Cinq idées reçues sur "l'assistanat"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début
Bjr Mam

C'est une très mauvaise idée....

Beaucoup d'entreprises licencient et recommandent à leur salariés de se mettre a leurs comptes en tant qu'auto-entrepreneur.

Non seulement la personne n'est pas assurée d'avoir automatiquement du travail (ou régulièrement du travail) mais surtout l'entreprise aura tendance à travailler avec le plus offrant or, en tant qu'auto-entrepreneur, la personne paie beaucoup plus de charge que si elle était simple salariée, le seul gagnant est le patron qui ne paie plus de charge, et possède une main d'ouvre bon marché.

De plus la personne qui accepte de se faire licencier pour travailler en tant qu'auto-entrepreneur avec la mm entreprise n'a aucune garantie, c'est vraiment prendre un grand risque, rien n'oblige l'entreprise une fois le salarié licencié de retravailler avec lui en tant qu'auto-entrepreneur, malheureusement la confiance ne suffit pas.

et ceux qui l'ont fait...le regrettent aujourd'hui...

attends, le posteur dit :

ou je reste à 7 points et je ne licencie personne
ou je passe à 14 points, avec licenciements à la clé

donc, ce n'est qu'une vague solution intermédiaire, pas la panacé universelle
et j'ai bien dit que c'était basé sur la confiance

je sais bien que c'est dangereux
mais,( il vaut peut être mieux marcher avec une canne que de ne pas marcher du tout) ça repousse l'inscription au chomagele temps que tout le monde y voit + clair

mam

Ces idées reçus frisent le ridicule. Au lieu de chercher à comprendre pourquoi le fossé est si minime au final entre les minimas sociaux et le smic : on pointe du doigt les bénéficiaires des MS.

Pourquoi est ce que le SMIC n'augmente pas pour réduire cet écart???

http://www.liberation.fr/economie/1202463-reaction-sur-l-isf-sur-la-table-du-conseil-des-ministres

J'ai compris: on voudrait supprimer l'assistanat pour les pauvres pour avoir les moyens d'assister les plus riches.

Il me semblait bien que j'arriverais à comprendre la logique de cette histoire. ;)

Quand on voit comment N. Sarkozy s'est fait entouré lors de sa campagne par la soi disant jet set à la française : on ne peut que comprendre les fondements d'une telle mesure... Incroyable.

Ces idées reçus frisent le ridicule. Au lieu de chercher à comprendre pourquoi le fossé est si minime au final entre les minimas sociaux et le smic : on pointe du doigt les bénéficiaires des MS.

Pourquoi est ce que le SMIC n'augmente pas pour réduire cet écart???

Les entreprises françaises sont parmi les moins concurrentielles.

Il ne suffit pas de demander l'augmentation du smic il faut que les entreprises puissent suivre.

Malheureusement beaucoup ont une image idyllique de l'entreprise, en France seules les multinationales tirent leur épingles du jeu (les entreprises offrant des services s'en sortent aussi pas trop mal et encore ça dépends du domaine)
les autres doivent faire face à une grande concurrence, tout en payant un maximum de charge.

à ce rythme, ces entreprises ne peuvent pas rester concurrentielles très longtemps, or le constat est simple!

pas d'entreprises= pas d'embauches

les autres doivent faire face à une grande concurrence, tout en payant un maximum de charge.

à ce rythme, ces entreprises ne peuvent pas rester concurrentielles très longtemps, or le constat est simple!

pas d'entreprises= pas d'embauches

Le seul moyen c est de baisser les charges patronales qui sont astronomiques,et donner

une "prime",une sorte de recompense mensuelle (payée par l etat) au salariés à plein

temps qui travaillent au smic,cela encouragera a travailler,il faut aussi exonerer d impot

cette tranche de revenus,

car en y reflechissant bien,ça ne sert à rien de travailler pour le smic,pour donner un mois

de son salaire aux impots,payer sa mutuelle,se demener comme un beau diable pour au

final s esquinter la santé physique et morale pour à peine quelques euros de plus qu un

rsaiste,

ce n est pas la faute de l allocataire du rsa,si son allocation est proche du smic!!

ce qui n est pas normal c est que le smic soit si bas!

ce sont les riches qui profitent du systéme pas les pauvres!

Retour