circoncision sans douleur

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
assalam alaykum,
c'est une bon nouvelle pour nos petits et pour nos fréres convertis ,mon frére qui habite en holland vient de m'informer que les musulmans residants la bas commencent a exploiter une nouvelle methode de circoncision sans douleur que les juifs pratiquent il y des années avant,
cette methode est simple ,il s'agit d'une appareille composé de deux tubules,le premier sur le gland et l'autre en dehor de prépuce ,et on comence a presser l'un sur l'autre jusqu'a ce qu'il coupe ce dernier(le prépuce),ce truce la reste acroché jusqu'a ce que le corp le rejette.
 
Salam

nouvelle methode de circoncision sans douleur.
Sans douleur ??

Rien ne se fait sans douleur même lorsqu'on te pratique un acte chirurgical lourd avec anesthésie général.


La douleur est la tôt ou tard ...


Un volontaire pour être le cobaye et tester ceci

le premier sur le gland et l'autre en dehor de prépuce.

En tout cas si tu as plus de précision pour me dire combien de temps cette chose reste accroché...

comence a presser l'un sur l'autre jusqu'a ce qu'il coupe ce dernier(le prépuce),ce truce la reste acroché jusqu'a ce que le corp le rejette. .

Je m'y intéresse juste par curiosité, et non pour renseignement personnel ! :eek:
 
l'acte de la circonsition n'est pas douleureux en lui même , la cicatrisation l'est beaucoup plus que l'acte en lui même ........ je connais des personnes qui l'on fait à un age relativement avancé et généralement peu ou pas du tt de douleur , mais reste l'acte , qui est assez impressionant car touchant des parties sensibles ...... :D !.

je ne sais pas ce que vous en pensez vous autres ! .
 
l'acte de la circonsition n'est pas douleureux en lui même , la cicatrisation l'est beaucoup plus que l'acte en lui même ........ je connais des personnes qui l'on fait à un age relativement avancé et généralement peu ou pas du tt de douleur , mais reste l'acte , qui est assez impressionant car touchant des parties sensibles ...... :D !.

je ne sais pas ce que vous en pensez vous autres ! .
Moi je suis farouchement contre la circoncision car premièrement c'est une tradition et non un acte imposé par le Coran et c'est retoucher la création de Dieu. Si Dieu nous a créé avec le prépuce il avait une bonne raison de la faire et quel est l'homme qui peut s'arroger le droit de modifier sa création?
 
Moi je suis farouchement contre la circoncision car premièrement c'est une tradition et non un acte imposé par le Coran et c'est retoucher la création de Dieu. Si Dieu nous a créé avec le prépuce il avait une bonne raison de la faire et quel est l'homme qui peut s'arroger le droit de modifier sa création?

Cela n'a absolument rien à voir, si on se met à raisonner comme cela alors arrêtons de nous couper les cheveux, les ongles ou même de porter des vêtement puisque la "créature de Dieu" est nue de nature.

Muhammad, selon le Coran, disait suivre la "religion d'Abraham"; or c'est à Abraham que Dieu a demandé de faire cet acte symbolique pour concrétiser l'alliance. On peut le lire dans la Torah.
 
Moi je suis farouchement contre la circoncision car premièrement c'est une tradition et non un acte imposé par le Coran et c'est retoucher la création de Dieu. Si Dieu nous a créé avec le prépuce il avait une bonne raison de la faire et quel est l'homme qui peut s'arroger le droit de modifier sa création?

Allah par sa grande sagesse et je dis pas ça par ironie, ma crée avec un trou dans le palait, esque cela m'oblige à rester ainsi? Vivre avec le palait ouvert?
Je ne crois pas Hamdoulilah dès petit on ma suivis et je vais bien aujourd'hui avec l'aide d'Allah et je le remercie tout les jours pour se que j'ai. Hamdoulilah.
 
Allah par sa grande sagesse et je dis pas ça par ironie, ma crée avec un trou dans le palait, esque cela m'oblige à rester ainsi? Vivre avec le palait ouvert?
Je ne crois pas Hamdoulilah dès petit on ma suivis et je vais bien aujourd'hui avec l'aide d'Allah et je le remercie tout les jours pour se que j'ai. Hamdoulilah.
Personne ne t'oblige ni a te couper les cheveux ni les ongles et si tu le fait c'est simplement par confort, commodité ou esthetisme et si tu ne te coupes pas les ongles ils se casseraient. De même si tu es né avec une malformation, la medecine , la chirurgie sont là pour pallier à cette anomalie . En ce qui concerne le prépuce, ce n'est ni une anomalie ni un élément qui peut être coupé ou taillé pour son confort ou pour faire plus joli. Pour moi la circoncision c'est même chause chez l'homme que l'excision chez la femme.
 
