Classement des pays corrompus 2021 (Transparency International)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB

Cet organisme classe chaque année les pays selon leurs niveaux de corruption et tient un registre de l'évolution des pays d'une année à l'autre.

Cette année on apprend que :

L'Uruguay est meilleur que les USA et la France. :cool:

L'Uruguay talonne le Canada, le moins mauvais pays du continent américain. :)

Désolé, mais je suis un admirateur de ce petit pays. :mignon:

Le Chili a un bon score aussi!

Je ne sais pas si ce classement est crédible, la france est indiquée en hausse, le Yémen et la Somalie sont classés moins bons que la Corée du Nord. Il faudrait voir d’après quoi les notes ont été comptées.

Sinon, d’après ce classement, le Canada est en baisse :desole:, la Suisse, la Belgique et le Japon aussi 🙁 . La Russie sans surprise, classée dans les derniers, et en baisse en plus.

La Russie sans surprise, classée dans les derniers, et en baisse en plus.
Il très fréquent d’entendre des français débiter des énormités du genre: « Les nord Coréens croupissent dans la misère et la faim tandis que le dictateur détourne l’argent pour expérimenter des missiles », ou encore » l’économie russe est à genou à cause du dictateur Poutine », ou encore » la France a apporté la civilisation aux peuples africains », ou enfin « La colonisation a apporté du bien à l’Afrique », etc.

https://rusreinfo.ru/fr/2019/03/en-russie-on-achete-un-flic-pour-200-euros-vraiment/

La propagande des masses médias à la solde de leur oligarchie fait tout pour entretenir le peuple français sur leur pseudo supériorité sur les autres peuples, juste pour les endormir afin qu’ils ne s’aperçoivent pas que de jour en jour leur bien être ne cesse de se détériorer !

N'oublions pas que la France est ce pays qui a exporté sa corruption en Afrique. Un pays qui a souffert de la théorie de la race supérieure du nazisme, mais qui l’a par la suite appliquée à de nombreux peuple éparpillés à travers la planète.

Il très fréquent d’entendre des français débiter des énormités du genre: « Les nord Coréens croupissent dans la misère et la faim tandis que le dictateur détourne l’argent pour expérimenter des missiles », ou encore » l’économie russe est à genou à cause du dictateur Poutine », ou encore » la France a apporté la civilisation aux peuples africains », ou enfin « La colonisation a apporté du bien à l’Afrique », etc.

https://rusreinfo.ru/fr/2019/03/en-russie-on-achete-un-flic-pour-200-euros-vraiment/

La propagande des masses médias à la solde de leur oligarchie fait tout pour entretenir le peuple français sur leur pseudo supériorité sur les autres peuples, juste pour les endormir afin qu’ils ne s’aperçoivent pas que de jour en jour leur bien être ne cesse de se détériorer !

N'oublions pas que la France est ce pays qui a exporté sa corruption en Afrique. Un pays qui a souffert de la théorie de la race supérieure du nazisme, mais qui l’a par la suite appliquée à de nombreux peuple éparpillés à travers la planète.

Je n'aurais pas dit mieux! tu as tout résumé en quelques mots !

Je n'aurais pas dit mieux! tu as tout résumé en quelques mots !
Malheureusement, bon nombre de citoyens français ont été éduqués avec cette attitude condescendante et surtout ce sentiment d’être supérieur aux autres au point de penser que les lois des autres pays ne sont que pour les citoyens de ces pays là et autres peuples, et jamais pour eux. Et la propagande des leurs médias biaisés et financés par le grand capital n’est pas là pour les aider réajuster cette distorsion introduite dans leurs éducations et comportements.

Malheureusement, bon nombre de citoyens français ont été éduqués avec cette attitude condescendante et surtout ce sentiment d’être supérieur aux autres au point de penser que les lois des autres pays ne sont que pour les citoyens de ces pays là et autres peuples, et jamais pour eux. Et la propagande des leurs médias biaisés et financés par le grand capital n’est pas là pour les aider réajuster cette distorsion introduite dans leurs éducations et comportements.
Rien de plus que de la doctrine moderne!

