CL Afrique 2012

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JDean
  • Date de début Date de début
Salut,
Voici les deux groupes de la CL 2012 :
Groupe A
O.Chlef Algérie
Etoile du Sahel Sousse ESS
Esperance Tunis EST
Sun Chine Stars Nigéria

groupe B
TPM Mazembe
Schelsea Ghana
Al Ahly
Zamalek

Planning
samedi 7-7
14h Schelsea-Zamalek 3-2
20h , O.Chlef -ESS

dimanche 8-7

14h, Sun Chine-EST Tunis
18h30, Al Ahly - TPM

Les matchs sont diffusés via AL Jazeera sport +9

http://aflam4you.tv/channel/68-aljazeerasport +9.html

ASO Chlef n'est pas une grande équipe algérienne...Je n'attends pas de cette équipe qu'elle fasse quelque chose de distinctif dans cette compétition...Il faut que les ténors du foot algérien à savoir la JSK et l'Entente de Sétif notamment retrouve le haut du pavé...

ASO Chlef n'est pas une grande équipe algérienne...Je n'attends pas de cette équipe qu'elle fasse quelque chose de distinctif dans cette compétition...Il faut que les ténors du foot algérien à savoir la JSK et l'Entente de Sétif notamment retrouve le haut du pavé...
Sauf que ASO Chlef est tenant de titre de la ligue Dz en 2011 avec EST 3ème et 11ème JSK ! sans parler des deux clubs algérois en crise depuis un bail.
ASO représente le foot dzairi, face à des clubs tunisiens hyper expérimentés ESS, EST.

C'est comme au Maroc, la saison prochaine sera MOghreb de Tetouan MAT son 1er titre ! aucune expérience africaine !

exactement il y'a que des équipes comme la JSK et Sétif qui peuvent faire quelque chose en coupe d'Afrique, mais pour ca il faut qu'ils reviennent en force, ce sont 2 grandes équipe

Sauf que ASO Chlef est tenant de titre de la ligue Dz en 2011 avec EST 3ème et 11ème JSK ! sans parler des deux clubs algérois en crise depuis un bail.
ASO représente le foot dzairi, face à des clubs tunisiens hyper expérimentés ESS, EST.

C'est comme au Maroc, la saison prochaine sera MOghreb de Tetouan MAT son 1er titre ! aucune expérience africaine !

sauf que l'ASO Chlef depuis qu'ils sont champion d'Algérie ont vu la perte de beaucoup de joueurs dont Soudani qui est parti au Portugal et Djediat qui est parti à l'USM Alger

ils ont aussi changer d'entraineur

c'est ça le problème avec les clubs algériens il y a aucune stabilité, les clubs n'arrivent pas à garder leurs joueurs une fois qu'ils gagnent le championnat, c'était le cas l'an dernier avec le MC Alger qui a vu le départ d'au moins 5 joueurs clés avant de jouer la CL

sauf que l'ASO Chlef depuis qu'ils sont champion d'Algérie ont vu la perte de beaucoup de joueurs dont Soudani qui est parti au Portugal et Djediat qui est parti à l'USM Alger

ils ont aussi changer d'entraineur

c'est ça le problème avec les clubs algériens il y a aucune stabilité, les clubs n'arrivent pas à garder leurs joueurs une fois qu'ils gagnent le championnat, c'était le cas l'an dernier avec le MC Alger qui a vu le départ d'au moins 5 joueurs clés avant de jouer la CL
Bréf l'amateurisme total, comment ça se fait qu'un club qualifiè en CL ne prépare pas bien son Team, ne recrute pas etc perdre à domicile dans un derby est un signe d'instabilité et mauvaise préparation
ceci s'applique aussi aux clubs marocains (Raja en CL depuis 2ans que du gâchis)

exactement il y'a que des équipes comme la JSK et Sétif qui peuvent faire quelque chose en coupe d'Afrique, mais pour ca il faut qu'ils reviennent en force, ce sont 2 grandes équipe
si notre foot etait reglo, on aurait de tres gros clubs... mco, crb, jsk,mca, ess, usma...

mais championnat tres faible.

mais normalement d'ici 3-4 ans, la reforme qui a eu lieu dans le foot dz va porter fruit

les tunisiens devraient remercier l'arbitre marocain grace a lui il ont pu revenir au score un cadeau:penalty et expulsion d'un joueur asnami
c'est les penalties qui ont sauvé l'esperance,
dans l'ensemble de la recontre l'ASO a tres bien joué, ils pouvaient revenir avec la victoire.
mais manque de discipline, c'est qq chose qui faut vraiment imposer chez les joueurs algeriens,
etre discpliné, et surtout ne pas se plaindre a l'arbitre.

la partie d'hier c'est l'ASO qui l'a perdu, et mtn ils ont vraiment compliqué leur ticket pour les 4 de final, a moins qu'Ils aillent a sousse et gagner sur leur terre, ils sont capable,
mais est-ce qu'ils auront toujours la meme motivation je le sais pas.

les tunisiens devraient remercier l'arbitre marocain grace a lui il ont pu revenir au score un cadeau:penalty et expulsion d'un joueur asnami
mentalité de conspiration et complot chez les maghrébins :D
Cela me rappelle la même réaction des wydadis après leur double défaite devant Taraji en cl afrique 2011 et CL arabe 2009, toujours les mêmes excuses
Arbitrage, corruption, CAF, dopage, sorcellerie, état de terrain etc

Moi je n'est pas vu le match mais selon le résumé, ASO avait le match et pouvait revenir au moins avec un match nul. faut pas chercher une excuse d'une défaite bête.

combien Setif a gagne de ligue africaine?

