fredke
Capitaine Haddock
Je suis assez surpris de voir que la circoncision et la lapidation (qui sont deux pratiques d'un ordre tout à fait différent) semblent perçues comme une pratique religieuse musulmane alors qu'elles ne me semblent en rien prescrites dans le Coran: aucune mention de la circoncision n'y est en effet exposée (autant que je sache) et pour ce qui est de l'adultère, la seule peine prescrite par Allah est 100 coups de fouet.
Ma question est double: d'une part pourquoi présente-t-on souvent la circoncision comme un acte religieux (alors qu'il s'agit d'une coutume "laique") et d'autre part comment les Saoudiens ou les pakistanais justifient-ils le fait que la charia soit en contradiction avec le Coran et en phase avec le Judaisme, religion jugée "corrompue" par le Coran?
Ma question est double: d'une part pourquoi présente-t-on souvent la circoncision comme un acte religieux (alors qu'il s'agit d'une coutume "laique") et d'autre part comment les Saoudiens ou les pakistanais justifient-ils le fait que la charia soit en contradiction avec le Coran et en phase avec le Judaisme, religion jugée "corrompue" par le Coran?