Cimetière militaire près d'Arras: le carré musulman à nouveau profané

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Tout à fait d'accord !

Si on n'a pas le même traitement médiatique que les juifs, c'est qu'on n'a pas beaucoup d'élites, et ceux qu'on a ils en ont rien à foutre de ce qui nous touche !!

Vous avez entendu parler les soi-disant intellectuels musulmans alors que les BHL, Finkelkrauft, .............font un scandale, à juste titre, à chaque fois !!

Vous avez entendu les Dati, Amara, Belkacem, Begag,...............................

Vous avez entendu parler les Ribéry, NAsri, Benzema, Zidane, ..........................

Vous avez entendu parler les Rochdi Zem, DJamal Debbouze,................................;

Sortons le doigt du *** , bougeons nous, ................................ au lieu de passer sa vie à stigmatiser les juifs et les 100% de français racistes (je suis désolé, mais on fera jamais gober que tous les français sont racistes, c'est un mensonge !) !!!!!!!!!!!!!!!!!

On a pas non plus a attendre beaucoup de cette equipe ,que tu viens de citer .On peut à NOTRE NIVEAU nous plaindre en ecrivant et en nous plaignat au plus haut .

ON a des droits et des devoirs et un de notre droit et que le soldat musulman venu combattre et donner sa vie et avori eu comme dernier regard la plaine de la Somme ,puisse reposer en toute tranquilité ..

Et pourquoi pas un mini sommet maghreb pour demander le rapatriement des corps des anciens combattant en leur terre d'origine .Cela ferait vraiment honte à la france qui prendra des mesures comme les americains le font pour leur cimetierre .Une surveillance continue

C'est vrai, pour nous faire entendre, il faut faire de cette affaire l'affaire de tout le monde.

Est-ce que quelqu'un sait si al-jazeera compte lancer une version française ? Peut-être qu'ainsi les affaires qui nous touchent dureront plus d'une minute.

salam, bonjour,
Et voila tu tombes dans le panneau ... ta pas compris que le communautaire ça marche pas ?
Pourquoi les arabes que tu cites doivent s'indigner plus que Sarkozy, Raffarin ou PPDA ...
Normalement tous le monde devraient monté au créneau ... musulman et non musulman ... tous unis contre la connerie ...
Je me fiche royalement que Dati ou Fadéla condamne ces actes ou pas ... faut règler le fond du problème pas la forme ...
tawmat

J'ai uniquement répondu à la question sur le traitement médiatique et sur la comparaison avec les juifs !
A chaque fois qu'il y a un problème avec les juifs, on voit les politiques, artistes, intellectuels,....juifs monter au filet !! Et c'est grâce à eux qu'on parle de leurs problèmes !

Alors que les notres ils dorment !!

Les communqués de Sarko, Alliot Marie,.............sont là pour la forme !! ET sont là à chaque fois qu'il y a un drame qui touche n'importe quel français !!

Maintenant, si tu veux qu'on parle du fonds, je suis à ta disposition !

J'ai uniquement répondu à la question sur le traitement médiatique et sur la comparaison avec les juifs !
A chaque fois qu'il y a un problème avec les juifs, on voit les politiques, artistes, intellectuels,....juifs monter au filet !! Et c'est grâce à eux qu'on parle de leurs problèmes !

Alors que les notres ils dorment !!

Les communqués de Sarko, Alliot Marie,.............sont là pour la forme !! ET sont là à chaque fois qu'il y a un drame qui touche n'importe quel français !!

Maintenant, si tu veux qu'on parle du fonds, je suis à ta disposition !

faut arreter de faire le constat et mettre la rpession sur les dirigeants vu le nombre de musulmans en France les politiciens devraient moins faire les malins quand tout ce monde en aura marre...

faisons en deja NOTRE AFFAIRE

D'accord, mais si on arrive à ce que l'ensemble de la société s'indigne. L'indignation sera mieux entendue.

Moi ce que je voulais dire : il faut que ce soit notre affaire mais aussi celle des autres. Comment ? Et bien en insistant plus sur l'immoralité de la chose et sur ce que ces morts ont défendu pour être là au lieu de rendre cela une affaire de communauté.