Tu m'as fait penser aux dernières infos, après que le Mali a renvoyé l'ambassadeur français.
Les français parlent aujourd'hui de la junte militaire mais s'il s'agit d'un caniche téléguidé par la France, on dira du Mali, c'est un pays qui a atteint une certaine maturité et qui est entrain de se développer.
Meme le Maroc n'est pas exclu, tant que les intérêts français sont assurés au Maroc, on continue à dire que c'est un pays moderne et exceptionnel démocratique qui pratique un islam modeste grâce à un roi proche de son peuple.
😂

Tu m'as fait penser aux dernières infos, après que le Mali a renvoyé l'ambassadeur français.
Les français parlent aujourd'hui de la junte militaire mais s'il s'agit d'un caniche téléguidé par la France, on dira du Mali, c'est un pays qui a atteint une certaine maturité et qui est entrain de se développer.

Suite aux turpitudes coloniales française depuis le 17,18, 19, et 20e siècles , la France devrait être interdite de séjour en Afrique, et bien sûr condamnée à payer pour son « œuvre là-bas »

C'est amusant de constater à quel point la France est la cause de tous vos soucis existentiels.
Pauvre créature.

C'est amusant de constater à quel point la France est la cause de tous vos soucis existentiels.
Pauvre créature.
Amusant de voir comment les journalistes français et les commentateurs ici se contrefichent de la réalité et écrivent comme si la parole de la police de Macron était parole d’évangile !

La politique qui consiste à prodiguer de l’auto-flagellation pour un passé colonialiste tout en manœuvrant en sous main des opérations pouvant s’apparenter à celles des pompiers-pyromanes, notamment dans le cadre d’une lutte « dite » antiterroriste, est en train de toucher ses limites. A pousser toujours plus loin le bouchon de la ligne dans le lagon……il arrivera qu’un jour, au bout de la ligne, il y ait un crocodile à même de ne faire qu’une bouchée de l’intrépide pêcheur !

La France se plaint bien trop souvent de ses immigrés africains ... mais il ne faut jamais oublier, que c'est elle qui a choisie de lier son histoire à celle de l'Afrique. Elle l'a pillée et elle la pille encore aujourd'hui. Depuis quand la France (Total) produit du pétrole? dans quelle zone du pays parce que je ne vois vraiment pas lol et c'est un exemple parmi tellement d'autres
Grace à la France le Maroc a un TGV.
Merci Nicolas, grâce à lui le Maroc a fait un prêt intéressant au nom de la France et c'est le Maroc qui a payé.
Le financement du khalij ne compte pas, ce sont nos frères lol

La France ne dépouille l'Afrique qu'en collaborations avec ses caniches téléguidés depuis Paris.
Et quand les africains défendent les caniches au service des français nous on *** continue à toucher le RSA.
😂

Amusant de voir comment les journalistes français et les commentateurs ici se contrefichent de la réalité et écrivent comme si la parole de la police de Macron était parole d’évangile !

La politique qui consiste à prodiguer de l’auto-flagellation pour un passé colonialiste tout en manœuvrant en sous main des opérations pouvant s’apparenter à celles des pompiers-pyromanes, notamment dans le cadre d’une lutte « dite » antiterroriste, est en train de toucher ses limites. A pousser toujours plus loin le bouchon de la ligne dans le lagon……il arrivera qu’un jour, au bout de la ligne, il y ait un crocodile à même de ne faire qu’une bouchée de l’intrépide pêcheur !

Le jeu français est connu et on sait que la France en particulier et l'occident en général, ne peut pas continuer à pomper la richesse de l'Afrique sans la collaborations des africains.

Pour te donner juste un exemple, on parle pas du commerce qui est complètement déséquilibré, il faut par exemple des milliers de paysans pour nourrir l'occident alors qu'une centaines d'occidentaux fabrique juste un radar, un avion ou une frégate pour prendre l'avantage. J'ai oublié que le Laric fabrique des voitures et d'autres choses, est ce suffisant pour rattraper le retard, pas sûr quand on sait combien il produit un marocain et combien il produit un occidental.

