Christianophobie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion _coucou
  • Date de début Date de début

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
http://www.lepoint.fr/fil-info-reut...oissante-en-europe-16-12-2010-1276267_240.php

Il (le pape)y dénonce les prises de position des gouvernements et institutions continentales en faveur de l'avortement, du mariage homosexuel ou contre les symboles religieux sur les lieux publics comme les crucifix et les crèches.

Donc foncièrement pour une religion d'état. Il voudrait que les institutions règnent en chrétiens comme en certains lieux trés catholiques ou le divorce est particulièrement difficile en Europe

Ce sera toujours la même histoire, ils refusent la laïcité pour imposer leur dictat au autres

les chrétiens ne sont pas obligés de divorcer, pas obligé d'avorter, seulement les chrétiens ou autres ne peuvent interdire des droits fondamentaux aux autres.
Une nuance trés difficile à comprendre pour les obscurantistes et totalitaristes

les chrétiens ne sont pas obligés de divorcer, pas obligé d'avorter, seulement les chrétiens ou autres ne peuvent interdire des droits fondamentaux aux autres.
Une nuance trés difficile à comprendre pour les obscurantistes et totalitaristes
Les musulmans, par contre, s'obligent à ne pas divorcer : diantre, que va dire la famille ?

Oui Theoreme, c'était pareil y n'y a pas si longtemps en France ou le "qu'en-dira-t-on ?" dominait la vie personnelles de individus*
(ce n'est pas la tyrannie des autres, c'est une la prison mentale où on s'enferme soi-même)

http://www.lepoint.fr/fil-info-reut...oissante-en-europe-16-12-2010-1276267_240.php

Donc foncièrement pour une religion d'état. Il voudrait que les institutions règnent en chrétiens comme en certains lieux trés catholiques ou le divorce est particulièrement difficile en Europe

Ce sera toujours la même histoire, ils refusent la laïcité pour imposer leur dictat au autres

Honnêtement je préfère encore la vision d'une Europe catholique que celle d'une Europe laïque ! Au moins ils croiront en Dieu ! Je préfère vivre sous un régime catholique que sous un régime athée.

La nouvelle religion de l'occidentale moyen est le matérialisme.

La suconsommation est leur nouvelle pratique de foi.

Dailleurs, on a qu';a voir les videos des imbéciles qui se levent a 3 heures du mat et attendent des heures pour profiter du boxing day pour le confirmer.

Home of the Big Fat Consumer. In Material we trust.

Bah, tout est une histoire de carotte... Consommation pour les materialistes, paradis pour les religieux... ;)

Je preferes basé mes valeurs sur la foi musulmane que sur la consommation yankee.

Dailleurs, une adolescente sur 4 se fait refaire la poitrine aux USA, dans la plupart des cas, c un cadeau de papa et maman.

Belle société en déclin, ya si Abdull? mdr

Au brésil, n'en parlons pas... Grandeur et décadence mon Frère, c'est l'Histoire qui veut cela... Il y a eu la Grèce, les Romains, la Chine des Empereurs, les Arabo-musulmans, et maintenant les Européens... Qui seront les prochains...

"La même détermination avec laquelle sont condamnées toutes les formes de fanatisme et de fondamentalisme religieux doit animer aussi l'opposition à toutes les formes d'hostilité à l'égard de la religion, qui limitent le rôle public des croyants dans la vie civile et politique"

A méditer ...L'extrémisme n'est pas nécessairement "religieux"...Les non religieux sont tout autant sectaires ....

Bah, tout est une histoire de carotte... Consommation pour les materialistes, paradis pour les religieux... ;)

les matérialiste comme tu le dis ce sont eux qui on mis en place les principe mutualistes, combattu pour les avancées du monde ouvriers , le droit au loisirs et a la culture ....

tu dois certainement confondre matérialisme philosophique et le rêve d'une société de consommation pour laquelle beaucoup de croyants se bousculent

bref, l'ignorance est mère de la croyance encore une "foi"s

Honnêtement je préfère encore la vision d'une Europe catholique que celle d'une Europe laïque ! Au moins ils croiront en Dieu ! Je préfère vivre sous un régime catholique que sous un régime athée.
Il faut donc te battre pour que l'Europe retrouve son organisation d'antan et sa religion officielle et d'Etat. C'est vrai que ça pourrait conduire à fermer les quelques mosquées qui existent, la première mosquée construite en France par exemple (plus précisément à la Réunion...) datant de 1905 soit l'année de la séparation de l'Etat et de l'Eglise, ou autrement dit, l'année de l'instauration concrète de la laïcité à la française...
C'est peut-être une coincidence, mais bon, c'est un détail qui méritait d'être relevé. ;)

Plus sérieusement, fermer, non. Mais les débats qui ont cours (et qui se font souvent, il est vrai, sur fond d'islamophobie rampante) sur tel ou tel aspect des droits des musulmans à bénéficier de la même neutralité de l'Etat que d'autres religions n'auraient même pas lieu, vu que l'islam serait, pour le coup, clairement une religion "externe" n'ayant pas de réclamations particulière à faire...

