Circoncision et lapidation : pratiques bibliques ou coranique?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredke
  • Date de début Date de début

fredke

Capitaine Haddock
Je suis assez surpris de voir que la circoncision et la lapidation (qui sont deux pratiques d'un ordre tout à fait différent) semblent perçues comme une pratique religieuse musulmane alors qu'elles ne me semblent en rien prescrites dans le Coran: aucune mention de la circoncision n'y est en effet exposée (autant que je sache) et pour ce qui est de l'adultère, la seule peine prescrite par Allah est 100 coups de fouet.

Ma question est double: d'une part pourquoi présente-t-on souvent la circoncision comme un acte religieux (alors qu'il s'agit d'une coutume "laique") et d'autre part comment les Saoudiens ou les pakistanais justifient-ils le fait que la charia soit en contradiction avec le Coran et en phase avec le Judaisme, religion jugée "corrompue" par le Coran?

Je suis assez surpris de voir que la circoncision et la lapidation (qui sont deux pratiques d'un ordre tout à fait différent) semblent perçues comme une pratique religieuse musulmane alors qu'elles ne me semblent en rien prescrites dans le Coran: aucune mention de la circoncision n'y est en effet exposée (autant que je sache) et pour ce qui est de l'adultère, la seule peine prescrite par Allah est 100 coups de fouet.

Ma question est double: d'une part pourquoi présente-t-on souvent la circoncision comme un acte religieux (alors qu'il s'agit d'une coutume "laique") et d'autre part comment les Saoudiens ou les pakistanais justifient-ils le fait que la charia soit en contradiction avec le Coran et en phase avec le Judaisme, religion jugée "corrompue" par le Coran?

Je dirai ke la similitude cest ke c le meme individus ki scache derrière tout cela = le diable !

et lui c le meilleur en copié collé san ke la majorité ne voien ses supercherie ,exemple :

mensonge chrétien inventé par le diable = Issac (as) sest marié avec une fille de 3 ans !
mensonge muslim inventé par le diable = Muhammad (sawa) sest marié avec une fille de 6 ans !

et jen passe ...

La circoncision est une tradition Abrahamique, vous avez du déjà entendre ou lire que le Prophète Ibrahima c'est circoncis à sa vieillesse ainsi que tous les mâles de sa tribu nouveaux nés, jeunes, adultes et vieillards.

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs› " (Sourate 16,v. 123)

Hébreus, juifs, chrétiens, musulmans suivent la religion d'Abraham...animistes aussi d'ailleurs peut-être pour une autre raison que la notre...

Wallahû 'Alam

La lapidation était un châtiment hébraïque ou juif puis chrétien avant d'être connue dans l'Islam! Voir le Talmud et ce n'était pas que pour l'adultère ou la fornication, le blasphème, la non obéissances aux parents et autres...

Jésus lors de son ministère a aboli cette pratique pour la fornication, revoir l'histoire de la prostituée et Jésus ainsi que cette parole : "Que celui qui n'a jamais péché, lui jette la 1 ère pierre" les plus âgés dans l'assistance se sont retournés et sont partis.

Le Prophète Mûhammad répugnait à donner cette sentence ...Relire l'histoire de la femme qui a voulu être lapidée alors qu'elle était enceinte, Il SawS lui a dit revient quand tu auras accouché...elle revint et Il SawS lui dit repart allaiter ton enfant le temps nécessaire puis elle revint alors la sentence fut exécutée...

Wallahû 'Alam

Je dirai ke la similitude cest ke c le meme individus ki scache derrière tout cela = le diable !

et lui c le meilleur en copié collé san ke la majorité ne voien ses supercherie ,exemple :

mensonge chrétien inventé par le diable = Issac (as) sest marié avec une fille de 3 ans !
mensonge muslim inventé par le diable = Muhammad (sawa) sest marié avec une fille de 6 ans !

et jen passe ...

C'est Boukhari et un autre fameux biographe de Mahomet qui rapportent cette hisitoire de fillette épousée. Et elle avait 9 ans pas 6 à son mariage.
Boukhari et son collègue érudit ne sont pas n'importe qui. Ils ont des milliers d'hadiths réputés authentiques à leur actif.

La lapidation était un châtiment hébraïque ou juif puis chrétien avant d'être connue dans l'Islam! Voir le Talmud et ce n'était pas que pour l'adultère ou la fornication, le blasphème, la non obéissances aux parents et autres...

Jésus lors de son ministère a aboli cette pratique pour la fornication, revoir l'histoire de la prostituée et Jésus ainsi que cette parole : "Que celui qui n'a jamais péché, lui jette la 1 ère pierre" les plus âgés dans l'assistance se sont retournés et sont partis.

