Clandestins de Lampedusa: les femmes jetés à la mer.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pocoloco
  • Date de début Date de début

pocoloco

Bladinaute averti
Fallait alléger la barque, et, selon le dicton: les femmes et les enfants d'abord.

(...)Nous étions entassés à 150 dans un bateau prévu pour 60, explique le garçon. Au cours du trajet pour Lampedusa, douze filles ont été jetées à la mer. Puis j’ai été transféré en Sicile, je me suis échappé et j’ai pris le train. Mais maintenant je n’ai plus d’argent alors, ce soir, je pars moi aussi par la plage.»

Leur unique obsession: passer la frontière. «La plupart veulent aller en France, en Belgique, aux Pays-Bas ou en Scandinavie, confirme Gaetano Scullino, le maire de la ville venu superviser les opérations.(...)

http://www.lefigaro.fr/internationa...imille-un-sangatte-entre-france-et-italie.php

Fallait alléger la barque, et, selon le dicton: les femmes et les enfants d'abord.

(...)Nous étions entassés à 150 dans un bateau prévu pour 60, explique le garçon. Au cours du trajet pour Lampedusa, douze filles ont été jetées à la mer. Puis j’ai été transféré en Sicile, je me suis échappé et j’ai pris le train. Mais maintenant je n’ai plus d’argent alors, ce soir, je pars moi aussi par la plage.»

Leur unique obsession: passer la frontière. «La plupart veulent aller en France, en Belgique, aux Pays-Bas ou en Scandinavie, confirme Gaetano Scullino, le maire de la ville venu superviser les opérations.(...)

http://www.lefigaro.fr/internationa...imille-un-sangatte-entre-france-et-italie.php

Ils ont peut-être tout bêtement jeté les quatrièmes classes : ça me rappel la blague qui dit qu'on largue d'abord femmes et enfants pour nourrir les requins.

Maintenant le passeur saura que son bâteau 60 places pour accueillir 138 personnes.

Dramatique tout de même, toute cette misère exploitée par le système ultra-libéraliste pro-mondialiste qui mène à de tels comportements.

Mais bon, l'on en a longuement débattu sur l'autre sujet déjà. ;)

Ils ont peut-être tout bêtement jeté les quatrièmes classes : ça me rappel la blague qui dit qu'on largue d'abord femmes et enfants pour nourrir les requins.

Maintenant le passeur saura que son bâteau 60 places pour accueillir 138 personnes.

Et j'imagine que tu n'as pas raté la prière de la djoumou3a pour leur dédier ta prière.

Tu arrives à plaisanter?

C'est le comble de l'horreur.

On part ensemble, on arrive ensemble et on ne jette personne à la mer.

Que ce soit d'un point de vue simplement humain.....ou, si tu le souhaites, d'un point de vue religieux, c'est abominable.

Tu arrives à plaisanter?

Que ce soit d'un point de vue simplement humain.....ou, si tu le souhaites, d'un point de vue religieux, c'est abominable.

Tu peux t'arrêté à humain, je n'ai pas de problème avec ça.

Je ne plaisante pas, à ce que je sache, je n'ai pas mis de ":D". Ca m'a rappelé la troisième classe du titanic où les plus pauvres ont été sacrifiés; là c'est sans doute ce qui s'est produit même si le hasard a voulu qu'elles soient toutes femmes. Faudrait pas qu'à cela s'ajoute le facteur unique de la couleur.

Bien sûr que c'est abominable, mais n'es-tu pas interpellé par le fait que personne sur le bâteau n'a levé le petit doigt pour ces dames.

Tu peux t'arrêté à humain, je n'ai pas de problème avec ça.

Je ne plaisante pas, à ce que je sache, je n'ai pas mis de ":D". Ca m'a rappelé la troisième classe du titanic où les plus pauvres ont été sacrifiés; là c'est sans doute ce qui s'est produit même si le hasard a voulu qu'elles soient toutes femmes. Faudrait pas qu'à cela s'ajoute le facteur unique de la couleur.

Bien sûr que c'est abominable, mais n'es-tu pas interpellé par le fait que personne sur le bâteau n'a levé le petit doigt pour ces dames.

Je me demande quelles auraient été nos réactions si on avait été dans les mêmes conditions.

Je me demande quelles auraient été nos réactions si on avait été dans les mêmes conditions.

C'est pour ça qu'il faut se garder de porter un jugement.

Mais c'est l'horreur! Comment encore vivre après ça????

Et plus de 20 000 de ces réfugiés sont "en attente" ou sont "dans la nature" ou....sont dans des familles pour un temps limité.

C'est pour ça qu'il faut se garder de porter un jugement.

Mais c'est l'horreur! Comment encore vivre après ça????

Et plus de 20 000 de ces réfugiés sont "en attente" ou sont "dans la nature" ou....sont dans des familles pour un temps limité.

C'est bien pour cela que j'ai dit cela.

Comment vivre après cela? Je me le demande bien.

Dramatique tout de même, toute cette misère exploitée par le système ultra-libéraliste pro-mondialiste qui mène à de tels comportements.