Je prends le fusil si un jour un régime catho pointe son nez en France...
Si c'est un régime musulman, je pose des bombes dans les écoles :D
Tarés de religieux de *****...on a mis des siècles à les foutre dehors c'est pas pour qu'ils rentrent par la fenêtre...

Je preferes basé mes valeurs sur la foi musulmane que sur la consommation yankee.

Dailleurs, une adolescente sur 4 se fait refaire la poitrine aux USA, dans la plupart des cas, c un cadeau de papa et maman.

Belle société en déclin, ya si Abdull? mdr
Au brésil, n'en parlons pas... Grandeur et décadence mon Frère, c'est l'Histoire qui veut cela... Il y a eu la Grèce, les Romains, la Chine des Empereurs, les Arabo-musulmans, et maintenant les Européens... Qui seront les prochains...

cherchez l'erreur .... :rolleyes:

"La même détermination avec laquelle sont condamnées toutes les formes de fanatisme et de fondamentalisme religieux doit animer aussi l'opposition à toutes les formes d'hostilité à l'égard de la religion, qui limitent le rôle public des croyants dans la vie civile et politique"

A méditer ...L'extrémisme n'est pas nécessairement "religieux"...Les non religieux sont tout autant sectaires ....

En parlant de cela, il y a un réel intégrisme athée en France.
Le plus malheureux, c'est qu'ils sont entrain de dénaturer la laicité.

Il faut donc te battre pour que l'Europe retrouve son organisation d'antan et sa religion officielle et d'Etat. C'est vrai que ça pourrait conduire à fermer les quelques mosquées qui existent, la première mosquée construite en France par exemple (plus précisément à la Réunion...) datant de 1905 soit l'année de la séparation de l'Etat et de l'Eglise, ou autrement dit, l'année de l'instauration concrète de la laïcité à la française...
C'est peut-être une coincidence, mais bon, c'est un détail qui méritait d'être relevé. ;)

Plus sérieusement, fermer, non. Mais les débats qui ont cours (et qui se font souvent, il est vrai, sur fond d'islamophobie rampante) sur tel ou tel aspect des droits des musulmans à bénéficier de la même neutralité de l'Etat que d'autres religions n'auraient même pas lieu, vu que l'islam serait, pour le coup, clairement une religion "externe" n'ayant pas de réclamations particulière à faire...

Salam Godless,

Justement c'est ce qu'on veut nous faire croire que l 'Islam est une religion externe venue avec les vagues migratoires des années 70/80!! On passe alors, sous silence la partie de l'Europe centrale musulmane depuis bien plus qu'un siècle quand même!!!!
Sinon, quand on demande à des personnes privées dans la rue de ne pas porter de "signes religieux", qu'un groupe de catholiques n'ont pas le droit dans un coin public, on n'est plus dans la laïcité mais dans la soviétisation des esprits! Car la laïcité, selon la définition de la société internationale n'est pas l'absence de la religion dans l'espace public, mais la garantie et le droit de chacun de pratiquer sa propre religion sans nuire aux croyances de ses concitoyens.

Salam Godless,

Justement c'est ce qu'on veut nous faire croire que l 'Islam est une religion externe venue avec les vagues migratoires des années 70/80!! On passe alors, sous silence la partie de l'Europe centrale musulmane depuis bien plus qu'un siècle quand même!!!!
Sinon, quand on demande à des personnes privées dans la rue de ne pas porter de "signes religieux", qu'un groupe de catholiques n'ont pas le droit dans un coin public, on n'est plus dans la laïcité mais dans la soviétisation des esprits! Car la laïcité, selon la définition de la société internationale n'est pas l'absence de la religion dans l'espace public, mais la garantie et le droit de chacun de pratiquer sa propre religion sans nuire aux croyances de ses concitoyens.

Qui parle d'interdire les signes religieux dans la rue ?