Le Prophète Mûhammad répugnait à donner cette sentence ...Relire l'histoire de la femme qui a voulu être lapidée alors qu'elle était enceinte, Il SawS lui a dit revient quand tu auras accouché...elle revint et Il SawS lui dit repart allaiter ton enfant le temps nécessaire puis elle revint alors la sentence fut exécutée...

Wallahû 'Alam

tu te référe au talmud ??? ne sai tu pa ke le diable a falsifié et a pousser les gens a trahir la Thora ??

bref il fo ktu me sorte les récits precis mon frère ...

une question : ou es la lapidation dan le QURAN ?

Faut lire la genèse passage de l'alliance d'Abraham avec Dieu, cette tradition a été suivie jusqu'à ce que l'Islam arrive et nous continuons cette sunna...

entendre ou lire ???
peut tu mettre ses récits sur Ibrahim (as) ???

C'est Boukhari et un autre fameux biographe de Mahomet qui rapportent cette hisitoire de fillette épousée. Et elle avait 9 ans pas 6 à son mariage.
Boukhari et son collègue érudit ne sont pas n'importe qui. Ils ont des milliers d'hadiths réputés authentiques à leur actif.

jte répéte encore une fois son nom cest Muhammad (saws) et non mahomet pr faire rimer avec ton baphomet ki es entrain de bouffer ton ame ;)

sinon deja tu connai pa les texte des hadiths ,le mariage cest 6 ans et consommation 9 ans mai bon tu peu toujour raconté tes sottises ...

je sai ke sa tplait de croire a ses histoire ...
tu crois sa aussi sur le prophète Isaac (as) ??

a la fin kan la mort frapera il sera inutile de dire non je croi pa en ses turpitudes ,ce sera trop tard mon ami ;)

Un seul Dieu et 3 religions ! L'Islam est venue corriger les 2 précédentes ! Nous avons les mêmes Prophètes et nos lignées remontent jusqu'à Adama...

La lapidation a toujours existée !

Dans le Coran il n'y a pas de verset sur la lapidation.

Je ne suis pas ton frère, je suis une femme c'est rose sous mon pseudo et j'ai pas de frères ni de soeurs en virtuel. ;)

tu te référe au talmud ??? ne sai tu pa ke le diable a falsifié et a pousser les gens a trahir la Thora ??

bref il fo ktu me sorte les récits precis mon frère ...

une question : ou es la lapidation dan le QURAN ?

Un seul Dieu et 3 religions ! L'Islam est venue corriger les 2 précédentes ! Nous avons les mêmes Prophètes et nos lignées remontent jusqu'à Adama...

Je ne suis pas ton frère, je suis une femme c'est rose sous mon pseudo et j'ai pas de frères ni de soeurs en virtuel. ;)

ui excuse moi ma soeur ...

et si tu es ma soeur tu crois en ALLAH et en son dernier prophète donc cesse tes betises de virtuell ou jsai pa koi ...on es frères et soeur fi ALLAH !

sinon dan le QURAN ya pa la lapidation ? merci de temoigner de la vérité !

sinon tu es pr lexcission ?? c sunnah selon toi ?

L'âge d'Aicha pour le mariage est situé historiquement entre 14 et 17 ans et pas 6 ans...Faut reprendre tous les évènements historiques de l'époque et rassembler tous ces éléments...Vous êtes en train d'insinuer que le meilleur de la Création, notre Noble Prophète aurait épousé une petite fille !!!

Honte à vous si vous êtes musulman, si vous êtes islamophobe alors on s'en fouche...:D

jsinon deja tu connai pa les texte des hadiths ,le mariage cest 6 ans et consommation 9 ans mai bon tu peu toujour raconté tes sottises ...

je sai ke sa tplait de croire a ses histoire ...
tu crois sa aussi sur le prophète Isaac (as) ??

a la fin kan la mort frapera il sera inutile de dire non je croi pa en ses turpitudes ,ce sera trop tard mon ami ;)

L'âge d'Aicha pour le mariage est situé historiquement entre 14 et 17 ans et pas 6 ans...Faut reprendre tous les évènements historiques de l'époque et rassembler tous ces éléments...Vous êtes en train d'insinuer que le meilleur de la Création, notre Noble Prophète aurait épousé une petite fille !!!

Honte à vous si vous êtes musulman, si vous êtes islamophobe alors on s'en fouche...:D

deja premieremen jai toujour denoncé ce mensonge et ya des recits ki nous appren meme ke Aicha (ra) avai 18 -19 ans ...

tu ne croi pa au sahih de bukhary ??? dan ce sahih ya des hadith sur lage de 6 ans et consommation de mariage a lage de 9 ans ??

et pr info ma soeur JE SAIS KE CEST UN MENSONGE DU DEVIL !

