ouest bien que ça contredise toutes les lois connues de la physique.

Or, le monde se caractérise par son injustice, son manque d'accord entre la vertu et le bonheur, et donc si un au-delà existe, on peut s'attendre à ce qu'il contienne aussi des injustices. Il paraît que quand un pharaon égyptien mourait, on tuait des esclaves pour que leur âme aille servir le pharaon dans l'au-delà!! L'esclavage dans l'au-delà!! Et pourtant, ces égyptiens étaient d'une certaine manière plus cohérents que les monothéistes.

Même si Dieu existe, ça ne garantit pas qu'il est intéressé à rendre justice aux humains. Dieu peut nous trouver tout à fait insignifiants.
 
Bonjour,

Pour ton premier point, ça ne marche pas. On ne pourrait pas justifier l'esclavage ou la ségrégation en disant que la majorité des habitants d'une société sont libres ou blancs... o_O

Ok il y a peut-être l'au-delà, mais logiquement, il faut se baser sur ce qu'on connaît déjà pour imaginer à quoi cet au-delà pourrait ressembler. Imaginer l'au-delà comme étant le contraire du monde actuel, c'est comme imaginer que le soleil pourrait se mettre à se lever à l'Ouest bien que ça contredise toutes les lois connues de la physique.

Or, le monde se caractérise par son injustice, son manque d'accord entre la vertu et le bonheur, et donc si un au-delà existe, on peut s'attendre à ce qu'il contienne aussi des injustices. Il paraît que quand un pharaon égyptien mourait, on tuait des esclaves pour que leur âme aille servir le pharaon dans l'au-delà!! L'esclavage dans l'au-delà!! Et pourtant, ces égyptiens étaient d'une certaine manière plus cohérents que les monothéistes.

Même si Dieu existe, ça ne garantit pas qu'il est intéressé à rendre justice aux humains. Dieu peut nous trouver tout à fait insignifiants.

Non raisonnement faix on pourrait dire que tous les humains sont sadiques et esclavagistes car une minorite sadonne a lesclavagisme

Ton raiosnnement si on peuut appeler ainsi resswmble plus a ca

Le soleil aurait pu se lever de lautre cote je ne vois pas en quoi la physique pourrait contredire cela
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Comment peut on croire en Dieu et en même temps ne pas croire en Dieu?
C'est soit tu y crois soit tu n'y crois pas et comme on sait tous que tu n'y crois pas , et ça te regarde d'ailleurs tu es libre.
Maintenant c' inutile de monter sur tes grands ânes tout ça pour insulter les religions et les croyants, comme à ta grande habitude ici.
Tu ne peux pas être méprisant envers eux sans être méprisé en retour, sache le
 
Dernière édition:
Comment peut on croire en Dieu et en même temps ne pas croire en Dieu?
C'est soit tu y crois soit tu n'y crois pas et comme on sait tous que tu n'y crois pas , et ça te regarde d'ailleurs tu es libre.
Maintenant c' inutile de monter sur tes grands ânes tout ça pour insulter les religions et les croyants, comme à ta grande habitude ici.
Tu ne peux pas être méprisant envers eux sans être méprisé en retour, sache le

+ 1
Chokrane :cool:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Comment peut on croire en Dieu et en même temps ne pas croire en Dieu?
C'est soit tu y crois soit tu n'y crois pas et comme on sait tous que tu n'y crois pas , et ça te regarde d'ailleurs tu es libre.
Maintenant c' inutile de monter sur tes grands ânes tout ça pour insulter les religions et les croyants, comme à ta grande habitude ici.
Tu ne peux pas être méprisant envers eux sans être méprisé en retour, sache le

Je ne méprise pas tous les croyants, ton accusation est injuste. :prudent:

Il y a des croyants plus intelligents et cultivés que moi, même sur ce site.

J'utilise ici ce raisonnement :

Si la Providence existe, il n'y aurait sans doute pas la chorée de Huntington
Il y a la chorée de Huntington
Donc il n'y a pas de Providence.

Ça n'implique pas de croire et en même temps de pas croire en la Providence.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne méprise pas tous les croyants, ton accusation est injuste. :prudent:

Il y a des croyants plus intelligents et cultivés que moi, même sur ce site.

J'utilise ici ce raisonnement :

Si la Providence existe, il n'y aurait sans doute pas la chorée de Huntington
Il y a la chorée de Huntington
Donc il n'y a pas de Providence.