Personne ne t'oblige ni a te couper les cheveux ni les ongles et si tu le fait c'est simplement par confort, commodité ou esthetisme.
Personne certes, mais je dirais aussi que c'est une question d'hygiene ...

Pour moi la circoncision c'est même chause chez l'homme que l'excision chez la femme.
Nuance ! Ce qui est identique pour toi, c'est le fait de couper /retirer/ enlever.... quelque chose. Quand une garcon se fait circoncir... on lui enlève la peau ! Ce qui est coupé chez la fille, c'est un organe ! Chez l'homme cela reviendrait à lui couper son organe sexuel ! C'est très différent !

Une pratique que je n'approuve pas bien sur et qui n'a aucun rapport avec l'Islam !
 
Personne ne t'oblige ni a te couper les cheveux ni les ongles et si tu le fait c'est simplement par confort, commodité ou esthetisme et si tu ne te coupes pas les ongles ils se casseraient. De même si tu es né avec une malformation, la medecine , la chirurgie sont là pour pallier à cette anomalie . En ce qui concerne le prépuce, ce n'est ni une anomalie ni un élément qui peut être coupé ou taillé pour son confort ou pour faire plus joli. Pour moi la circoncision c'est même chause chez l'homme que l'excision chez la femme.

Si je serais rester avec le palait ouvert lorsque je mangerais la nourriture sortirai par mon nez, je n'ai aucunement envie de vivre de cette manière et hamdoulilah ma mère a prit la bonne désicion maintenant avec la circonsision c'est pareil, c'est dabord plus hygiénique car le prépuce peut garder des impurtées lorsqu'il est replié.


PRÉPUCE terme d'Anatomie, prolongement de la peau du penil, qui couvre le gland ou l'extrêmité de la verge V. nos Pl. anat. & leur explication. Voy aussi PENIL & GLAND.

Le docteur Drake observe qu'on ne voit dans aucun des ouvrages de la nature autant de variétés que dans le prépuce; & que dans les différens hommes, la figure & la proportion en font toutes différentes.

C'est de-là apparemment qu'est venue la méthode de circoncire, pratiquée si universellement dans tout l'orient, qu'il faut considérer moins comme un acte de religion, que comme un moyen de tenir la partie nette, & d'empècher les maladies qui naîtroient dans ces pays de la rétention de la mucosité que fournissent les glandes de dessous le prépuce; & le même auteur ajoute qu'il a vu des Orientaux, qui ayant des gros prépuces gonflé, ont été effrayés d'en voir sortir une mucosité, qui ne venoit sans doute, que de ce qu'il s'en étoit amassé entre le prépuce & le gland ; & c'est sans doute cet inconvénient entr'autrés, que le divin législateur des Juifs a eu en vue de prévenir, en faisant une loi de la circoncision. V. CIRCONCISION. *

La peau du prépuce est double : à l'endroit où la peau interne se joint aux autres parties, il y a plusiers glandes ovales, ou à peu-près rondes, placées irréguliérement autour de l'union du gland avec les corps caverneux, & sur le gland même

Leur usage est de filtrer une liqueur qui rend le mouvement du prépuce sur le gland plus aisé. Quand cette liqueur devient rance par le grand âge, ou en conséquence d'un mal vénérien, elle écorche le gland & le prépruce ; & même quelquefois resserre ce dernier, au point qu'il faut quelquefois y faire une incision pour découvrir le gland. Voy PHIMOSIS & PARAPHIMOSIS.

Ce repli lâche de la peau de la verge qui on nomme prépuce & qui embrasse ordinairement la base du gland, lui est quelquefois attaché par défaut de conformation; & cette cohérence demande toute la dextérité d'un habile opérateur, afin d'éviter de blesser le prépuce & le gland.

Quelquefois par un autre vice de conformation, l'extrémité du prépuce est si étroite qu'elle ne permet pas d'uriner sans douleur , ni de pouvoir découvrir le gland en aucune maniere.