Parfois on parle des retraités qui se rendent au Maroc car il fait bon vivre et ils achètent des maisons et ramènent les devises.
Ces devises ne réchauffent même pas leur place qu'ils sont rapatriés vers l'occident, aujourd'hui par exemple les marocains sont bien classés en Espagne par les agences immobilières. Comment ils font pour sortir autant de devises alors que c'est être limités à une certaine somme. La corruption évidement et bak sa7bi.

Cet organisme classe chaque année les pays selon leurs niveaux de corruption et tient un registre de l'évolution des pays d'une année à l'autre.

J'aime beaucoup Ebion aussi! On a des amis de la famille de ce pays ♥ très très gentils

Pauvre créature.
C'est clair, il y a une prise en main à faire, et les manœuvres françafricaines de Paris et de certains de ses affidés corrompus continuent aussi parce que cette prise en main n'est pas effective. Tant qu'on donne le bâton pour se faire battre, pourquoi celui à qui on tend le bâton se priverait-il de battre? :)

Ceci dit, comme je l'ai déjà posté sur un autre thread, quelque chose que j'ai vu sur le net ces jours-ci et qui m'a fait rire. :D
👇

IMG-20220203-WA0008.jpg

C'est clair, il y a une prise en main à faire, et les manœuvres françafricaines de Paris et de certains de ses affidés corrompus continuent aussi parce que cette prise en main n'est pas effective. Tant qu'on donne le bâton pour se faire battre, pourquoi celui à qui on tend le bâton se priverait-il de battre? :)

Ceci dit, comme je l'ai déjà posté sur un autre thread, quelque chose que j'ai vu sur le net ces jours-ci et qui m'a fait rire. :D
👇

Regarde la pièce jointe 306800
DIONCOUNDA TRAORÃ:. Je dis merci à la France. Tout le monde s'est rendu compte qu'il s'agissait d'un problème international. Que, loin des considérations qui prévalaient il y a quinze ou vingt ans, nous avions affaire à du terrorisme islamiste, à des narcotrafiquants. Et c'est réconfortant que tout le monde contribue à éradiquer cette menace.

DIONCOUNDA TRAORÃ:. Je dis merci à la France. Tout le monde s'est rendu compte qu'il s'agissait d'un problème international. Que, loin des considérations qui prévalaient il y a quinze ou vingt ans, nous avions affaire à du terrorisme islamiste, à des narcotrafiquants. Et c'est réconfortant que tout le monde contribue à éradiquer cette menace.
Je n'ai pas très bien cerné à quoi se réfère le merci.

Mais il est tout à fait normal que comme pour tout, les avis soient partagés sur le sujet de l'intervention française.
Beaucoup sont inquiets quant à un possible retrait militaire pur et simple de la France, quand d'autre l'attendent avec impatience...

Le manque de clarté et de lisibilité n'aide pas...

Je n'ai pas très bien cerné à quoi se réfère le merci.

Mais il est tout à fait normal que comme pour tout, les avis soient partagés sur le sujet de l'intervention française.
Beaucoup sont inquiets quant à un possible retrait militaire pur et simple de la France, quand d'autre l'attendent avec impatience...

Le manque de clarté et de lisibilité n'aide pas...
Surtout concernant le Mali, les avis ont toujours été nettement divisés. En gros, si la france reste, elle a tord, si elle ne fait rien, elle a tord aussi. Il y avait eu un sujet sur ça il y a plusieurs années.

👇

Par contre sur ce coup, Nathalie Yamb dit une bêtise : il y a bien une une demande d’aide de la part du Mali, une demande d’aide militaire. Pas que ça m’enchante, mais c’est un fait.

Par contre sur ce coup, Nathalie Yamb dit une bêtise : il y a bien une une demande d’aide de la part du Mali, une demande d’aide militaire. Pas que ça m’enchante, mais c’est un fait.
C'est clair.
C'est juste qu'en 8 ans, les Maliens n'ont pas trop l'impression que la France ait clairement eu la volonté d'en terminer avec l'insecurité, et les anti France ont beau jeu de faire naître un soupçon sur les véritables intentions de l'intervention française.