[Bien sur comme on a aucune influence ceci peut difficilement se réaliser]

faut arreter de faire le constat et mettre la rpession sur les dirigeants vu le nombre de musulmans en France les politiciens devraient moins faire les malins quand tout ce monde en aura marre...

On a ni les moyens ni la volonté de faire ce que tu dis.

Franchement, j'aurais aimé que ce que tu dis soit proche de la réalité.

Et franchement, l'unité nous est étrangère. Alors que si on était unis. On aurait pu avoir une influence du fait de notre démographie. [C'est la seule arme qu'on a]

ben on se demandait pourquoi les tunisiens ont sifflé la marseillaise???

ben voila pourquoi

C'est bien avec ce genre de réflexions à deux balles que l'on ne fera jamais entendre raison aux autres...

D'abord, il n'y a pas que les tunisiens qui ont sifflé la marseillaise, mais les algériens, les marocains et les corses l'ont également fait!

Secondo, je ne comprends pas l'amalgame que l'on fait, pour la nième fois, entre l'appartenance à un pays et la religion!!!

Pour moi, ceux qui profanent des cimetières quelqu'ils soient et ceux qui sifflent une hymne sont à mettre dans le même sac, à des degrés différents certes, j'y mettrai même ceux qui font des commentaires comme le tien!

Devant la connerie, vaut mieux rester digne !

ABLAIN-SAINT-NAZAIRE (AFP) — Environ 500 tombes du carré musulman du cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette, près d'Arras, ont été profanées dans la nuit de dimanche à lundi par des tags à caractère raciste et des croix gammées, pour la troisième fois en deux ans.

Plusieurs tombes israélites du cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette ont également été profanées, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

"Entre une dizaine et une vingtaine de tombes israélites", situées dans le prolongement de celles du carré musulman, "ont subi des dégradations du même type", a-t-on précisé de même source.

Premièrement je voudrais moi aussi condamner cet acte barbare.

Ensuite je tiens à dire que ce type de commentaire est vraiment récurant et agaçant.
Désolée Tinky mais c'est systématique, à chaque actualité concernant les musulmans on a droit à "si ça avait été des juifs blalabla..." Et au final c'est limite si ce n'est pas encore eux que l'on accuse de tous les maux. Il faudrait un jour faire évoluer le discours et sortir de cette concurrence victimiste et de ce complexe d'infériorité qui est quand même très puéril, enfin c'est ce que je pense.

On est tous ensemble contre ces actes racistes et barbares alors arrêtons de toujours chercher la confrontation ;)

ILy a pas que les cimetieres que ces facho viole
il s ataque meme a ta dignite chez toi ici au Maroc
Ni beaucoup plus facile !

Il faut s'habituer aux moeurs locales , et dans certains cas on peut trouver cela pas évident !

Le rapport des marocains avec la propreté publique , est comme tout le monde peut le constater ... disons un peu élastique.

Les démarches administratives , carte de séjour, permis de construire, branchement électrique, téléphonique, patissent de la corruption, ou sinon, d'une lenteur administrative déconcertante, quand ce n'est pas d'un laxisme redoutable (tout est pour "demain , inch Allah").

L'incompétence peut parfois surprendre, les artisans ont du mal à réaliser que parfois on attend certains standards de qualité et de sécurité. ceux qui construisent, rénovent ou réparent en savent quelque chose !

En ce moment même , il est absolument impossible d'envisager quoi que ce soit , malheur à ceux qui ont une fuite d'eau, ou un téléphone en dérangement, une échéance à respecter , l'esprit est essentiellement occupé par "le mouton", à emprunter de l'argent, à trouver la bonne affaire, et le pays sera aux abonnés absents jusqu'au 15/18 décembre.

Mais à partir du moment , ou , on accepte ces désagréments, ou , comme moi , on les contourne, on peut s'y créer une vie très agréable.
c est sur un forum de voyage qui traite du maroc
FORUM VOYAGE

VOILAcomment on nous voie et memes les moderateurs du site veullent pas suprimer ca

Aucun respect , ceux qui profanent les cimetieres , il faudrait les tuer !

