Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salamchaque fois que jeparle à un rifi à propos de ses origines il me répond nous sommes cherfa adarissa!!!
je comprends pas cela et en même temps il refuse d'avoir des origines arabes
y a pas un rifin qui peut m'expliquer????
ceux du bni nsar sont pas des rifin ?pourtant,ils parle tarifit et ils disent l'êtreSalam
Je ne pense pas que tu as parler avec les rifains .
Je suis rifain et je n'ai jamais entendu parler de ça !!ceux du bni nsar sont pas des rifin ?pourtant,ils parle tarifit et ils disent l'être
Ruh a tetsed alhaja ,tuhledhmoi aussi je suis tamazight et je comprends pas pourquoi il y a une catégorie qui refuse être arabe mais tient à ce qu'elle est des achorafa'e ,et surtout au rif
ddikh adjnekh
ouehlekh
Tanmirt ,timnssiwine ihlanine
chaque fois que jeparle à un rifi à propos de ses origines il me répond nous sommes cherfa adarissa!!!
je comprends pas cela et en même temps il refuse d'avoir des origines arabes
y a pas un rifin qui peut m'expliquer????
tu parles la d un probleme que tu ignores completement et cela c est redicule malgres l evocation cette derniere decenie de la fausse amazighite les propos haineux de cette theorie se heurtent en premier lieu aux chorfats descendants du prophete et aux IGOURRAMENS descendants des disciples du prophete et comme je dis toujours le maroc differe de tous les pays du monde par sa diversite et sa tolerance et quoi que font les fouteurs de la pagaille,ils ne reussiront jamais et pour le nord en general du maroc qui est baigne au nord par la mediterranee et qui a falicite l exode au maroc de tous les peuples venant de ce grand lac en l occurence les pheniciens du moyen orient et la decheance de l armmee d hercule qui etait composee de persans puis vous avez ceux qui viennent du sud, almohades,almoravides, mirinides ,idrissides etc.... sans oublier ceux venant de l iberie et du portugal et plus on s enfonce dans l histoire plus on ne peut pas limiter les origines des rifains dans une etroite ethnie et avec ce sujet nasritou bien intelligente a mis le doigt sur un point soudeur des populations et des ethnies au maroc que plusieurs ignorent ou feintentAzul a'l'Hadja
En effet, il ya ceux qui se nomment chorfa à Ait Abdella(h) à une trentaine de km au sud-ouest d'Al Hoceima. Plus exactement à Iqanniyen et R'feghness. Ait Driss est juste à côté. "Ould n'nbi" par contre, je ne l'ai jamais entendu. On a essayé de faire des recherches pour trouver l'origine de ces familles. Parce qu'il ne s'agit que de quelques familles. Je ne sais pas ce que ca a donné.
Ruh a tetsed alhaja ,tuhledh
timansiwin
mais pour une qualité c'en est une!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ptdrrrr
mais pourquoi tu refuses d'être ce que tu n'es pas ?
ne me dis pas qu'il n y a pas de rifins mariés aux arabes ou aux européens quand mêmeJe suis rifain et je n'ai jamais entendu parler de ça !!
Je pense qu 'il faut plutôt se poser la question sur l'origine des amazighs en général, dont le "peuple du Rif" en est l'une des composantes principales.
nous sommes dans un temps ou l on peut verifier le sang et trouver son origine et le sang berber est specifique aux berbers et aux orientaux et il differe completement de celui des occidentaux et cela preuve a l appui salam nasritouje pense que la plus part au Maroc decendent de l'un des parent arabe et l'autre amazigh c'en est une bonne chose;
Et selon la langue qu'ils pratiquent bien ils sont ou bien amazigh ou bien arabes,ou encore les deux ,mais du fait qu'ils descendent de l'arbre généalogique charifa ils ne peuvent pas s'en passer d'être chrif
mais je crois un chrif a naturellement du sang arabe dans les veines,
lhamdoullah cette categorie est restreinte vis à vis de la majorité amazighQuand on lit certaines idees nauseabondes de certains terroristes amazigh , on se demande s'il ne puise pas leur haine en imitant afolf hitler , c'est exactement les memes methodes contre les arabes .
