clash autour du film "la passion du christ"

Hello
Moi je ne serai pas étonné que l'un des 4 évangiles ait exagéré le rôle des juifs orthodoxes dans le complot contre Jésus. Ou peut être l'interprétation de cet évangile dans la tradition.

D'ailleurs il y a aussi beaucoup d'éléments historiques qui laissent à penser que Jésus était en réalité très proche de ces mouvements orthodoxes (les pharisiens). Ils étaient ses pires amis , ou ses meilleurs ennemis, en quelque sorte. De la a penser qu'ils l'ait livré à l'ennemi romain...

Enfin, nous ne sommes sur de rien en la question.
Tu es entrain de dire que vos livres sont bidons, du coup tu n'es plus chrétien.

Barbier ne fait pas parti de la bande , c'est un gwer pour eux 😄
Le talmud dans plusieurs passages décrit les goyim comme des animaux, du bétail humain et considère uniquement les juifs comme des etre humain à part entière.
D'ou le fait que le talmud interdit aux juifs l'usure avec les juifs est considère cela comme un péché capital mais permet aux juifs de pratiquer l'usure avec les goyim.
Cette morale injustifiable et ultra raciste a fait entre autre que le judaisme n'a jamais eu de succès au niveau mondial, une religion qui existe depuis les pharisiens c'était à dire au moins 2000 ans et qui n'a que 15 millions d'adepte dont la moitié sont pratiquants.
La majorité des juifs se sont converti à l'islam, les seuls qui sont restés piégés dans le talmud vivaient isolés en Russie, pays baltes, Ukraine et Biélorussie, 90% des juifs actuels sont originaires de ces terres.

Mais l'artiste a aussi utilisé son art pour faire passer des messages politiques dans un contexte démocratique ultra répressif.
La couverture chrétienne lui a permis comme à une autre période à Voltaire de critiquer le pouvoir en place en usant de la couverture "islam

Couverture "chrétienne" non ? Il n' est pas question d'islam dans le film

Le mythe de la Passion est pour Mel une description de la perception qu'il se fait de son époque.

Mais quelle description de l'époque alors fait il ? C'est la critique de l'argent ? Des juifs ?

Tu es entrain de dire que vos livres sont bidons, du coup tu n'es plus chrétien.

Je débats pas avec toi sur ce point on a déjà essayé. Des que tu sors de l'islam, tu n'es plus capable de saisir les subtilites.

Je te donne un indice non intuitif quand même : le christianisme n'est pas une "religion du Livre", les chrétiens en tout cas ne se définissent pas comme ça.

Je débats pas avec toi sur ce point on a déjà essayé. Des que tu sors de l'islam, tu n'es plus capable de saisir les subtilites.

Je te donne un indice non intuitif quand même : le christianisme n'est pas une "religion du Livre", les chrétiens en tout cas ne se définissent pas comme ça.
Refuser les contradictions énormes qu'a inventé l'Eglise romaine n'a rien à voir avec le fait de saisir des subtilités.
Si tu refuses le livres fondamentaux de la foi chrétienne, il te reste quoi?

Refuser les contradictions énormes qu'a inventé l'Eglise romaine n'a rien à voir avec le fait de saisir des subtilités.
Si tu refuses le livres fondamentaux de la foi chrétienne, il te reste quoi?

Tu acceptes ou refuses les hadiths et sira toi ?

Je suis musulman donc je crois dans la sounna.

Ok t as pas répondu "j'accepte" ou "je refuse" les hadiths / sira.

Et tu as bien fait car ma question était mal posée.

Mais je n'ai fait que te mimer quand tu dis "si tu refuses tes textes que te reste t il" ?

Je pense que tu as compris le point.

Ok t as pas répondu "j'accepte" ou "je refuse".

Et tu as bien fait car ma question était mal posée'

Mais je n'ai fait que te mimer quand tu dis "si tu refuses tes textes que te reste t il" ?

Je pense que tu as compris le point.
Rien à voir, moi je suis musulman donc je crois dans la sounna totalement.
Mais toi tu ne crois pas dans les évangiles tout en te disant chrétien, ce qui est une contradiction.

Rien à voir, moi je suis musulman donc je crois dans la sounna totalement.
Mais toi tu ne crois pas dans les évangiles tout en te disant chrétien, ce qui est une contradiction.

Mais si tu sais très bien ce que je veux dire t es pas bete. On va pas.jouer a ça, tu sais très bien que je pourrais te sortir des hadiths contradictoires, et tu me diras "ça j'y crois pas" et alors ça voudra dire que tu n'es plus musulman ? Bien sûr que non

Mais si tu sais très bien ce que je veux dire t es pas bete. On va pas.jouer a ça, tu sais très bien que je pourrais te sortir des hadiths contradictoires, et tu me diras "ça j'y crois pas" et alors ça voudra dire que tu n'es plus musulman ? Bien sûr que non
Si tu inventes des 7adith ou que tu reprends des 7adith faux bien sur que je te les balancerais à la poubelle!

Si tu inventes des 7adith ou que tu reprends des 7adith faux bien sur que je te les balancerais à la poubelle!

Mais non tu fais exprès ... Je te parle de hadiths issus d'un receuils "officiel" tu sais très bien.

Tu n'acceptes pas 100% des hadiths "officiels" j'imagine ?

Le film de Mel retranscrit parfaitement le mythe de la passion inventé par des romains et le juif saul de Tarse.
Mais l'artiste a aussi utilisé son art pour faire passer des messages politiques dans un contexte démocratique ultra répressif.
La couverture chrétienne lui a permis comme à une autre période à Voltaire de critiquer le pouvoir en place en usant de la couverture "islam"
ou encore à de La Fontaine d'envoyer des message en usant de fables.

Le mythe de la Passion est pour Mel une description de la perception qu'il se fait de son époque.

Même si le film est fidèle à la version chrétienne, j'avais bien aimé ses explications sur ce qui le motivait. Il disait en gros que les chrétiens censés êtres pardonnés pour leurs péchés grâce au sacrifice du christ en étaient indignes et il voulait leur montrer ce que Jésus avait enduré pour les laver de leurs péchés.

Même si le film est fidèle à la version chrétienne, j'avais bien aimé ses explications sur ce qui le motivait. Il disait en gros que les chrétiens censés êtres pardonnés pour leurs péchés grâce au sacrifice du christ en étaient indignes et il voulait leur montrer ce que Jésus avait enduré pour les laver de leurs péchés.
Il est pratiquement obligé de dire ça s'il veut survivre et surtout s'il veut continuer à pratiquer son art.
Mais je ne nie pas le fait que le réalisateur est un puissant propagandiste du catholicisme.

Retour