Bjr Mam
C'est une très mauvaise idée....
Beaucoup d'entreprises licencient et recommandent à leur salariés de se mettre a leurs comptes en tant qu'auto-entrepreneur.
Non seulement la personne n'est pas assurée d'avoir automatiquement du travail (ou régulièrement du travail) mais surtout l'entreprise aura tendance à travailler avec le plus offrant or, en tant qu'auto-entrepreneur, la personne paie beaucoup plus de charge que si elle était simple salariée, le seul gagnant est le patron qui ne paie plus de charge, et possède une main d'ouvre bon marché.
De plus la personne qui accepte de se faire licencier pour travailler en tant qu'auto-entrepreneur avec la mm entreprise n'a aucune garantie, c'est vraiment prendre un grand risque, rien n'oblige l'entreprise une fois le salarié licencié de retravailler avec lui en tant qu'auto-entrepreneur, malheureusement la confiance ne suffit pas.
et ceux qui l'ont fait...le regrettent aujourd'hui...
attends, le posteur dit :
ou je reste à 7 points et je ne licencie personne
ou je passe à 14 points, avec licenciements à la clé
donc, ce n'est qu'une vague solution intermédiaire, pas la panacé universelle
et j'ai bien dit que c'était basé sur la confiance
je sais bien que c'est dangereux
mais,( il vaut peut être mieux marcher avec une canne que de ne pas marcher du tout) ça repousse l'inscription au chomagele temps que tout le monde y voit + clair
mam