.... et profaner leurs tombes à leur tour.... n'est ce pas....

non franchement ce ne sont pas des humains car n'importe qu'elle être humain mm raciste qu'il soit ne peut profaner la tombe c immoral et indigne!!!

le pire dans tout ça c'est que ce sont même qui en 2 ans ont profanés 3 fois ce cimetière!
ils ont été relâché 2 fois et ils recommencent!
à quand une vrai justice!

Un article de presse, certes du Figaro, mais très intéressant :

Dans un rapport parlementaire dont le Figaro a pu prendre connaissance, deux députés mettent en évidence la multiplication des atteintes aux sépultures en France.

«Abject», «scandaleux», «profondément choquant» : la classe politique a condamné avec force la profanation dont le cimetière Notre-Dame-de-Lorette (Pas-de-Calais) a été la cible, dans la nuit de dimanche à hier, pour la troisième fois en moins de vingt mois. Plus de 500 stèles du carré musulman, ainsi qu'une dizaine de tombes juives, ont été souillées dans l'enceinte militaire. Des croix gammées ainsi que divers messages insultant l'islam et la garde des Sceaux Rachida Dati ont été tracés à la peinture noire. À l'évocation de ces actes, perpétrés le jour de l'Aïd el-Kébir, Nicolas Sarkozy a dénoncé un «racisme répugnant». Les profanations ont été commises entre le passage d'une patrouille de gendarmerie, à 1 h 45, et l'arrivée d'un ancien combattant vers 8 heures. Le secrétaire d'État aux Anciens Combattants, Jean-Marie Bockel, a annoncé l'installation de huit caméras thermiques autour du carré musulman. En septembre dernier, une dizaine de skinheads y avaient été interpellés après la profanation de 148 stèles.

À la demande de Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, André Flajolet et Jean-Frédéric Poisson, députés UMP du Pas-de-Calais et des Yvelines, viennent de boucler un rapport complet sur les violations de sépultures en France. Intitulé «Du respect des morts à la mort du respect», ce document dont Le Figaro a pris connaissance dresse un édifiant état des lieux.

Premier constat : si l'atteinte à l'intégrité des cadavres dans les cimetières reste assez rare, avec une moyenne de 8 cas par an, les atteintes aux sépultures sont plus courantes. Il en survient environ une tous les deux ou trois jours en France. Dans les huit premiers mois de l'année, 110 profanations de nécropoles ont été constatées. Entre 2006 et l'année dernière, leur nombre avait déjà bondi de 21 %, passant de 119 à 144 faits.

Des tribunaux cléments

Dans «70 à 85 % des cas», les violations ont lieu en «zone gendarmerie, rurale, plutôt qu'en milieu urbain dense.» Outre le Nord-Pas-de-Calais, les régions Rhône-Alpes, Picardie, et Aquitaine sont les plus touchées. Seules la Corse, la Bourgogne et l'Auvergne seraient épargnées depuis janvier. Curieux constat des parlementaires : «Les délits dans les cimetières sont apparemment surtout liés au climat.» Avec un pic en mai, juin et juillet. Les cimetières étant «souvent isolés et peu fréquentés» et les méfaits commis la nuit, le taux d'élucidation avoisine les 20 % depuis 2008. Policiers et gendarmes sont cependant plus efficaces qu'en 2007 (18 % de réussite) et 2006 (14 %). L'année dernière, 53 profanateurs ont été condamnés pour ce type de délit, passible de 45 000 à 75 000 euros et de 3 à 5 ans d'emprisonnement. Dans les faits, les tribunaux se montrent cléments : sur 310 condamnations pour violation de tombeau infligées en dix ans, la justice n'a délivré que 15 peines de prison ferme, pour une durée moyenne de 3,7 mois.

Parmi les quatre types de mobiles recensés (vandalisme, satanisme, racisme-antisémitisme, et vol de métaux), le ressort «crapuleux apparaît en nette augmentation ces dernières années », notamment dans les nécropoles militaires. «En 2007, 9 cimetières musulmans qui ont été touchés et 5 lieux de sépultures israélites, remarquent les rapporteurs. Malgré un traitement médiatique qui donne une impression inverse, la grande majorité des profanations concerne des sépultures chrétiennes…» Autour de 10 % à 15 % des profanations seraient sataniques. Et 80 % des interpellés par la gendarmerie depuis janvier ont moins de 18 ans.

demain priere oeucumenique au cimetierre ds l'absolu ce geste abjecte permettra que nos religions se retrouvent ds un moment de receuillement.. uen bonne chose au moins..