Ça n'implique pas de croire et en même temps de pas croire en la Providence.
#Caliméro

Ton raisonnement est plus que foireux et ne peut s'appliquer à aucune chose dans la vie.
Je comprends mieux maintenant tes écrits plus que tendancieux

Plus, tu sous entends que tu méprises les gens intellectuellement inférieurs à toi, et moins cultivés que toi
Et tu sous entends aussi que tu méprises tous les croyants sauf ceux que tu considères plus intelligents et cultivés que toi
Quelle drôle de façon de considérer l'autre

C'est plus que pitoyable, c'est aberrant comme façon de penser
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui mais bon, il y a une différence entre mourir à 5 ans, et mourir à 80 ans!
Ouais c'est chaud de se faire tuer dans une guerre
c'est chaud de subir la famine
c'est chaud de se faire violer par un prêtre
c'est chaud de se faire sauter la cervelle par un sataniste de daesh
c'est chaud d'être sdf
c'est chaud de ne pas se sentir bien dans sa peau
c'est chaud d'avoir une voiture mais pas d'argent pour payer l'essence
c'est chaud d'oublier sa CB alors que tout le monde autour de toi ne veut pas te prêter d'argent pour manger
c'est chaud de se faire violer par son père
c'est chaud d'être marier de force
c'est chaud de se faire renverser à 5 ans et mourir (mais pas grave quand on a 80 vu que la mort était au tournant...)


Ya pleins de trucs qui sont chauds dans la vie , et donc?

Porte plainte Ebion, porte plainte!
 
Bah alors @Ebion qu'est ce qui ce passe !! On essaye de trouver un coupable a tout les maux de la terre! Tu me fais penser à une témoin de jeho qui m'avait demandé : " mais si Dieu existe pourquoi des enfants meurent ils de faim ?! " je lui ai répondu et dites moi pourquoi nous sommes la à en discuter au lieu d'éviter qu'ils ne meurent de faim n'est ce pas injuste ?! L'homme ingrat ne se tournent que vers le mauvais en oubliant le meilleur! Il est préoccupé à chercher des coupables a toute la misère parce qu'il est imcapable de faire mieux. Excuse moi je vais te piquer un peu mais au lieu de chercher des réponses de l'inconnu, concentre toi sur ce que Dieu à fait de meilleur en toi et autour de toi et cultive le!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Oui mais bon, il y a une différence entre mourir à 5 ans, et mourir à 80 ans!
Je sais, j'ai du mal à accepter celle de ma mère à 56 ans alors que l'espérance de vie dans ma famille se situe normalement entre 85 et 115 ans, statistiquement sa mort ne colle pas., une anomalie.
J'ai failli mourir plusieurs fois depuis ma conception, je dis conception et pas naissance car j'ai failli mourir avant.
J'ai 9 ans de moins que l'âge de ma mère à sa mort, la moitié de l'âge de mes grands parents à leurs morts, mais je suis en sursis depuis ma conception, d'ailleurs ma mère était sensée être devenue stérile avant ma conception.
Je cumule les " maladies génétiques, héréditaires " plus d'autres rajoutées notamment par les tentatives de détruire mon côté féminin, ma naissance grand prématuré à 6 mois ..........
Je suis " mort " plusieurs fois, officiellement, mais comme un phénix je reviens toujours, comme une certaine " cheerleader ".
J'ai rencontré beaucoup de personnes qui elles sont mortes pour de bon, dès ma toute petite enfance, des ami(e)s que je pleurerais toujours, comme mon copain dont j'ai oublié le prénom, parti en réanimation à l'hôpital pour enfant de Helsinki, il n'est jamais revenu, les médecins ont dit aux enfants que sa famille l'avait ramené chez eux, mais le surdoué en moi savait que c'était un mensonge, qu'il s'en était parti, sa mère a distribué ses affaires aux autres enfants, mon ami est mort.
J'ai le " syndrome du survivant " depuis.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bah alors @Ebion qu'est ce qui ce passe !! On essaye de trouver un coupable a tout les maux de la terre! Tu me fais penser à une témoin de jeho qui m'avait demandé : " mais si Dieu existe pourquoi des enfants meurent ils de faim ?! " je lui ai répondu et dites moi pourquoi nous sommes la à en discuter au lieu d'éviter qu'ils ne meurent de faim n'est ce pas injuste ?! L'homme ingrat ne se tournent que vers le mauvais en oubliant le meilleur! Il est préoccupé à chercher des coupables a toute la misère parce qu'il est imcapable de faire mieux. Excuse moi je vais te piquer un peu mais au lieu de chercher des réponses de l'inconnu, concentre toi sur ce que Dieu à fait de meilleur en toi et autour de toi et cultive le!
Tien ebion c'est cadeau

 
J'utilise ici ce raisonnement :

Si la Providence existe, il n'y aurait sans doute pas la chorée de Huntington
Il y a la chorée de Huntington
Donc il n'y a pas de Providence.

Dieu n'existe pas,
Donc la Providence n'existe pas,
De ce fait, rien n'interdit que la maladie existe, de manière légitime.