Tu parles de mon clitoris ou j'ai mal compris ?

Si tu veux ouvrir un sujet sur l'excision alors va l'ouvrir mais ne mélange pas tout ici !

On en était à la circoncision et la lapidation !!!

On va pas faire une chachouka quand même, je suis au kawa là !

peut tu mettr ce passage ?
de koi tu excise toi ??

Tu parles de mon clitoris ou j'ai mal compris ?

Si tu veux ouvrir un sujet sur l'excision alors va l'ouvrir mais ne mélange pas tout ici !

On en était à la circoncision et la lapidation !!!

On va pas faire une chachouka quand même, je suis au kawa là !

jte pose une question ,est ce ke tu es pour ou contr lexcission ?
c simple !

deja premieremen tu parle de sunnah ,tu rejettr les hadith sahih de bukhary sur lage de Aicha (ra) ...tu es en complete contradiction avec toi meme !

jai meme pa besoin de te contredire ,tu le fai toute seule !

Salut

Le Christ était juif ne l'oublions pas, il est venu pour corriger les déviances, rappeller la source car l'Homme a dévié suivant ses passions...et l'Homme dévie toujours jusqu'à présent dans les 3 religions...

salut

Heureusement que le Christ a élevé la conscience de l Homme...

Salut

Le Christ était juif ne l'oublions pas, il est venu pour corriger les déviances, rappeller la source car l'Homme a dévié suivant ses passions...et l'Homme dévie toujours jusqu'à présent dans les 3 religions...

je peux meme te dire qu il devie aussi dans d autres voies religieuses ...
pq; juif ou pas, ses mots étaient de nature divine, c'est cela le plus important a mes yeux

Contre bien entendu ! J'en ai encore besoin !!!

Et me prend pas pour une quiche j'ai pas trop le temps de développer là...Je t'ai dis qu'il y a divergence sur l'âge d'Aïcha et si tu fais une petite recherche sur gogoole tu vas trouver toutes les sources, dates historiques à ce sujet !

Un homme et surtout un Prophète ne peut pas se marier avec une petite fille et consommer sexuellement un enfant !

jte pose une question ,est ce ke tu es pour ou contr lexcission ?
c simple !

deja premieremen tu parle de sunnah ,tu rejettr les hadith sahih de bukhary sur lage de Aicha (ra) ...tu es en complete contradiction avec toi meme !

jai meme pa besoin de te contredire ,tu le fai toute seule !

Et me prend pas pour une quiche j'ai pas trop le temps de développer là...Je t'ai dis qu'il y a divergence sur l'âge d'Aïcha et si tu fais une petite recherche sur gogoole tu vas trouver toutes les sources, dates historiques à ce sujet !

Un homme et surtout un Prophète ne peut pas se marier avec une petite fille et consommer sexuellement un enfant !

donc tu rejette des hadith de bukhary ,c simple prtan mai tarrive pa a le dire ...je compren tu va etre taxé dégarement ;)

mai je partage le meme avis ke toi et tien pr info jten donne une :

Asma (ra) la soeur de Aicha (ra) avai 10 ans de plus kelle !
Asma c converti en meme temp ke son père Abu Bakr (ra) ,elle avai 15 ans et donc Aicha (ra) a ce momen la avec 5 ans !
on continue ?
Abu Bakr (ra) est lun des deux premiers a se convertir a LISLAM ,et donc tu compte de cett période et tu rajoute 13 ans lors de lémigration a Médine ,ski donne 18 ans pr Aicha (ra) et 28 ans pr Asma !

le diable attaque les prophètes ...il calomni sur eux et invente des mensonge immonde ,et si tu avale cela ,ALLAH ne va pa apprècié !

Wallahû 'Alam
j'ai déjà entendu cette histoire

Il peut y avoir des erreurs de date effectivement !!! Que celui qui me taxe d'égaré s'y essaie si c'est en live il va être reçu ! j'aime pas les bouffons en plus !

Tu ne me donne aucune info, il suffit de lire l'histoire et de faire des recoupements avec tous les avis !

De plus il faut être croyant et connaitre son Prophète SawS !

Quel croyant va oser dire que Aîcha était une enfant consommable sexuellement ? Que celui qui ose dire ça soit fouetté !

donc tu rejette des hadith de bukhary ,c simple prtan mai tarrive pa a le dire ...je compren tu va etre taxé dégarement ;)

mai je partage le meme avis ke toi et tien pr info jten donne une :

Il peut y avoir des erreurs de date effectivement !!! Que celui qui me taxe d'égaré s'y essaie si c'est en live il va être reçu ! j'aime pas les bouffons en plus !

