Je ne sais pas si tu t'en rappelles...il y'a qlq jours tu as ouvert un thread sur une probable menace islamiste au Sahel qui appelle à la vigilence.
Jai été un des premiers à réagir et à rappeler le rôle de la Turquie dans la Lybie balkanisée par Sarko et l'Otan.
Je me souviens d'avoir rappelé que des djihadistes ont été recrutés par la Turquie de concert avec les USA qui ont mis à disposition leurs avions pour transporter ces nuisibles en Lybie et qui représentent un risque au Sahel.
Tu as la mémoire qui flanche ?
Euh oui c'est possible que tu l'aies dit
A vrai dire, je te lis en diagonal pour des raisons de forme déjà évoquées et de fond, tu es en boucle sur les usa israel et du coup je finis par décrocher
Et puis mon propos ne te visait pas spécialement même si tu as toutes les raisons de te sentir concerné, en réalité au moment où je l'écrivais, je pensais un peu beaucoup à zygotino (entre autres) qui nous avait sorti qques temps après l'attaque du 07/10 grosso modo que le monde arabe était à la ramasse et qu'heureusement "on" avait Erdogan et l'Iran pour défendre les Palestiniens, mdrrr.
Pour le reste ce qui est dénoncé ce sont ces idiots utiles de terroristes salariés des USA et d'Israel pour ruiner les pays qu'Israel désigne pour son expansion transformant le M.O en une gigantesque mare de sang de Gaza à la Lybie en passant par l'Irak la Syrie le Liban le Yemen..et j'en passe...
T'es mignon mais la Turquie a le même délire qu'Israel, ils n'y mettent pas les mêmes moyens mais le but est le même, étendre leur territoire
Ce n'est pas parce que le projet Turc ne puise pas son essence dans un texte sacré qu'il n'en est pas moins expan
sioniste
Cela commence à faire des monceaux de cadavres par millions comme au Congo où neuf millions d'enfants et de parents sont massacrés pour le pillage de l'or du diamant et de coltan par des proxies...israelo US...une fois encore.
Parlant de facisme tu peux me dire si un seul des états US est en ruines et la population génocidée sous blocus dans un territoire où les survivants affamés assouffés qui meurent de leurs blessures visés par snipers des drones même des bébés de 18 mois commid par un état arabe?
Le M.O est à feu et à sang par les puissances occidentales directement ou via leur enfant gâté sioniste avide de territoires et de sang d'enfants irakiens libanais syriens palestiniens yémenites...
Comme je l'ai dit tu es très complaisante avec ceux qui mettent arabes et musulmans sous leur joug impitoyable...qu'il soit de hier ou du présent.
J'ai critiqué BN et sa politique d'exrtrême droite, j'ai jamais caché qu'il avait bien une base électorale qui adhérait à sa politique, j'ai même raconté avoir échangé avec un rabbin Français qui m'expliquait au calme que BN devait "finir le travail"
Par contre toi, tu prends toujours soin de ne parler que de la junte et jamais de tous ces Algériens qui partagent la marocophobie du régime
Donc le procès en complaisance, merci je me sens pas concernée
Je prends du recul parce que toi tu fais débuter l'histoire du monde au temps des colonies
Mais mon gars, puisque on évoquait un peu plus haut la Turquie, c'est les ottomans qui ont mis à genoux l'empire romain d'orient - l'empire comptait pas moins de 40% de chrétiens qui devaient soit se convertir soit vivre sous un statut de dhimmi, alors certes c'est moins violent que le nazisme mais l'histoire telle que vous la véhiculez qui laisse à penser que le monde musulman n'a pas grand chose à se reprocher, je passe aussi mon tour et toujours concernant la Turquie, un peu plus près de nous dans le temps, je rappelle à ton bon souvenir le génocide Arménien
Maintenant que tu fais le pont entre l'Orient et l'Afrique, si tu as en visibilité les ingérences de la Turquie dans les affaires Lybiennes, tu dois sûrement également avoir en vue celles de l'Iran. L'Iran arme et forme la milice Polisarienne. De là, je ne vois pas comment vous avez encore le culot de reprocher au Maroc d'avoir normalisé.
Dernier point
J'entends ici et là de personnes qui pensent tout saisir de ce qui se joue
Je lis sous la plume de certains la menace à peine voilée selon laquelle, i nous ne réagissons pas à ce qui se passe en Syrie, on sera les prochains
Mais MDR
Nous ça fait 50 ans qu'on veut amputer notre territoire, ils étaient où tous ceux qu'il faut aujourd'hui aider quitte à sacrifier ses propres intérêts ?
Ah oui j'oubliais
Quand le peuple Marocain descend dans la rue pour soutenir la cause Palestinienne, certains disent il faut écouter le peuple et dénormaliser
Quand le peuple Syrien descend dans la rue pour se féliciter de la chute du régime, les mêms certains disent le peuple ne comprend rien, il ne voit rien venir
Ambilavalence, Hypocrisie ? mdrrr
Conclusion
Merci mais gardez vos conseils