En parlant de cela, il y a un réel intégrisme athée en France.
Le plus malheureux, c'est qu'ils sont entrain de dénaturer la laicité.

intégrisme athée ?
l'islamophobie vient d'où principalement ? de la droite "décomplexé" et de l'extrême droite donc plutôt des catho...
tu remarqueras que les courants d'extrêmes gauches majoritairement athée montent aux créneaux régulièrement pour dénoncer ce climat hostile à l'islam...

en URSS il y avait un intégrisme athée, en France il n'y a pas d'intégrisme athée à part dans tes fantasmes ou les athées se vautrent dans la fange et mangent les enfants ;)

Salam Godless,

Salam ikkar.
L'Europe centrale ce n'est pas l'Europe occidentale.
En outre, en ce qui concerne l'Europe centrale, s'il y a des populations musulmanes de longue date, le problème est encore autre. Il est du domaine de l'irrationnel lié au souvenir du conflit avec l'entité conquérante turque et de la mosaïque de "nationalités" sorties de l'empire ottoman. D'ailleurs, les conflits modernes des balkans ont tirés leurs sources de cela.
Mais pour l'Europe occidentale, l'implantation de populations musulmanes est relativement récente, je pense qu'on ne peut pas le nier.

Pour le cas de la France, j'ai par exemple donné la date de la première mosquée en France. C'était moins pour souligner le caractère récent de l'islam en France, que pour remarquer que la première mosquée coincide avec l'instauration de la laïcité en France.

ikkar a dit:
La laïcité à la française est particulière et liée à l'Histoire du pays. La séparation s'est faite dans la douleur, l'Eglise a eu énormément de mal à accepter cela, et il y a eu des "réactions" aux réactions de l'Eglise. On en est arrivé à une certaine radicalité.

Je vis dans un coin ou l'Etat est également laïc, mais où il n'y a pas de problème à exprimer n'importe où ses oreintations religieuses. Il faut dire qu'il n'y a jamais eu de conflit entre l'Etat et les religions, vu que celles-ci sont plutôt d'implantation récente pour les plus connues.

Voilà qui serait idéal, mais comme je le dis souvent, on ne peut balayer d'un revers de main les péripéties hitoriques qui marquent parfois profondément l'inconscient collectif, rendant celui-ci rétif et résistant aux simples discours censé être de bon sens...

intégrisme athée ?
l'islamophobie vient d'où principalement ? de la droite "décomplexé" et de l'extrême droite donc plutôt des catho...
tu remarqueras que les courants d'extrêmes gauches majoritairement athée montent aux créneaux régulièrement pour dénoncer ce climat hostile à l'islam...

en URSS il y avait un intégrisme athée, en France il n'y a pas d'intégrisme athée à part dans tes fantasmes ou les athées se vautrent dans la fange et mangent les enfants ;)

Les "vrais" cathos ne sont pas islamophobes lol
Et j'en connais, moi qui est fait mes études dans des instituts catho.

Après le christianisme est souvent récupéré par des groupes d'extrêmes droites pour servir d'alibi à leur revendication culturelle, il ne faut pas tout confondre cher ami.

Et oui tous les athées ne sont pas des anges. Il y en a qui se transformerait bien en inquisiteur des croyants...

Je prefere une Europe mixe protestante/catholique comme en Allemagne, a une Europe entierement catholique comme en Irlande ou en Espagne. Et je prefere une Europe laique tolerante a une Europe religieuse intolerante. ;)

Après le christianisme est souvent récupéré par des groupes d'extrêmes droites pour servir d'alibi à leur revendication culturelle, il ne faut pas tout confondre cher ami.

Et oui tous les athées ne sont pas des anges. Il y en a qui se transformerait bien en inquisiteur des croyants...

Les musulmans sont parfaits, l'islam n'est récupéré par personne....et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes en "terre d'Islam".

Les chrétiens se savent "faibles". Ils ont une formule du genre: "Seigneur je ne suis pas digne de te recevoir....."

Mais comment font donc ces gens qui ont des problèmes avec des chrétiens, avec des athées, avec des laïques....pour continuer à vivre en France avec leur famille???

Les musulmans sont parfaits, l'islam n'est récupéré par personne....et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes en "terre d'Islam".

Les chrétiens se savent "faibles". Ils ont une formule du genre: "Seigneur je ne suis pas digne de te recevoir....."

Mais comment font donc ces gens qui ont des problèmes avec des chrétiens, avec des athées, avec des laïques....pour continuer à vivre en France avec leur famille???