Ca parle de sang pur , de melange , de race
lhamdoullah cette categorie est restreinte vis à vis de la majorité amazigh
alhamdoulillah
celle que vient de citer AhmedYassineOui une minorite aNAZIgh !
celle que tu viens de citer
auxidées nazis vis à vis des arabes
l'amazighité est culturelle. Elle n'a jamais été raciale ou ethnique ou ne je sais quoi.ne me dis pas qu'il n y a pas de rifins mariés aux arabes ou aux européens quand même
race pure ça n'existe PAS
C'est toi qui parle de la race , sang pur ..., est d'autres choses qui impressionnent, qui font peur. D'ailleurs c'est une véritable TARE qui ne vous permettra jamais de saisir, de comprendre le sens profond de l'amazighité.Quand on lit certaines idees nauseabondes de certains terroristes amazigh , on se demande s'il ne puise pas leur haine en imitant afolf hitler , c'est exactement les memes methodes contre les arabes .
Ca parle de sang pur , de melange , de race
il faut limiter cette amazighite car on ne veut pas tomber dans le processus colonialiste ;evangiliste et separatiste car les vrais amazighs sont ceux du moyen atlas et des que vous ajoutez les evangilistes kabyls ou autres qui parlent a partir de l europe par ignorance vous faites grande erreur .parlez des berbers d accord et surtout dans son sens original que quelques uns veulent etouffer pour nous coller ceux qui ne sont pas des musulmans je veux INSINUER les fils de BER dont l origine lointaine est le YEMEN qu ils soient en egypte en tunisie; en algerie au maroc ou en mauritanie et ils sont tous des berbers musulmans . au maroc il y a trois ethnies berberes ::les amazighs au moyen atlas ;les chleuhs au haut atlas et les rifains au rif et cela c est la pure verite intengible et non alteree par les occidentaux surtout ceux qui oeuvrent pour defriter et partager les peuples de l afrique du nord et soulever les uns contre les autres alors qu ils vivent cote a cote avec toutes les autres ethnies sans difference ni de race ni de langue et avec une seule religion qui est l ISLAMC'est toi qui parle de la race , sang pur ..., est d'autres choses qui impressionnent, qui font peur. D'ailleurs c'est une véritable TARE qui ne vous permettra jamais de saisir, de comprendre le sens profond de l'amazighité.
Les terroristes amazighs ?mdr les amazighs sont plutôt victimes de terrorisme baâthiste sous toutes ses formes qu'il soit étatique ou de "jamaàat" mortifères.
Bonsoir chleuh puril faut limiter cette amazighite car on ne veut pas tomber dans le processus colonialiste ;evangiliste et separatiste car les vrais amazighs sont ceux du moyen atlas et des que vous ajoutez les evangilistes kabyls ou autres qui parlent a partir de l europe par ignorance vous faites grande erreur .parlez des berbers d accord et surtout dans son sens original que quelques uns veulent etouffer pour nous coller ceux qui ne sont pas des musulmans je veux INSINUER les fils de BER dont l origine lointaine est le YEMEN qu ils soient en egypte en tunisie; en algerie au maroc ou en mauritanie et ils sont tous des berbers musulmans . au maroc il y a trois ethnies berberes ::les amazighs au moyen atlas ;les chleuhs au haut atlas et les rifains au rif et cela c est la pure verite intengible et non alteree par les occidentaux surtout ceux qui oeuvrent pour defriter et partager les peuples de l afrique du nord et soulever les uns contre les autres alors qu ils vivent cote a cote avec toutes les autres ethnies sans difference ni de race ni de langue et avec une seule religion qui est l ISLAM
et mazigh c est le fils de qui , et combien a t l de freres; ce nom donne par les grecs c est barbar et nous nous sommes des berbers et pour te faire apprendre l histoire les freres barberouss ce sont des matelots musulmans qui combattaient les corsaires europeens chretiens qui pillaient dans la mediterranee et l ocean atlantique .et ce que tu dis n existe pas pour avoir une queue ou une tete nous les berbers nous connaissons notre histoire malgre les falcifications pour nous eloigner de notre ancienne origine lointaine qui est le YEMEN ET VA BOUKINER DANS LE BON SENSBonsoir chleuh pur
Ce que tu dis n'a ni queue ni tête,la theorie que les bamazighs viennent du yemen na aucune preuve scientifiques se sont les colonialistes qui ont inventés cette conneries pour légitimés leurscolonisation en afrique du nord .