Quelquefois encore le prépuce est si alongé au-delà du gland, & si étroit dans son alongement qu'outre la peine d'uriner, il reste toujours entre cet alongement du prépuce & du gland, une certaine quantité d'urine qui y est retenue, comme dans un petit réservoir, duquel elle s'écoule ensuite d'elle-même peu-à-peu; ou en pressant les extrêmités du prépuce; ces deux phimosis naturels se guérissent par la circoncision.

Palsyn dit avoir vu dans un homme de 70 ans, un phimosis accompagné d'une petite pierre qui se trouva entre le gland & le prépuce directement audevant de l'orifice de l'uretre; de sorte que le malade, chaque fois qu'il vouloir uriner, étoit obligé de déplacer la petite pierre avec un instrument convenable, de devant l'orifice de l'uretre. Il avait supporté son mal près de quatre ans, pendant lequel tems il avoit jetté plusieurs petites pierres, mais il guérit par l'operation.
 
Le même Palsyn rapporte avoir vu un autre homme âgé de 60 ans, qui avoit un phimosis naturel, & le prépuce forte alongé; outre qu'il avoit beaucoup de peine à uriner, il restoit toujours entre le gland & le prépuce une portion d'urine, qui y étant retenue comme dans une bourse , s'écouloit ensuite insensiblement dans ces culottes; il fut délivré de cette incommodité par la circoncision.

On croit que les Turcs & plusieurs autres peuples, chez lesquels elle est en usage, auroient le prépuce trop long, si on n'avoit pas la précaution de le couper. La Boulaye dit qu'il a vu dans les déserts de Mésopatamie & d'Arabie, le long des rivieres du Tigre & de l'Euphrate, quantité de petits garçons Arabes, qui avoient le prépuce si long, qu'il pense que, sans le secours de la circoncision ces peuples feroient inhabiles au mariage.

Quelquefois enfin des enfans naissent sans aucune ouverture au prépuce; dans ce cas, il faut y faire sur le champ une petite incision convenable, que l'on panse ensuite avec une tente.

Critiq. Sacrée Les Juifs ... St. Paul ... le Lévitique. xix. 23,-. Ces fruits qu'il falloit retrancher de l'arbre sans les manger, étoient ceux des trois premieres années; peut-être que jusqu'a la quatrieme année, les fruits des jeunes arbres ne valoient rien dans ly Palestine. .... quelques juifs se mettoient entre les mains des médecins, pour faire revenir leur prépuce ......(D.J.)

* (NB. Diderot sur Circoncision: "Le circoncision a commencé au temps d'Abraham")
 
Si je serais rester avec le palait ouvert lorsque je mangerais la nourriture sortirai par mon nez, je n'ai aucunement envie de vivre de cette manière et hamdoulilah ma mère a prit la bonne désicion maintenant avec la circonsision c'est pareil, c'est dabord plus hygiénique car le prépuce peut garder des impurtées lorsqu'il est replié.


PRÉPUCE terme d'Anatomie, prolongement de la peau du penil, qui couvre le gland ou l'extrêmité de la verge V. nos Pl. anat. & leur explication. Voy aussi PENIL & GLAND.

Le docteur Drake observe qu'on ne voit dans aucun des ouvrages de la nature autant de variétés que dans le prépuce; & que dans les différens hommes, la figure & la proportion en font toutes différentes.

C'est de-là apparemment qu'est venue la méthode de circoncire, pratiquée si universellement dans tout l'orient, qu'il faut considérer moins comme un acte de religion, que comme un moyen de tenir la partie nette, & d'empècher les maladies qui naîtroient dans ces pays de la rétention de la mucosité que fournissent les glandes de dessous le prépuce; & le même auteur ajoute qu'il a vu des Orientaux, qui ayant des gros prépuces gonflé, ont été effrayés d'en voir sortir une mucosité, qui ne venoit sans doute, que de ce qu'il s'en étoit amassé entre le prépuce & le gland ; & c'est sans doute cet inconvénient entr'autrés, que le divin législateur des Juifs a eu en vue de prévenir, en faisant une loi de la circoncision. V. CIRCONCISION. *

La peau du prépuce est double : à l'endroit où la peau interne se joint aux autres parties, il y a plusiers glandes ovales, ou à peu-près rondes, placées irréguliérement autour de l'union du gland avec les corps caverneux, & sur le gland même

Leur usage est de filtrer une liqueur qui rend le mouvement du prépuce sur le gland plus aisé. Quand cette liqueur devient rance par le grand âge, ou en conséquence d'un mal vénérien, elle écorche le gland & le prépruce ; & même quelquefois resserre ce dernier, au point qu'il faut quelquefois y faire une incision pour découvrir le gland. Voy PHIMOSIS & PARAPHIMOSIS.