C'est là la principale faiblesse de biens des musulmans. Ils parlent toujours en théorie mais jamais en pratique. Si la pratique ne leur convient pas ils retournent toujours à la théorie.

On en fait surtout trop autour de l'Islam.
C'est comme si en France chaque fait divers de meurtres ou autres barbaries étaient mis sur le compte de l'athéisme des auteurs de ces crimes.

Il n'y a qu'avec l'Islam en France que l'on stigmatise les gens et qu'on leur attribut automatiquement des revendications religieuses farfelues à leur actes

ce n'est pas a toi de dire qui est vrai catho ou faux catho, certain catho sont franchement hostile a l'islam ;)

cite moi un groupe d'homme ( religieux, ethnique, politique, philosophe ) qui ne comporterai que des anges ? il n'y en a pas.

mais pour revenir a ton propos, en France il n'y a pas d'intégrisme athée tout simplement parce que les athées sont très peu revendicatif, n'ont pas de groupe de pression constitué et ne forme pas la majorité des effectifs des groupes "islamophobe"...
il y a bien sur des athées intégristes et hostile aux religions mais le mouvement athée intolérant n'existe pas en terme de visibilité médiatique, culturelle ou associative.

donc laisse les athées tranquilles pour une fois et règle tes comptes avec les vrais commanditaires de tout ce psychodrame: la droite catho et l'extrème droite catho ( de villiers , lepen, golnish, sarko, guéant ... )

Tu serais bien surpris... va donc faire un tour aux réunions du Renouveau charismatique ou, pire encore, à la Fraternité Pie XII, et tu entendras ce qui s'y dit sur l'Islam.

Je gage que ca rectifiera tes impressions...

ce n'est pas a toi de dire qui est vrai catho ou faux catho, certain catho sont franchement hostile a l'islam ;)

cite moi un groupe d'homme ( religieux, ethnique, politique, philosophe ) qui ne comporterai que des anges ? il n'y en a pas.

mais pour revenir a ton propos, en France il n'y a pas d'intégrisme athée tout simplement parce que les athées sont très peu revendicatif, n'ont pas de groupe de pression constitué et ne forme pas la majorité des effectifs des groupes "islamophobe"...
il y a bien sur des athées intégristes et hostile aux religions mais le mouvement athée intolérant n'existe pas en terme de visibilité médiatique, culturelle ou associative.

donc laisse les athées tranquilles pour une fois et règle tes comptes avec les vrais commanditaires de tout ce psychodrame: la droite catho et l'extrème droite catho ( de villiers , lepen, golnish, sarko, guéant ... )

Oui bien sûr fais la à d'autres celle-là
Les extrêmistes cathos sont une minorité. Le malaise social en France vient principalement de la majorité athée qui ne supportent plus le concept même de religion ou de croyance en Dieu. C'est cette majorité qui oriente les débats sociaux actuels, ne t'en déplaise.
Le catholicisme n'est qu'un paravent pour masquer leurs contradictions. Eux-mêmes les Cathos ont du mal a exprimé leur foi ou s'identifier en tant que tel.

Je ne savais pas qu'il y avait une majorité athée en France.

Toujours cette confusion entre ce qui est et ce qui se voit. :)

Pourquoi les chrétiens ou les juifs ou les bouddhistes, ou les.....se sentiraient-ils obligés d'extérioriser leur croyance en portant systématiquement des signes distinctifs ou en fréquentant ostensiblement des lieux de culte?

Oui bien sûr fais la à d'autres celle-là
Les extrêmistes cathos sont une minorité. Le malaise social en France vient principalement de la majorité athée qui ne supportent plus le concept même de religion ou de croyance en Dieu. C'est cette majorité qui oriente les débats sociaux actuels, ne t'en déplaise.
Le catholicisme n'est qu'un paravent pour masquer leurs contradictions. Eux-mêmes les Cathos ont du mal a exprimé leur foi ou s'identifier en tant que tel.

si toi tu as un problème avec les athées la réciproque n'est pas forcement exacte ;)

les leaders anti-musulman ne sont pas athée, aucun mouvement athée n'attaque les religions en france, les athées sont parfois tolérant parfois intolérant mais il ne sont en rien instigateur de la campagne anti-musulman...
je vois mal les athées mettre en avant les "racines chrétiennes" de l'Europe...

c'est toujours la faute des athées avec certains, c'est d'ailleurs la même démarche que pour les islamophobes ;)

Retour