Cinquante-quatre soldats en fuite exécutés par l’Etat islamique, affirme l’OSDH

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Quovadis
  • Date de début Date de début
54, c'est beaucoup.
La vie humaine n'a pas de valeur dans ces confins.

Et ce n'est qu un début

A l'aune du renversement du régime, la question se pose du sort qui attend les femmes de Syrie. Abou Mohammed Al-Joulani, le chef des rebelles du groupe armé Hayat Tahrir Al-Cham (HTC), (qui se présente désormais sous son vrai nom Ahmed Al-Charaa) est issu du djihadisme relevant du radicalisme islamiste.

Comme le rappelle un article du site Afrique de bbc.com, "il a déjà fait l'éloge des talibans, lors de leur retour au pouvoir en 2021, les considérant comme une source d'inspiration et un modèle pour équilibrer efficacement les efforts djihadistes et les aspirations politiques.

.

Euh oui c'est possible que tu l'aies dit
A vrai dire, je te lis en diagonal pour des raisons de forme déjà évoquées et de fond, tu es en boucle sur les usa israel et du coup je finis par décrocher

Et puis mon propos ne te visait pas spécialement même si tu as toutes les raisons de te sentir concerné, en réalité au moment où je l'écrivais, je pensais un peu beaucoup à zygotino (entre autres) qui nous avait sorti qques temps après l'attaque du 07/10 grosso modo que le monde arabe était à la ramasse et qu'heureusement "on" avait Erdogan et l'Iran pour défendre les Palestiniens, mdrrr.

T'es mignon mais la Turquie a le même délire qu'Israel, ils n'y mettent pas les mêmes moyens mais le but est le même, étendre leur territoire
Ce n'est pas parce que le projet Turc ne puise pas son essence dans un texte sacré qu'il n'en est pas moins expansioniste

J'ai critiqué BN et sa politique d'exrtrême droite, j'ai jamais caché qu'il avait bien une base électorale qui adhérait à sa politique, j'ai même raconté avoir échangé avec un rabbin Français qui m'expliquait au calme que BN devait "finir le travail"
Par contre toi, tu prends toujours soin de ne parler que de la junte et jamais de tous ces Algériens qui partagent la marocophobie du régime
Donc le procès en complaisance, merci je me sens pas concernée

Je prends du recul parce que toi tu fais débuter l'histoire du monde au temps des colonies
Mais mon gars, puisque on évoquait un peu plus haut la Turquie, c'est les ottomans qui ont mis à genoux l'empire romain d'orient - l'empire comptait pas moins de 40% de chrétiens qui devaient soit se convertir soit vivre sous un statut de dhimmi, alors certes c'est moins violent que le nazisme mais l'histoire telle que vous la véhiculez qui laisse à penser que le monde musulman n'a pas grand chose à se reprocher, je passe aussi mon tour et toujours concernant la Turquie, un peu plus près de nous dans le temps, je rappelle à ton bon souvenir le génocide Arménien

Maintenant que tu fais le pont entre

Ah oui j'oubliais
Quand le peuple Marocain descend dans la rue pour soutenir la cause Palestinienne, certains disent il faut écouter le peuple et dénormaliser
Quand le peuple Syrien descend dans la rue pour se féliciter de la chute du régime, les mêms certains disent le peuple ne comprend rien, il ne voit rien venir
Ambilavalence, Hypocrisie ? mdrrr

Conclusion
Merci mais gardez vos conseils

Sauf que ta propre copine Mielle a dit lorsque le bon peuple marocain manfestait pour Gaza où se déroule un génocide continu ( encore 35 morts femmes et enfants massacrés sans compter les blessés) que le peuple marocain était..

"émotif et bête" ....au debut des manifs contrele carnage voulu par les occupants génocidaires.

Donc je n'ai plus la possibilité de reposter ses dires vu que ça remonte vers novembre par là.

J'ai été choqué d'entendre des horreurs pareilles venant d une marocaine...d'autant que je venais de m'inscrire au forum à peine 2 ou 3 semaines
avant...et que je découvrais le spécimen.

.

Donc tu réfléchis bien quand tu veux donner des leçons pro occident et pro Israel.

.

Et ce n'est qu un début

A l'aune du renversement du régime, la question se pose du sort qui attend les femmes de Syrie. Abou Mohammed Al-Joulani, le chef des rebelles du groupe armé Hayat Tahrir Al-Cham est issu du djihadisme relevant du radicalisme islamiste.
Tu crois qu'il n'y aura pas de femmes ni dans le gouvernement de transition ni dans les postes de decisions?

Tu crois qu'il n'y aura pas de femmes ni dans le gouvernement de transition ni dans les postes de decisions?
C'est une excellente question mon ami tiz (si tu me permets cette petite familiarité bien sûr)

Al Joulani adore les femmes, comme tout jihadiste qui se respecte il va de soit.

Une n'est jamais suffisant, il en faut d'autres, notamment pour s'occuper des enfants.

De plus, j'ai entendu dire qu'elles participeront activement au choix du papier peint du nouveau palais

Présidentiel.

..Tu as le sens de l humour...
Je ne fais que poser des questions mais je vous trouve un peu injuste envers le gouvernement de transition.
Attendons les élections législatives prochaines et la majorité qui sortira.
J'espère que le pays aura une majorité absolue qui preminirait le pays de motions de censure et d'instabilité institutionnelle.