Là j'ai meme pas entendu Dati

Cette femme ne représente en aucun cas la communauté maghrébine française. D'ailleurs elle devrait changer de prénom ça évitera à l'avenir les amalgames.

Elle est (avec sa ****œur Fabienne Amara) très silencieuse dès qu'il s'agit des musulmans.

Sarko a choisit des beurettes et des bountis très dociles, plus dociles encore que ces fidèles acolytes.

Non le procès d'intention c'est écrire cela :

"
Citation:
C'est ce que je me suis dit, ça doit prendre du temps de saccager ces tombes et personne n'a rien vu...."

trois petit points qui sous entendent bien des choses....

et ça, qui a le mérite d'être clair mais qui n'en est pas moins lamentable :

Puisque t'as du mal à comprendre, les cimetières sont fermés la nuit, pas compliqué de s'y introduire et de faire tous les dégâts souhaités ....

Ne peut on pas être surpris que tant de tombes ont été saccagées?!!!!!
Qu'en plus, cela se passe dans un endroit faisant partie intégrante de l'histoire de France?

Car il ne s'agit pas d'un cimetière implanté dans un petit village lambda!! je ne sais pas si tu as déjà visité l'endroit, moi je l'ai visité donc je sais de quoi je parle!

Oui il est très surprenant que ces actes criminels se répètent et que rien est fait pour y remédier!

Nos cimetières , au Maroc par exemple sont surveillé par un gardien qui entretient les tombes, qui guide les gens et surveille l'endroit. Tu as l'air d'être surpris et choqué que je dise que le gouvernement est capable de résoudre ce problème s'il s'en donnait la peine? Sois tu es naïf sois tu es malhonnête, je pencherais pour le deuxième cas.
Si cela te parait surréaliste alors je pense que c'est ta manière de penser qui est lamentable.

j'ai vu à la télé . En plus , Sur la tombe c'était marqué "Mort pour la france" :fou:

et en plus cest ecrit rachida dati (va trouver le lien :rolleyes:) des abrutis qui nont rien compris.

et re-en plus cest 500 tombes pires que les 2 derniéres fois!

et re-re-en plus ya aussi 15 tombes juives!

une bande de *** en qui la haine sest installé....

eloued.

il peuvent pas mettre un gardien :rolleyes:

Des rondes de police passent régulièrement. Ce jour là, le drame est arrivé entre 1h30 du matin (heure de passage des flics) et 6h du matin (heure d'arrivée d'un visiteur).

Suite à ce drame, il a été décidé de mettre des caméras. Mais bon, ils auraient pu les mettre avant : c'est la troisième fois que ce cimetière est attaqué !

Des rondes de police passent régulièrement. Ce jour là, le drame est arrivé entre 1h30 du matin (heure de passage des flics) et 6h du matin (heure d'arrivée d'un visiteur).

Suite à ce drame, il a été décidé de mettre des caméras. Mais bon, ils auraient pu les mettre avant : c'est la troisième fois que ce cimetière est attaqué !

les ronde de police c bon mais un gardien 24/24 la bas c'est ce qu il faut. c'est la présence physique qui compte. il sera aussi en charge d'allerter la police le cas échéant.

Cela me conforte dans l'idée de me faire rapatrié quand mon heure sera venu
meme si la Terre "ard Allah" (SWT) mais je préfere revenir au pays (meme si je ne suis pas né ;)
hors de question que l'on crache sur ma tombe :fou:

Cela me conforte dans l'idée de me faire rapatrié quand mon heure sera venu
meme si la Terre "ard Allah" (SWT) mais je préfere revenir au pays (meme si je ne suis pas né ;)
hors de question que l'on crache sur ma tombe :fou:

Beaucoup de cimetières au Maroc sont malheureusement squattés par des SDF alcooliques ! Et sont généralement très très mal entretenus !
Salama !

Retour