Tu ne me donne aucune info, il suffit de lire l'histoire et de faire des recoupements avec tous les avis !

De plus il faut être croyant et connaitre son Prophète SawS !

Quel croyant va oser dire que Aîcha était une enfant consommable sexuellement ? Que celui qui ose dire ça soit fouetté !

bukhary a osé le dire ;)
et beaucou le disen ici ... et ils ne seron pa fouétté mai loué !

et beaucoup se baseront sur ces textes pour marier et coucher avec une fille de dix ans aussi

apres chacun fait ce qu'il veut mais on pourra pas les blamer, ils pensent imiter le prophete tel que décrit par les savants

le diable a fai la meme avec le prophète Isaac (as) dan la bible (il aurai pri pr femme une fille de 3 ans ,nah lsheytane ) ...

le souci mon frère ,cest ke en haut de cett sphère de diverse doctrine pr eux couché avec des enfants es une pureté a moitié avoué !
fo pa tro le crié sou les toits car ceux qui on des enfant risquerai de se rendre compte de cett ignominie et abomination ,donc il fo diluer et pr cela rien de mieu ke de melanger le vrai avec le faux !

le diable a fai la meme avec le prophète Isaac (as) dan la bible (il aurai pri pr femme une fille de 3 ans ,nah lsheytane ) ...

le souci mon frère ,cest ke en haut de cett sphère de diverse doctrine pr eux couché avec des enfants es une pureté a moitié avoué !
fo pa tro le crié sou les toits car ceux qui on des enfant risquerai de se rendre compte de cett ignominie et abomination ,donc il fo diluer et pr cela rien de mieu ke de melanger le vrai avec le faux !

c'est un fait, et qu'on vienne pas nous dire ca n'existe pas chez nous

c'est assez abérant de jamais vouloir admettre les dérives qui existent
et quand on veut bien l'admettre à moitié c'est la faute a l'occident

bref tjs la meme chanson, c'est pas moi, c'est les autres

c'est un fait, et qu'on vienne pas nous dire ca n'existe pas chez nous

c'est assez abérant de jamais vouloir admettre les dérives qui existent
et quand on veut bien l'admettre à moitié c'est la faute a l'occident

bref tjs la meme chanson, c'est pas moi, c'est les autres

oui malheureusemen ,donc la promesse du diable dégaré la plupart des gens savère se trouver juste malheuresemen une fois de plus !

le mariage à 6 ans c'est déja difficile à croire, pouvoir donner son consentement a 6 ans.

qui donnerais ca fille a 6 ans je le redemande???? qui ???

puis la consommation a 9 ans, QUEL PRECISION quand même , sachant qu'on ne doit pas réveler nos secret intime. bon bas quand j'avais 9 ans on à consommer, je trouve ca gros mais bon

le mariage à 6 ans c'est déja difficile à croire, pouvoir donner son consentement a 6 ans.

qui donnerais ca fille a 6 ans je le redemande???? qui ???

puis la consommation a 9 ans, QUEL PRECISION quand même , sachant qu'on ne doit pas réveler nos secret intime. bon bas quand j'avais 9 ans on à consommer, je trouve ca gros mais bon

ho mais tu sais il y a de tres beaux récits qui nous disent que le prophete satisfesait toute ses femmes sur une seule nuit en meme temps, ou qu'il avait la force sexuel de 30 hommes
alors question pudeur hein on repassera

Selon le talmud nous sommes des 'gentils' qui les juifs doivent exterminés, dois-je y croire?

Je ne crois absolument pas a cette histoire que Mohamed aurait eu une relation sexuelle avec une gamine.

Selon le talmud nous sommes des 'gentils' qui les juifs doivent exterminés, dois-je y croire?
salam
jai cru comprendre que selon le talmud les goim sont les associateur et pour eux les chretien sont associateur

apres peut etre que je me trompe mais le talmud na pas ete ecrit apres ou pendant le prophete mouhamed

et donc les goim sont ceux qui pratique pas le culte exclusif dun dieu unique et donc se sont les associateur et les chretien qui ont associer dieu a jesus et donner un enfant a dieu

et donc ca ne change pas de se que dieu dit dans le coran sur les associateur qui sont pour dieu des impureter
mais qui doivent etre traiter de bonne maniere (difference avec le talmud )mais dieu differencie chretien et asscociateur et done un statut particulier au chretien

Retour