Va manger tes knackis Kevin :D
La vieille 1/4 de bourge RF et ses expressions toute moisie :D. Nolife insupportable oblige deviennent pour elle une source de rigolades ainsi que pour de vieux beaufs nazillons et ce n'est pas évidement un hasard, les premiers ont toujours collaboré avec les seconds, ils ont toujours partagé les meme valeurs et ont toujours été dans le meme camps.
L'histoire du Maghreb le démontre...

Sauf que ta propre copine Mielle a dit lorsque le bon peuple marocain manfestait pour Gaza où se déroule un génocide continu ( encore 35 morts femmes et enfants massacrés sans compter les blessés) que le peuple marocain était..

"émotif et bête" ....au debut des manifs contrele carnage voulu par les occupants génocidaires.

Donc je n'ai plus la possibilité de reposter ses dires vu que ça remonte vers novembre par là.

J'ai été choqué d'entendre des horreurs pareilles venant d une marocaine...d'autant que je venais de m'inscrire au forum à peine 2 ou 3 semaines

Le rapport avec mon commentaire ?

Je vais néanmoins rebondir sur ce message
Le peuple ne dispose jamais que des informations qui sont à sa portée, ce qui le rend plus enclin aux décisions prises sous le coup de l'émotion
Les états mieux informés, prennent des décisions dont la logique peut échapper au peuple mais c'est le rôle d'un Etat que de pendre des décisions qui assurent la sécurité de sa population et l'intégrité de son territoire. Les états sont des monstres froids, "on" a rien inventé.

Les mouvements arabes présentés comme des élans de démocratie, ont été poussés par des puissances étrangères
C'est pourquoi, le mouvement des 20 Févriétistes a toujours eu ma défiance, sachant que des entités parasitent tous les mouvements populaires
Ce qui vaut pour la Syrie, vaut pour les mouvements de solidarité envers le peuple Palestinien, tu ne peux pas l'admettre pour l'un et pas pour l'autre.

Donc tu réfléchis bien quand tu veux donner des leçons pro occident et pro Israel.

Cette phrase tombe comme un cheveu sur la soupe
Si tu penses que toi et les "tiens" êtes parfaits, c'est super, on tient là le 2ème peuple élu

La vieille 1/4 de bourge RF et ses expressions toute moisie :D. Nolife insupportable oblige deviennent pour elle une source de rigolades ainsi que pour de vieux beaufs nazillons et ce n'est pas évidement un hasard, les premiers ont toujours collaboré avec les seconds, ils ont toujours partagé les meme valeurs et ont toujours été dans le meme camps.
L'histoire du Maghreb le démontre...

Et dire qu'avec toutes les quonneries que tu écris, on risque de se retrouver ensemble en enfer pour l'éternité 😂😂

Pareil quand on dit "nous" par opposition à un ennemi identifié et défini sous l'appellation bloc occidental
Qui est ce nous ?
C'est nous les anti-impérialistes ?
C'est nous les musulmans ? Si oui musulmans arabes ou tous les musulmans sans considérations ethniques ?
Si c'est un nous tous les musulmans sans considérations ethniques, c'est un nous inclusif, comprendre musulmans de culture, musulmans qque soit l'obédience ?
Ou alors c'est le nous de Anser qui tous les 4 matins publie un thread pour t'expliquer comment faire tes lacets islamiquement

Se définir seulement en opposition de
C'est déjà démontrer les limites de ce nous
J'évoque même pas le projet politique qu'il y a derrière ce nous
Est ce que c'est un califat islamique à échelle mondiale ou est-ce que l'islam sert seulement d'adjuvant pour fédérer les états-nations musulmans autour de projets et d'intérêts communs, pour qu'ils puissent peser sur l'échiquier mondial

Rendons à César ce qui lui appartient
Le texte de Laroui m'a inspirée, ça me permet en plus de le remettre en visibilité

.

.
Quand on est capable on tague, cite la personne dont on parle.! Au lieu d'affabuler comme un arracheur de dents ...
Walakine vu que si tu es un Marocain ! Tu n'es qu'un kha8ine l'watanek, je l'ai dit et le redis , donc il est plus que normal que tu te comporte ainsi vu ta position de kha8ine (traître) et si tu es bel et bien Marocain.
Shiite bolchevique anciennement panarabiste passé sous l'axe FM avantageux par son apport de dollars Qatari ...
Effectivement tu me trouveras toujours d'autres ou moi pour relever tes mensonges.

Bonne journée les kha8ines....n'oubliez pas le makhzen vous a a l'oeil.

Et dire qu'avec toutes les quonneries que tu écris, on risque de se retrouver ensemble en enfer pour l'éternité 😂😂
La différence entre un beauf et toi, c'est que le premier n'a pas eu la chance d'avoir des ancetres nobles qui lui auraient transmis le Dine.
Toi, tu as gardé quoi comme héritage? Une recette de couscous? de la parlotte? Un passeport et d'autres paperasses?
Tout cela ne te sera d'aucun secours yawmoudine.

Quelle vie horrible tu dois avoir pour trouver ton plaisir ici.

Ah cette pointe de pitié à laquelle je ne saurai restée insensible

Je te rappelle que ta vie est le produit de tes choix et que ces derniers sont le produit de tes valeurs et croyances.
Le chemin que tu prends va droit dans le mur, la Vérité, l'unique c'est le Dine.

Moi je vais en enfer, je suis égarée
Alors de grâce, ne quitte pas la voie lactée
Je n'ai pas envie de te croiser en enfer

ps bientôt les petits écoliers, t'as pas taché ton tablier ?

Retour