Sinon tu peux attribuer çà au diable, d'ailleurs la providence n'a de sens que si il y a malheur ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
#Caliméro

Ton raisonnement est plus que foireux et ne peut s'appliquer à aucune chose dans la vie.
Je comprends mieux maintenant tes écrits plus que tendancieux

Plus, tu sous entends que tu méprises les gens intellectuellement inférieurs à toi, et moins cultivés que toi
Et tu sous entends aussi que tu méprises tous les croyants sauf ceux que tu considères plus intelligents et cultivés que toi
Quelle drôle de façon de considérer l'autre

C'est plus que pitoyable, c'est aberrant comme façon de penser

Tu lis mes textes avec les yeux de la haine, et donc tu crois y trouver toutes sortes de défauts. C'est indigne d'une modératrice.

Il y a des gens qui ont des choses à m'enseigner sur la vie, peu importe leur "intelligence" ou leur "culture".
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu lis mes textes avec les yeux de la haine, et donc tu crois y trouver toutes sortes de défauts. C'est indigne d'une modératrice.

Il y a des gens qui ont des choses à m'enseigner sur la vie, peu importe leur "intelligence" ou leur "culture".
L'argument de la modératrice, il est périmé ébion, grandis
Ne parle pas de haine, surtout venant de toi

Enfin, c'est toi qui as parlé de culture et d'intelligence dans un premier temps, pas moi. Donc il est grand temps d'assumer...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'argument de la modératrice, il est périmé ébion, grandis
Ne parle pas de haine, surtout venant de toi

Enfin, c'est toi qui as parlé de culture et d'intelligence dans un premier temps, pas moi. Donc il est grand temps d'assumer...

La vraie raison qui rend quelqu'un méprisable, c'est sa corruption morale. L'intelligence et la culture n'ont rien à voir là-dedans. Mais j'admire les personnes intelligentes et cultivées, et j'essaie de faire comme elles.

J'ai dit ce que j'ai dit pour montrer que je ne sens pas "supérieur" aux croyants, même selon mes valeurs. J'ai rencontré des profs de théologie qui m'ont fait me sentir sot et ignorant. Il y a aussi bien des croyants qui sont plus moraux que moi. Il y en a aussi qui n'ont pas fait de hautes études, mais qui ont une grande lucidité, une grande expérience de la vie, quelque chose que je n'ai pas tellement.
 
Je ne méprise pas tous les croyants, ton accusation est injuste. :prudent:

Il y a des croyants plus intelligents et cultivés que moi, même sur ce site.

J'utilise ici ce raisonnement :

Si la Providence existe, il n'y aurait sans doute pas la chorée de Huntington
Il y a la chorée de Huntington
Donc il n'y a pas de Providence.

Ça n'implique pas de croire et en même temps de pas croire en la Providence.

Ce nest pas un raisonnement mais des postulats que tu imposes

Cest subjectif s il y a providence pourquoi les maladies genetiques seraient en contradiction

Le fait de vivre est une lente degenerescence vers la mort et meme quand on est en bonne sante donc quelle differrence?
 
Oui mais bon, il y a une différence entre mourir à 5 ans, et mourir à 80 ans!

Face a l eternite de la vie suivant non il ny a aucune differrence

Tu raisonnes en relatif car tu taccroches a la vision dune unique vie sur terre

Le croyant raisonne dans labsolu ca explique sa resilience face aux epreuves de la vie dici bas qui nest qun mauvais moment a passer

T es au courant que en afrique il y a des humains qui vivent des choses bien pires que ce tu evoques mais qui continuent a croire en dieu ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce nest pas un raisonnement mais des postulats que tu imposes

Cest subjectif s il y a providence pourquoi les maladies genetiques seraient en contradiction

Le fait de vivre est une lente degenerescence vers la mort et meme quand on est en bonne sante donc quelle differrence?

Je trouve ça un peu offensant envers les malades de la chorée de Huntington, des schizophrènes, et autres, de banaliser ainsi leurs souffrances... Il y a une raison pour laquelle on distingue la santé et la maladie, c'est bien qu'on comprend que la maladie est une anomalie. La vie est souffrance, comme le dit le Bouddha, mais ça n'empêche pas que certaines souffrances sont disproportionnées.

Dire par exemple que l'homosexualité est une maladie, oui c'est une construction sociale, mais certaines maladies causent de telles souffrances et désordres dans la vie qu'aucun doute n'est permis.

Le mouvement en sciences des 200 dernières années a été de réduire toujours plus l'empire de la liberté du sujet et d'élargir toujours plus le pouvoir des mécanismes physiologiques dans les maladies... Et cela complique toujours plus le problème du mal pour les croyants.

Il y a des sites Internet et des vidéos qui présentent les "miracles" du Coran. Si le Coran contenait vraiment des miracles, pourquoi n'y trouverait-on pas des recettes de médicaments, d'antiseptiques, d'anesthésiants dans un langage que les gens pouvaient comprendre au Moyen Âge?
 
Haut