citations des grands ecrivains sur les femmes.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bejaadi78
  • Date de début Date de début

Bejaadi78

GLOIRE AU GENERAL BEJAADI
Salam,

Tout est dans le titre.

Je vais commencer par Léon Tolstoi

"La laideur et l'insanité de notre vie viennent du pouvoir qu'ont les femmes : ce n'est pas à la femme d'élever des revendications contre l'homme, mais à l'homme de s'émanciper de la femme."

Ce meme auteur a ecrit.

"Un livre qui ne merite pas d'etre relu, ne merite pas d'etre lu".

Je pense qu'avant de faire paraitre la première citation, il aurait du appliquer la seconde

Juste une parenthèse.

Alors c'est pas un ecrivain mais ça mérite d'être pubié!!!

" Les femmes sont comme le suspense. Plus elles éveillent l'imagination, plus elles suscitent d'émotions "

[Alfred Hitchcock]

"Lorsqu'une femme ne vit pas suffisamment avec son corps, le corps finit par lui apparaître comme un ennemi."

"Séduire une femme, c'est à la portée du premier imbécile. Mais il faut aussi savoir rompre ; c'est à cela qu'on reconnaît un homme mûr"

Milan Kundera

LA citation sur la femme qui résume 70% environ des posts sur Bladi.com

"Les hommes divisent instinctivement les femmes en deux catégories : les femmes comme il faut et les femmes comme il en faut..." [Françoise Parturier]

« Avec l'amour maternel, la vie vous fait à l'aube une promesse qu'elle ne tient jamais. On est obligé ensuite de manger froid jusqu'à la fin de ses jours. Après cela, chaque fois qu'une femme vous prend dans ses bras et vous serre sur son cœur, ce ne sont que des condoléances. On revient toujours gueuler sur la tombe de sa mère comme un chien abandonné. ». Romain Gary

« Aucun homme ne sera plus beau que la plus laide des femmes » Didou :D

« Avec l'amour maternel, la vie vous fait à l'aube une promesse qu'elle ne tient jamais. On est obligé ensuite de manger froid jusqu'à la fin de ses jours. Après cela, chaque fois qu'une femme vous prend dans ses bras et vous serre sur son cœur, ce ne sont que des condoléances. On revient toujours gueuler sur la tombe de sa mère comme un chien abandonné. ». Romain Gary

« Aucun homme ne sera plus beau que la plus laide des femmes » Didou :D

tu devrais regarder le film tête en friche avec depardieu on fait hommage a cette ''citation'' la je parle pas de la tienne lol

'' Un homme qui meurt, sa famille le pleure, une Femme qui meurt, c'est le monde qui le pleure''

si je puis mettre ce proverbe inspiré par ta citation

li ma 3andou lbnate ma 3arfou imta mate

qu'on pouraît traduire par

on ignore à quand remonte la mort de celui qui n'a pas enfanté de filles (gardiennes de la mémoire, dévouées à leur famille et plus et affinités :rolleyes: :D)

on ignore à quand remonte la mort de celui qui n'a pas enfanté de filles (gardiennes de la mémoire, dévouées à leur famille et plus et affinités :rolleyes: :D)

autre comme celà en darija

"Illa mate like bake wesade rokba illa mate like make woussade l3etba"

"dare bella benatte khalya"

je te permets et merci pour la traduction aussi lol

autre comme celà en darija

"Illa mate like bake wesade rokba illa mate like make woussade l3etba"

"dare bella benatte khalya"

je connaîs ce proverbe...merci pr le rappel...

y a pas à dire, c'est pas pr rien que le paradis est sous les pieds de la mère (j'espère que je me suis pas trompée de formule mara mara ka i thkaltou liya nouamare)

y a pas à dire, c'est pas pr rien que le paradis est sous les pieds de la mère (j'espère que je me suis pas trompée de formule mara mara ka i thkaltou liya nouamare)

C'est un faut hadith il me semble, il n'existe pas se hadith sa a été inventé, aprés ALLAH O a'lam

non c vrai matkhelte like walou

C la prophète (sws) qui dit "Aljanatou ta7ta a9dami l2oumahate"

Retour