Mais bon, l'on en a longuement débattu sur l'autre sujet déjà. ;)

Ca vous gène pas la mondialisation quand il sagit d'exploiter les ressources des pays africains ou d'installer vos bases militaires (comme en côte d'ivoire).

Ca vous gène pas la mondialisation quand il sagit d'exploiter les ressources des pays africains ou d'installer vos bases militaires (comme en côte d'ivoire).

Pourquoi extraire du pétrole en Algérie? Des phosphates au Maroc?......

Ce serait mieux si on laissait ces ressources dormir?

et aux compagnies étrangères sur place qui s'en mettent "plein les fouilles" sur le dos des citoyens de ces pays!

Et des pays Européens... Total a réalisé 10 milliards de bénéfice l'an dernier. Le prix de l'essence à la pompe ne cesse d'augmenter.

Ce ne sont plus des entreprises nationales mais des multinationales. Total ne paye aucun impôt en France. Encore un magnifique effet de la mondialisation.

et aux compagnies étrangères sur place qui s'en mettent "plein les fouilles" sur le dos des citoyens de ces pays!

Il ne faut pas confondre société commerciale et ONG.

Personne ne va investir s'il ne pense pas en tirer profit.

Pour ce qui concerne l'utilisation il faut regarder toutes les dépenses des états: infrastructures routières, ferroviaires ou aériennes
administrations diverses
service de santé
armée et police
enseignement
réseau de distribution d'eau, d'électricité....
....

Tous les pays ne distribuent pas des $$$$$$$ à leurs citoyens comme le Koweit. :)

A toujours vouloir chercher la petite bête,à avoir le dernier mot,si c'est ton seul plaisir ,bonne soirée et bon week end :D

Ça c'est de l'économie de haut vol...:D
Comme il a été dit il y a des responsables locaux qui vont signer des contrats avec des compagnies étrangères après appel d'offre. Leur intérêt c'est de vendre aux meilleures conditions; le partage avec le reste de la population ne dépend pas de l'entreprise étrangère mais des politiques africains. S'ils vendent mal on peut les soupçonner d'être corrompus...
De là à dire que ces pays sont exploités par les pays riches, il y a un gouffre...mais je reconnais que c'est bien commode comme mode d'analyse: le riche qui vole le pauvre, c'est vendeur ;)

De là à dire que ces pays sont exploités par les pays riches, il y a un gouffre...mais je reconnais que c'est bien commode comme mode d'analyse: le riche qui vole le pauvre, c'est vendeur ;)

Tu as raison, c'est aux états que revient le rôle de protéger les citoyens, mais ne penses-tu pas que les dirigeants des pays occidentaux qui ont des entreprises qui trouvent un intérêt à collaborer avec des corrompus, ne sont pas eux-mêmes corrompus au travers des financements de campagnes. Ce faisant une fois au pouvoir, ils s’activent à soutenir jusqu’à la mort (ex : la Tunisie) les pires dictatures.

Tu as raison, c'est aux états que revient le rôle de protéger les citoyens, mais ne penses-tu pas que les dirigeants des pays occidentaux qui ont des entreprises qui trouvent un intérêt à collaborer avec des corrompus, ne sont pas eux-mêmes corrompus au travers des financements de campagnes. Ce faisant une fois au pouvoir, ils s’activent à soutenir jusqu’à la mort (ex : la Tunisie) les pires dictatures.

Les financements de campagnes troubles, c'était vrai il y a encore 10 ans et on a vu ce que ça a donné tant pour le PS que pour le camp de Chirac...
"Soutenir jusqu'à la mort les pires dictatures" est une formulation un peu exagérée...

Comme il a été dit il y a des responsables locaux qui vont signer des contrats avec des compagnies étrangères après appel d'offre. Leur intérêt c'est de vendre aux meilleures conditions; le partage avec le reste de la population ne dépend pas de l'entreprise étrangère mais des politiques africains. S'ils vendent mal on peut les soupçonner d'être corrompus...

salam

et qui arrose les corrompus!!?

Les financements de campagnes troubles, c'était vrai il y a encore 10 ans et on a vu ce que ça a donné tant pour le PS que pour le camp de Chirac...
"Soutenir jusqu'à la mort les pires dictatures" est une formulation un peu exagérée...

Jusqu'à la mort des dictatures (pas celle de nos dirigeants bien sûr :D). Ca ne résonne plus dans ta tête le discours de Mam qui propose d'envoyer des experts pour former la police tunisienne confrontée aux manifestants. D'après les auteurs de la régente de carthage, la france qui nous a bassiné avec ses histoires de caricatures a fait interdire un magasine d'opposition à benali tiré mensuellement à 300 exemplaires.

Sarko est très ami avec Bouygue et bolloré, tu crois vraiment qu'il ne peut y avoir de conflit d'intérêt. Sans faire références à ces amitiés, l'avion présidentiel n'est-il pas à chaque grand voyage blindé d'homme d'affaire français.
L'Etat est copain comme cochon avec le monde de la finance et il est évident qu'il saura se souvenir des bons partenaires commerciaux.