Ce repli lâche de la peau de la verge qui on nomme prépuce & qui embrasse ordinairement la base du gland, lui est quelquefois attaché par défaut de conformation; & cette cohérence demande toute la dextérité d'un habile opérateur, afin d'éviter de blesser le prépuce & le gland.

Quelquefois par un autre vice de conformation, l'extrémité du prépuce est si étroite qu'elle ne permet pas d'uriner sans douleur , ni de pouvoir découvrir le gland en aucune maniere.

Quelquefois encore le prépuce est si alongé au-delà du gland, & si étroit dans son alongement qu'outre la peine d'uriner, il reste toujours entre cet alongement du prépuce & du gland, une certaine quantité d'urine qui y est retenue, comme dans un petit réservoir, duquel elle s'écoule ensuite d'elle-même peu-à-peu; ou en pressant les extrêmités du prépuce; ces deux phimosis naturels se guérissent par la circoncision.

Palsyn dit avoir vu dans un homme de 70 ans, un phimosis accompagné d'une petite pierre qui se trouva entre le gland & le prépuce directement audevant de l'orifice de l'uretre; de sorte que le malade, chaque fois qu'il vouloir uriner, étoit obligé de déplacer la petite pierre avec un instrument convenable, de devant l'orifice de l'uretre. Il avait supporté son mal près de quatre ans, pendant lequel tems il avoit jetté plusieurs petites pierres, mais il guérit par l'operation.
Merci pout tes explications sur l'anatomie de l'homme. Il y a cependant une chose qui me semble anachronique. Tu dis que c'est à cause de l'hygiène intime de l'homme que l'on pratique la circoncision et je peux admettre cet argument. Parcontre, l'homme musulman doit faire ces 5 prières chaque jour et avant chacune d'entre elle il doit faire ces ablutions. J'ose croire qu'il se lave au moins une fois par jour, auquel cas l'argument de l'hygiene ne tient plus.
 
Personne certes, mais je dirais aussi que c'est une question d'hygiene ...


Nuance ! Ce qui est identique pour toi, c'est le fait de couper /retirer/ enlever.... quelque chose. Quand une garcon se fait circoncir... on lui enlève la peau ! Ce qui est coupé chez la fille, c'est un organe ! Chez l'homme cela reviendrait à lui couper son organe sexuel ! C'est très différent !

Une pratique que je n'approuve pas bien sur et qui n'a aucun rapport avec l'Islam !
Ce qui est identique pour moi c'est le fait de modifier la création de Dieu. Justement, si Dieu nous a créé avec le prépuce c'est justement pour que l'homme soit attentif à son hygiène intime . La circoncision elle aussi, n'a aucun rapport avec l'islam.
 
Merci pout tes explications sur l'anatomie de l'homme. Il y a cependant une chose qui me semble anachronique. Tu dis que c'est à cause de l'hygiène intime de l'homme que l'on pratique la circoncision et je peux admettre cet argument. Parcontre, l'homme musulman doit faire ces 5 prières chaque jour et avant chacune d'entre elle il doit faire ces ablutions. J'ose croire qu'il se lave au moins une fois par jour, auquel cas l'argument de l'hygiene ne tient plus.

Et bien si il tient toujours car le faite de faire la circoncision est un acte d'hygiene ainsi l'homme est encore plus propre qu'avec le prépuce. Qui peut contenir même après netoyage des impurtées.
 
assalam alaykum,
c'est une bon nouvelle pour nos petits et pour nos fréres convertis ,mon frére qui habite en holland vient de m'informer que les musulmans residants la bas commencent a exploiter une nouvelle methode de circoncision sans douleur que les juifs pratiquent il y des années avant,
cette methode est simple ,il s'agit d'une appareille composé de deux tubules,le premier sur le gland et l'autre en dehor de prépuce ,et on comence a presser l'un sur l'autre jusqu'a ce qu'il coupe ce dernier(le prépuce),ce truce la reste acroché jusqu'a ce que le corp le rejette.