De toute façon, Nathalie Yamb est dans son rôle de toujours vis-à-vis de son combat contre la politique française en Afrique. Ce qui avait d'ailleurs causé son expulsion de Côte d'ivoire... :)

Peut-être qu'il y a plus d'islamistes sir le territoire français qu'au Sahel.
😂😂😭

En vrai la France envoient des mercenaires pour protéger ses intérêts et aujourd'hui la Russie a avancé à visage découvert, Poutine a donné son feu vert pour que des agents de sécurité remplacent les soldats français.
Avec la crise Ukrainienne, ça fait trop pour Macron à gérer à l'approche des élections.

1643918789321.jpeg

👇

Ca y est, Nath a eu son heure de gloire sur les réseaux sociaux ? C'est pas le pseudo pouvoir en place qui avait appelé Hollande craignant de se faire écraser par les djihadistes ?

Le pouvoir au Mali est désormais dans les mains d'une junte appuyée par les mercenaires russes Wagner. Ce qui est marrant, c que certains ont été formés à St Cyr :D. Le boomerang ...

La France vient d'annoncer que la "coalition européenne" se retirait sous peu. Le Danemark avait ouvert le bal. L'Allemagne n'était pas très chaude pour y rester et semaine dernière, la junte a invité la France à s'en aller avec son ambassadeur. Ca met un coup à Macron qui essaye d'exister dans le conflit ukrainien et s'envolera semaine prochaine pour Moscou puis Kiev. Les Russes considérant la France comme un pays mineur désormais. Macron ne fait ça que pour redorer sa stature après le fiasco de la présidence française européenne bousculée par les PECOs qui eux penchent clairement en faveur et de l'OTAN que le même macron considérait en "état de mort cérébrale". Pas si morte l'OTAN. Pas si unie l'UE.

Bon, dans un rapport tenu secret, plusieurs militaires français auraient été même accusés de viols sur des femmes africaines avec penchants zoophiles et barbarie. Même au sein de l'armée française, des accusations de viol balayées par l'armée ont été relevées.

Qu'ils laissent ces pays qui n'en sont pas à la solde des Russes ou des Chinois. Ils viendront chialer la gueule ouverte dans qq années.

++

Dernière édition:
C'est qui le top 10? Jarrive pas a voir

La France si grande donneuse de leçons devant le Père est vraiment mal classée. 22ème et très mal classée parmi les "grandes démocraties". Mais bon, la France détient le record de millionnaires en Europe et le CAC40 a pété les records de gain avec LVMH devenu plus grande capitalisation française et européenne. Pays par excellence des rétro-commissions, des contrats d'armements (la France est passée 3ème dans le classement mondial des ventes d'armes tout en prônant la paix ici et là).

Les Marocains bourgeois raffolent des marques de l'empire B. Arnault qui lui-même est domicilié hors de France et a mis la main sur les Champs Elysées.

Mais bon, B. Arnault est très fan de Macron et alors que Bertrand lui demandait l'obole, il l'a envoyé bouler. Au final, la suite lui aura donné raison. Macron a quand même supprimé l'ISF pour l'IFI plus sympa avec les ultra riches de France et de Navarre.

Le Maroc quant à lui est 87ème mais bon, même moul zeri3a ou na3na3 est corruptible au bled :D

Pièces jointes

• corruption_ranking_21.png
    corruption_ranking_21.png
    40.2 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

bonjour tout le Monde, plus précisément ceux qui croient à ma collaboration !!!!! bref,

La lutte contre la corruption doit donc aller de pair avec le renforcement de l'état de droit et de la bonne gouvernance .. comme tout le monde notre gouvernement peine pour statuer là dessus mais il rencontre une vague qui se renouvelle sur mesure +++

Alors comment nous devons faire face à ce fléau ?!!!!!

241775309_369329031498667_7606632635791396200_n.jpg

Retour