larifidu69
Hamdoulilah
le balai, tu dis comment toi?
a ok, je dis tasseta
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
le balai, tu dis comment toi?
a ok, je dis tasseta
ah oui on le dit aussi ça me revient d'un coup, chez moi on dit les deux
a ok nn moi je dit que tassita a si y a un autre mot mais je m'en souvient plus
yen a encore un autre c'est vrai, je m'en souviens plus aussi...peut être que quelqu'un va trouver
oui , a sa m'ennerve je l'ai sur le bout de la langue lol
ah ça me revient c'est takeneste, en language campo, et timesraht en un peu plus poli
un homme na qu'un pied (ghas ijo dar) qu'il a perdu lors de la guerre... il rencontre un homme qui lui dit ewa atamdwast...safé isqa qa odays ichqi...4 ans plus tard cet homme avait les deux jambes coupées...et l'homme qui n'a qu'un pied se dit min reqfene vavas ma oghas vo idane...l'autre lui dit, alors que me veux tu pourquoi tu me regarde comme ça? il lui répond : osikhd adnddakh afrade
j'espere que les irifiene comprendront , c'est une histoire véridique
a nn je connais pas ce mot
moi je dit que tamdwast, sinon j'ai lu et relu mais la fin me bloque
explique moi stp j'aimerais bien comprendre
ok outchma : D
pourquoi sa te fait rire parce que je suis toujour a la ramasse neh lol
non t'as juste un ptit air innocent quand tu parles wa8a
c'est un homme qui se moque d'un autre qui a perdu son pied pendant la guerre, il le traite de balai, et quatre ans ont passé et ce moqueur se retrouve sans ses deux jambes suremment a cause de gangrene...bref il se rencontrent et l'homme a un pied lui repond je suis venu jeter la poubelle, parceque la poubelle n'a pas de pied du tout...en fait il lui a rendu le mal...comme quoi faut pas se moquer des autres parceque la roue tourne...
un homme na qu'un pied (ghas ijo dar) qu'il a perdu lors de la guerre... il rencontre un homme qui lui dit ewa atamdwast...safé isqa qa odays ichqi...4 ans plus tard cet homme avait les deux jambes coupées...et l'homme qui n'a qu'un pied se dit min reqfene vavas ma oghas vo idane...l'autre lui dit, alors que me veux tu pourquoi tu me regarde comme ça? il lui répond : osikhd adnddakh afrade
Haha, tenghidayi s de7act...
Le rifain est moqueur mais aussi rancunier ! Honnêtement, c'est très fort ce qu'il lui a répondu...
Le rifain a aussi le sens de la répartie ...
Avant dans les mariages c'était un vrai terrain de combat...
on avait les filles d'un coté qui chantèrent izran et de l'autre coté ceux qui écoutèrent.Si
elles avaient de la rancune par rapport à qlq'un elles le faisaient savoir...
c'est là que tout ce joue... un izran à l'encontre de 'l'ennemi' celui ou celle qui ce re-
connait en balance un autre... et ça se régle comme ça.dans des cas rare ça fini par crépage de chignon ..
Oui c'est vrai j'i déjà assiter a un "combat d'izran" lol mais hmd sa n'a pas finit par un crêpage de chignon mais c'était marrant a entendre
mdr....
C'est vrai que c'est marrant à entendre quand cela s'adresse à une autre personne que soit..
Un jour j'en ai eu droit à un j'ai eu mal au coeur
ijen refqeh yazzo adissen marmi gha 3iyden iwadene...itarié g oudra ocha ivda adisghouy "tiwtcha der 3id r3id odji tiwtcha tiwtcha der3id r3id odji tiwtcha!" iwadene seqsene mitida3wene,ma ivou8ryi ma? ocha inas ijen, a lla, itkheza di farmacia (la lune de la pharmacie qui s'allume et s'éteint)
ijen "dromadaire" (osinekh vo michesqan smazight) gguin khas savana...ijen ikka khas ocha inna, wayaw, 3ammas ozrikh avarred anechtouya
Comment a-t-il été capturé?
mdr..
Assez sympa les blagues rifaines..
En rif on dit 'argham' mais je sais pas si on fait une distinction entre celui qui a une bosse
sur le dos (dromadaire)..ou le chameau qui lui en a deux..
ah ok merci outchma... l'autre à deux bosses je crois qu'on dit archaré
acharé?
comme achari de l'aid?..
non pas echarré ...a3charé j'ai mal écrit en fait
odhiné minkhefben merci à toi tu viens de m'apprendre un mot que j' ignorée totalement...
quelques fait divers
ijen o8ebbouj i ssas rahtic qiber i tomobine, ifeghd botomobine iseqassa : mayimi rahtcih a?
inas o8ebbouj : taqedoht nnech tedjoz : D
ijen igwar ocha izra ijen dir8em di tmwat...inas amdouker nnes, a jjit dine, ej oujedjid aditass
ijen refqeh yazzo adissen marmi gha 3iyden iwadene...itarié g oudra ocha ivda adisghouy "tiwtcha der 3id r3id odji tiwtcha tiwtcha der3id r3id odji tiwtcha!" iwadene seqsene mitida3wene,ma ivou8ryi ma? ocha inas ijen, a lla, itkheza di farmacia (la lune de la pharmacie qui s'allume et s'éteint) : D
ijen "dromadaire" (osinekh vo michesqan smazight) gguin khas savana...ijen ikka khas ocha inna, wayaw, 3ammas ozrikh avarred anechtouya
maintenant que j'ai mieux compris tes blague je peux dire qu'elles sont pas mal j'avoue sa ma fait rire un peu lol
wi tsed7a mara tazod atsned chen hajet gha seqsa ocha amsechnekh outchma ino...elles sont pourries mes blagues parcontre... j'en suis conscient c'est dejà ça
ok inchallah afak a ouma
mdr pas mal ne veut pas dire pourries ben moi je rigole pour un rien aussi
si tu rigoles pour rien ça confirme ce que je disais : D
mdrr ben tant que sa ma fait rire
bon jvais y aller stissa a ouma