Wa 3alikoum salam wr,wb

Tu veux certainement parler de la technique PLASTIBELL qui consiste à ligaturer le prepuce qui finit par tomber tout seul?
 
La circoncision elle aussi, n'a aucun rapport avec l'islam.

Ah bon ???! La circoncision ( al-khitan) est l'une des qualitées qu'Allah a imposé à Son ami Ibrahim, pour faire de lui un imam pour les hommes.
Il fut rapporté dans un hadith qu'Ibrahim fut le premier homme à qui fut imposé la circoncision.
D'ailleur il est indiqué dans un hadith authentique que le circoncision a été pratiqué chez lui à l'age tardif de quatre vingt ans.
Par la suite, cette pratique a ete observé par les Prophetes jusqu'au Christ qui a été lui aussi circoncis.

Hadiths rapporté par Abou Horayra que l'envoyé d'Allah à dit : "Al fitra( la nature primordiale) comporte cinq qualités : al-khinta ( la circoncision), al-istihdad ( le fait de raser les poils du pubis), le fait de couper les moustaches, le fait de couper les ongles et le fait de raser les poils des aisselles. Ainsi il a placé les khitan en tete des propriétés de la fitra.


Il y divergence de point de vue sur le caractere obligatoire ou simple recommandation;

Ceux qui pronent son caractere obligatoire avancent plusieurs arguments dont:

- La parole d'Allah:

Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)
[...]
123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Dieu et n'était point du nombre des associateurs".
[...]

car la circoncision fait partie de sa religion, il a ete indiqué auparavant.

- le hadith rapporté par al-zouhri ou l'envoyé d'Allah (SAW) dit: Que celui qui embrasse l'Islam pratique la circoncision sur lui, meme s'il est agé.


Pour les autres, s'il ne s'agit pas d'une obligation, il en est alors une sunna tres fortement recommandé....


Qu'est ce qui ne fait pas partie de l'Islam Deja ? :rolleyes:
 
assalam alaykum,
c'est une bon nouvelle pour nos petits et pour nos fréres convertis ,mon frére qui habite en holland vient de m'informer que les musulmans residants la bas commencent a exploiter une nouvelle methode de circoncision sans douleur que les juifs pratiquent il y des années avant,
cette methode est simple ,il s'agit d'une appareille composé de deux tubules,le premier sur le gland et l'autre en dehor de prépuce ,et on comence a presser l'un sur l'autre jusqu'a ce qu'il coupe ce dernier(le prépuce),ce truce la reste acroché jusqu'a ce que le corp le rejette.
ya une technique aussi de césarienne sans douleurs d'après les témoignages
c'est magique ;) vraiment pas de douleurs et un remise plus rapide
 
Moi je suis farouchement contre la circoncision car premièrement c'est une tradition et non un acte imposé par le Coran et c'est retoucher la création de Dieu. Si Dieu nous a créé avec le prépuce il avait une bonne raison de la faire et quel est l'homme qui peut s'arroger le droit de modifier sa création?

Raisonnement pathétique tu parles comme un Kuffar a'udu billah (je ne dis pas que tu en ais un )
Mais j'en connais un qui a dit exactement ce que tu as dit

Ya un gros travail à faire sur la foi
 
ah bon ???! La circoncision ( al-khitan) est l'une des qualitées qu'allah a imposé à son ami ibrahim, pour faire de lui un imam pour les hommes.
Une qualite?
Il fut rapporté dans un hadith qu'ibrahim fut le premier homme à qui fut imposé la circoncision.
J'ai un gros doute sur cela, premieres traces circoncision au neolithique et chez les egyptiens 5 siecles avant jc.
D'ailleur il est indiqué dans un hadith authentique que le circoncision a été pratiqué chez lui à l'age tardif de quatre vingt ans.
Oui la bible le rapporte, mais plutot a 99 ans il me semble.
Par la suite, cette pratique a ete observé par les prophetes jusqu'au christ qui a été lui aussi circoncis.
Normal puisque juif, il me semble qu'elle reprise pour autant.


Hadiths rapporté par abou horayra que l'envoyé d'allah à dit : "al fitra( la nature primordiale) comporte cinq qualités : Al-khinta ( la circoncision), al-istihdad ( le fait de raser les poils du pubis), le fait de couper les moustaches, le fait de couper les ongles et le fait de raser les poils des aisselles. Ainsi il a placé les khitan en tete des propriétés de la fitra.