Le terme berbere issu du grec ancien bárbaros c'est a dire étranger ,ou largement toute personne dont les Grecs ne comprennent pas la langue.
Quand au terme amazigh , d'aprés mmis n khaldun , (ibn khaldoun) Le terme désigne l'ancêtre Amzigh, qui sappelait MAZIGH et que les amazighs sont descendants de Mazigh.
Ce que tu ne comprend pas c'est que La these du yemen est totalement dépassée et sans fondement .et mazigh c est le fils de qui , et combien a t l de freres; ce nom donne par les grecs c est barbar et nous nous sommes des berbers et pour te faire apprendre l histoire les freres barberouss ce sont des matelots musulmans qui combattaient les corsaires europeens chretiens qui pillaient dans la mediterranee et l ocean atlantique .et ce que tu dis n existe pas pour avoir une queue ou une tete nous les berbers nous connaissons notre histoire malgre les falcifications pour nous eloigner de notre ancienne origine lointaine qui est le YEMEN ET VA BOUKINER DANS LE BON SENS
Ce que tu ne comprend pas c'est que La these du yemen est totalement dépassée et sans fondement .
Bien sur agma achelhi , les supercheries peuvent peut-être durer un peu de temps mais elles n'aboutissent jamais .par qui s il vous plait ! et l histoire n est jamais depassee c est elle qui depasse les fraudeurs et les falcificateurs et qu el est le fondement mais ne me dis pas la these que veulent les fouteurs de separation et creation de haine et de discordance et tu sais que la verite l emporte toujours
awal ighiga assaht ourihtajja timitar .bien dit a tagmatBien sur agma achelhi , les supercheries peuvent peut-être durer un peu de temps mais elles n'aboutissent jamais .
YouTube- Rif. Allal ( ouandji Zilyaman )
ce que tu viens de dire c est l antidote contre le poison que des gens sans scripule et qui se denichent dans ce forium veulent injecter au peuple marocain uni de tanger a lagouira et ou vivent toutes les ethnies et les religions avec symbiose et tolerance que tous les pays du monde peuvent prendre comme exemple s il ne veulent pas etre des darfourians ou des somaliens en ne citant comme exemple que les pauvres pays d afrique envahis par ce virus d ethnie car les occidentaux le camouflent pour l exporter chez nous enveloppe par plusieurs idiologies ou conseils bien attrayantscomme le droit des autochtones ou minorites et c est bien subventionne par des milliards de dollarsune personne de père arabe et de mère tamazight ,peut on la considérer amazigh ou arabe??qui l'emporte??
tidat , le peuple amazigh a toujours vécu en Afrique du Nord. C'est le peuple autochtone de cette partie monde.awal ighiga assaht ourihtajja timitar .bien dit a tagmat
parmi les bladinautes ,y a t il pas un idrissi et en même temps berber?
tidat , le peuple amazigh a toujours vécu en Afrique du Nord. C'est le peuple autochtone de cette partie monde.
Le livre que tu as lu '' albarbar'' a eté écris par un amazighophobe notoire .