Jusqu'à la mort des dictatures (pas celle de nos dirigeants bien sûr :D). Ca ne résonne plus dans ta tête le discours de Mam qui propose d'envoyer des experts pour former la police tunisienne confrontée aux manifestants. D'après les auteurs de la régente de carthage, la france qui nous a bassiné avec ses histoires de caricatures a fait interdire un magasine d'opposition à benali tiré mensuellement à 300 exemplaires.

Sarko est très ami avec Bouygue et bolloré, tu crois vraiment qu'il ne peut y avoir de conflit d'intérêt. Sans faire références à ces amitiés, l'avion présidentiel n'est-il pas à chaque grand voyage blindé d'homme d'affaire français.
L'Etat est copain comme cochon avec le monde de la finance et il est évident qu'il saura se souvenir des bons partenaires commerciaux.

Oui le réseau et les petits (en fait grands) arrangements entre amis, c'est un secret pour personne.

Surtout Sarkozy, c'est bien son créneau les privilèges.

Et des pays Européens... Total a réalisé 10 milliards de bénéfice l'an dernier. Le prix de l'essence à la pompe ne cesse d'augmenter.

Ce ne sont plus des entreprises nationales mais des multinationales. Total ne paye aucun impôt en France. Encore un magnifique effet de la mondialisation.

Total n'a rien à voir avec la mondialisation. 80% de ses bénéfices sont réalisés à l'étranger, il n'y a aucune raison qu'ils paient en France des impôts sur les 10 milliards.

Tu arrives à plaisanter?

Absolument, dire que ces hommes là vont venir s'installer en France!!!

Il y a vraiment de quoi être inquiet.:malade:

Total n'a rien à voir avec la mondialisation. 80% de ses bénéfices sont réalisés à l'étranger, il n'y a aucune raison qu'ils paient en France des impôts sur les 10 milliards.

Ce que je voulais dire par là, et ce que tu confirme, c'est que ce ne sont pas des états qui s'engraissent mais des multinationales:

"Fort de cette performance, le groupe va distribuer environ 5 milliards d'euros de dividendes à ses actionnaires au titre de l'année écoulée."

http://www.lemonde.fr/economie/arti...ice-de-10-milliards-d-euros_1478861_3234.html

C'est bien pour cela que j'ai dit cela.

Comment vivre après cela? Je me le demande bien.

Forcément si les politiques sont trop laxistes pour les reconduire immédiatement d'où il viennent, le flux ne s'arrêtera jamais, il y a trop d'avantages à la clef.

De plus les patrons exploiteurs de misère vont encore se frotter les mains!!!

Comment réagiriez-vous si des états, arabes, occidentaux ou autres, renversaient les gouvernements élus des pays africains....ou ouest asiatiques?

Regardez ce qu'il arrive en Libye actuellement. Même sur Bladi il est impossible de déterminer s'il fallait intervenir ou pas.

Les réactions vont en sens divers.

Et en Côte d'Ivoire?

Et en Somalie?

Et .....

C'est incroyable, des femmes sont jetees par dessus bord par des hommes, c'est le sujet du fil et je lis toutes sortes de commentaires sur la politique l'economie ou autre.

Finalement la femme n'a pas plus de valeur ici que sur le bateau des clandestins!!!:
:indigne::indigne:

Ca ne résonne plus dans ta tête le discours de Mam qui propose d'envoyer des experts pour former la police tunisienne confrontée aux manifestants.

Lorsque les manifestations en Tunisie ont été durement réprimées et qu'il y a eu des morts, MAM a effectivement proposé de former la police tunisienne pour faire face aux manifestants sans qu'il y ait de morts.
Le lendemain on lisait partout que MAM voulait envoyer des CRS en Tunisie pour contrer les manifestants et maintenir Ben Ali au pouvoir...C'est ça la presse en France actuellement: mauvaise foi totale (je précise que je peux pas blairer MAM :D)

Sarko est très ami avec Bouygue et bolloré, tu crois vraiment qu'il ne peut y avoir de conflit d'intérêt.

En tous cas la presse ne fait pas de cadeaux à Sarko...A presque 50 ans je me souviens pas d'un tel acharnement contre un président.
Sans faire références à ces amitiés, l'avion présidentiel n'est-il pas à chaque grand voyage blindé d'homme d'affaire français.
Comme les avions de tous les chefs d'état... Tu crois que Giscard ou Mitterrand n'ont jamais rencontré les membres de la famille Dassault?

la guerre en libye et CI qui coute très cher aux contribuables , c est pas par intéret bien sur

"la guerre en libye et CI qui coute très cher aux contribuables , c est pas par intéret bien sur"

cette remarque n'a rien à voir avec l'intervention française?

Qui sont ces fameux contribuables à qui ces guerres coutent très cher?

P.S. La Belgique intervient en Libye avec 3 avions. Si on m'avait demandé mon avis j'aurais préféré rester hors de cette guerre civile qui ne nous concerne pas.

Retour