Il y divergence de point de vue sur le caractere obligatoire ou simple recommandation;

ceux qui pronent son caractere obligatoire avancent plusieurs arguments dont:

- la parole d'allah:

Sourate 16 : Les abeilles (an-nahl)
[...]
123. Puis nous t'avons révélé : "suis la religion d'abraham qui était voué exclusivement à dieu et n'était point du nombre des associateurs".
[...]

pourtant le coran relate des epruves avec abraham mais pas celle de la circoncision.
Car la circoncision fait partie de sa religion, il a ete indiqué auparavant.

L'on oublie que le coran est venue confirmer ou infirmer certaines choses, il n'a pas confirmer la circoncision de l'alliance, la circoncision a du etre integree chez les musulmans par les juifs convertis.
- le hadith rapporté par al-zouhri ou l'envoyé d'allah (saw) dit: Que celui qui embrasse l'islam pratique la circoncision sur lui, meme s'il est agé.


Pour les autres, s'il ne s'agit pas d'une obligation, il en est alors une sunna tres fortement recommandé....


Qu'est ce qui ne fait pas partie de l'islam deja ? :rolleyes:
et bien la circoncision. Elle fait par contre partie de la tradition.
 
et bien la circoncision. Elle fait par contre partie de la tradition.
avouons que c'est quand meme bien plus pratique et plus propre
déjà plus de décalotage , quand je vois ces petits garçon a l'école qui essaye en vain de dénouer ou décoller leur truc pour faire pipi :rolleyes:
mon 1er fils a été circoncis et mon petit de 12 mois le sera aussi très rapidement
 
avouons que c'est quand meme bien plus pratique et plus propre
déjà plus de décalotage , quand je vois ces petits garçon a l'école qui essaye en vain de dénouer ou décoller leur truc pour faire pipi :rolleyes:
mon 1er fils a été circoncis et mon petit de 12 mois le sera aussi très rapidement

c'est en tout cas une altération à la création, Dieu nous donne un corps parfait pourtant, dire l'inverse serait dire qu'Il à échouer dans Sa création: hors Dieu nous dit que nous sommes parfaits, parfaitement former et que l'on ne doit altérer sa création, du point de vue hygiène il nous suffit d'être propre tout simplement, le prépuce est aussi une protection pour le gland de l'homme, la circoncision existait dans le cadre de l'alliance chez les juifs, elle n'à plus lieu d'être, elle à était pourtant reprise chez les traditionnalistes musulmans à partir de hadiths, mes deux fils n'ont pas étaient circoncis, ils le seront QUE s'ils le souhaite un jour (je n'espère pas), ou pour raison médicale bien sûr.......
 
c'est en tout cas une altération à la création, Dieu nous donne un corps parfait pourtant, dire l'inverse serait dire qu'Il à échouer dans Sa création: hors Dieu nous dit que nous sommes parfaits, parfaitement former et que l'on ne doit altérer sa création, du point de vue hygiène il nous suffit d'être propre tout simplement, le prépuce est aussi une protection pour le gland de l'homme, la circoncision existait dans le cadre de l'alliance chez les juifs, elle n'à plus lieu d'être, elle à était pourtant reprise chez les traditionnalistes musulmans à partir de hadiths, mes deux fils n'ont pas étaient circoncis, ils le seront QUE s'ils le souhaite un jour (je n'espère pas), ou pour raison médicale bien sûr.......
une protection ? alors il peut y avoir des désagréement pour les circoncis ? :rolleyes:

à oui alors vu sous cet angle on ne devrait pas s'épiler car les poils ne sont pas là
pour rien,
 
T'es drôle toi :D

Au moins dans la circoncision il y a un bien,ce qui n'est pas le cas de l'excision (qui n'a vraiment aucun rapport avec l'islam).T'évites les infections urinaires. :)
 
une protection ? alors il peut y avoir des désagréement pour les circoncis ? :rolleyes:

à oui alors vu sous cet angle on ne devrait pas s'épiler car les poils ne sont pas là
pour rien,

entre une épilation et une circoncision il y a une marge, l'un est une modification temporaire l'autre est une altération: à moins que les prépuce repoussent maintenant :D
Oui en effet le prépuce protège le gland de l'homme, la surface du gland de l'homme est sensible, il doit certainement avoir des soucis parfois chez certains circoncis, mais la circoncision dans le but d'une quelconque propreté est ridicule....
 
Retour
Haut