Clandestins de Lampedusa: les femmes jetés à la mer.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pocoloco
  • Date de début Date de début
En tous cas la presse ne fait pas de cadeaux à Sarko...A presque 50 ans je me souviens pas d'un tel acharnement contre un président.

Pas faux, même si je crois qu'il paie surtout son mépris pour cette corporation.

Comme les avions de tous les chefs d'état... Tu crois que Giscard ou Mitterrand n'ont jamais rencontré les membres de la famille Dassault?

Oui, je sais, là j'ai isolé un exemple frais parlant pour tous, mais tous les états occidentaux font pareil. Chez nous en Belgique, la ville d'anvers bénéficie de 10 milliards de transaction sur les ventes de diamants provenant du Congo-Kinshasa. Est-ce que tu as l'impression que les congolais roulent sur l'or.

Pas faux, même si je crois qu'il paie surtout son mépris pour cette corporation.

Oui, je sais, là j'ai isolé un exemple frais parlant pour tous, mais tous les états occidentaux font pareil. Chez nous en Belgique, la ville d'anvers bénéficie de 10 milliards de transaction sur les ventes de diamants provenant du Congo-Kinshasa. Est-ce que tu as l'impression que les congolais roulent sur l'or.

Tu rêves éveillé?

Si la ville d'Anvers avait 10 milliards à dépenser ça se saurait!

C'est bien pour cela que j'ai dit cela.

Comment vivre après cela? Je me le demande bien.

Si comme c'est gens là , je n'avais rien dit, je n'en aurais plus jamais parlé sauf peut-être sur le divan d'un psy s'il veut bien de moi.

Comment réagiriez-vous si des états, arabes, occidentaux ou autres, renversaient les gouvernements élus des pays africains....ou ouest asiatiques?

Regardez ce qu'il arrive en Libye actuellement. Même sur Bladi il est impossible de déterminer s'il fallait intervenir ou pas.

Les réactions vont en sens divers.

Et en Côte d'Ivoire?

Et en Somalie?

Et .....

Les news sont assez chaotiques, à ce jour, je dirais qu'il ne fallait pas intervenir, mais je doute que ces états et leurs armadas de conseiller n'aient pas compris les véritables enjeux d'un conflit tribal qu'on a pris pour une révolte populaire.
Il ne faut intervenir nulle part, parce que personne n'est moralement capable de déterminer qui mérite d'être corrigé.

Tu rêves éveillé?

Si la ville d'Anvers avait 10 milliards à dépenser ça se saurait!

Je savais que ça te ferait tiquer :D.

Quant j'étais à l'école, j'ai visité les diamantaires anversois; si ça n'a pas changé , à l'époque, ils n'ouvraient les portes qu'une fois par an et pas à n'importe qui. On a pu s'y rendre en compagnie de la gendarmerie (le père d'une camarade de classe y était sous-officier).

Durant la visite la guide nous a expliqué qu'annuellement, cela rapportait 450 milliards de francs belges à la ville. Ce chiffre là, je ne l'ai jamais oublié.

je suis entrain d'imaginer la scéne de crie et de pleure de ses femmes quand ces " hommes " les jettent à la mer . C'est horrible . que Dieu accueille ces femmes ds son vaste paradis et punis ceux qui les ont jetté .

Retour