Algérie: 4 titres

Mouloudia Alger (1976)
JSK (1981*1990)
ESS(1988)

donc cela fait 21ans d'absence des clubs dzairis !

Tunisie 4 titres

Club Africain (1991)
Esperance Tunis (1994-2011)
Etoile du Sahel ESS (2007)

Maroc : 5 titres

FAR (1985)
Raja (1989-1997-1999)
Wac (1992)

le Raja du Casablanca est 1er club maghrébin (classé 3ème club du siècle en Afrique derrière Al ahly, Zamalek en 2000 par FIFA Vs CAF)

la partie d'hier c'est l'ASO qui l'a perdu, et mtn ils ont vraiment compliqué leur ticket pour les 4 de final, a moins qu'Ils aillent a sousse et gagner sur leur terre, ils sont capable,
mais est-ce qu'ils auront toujours la meme motivation je le sais pas.

Le ticket sera entre Taraji et ESS de sousse et l'autre groupe TP Mazembe et Al ahly

2 penaltys et expulsion d'un joueur asnami
Moi je n'est pas vu le match donc je ne peux pas dire si arbitre était bon oû mauvais, si on suppose qu'il était nul rien de nouveau en afrique cela fait partie de jeu, depuis 30ans arbitrage africain est scandaleux rien de nouveau, ne me dit pas cet arbitre marocain s'appelle aussi Kofi Kodja lol
O chlef est un club moyen aurait sauver son match devant ESS et arracher un nul chez Taraji.

2ème journée
groupe A
ETS (Taraji)-O chlef 3-2
ESS(Etoile du Sahel)-Sun chine stars 0-0

1.ETS 6
2.ESS 4
3.Sun chine 1
4.O.Chlef 0

Groupe B

La journée est catactérisée par le résultat surprise de Chelsea chez la TP Mazembe 2-2 (0-2 en 1er mi temps) et la victoire attendue d'Al AHLY dans le derby cairote devant le Zamelek

TPM -Chelsea 2-2
Zamalek-AL AHLY 0-1

1.Al AHLY 6
2.Chelsea 4
3.TPM 1
4.Zamalek 0

Programme de week end

samedi 4-08

TP Mazembe -Zamalek........(13h30)
Al ahly -Chelsea ........(20h00)

Dimanche 05-08

Sun chine stars-O.Chlef.....(14h00)

EST Taraji-ESS sousse.......(21h00)

Match diffusé sur al Jazeera sport +9 !

TPM-Zamalek 2-0

http://www.youtube.com/watch?v=C7zDaw5_k3o

Al AHLY-Chelsea 4-1

http://www.youtube.com/watch?v=M5KrAeETLzQ

Quelle grande équipe d'Al ahly avec une suspension de ligue locale elle arrive à battre le bourreau du Raja de casablanca, le chelsea par 4-1

3 défaites de Zamalek Cairo, 99 % out de la CL !

1.Al ahly Cairo 9pts
2.TPM 4pts
3.Chelsea 4pts
4.Zamalek 0pts

Moi je dirais les qualifiés seront en 1/2 probablement

Al AHLY -Etoile de Sahel
TP mazembe -Taraji EST

3ème journée de groupe A

Sun chine stars - O.Chlef 2-0
Taraji EST-ESS sahel 1-0

classement

1.EST 9pts
2.sun chine 4pts
3.ESS 4pts
4.O.chlef 0

Ce club O chlef n'a même le niveau de l'Afrique, 3 défaites consécutives.il lui reste une minime chance !

dans les deux groupes, Taraji et Al ahly sont bien avancés !

AS Chlef-Sun chine stars 1-2 !
Encore une 4ème défaite c'est quoi ce club pourri de dzair, on aurait laisser la JSK, EST mieux servir le foot dzairi !

Le classico tunisien ce soir
ESS Sahel-EST Taraji

Sun chine se pointe au second avec 7pts !, ESS 4pts et EST en tête avec 9pts, un groupe serré !

programme de WE

Samedi
ESS Sahel-ETS Taraji : 21h

Dimanche

Schelsea- Al ahly cairo : 14h
Zamalek Cairo- TP Mazembe : 20h

Les matchs sont diffusés comme d'habitude sur al Jazeera sport +9

groupe B : 4ème journée

Chelsea -Al Ahly 1-1
Zamalek-TPM 1-2

1.Al ahly 10
2.TPM 7
3.Chelsea 5
4.Zamalek 0

La 1ère remarque que deux clubs n'ont pas le niveau de la CL
Ol Chelf et Zamalek : 4 matchs = 4 défaites !

Dans ce groupe, Al AHLY et TPM se dirigent vers la qualification, prochain match sera décisif oû TPM accueillera AL AHLY,
Le Chelsea jouera sa dernière carte en se déplaçant au Caire chez le Zamalek

Retour